Visites depuis la création
 (15.09.2005) :

Prochains Evénements

Petit mot de votre webmaster :

Durant de nombreuses années, j'ai eu plaisir de vous informer de nos péripéties via ce site, mais il est maintenant l'heure de passer la main. Dès le mois de janvier 2017, il ne me sera plus possible de continuer à vous informer comme nous avions l'habitude de le faire.
Je suis sûr que le site ne mourra pas et qu'une bonne âme prendra la relève.
Il changera peut-être de forme : site, facebook ... ou autre ... Vous pouvez nous écrire pour nous envoyer vos remarques et vos attentes.
A bientôt peut-être dans de nombreuses courses.
Bruno

Challenge René :
Le challenge aura lieu cette année le 07 juin 2008 à la Ferme Anquez (face à la centrale Nucléaire de Gravelines => Parcours balisé).


Angie la webmaster récupère toutes sortes de lots dont vous ne vous servez plus.

Merci de transmettre aux adhérents de Courir à Gravelines

Certificat Médical : NOUVELLE REGLEMENTATION 2008
En 2008, les licences autres que la Fédération Française d'Athlétisme et Triathlon ne pourront plus être acceptées dans nos courses sur Route.
Un certificat médical sera exigé comme pour les non licenciés avec la mention "Non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition".
Pour les licences des fédérations multisports (UNSS - FSGT - UFOLEP), la mention athlétisme devra être précisée sur la carte, sinon le certificat médical devra être présenté également.

30.03.2008 : Résultat de Ghyvelde Résultats

Hommage à Lazlo.

Emotions avant le départ des 10 kms, une minute de silence a été respectée en mémoire de Laszlo Arany Toth, disparu il y a un peu plus d'un mois. C'est en portant des gants blancs que les athlètes ont décidé de lui rendre hommage.
Lazlo
Hommage
Ghyvelde
Plus d'une vingtaine de Gravelinois a fait le déplacement malgrè une heure de sommeil en moins à cause du changement d'horaire d'été.
Tout commence avec la course de Benoit, qui participait à sa première course aux couleurs de Gravelines et qui monte sur la première marche du podium.
Corentin, après avoir eu 2 fractures au bras, a laissé les platres de coté, et se classe 16ème.
La jeunesse était au RDV avec Estéban, Kévin, Jéremie, Jérome, Benoit et Corentin.

Au niveau podium, une très belle 3ème place pour Sylvie Pantiers, ainsi qu'une première place pour Karine Vanderstraeten qui a dominé la course durant les 5kms et qui a terminé sa course en criant "Pour Lazlo".

Photo de Paulo :

Ghyvelde

Photo d'Arnaud :
http://picasaweb.google.fr/PhotoAL59/Ghyvelde30Mars200810Km
http://picasaweb.google.fr/PhotoAL59/Ghyvelde30Mars20085Km

Benoit

27.03.2008 : Un jeune Gravelinois sur le podium.

Une petite parenthèse pour féliciter Benoit Henneman qui est monté sur la première marche du podium ce dimanche lors du Duathlon de Loos en Gohelle.

Bravo Benoit.

Il retentera le même exploit dimanche à Ghyvelde mais cette fois ci avec l'équipement jaune que vous connaissez tous.

Benoit

25.03.2008 : Message d'Emmanuel le Dunkerquois
Bonjour,
Juste un message pour vous remercier de votre travail notamment dans la mise en ligne très rapide du résultat des différentes courses, les photos (même si Watten-Cassel je ne me vois pas snif..lol), bulletin d'inscription etc....
Un dunkerquois qui a votre site dans ses favoris !!! et dommage que Gravelines soit proche et loin à la fois... Sinon je courrai volontier parmi vous !
Cordialement

Photos de Pierre : http://picasaweb.google.fr/walspeckpierre/Watten


24.03.2008 : LES NAUFRAGES DE LA MONTAGNE DE WATTEN !

Waten cassel

Watten cassel

V'la ce que c'est que de traîner en route après les courses chez les copines et copains des monts de Flandres...


Dimanche le trésorier, la secrétaire, le président,  Pierre,  Yvette, Jacques et Ghislaine (la championne du challenge des monts !) ont eu un retour mouvementé...  
ça glissait fort dans la raide descente de la Montagne de Watten, et dans le dernier virage quand ça part - c'est parti...  
Mais rassurez-vous tous -  y a pas de bobo ! 


Le renouvellement du comité ce n 'est pas encore pour ce  coup-ci !
Ces dames ont une une grosse frayeur... la voiture ne partira pas à la casse...
Et puis ! C'est sûr !  L'hospitalité ch'ti c'est pas que du cinéma !
Grand coup de chapeau aux Wattenais(es)  sympas qui nous ont abrités en attendant la dépanneuse - avec un petit jus offert de bon coeur ! 
Et on n'était pas les seuls ; y in avo plin le baraque !!!!

Chapeau aussi à monsieur le maire, au responsable de la salle de sport, à la dépanneuse du garage Martin pour leurs interventions en ce dimanche de Pâques... 

Watten cassel

Message de Janick et Michel
Bonjour de Suisse Félicitations à tous les participants de Watten Cassel !
Joyeuses Pâques à tout le club
Bravo à Laurette et Lahcen,c'est super
Ici on se la coule douce,tout va bien!
A mardi 1er avril. Ciao ....
Michel Janick


23.03.2008 : L'ALTERNATIVE WATTEN - ST OMER - CASSEL

MIRACLE DE PAQUES

Par Toutatis les vieux druides des monts de Flandres ont sorti leur potion magique pour laisser passer l'Alternative entre le déluge de la nuit et la tempête de neige de l'après-midi...
Un vrai petit miracle de Pâques car si la bourrasque de neige de dimanche après-midi était arrivée plutôt on aurait eu droit à la Bérézina - et toute l'équipe d'organisation de cette vénérable classique qui s'est déboulonnée, comme tous les ans,  pour le succès de cette 29me édition, ne méritait pas cela...

L'épreuve qui donc va fêter ses trente ans l'an prochain n'a pas pris une ride - il y avait du monde et même du beau monde devant - avec des supers chronos - et dans le peloton chacun y allait de son petit défi car l'Alternative cela reste une référence qui parle sur la carte de visite  d'un coureur quel qu'il soit.

Watten Cassel
Les filles à Watten Cassel

Coté club on alignait 20 coureurs(ses) - 5 tandems aux départs de Watten et de St Omer et 11 fidèles au traditionnel Watten-Cassel.
Des habitués dont certains de longue date comme Patrice, Jacques, Jean Michel, Ghislaine, Eric, Jean Luc, les Cricris Christine et Christophe, Myriam et Dominique,  plus Rosa qui courait sur ses terres et une  LoLo qui découvrait ce délice de Pâques.
Tout le monde ou presque a mis son  point d'honneur a ne pas marcher dans les dernières buttes dans cette épreuve test de forme qui prélude les courses estivales

Au niveau  podium quelques pointures régionales avaient mis la barre assez haute chez les les seniors et vétérans 1  mais comme d'habitude on ne pouvait pas rentrer sans la petite coupe du jour des v3 v4 de Daniel et Jacques.
Et un miracle n'arrivant jamais seul notre Guy a sorti une fois plus le jackpot en emportant l'un des deux VTT tirés au sort.

Jacques
Guy

Coup de chapeau à toute l'équipe d'organisation -  bravo à la ville de Watten qui nous a enfin ouvert sa salle de sport ! dommage que les rangs se soient un peu clairsemés à l'heure du podium - tant pis pour tous les absents(es) qui sont sortis(es) du chapeau à gros lots -    mais un jour de Pâques tout le monde est pressé et il faisait froid et les nuages menaçaient...

Vivement la trentième ALTERNATIVE

Résultats : Watten-Cassel
Message d'Arnaud :
Bonsoir à vous,
Pour cause d'antibiotiques, je me suis contenté aujourd'hui du rôle de
photographe.
Les photos de la course sont à l'adresse suivante:
http://picasaweb.google.com/reveillonslestous/WattenSaintOmerCassel
Avec encore, évidemment !, une belle participation de votre club !
Bon WE de pâques
Cordialement
Arnaud


16.03.2008 : 7ème édition du Challenge René le 07 juin 2008.
Les "Amis de René " & l'association "Les Casper's" se manifestent pour l'A.R.S en soutien à Mr René Muylaert.

Qui est René ?
René était un grand sportif, il a même participé plusieurs fois aux 100 kms de Steenwerck.
En 2001, on lui a annoncé qu'il avait une maladie orpheline, et qu'il ne lui restait plus que 10 mois à 4 ans à vivre.....

Extrait du journal de René : " Le 15 juin 2001, une interne m'apprend que j'ai la maladie de Charcot. Je reste sidéré quand elle ajoute que mon espérance de vie est de dix mois à quatre ans...... Le corps médical me dit que maintenant il faut vivre au jour le jour. Mais depuis le début, j'ai un moral d'enfer et je compte bien le garder. En partant du principe que chaque personne est unique et a des ressources différentes. Il faut y croire et j'y crois...... Je suis bien décidé à me battre jusqu'au bout, le plus longtemps possible...... "
Vous pouvez lire des extraits de son journal ici http://www.webnord.com/charcot/

René

René 7ans après, René est toujours parmi nous et se bat comme il peut contre cette maladie.

Chaque année, votre webmaster participe à la grande Kermesse de René et tient un stand (Chamboulle tout). Nous recherchons donc le maximum de lots (T-Shirt, Sacoches, sacs à dos, jouets ou jeux que vous n'avez plus l'utilité, livres, DVD, lots que vous remportez après chaque course et qui trainent dans vos placards...ect....) Si vous pouvez remettre vos lots à Angie ou autres coureurs de Courir à Gravelines. Merci d'avance.

Je vous invite donc le 07 juin 2008, à la kermesse du Challenge René, (à la ferme Anquez : face au Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Gravelines),vous y trouverez divers animations, spectacles, restauration le midi et le soir avec soirée dansante, ainsi qu'une nouveauté cette année : une Tyrolienne.


14.03.2008 : Message d'Etienne Baert
"Le club de course d'orientation GSO [Grande-Synthe Orientation] organise un stage de 8 semaines au Puythouck à Grande-Synthe.
Ce stage a pour but de former des jeunes de 9 à 18 ans.
Les séances ont lieu les samedis après-midi de 14h45 à 17h00, à partir du 22 mars.
L'encadrement est assuré par des orienteurs expérimentés de GSO.
Alternance de théorie et de pratique avec mise en situation permettra aux jeunes de mesurer leur évolution.
Pour vous inscrire ou vous renseigner : Tél : Jean-Paul 03.08.05.93.73 ; Internet : http://gso59.free.fr"
Etienne

Message de Gilles des Poilus
Le trail sur le net
http://www.endurance-mag.com/
http://www.runinlive.com/depeches.php4?cat=2&art=8995&PHPSESSID=b62caaeccacdae85bf224a9bc7d30dc6
http://www.z-trailerz.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=123&Itemid=2
Pour votre info...
Sportivement
Gilles


12.03.2008 : Le palmarès du trail


11.03.2008 : Message de Carole Duriez
salut toute l'équipe de courir à Gravelines, en espérant que vous allez bien. Ici, ça va.
Ne vous inquiétez pas pour Nico, toujours en déplacement et pour longtemps encore. La semaine prochaine, il part au Blayais (tout près de Bordeaux). Même en Normandie, Il court quand il peut après son poste. A ce que j'ai pu comprendre, il fera peut-être la course de Ghyvelde fin mars. Je dirai certainement "quoi" bientôt.
Voilà à bientôt. C'était pour vous donner des nouvelles de Nico Muller
salut
Carole

Petit Montage vidéo que notre ami Gérard de Warnetton nous a fait. Merci Gérard.


Trail des Poilus 9/03/2008

Message de Cédric : Félicitations aux valeureux "poilus" de l'edition 2008.
J'ai véritablement pensé à vous ce dimanche quand je voyais les intempéries à l'extérieur...

A propos de course nature, j'ai rencontré un collègue de la région de St Jans Cappel qui m'a parlé de leur trail.
http://www.trail-de-la-sapiniere.com/cariboost1/ 26km, et des monts en pagaille..... pour les gros coeurs.....

Cédric


10.03.2008 : Résultat du trailTrail

Vidéo avec Jacques :


Jacques


Petite diaporama du plaisir de la boue

Photos de Jogablain : photos photos Photos


09.03.2008 : TRAIL DES POILUS
LA GADOUE ! LA GADOUE

Pour la plupart des vingt et uns coureurs du club - c' était le baptême du feu du trail ! et personne n' a été déçu du voyage !
Que d' eau ! que de pluie! que de vent ! sur la terre sacrée de notre Dame de Lorette qui accueillait les coureurs du trail des poilus, version 2008.
Tout comme à Ploegsteert et sa course du souvenir du 11 novembre, on peut polémiquer sur ce type de travail de mémoire des sportifs ?
Certes, il n' y avait pas de drapeau ni de clairon mais tous les coureurs de cette rude épreuve ont goûté physiquement à la mythique "boue des tranchées" - La gadoue jusqu' au cou, glaise, ornières, tranchées - fil barbelé en prime - pas un mètre de sec - c'est aussi une manière d'avoir une pensée pour nos valeureux poilus.
Poilus

L' ami Jean Pierre BLANPAIN qui nous avait embarqués dans cette galère et son compère Jean Michel HENEMAN n' avaient pas fait dans le détail en optant pour le 42 kms - un marathon sur une savonnette, faut le faire - et les champs de batailles de 14-18, ce n' est pas les bosses des remparts de Vauban - surtout sous l' averse! Ils s' en sont glorieusement sortis.

Sur le 20 kms, les filles n'ont pas boudé leur plaisir de patauger dans la boue à travers bois. Angie DUREZ s'est vraiment éclatée tout comme Ghislaine SAMEDI, Mickaëlle HENEMAN, sylvie VANELLE, Christine LACHEVRE, Béatrice BARRE, Christelle CAILLIAU, Laurette WADOUX, Sophie THOMERET - il n' y avait que des sourires à l' arrivée.

Chez les hommes, une fois l' attaque lancée, on y est allé baïonnette au canon - sans économiser la sueur - Philippe COMBET a un peu regretté de ne pas être sur le 42, mais il s' en est donné à coeur joie avec Pierre WADOUX, Eric DECRIEM, Michel CORDIER, Daniel LHOMME, Bruno DUREZ, Chistophe WIPIER, Jacques HAYAERT et Michel WADOUX.. on a entendu râler l'ami LAHCEN dans les raidillons mais à moins de se casser une jambe ... Là - il n' y a pas de voiture balai - il n' y a pas de pitié - c' est du marche ou crève - faut aller jusqu'au bout.

Les poilus
Autour des tables -à l' heure des récompenses au son de l' accordéon - il ne manquait que la Madelon...
Comme d'habitude, on ne pouvait pas partir sans se faire remarquer - les vétérans étaient fidèles au poste - Michel CORDIER avec la coupe du premier V3 et inévitablement le Président chez les V4 - et comme la sympathique équipe de JOG'ABLAIN sait bien faire les choses au niveau de l' accueil et de l' ambiance - notre MARIANNE bien aimée a eu le droit au refrain et à son bouquet de fleurs pour son anniversaire...Quelle ambiance.
On a aussi loupé de peu la coupe du club le plus représenté - On était 21 coureurs et 9 accompagnateurs mais les locaux étaient venus en force soutenir leurs voisins.

A la table des K-WAYS jaunes les amis de l'USG Triathlon, Franck DELROCQ ( 5ème du 42 kms, 1er V1 du 42 kms) et Guillaume HENEMAN ( 3ème ) honoraient aussi les couleurs de la ville de Gravelines.
Marianne
Coup de chapeau à toute l' équipe de JOG'ABLAIN - gérer un tel parcours nature - c' est une prouesse.. Pour la météo - pas de problème - c'était la cerise sur le gâteau ! On ne l'a pas chanté en partant, mais ce n' est qu' un au revoir...

Photos

Le trail des Poilus de Domi
Le trail des poilus de Polo

Vidéos de Gilles


Trail Extraits

08.03.2008 : Message de Jonathan

Salut à toutes et à tous !

Merci beaucoup Angie pour cet article sur le semi à Oye Plage me concernant !!!

Pour ma 1ère compétition, j'ai beaucoup apprécié de commencer par un 21 km !! Même si le vent ne m'a pas facilité la tâche durant cette course, j'en garde un trés bon souvenir !!

1 grand merci à Sylvie pour son travail et sa générosité mais aussi aux adhérents que j'ai croisé lors du Semi et qui ont eu des mots sympathiques à mon égard !!

Amitiés à tout le club.

Et vive le site de Courir à Gravelines !!

Jonathan

Jonathan sur le Semi

04.03.2008 : Message de l'exilé, Bernard Wadoux
Bravo à tous pour l'heure excellente passée à contempler les photos du club . Il y a de quoi se remettre à la course à pied .
A quand ine participation et une victoire de m' frangine .
J'aimero bien l'arcanNaitre sur une photo. Y nna qu' pour min bof. Yelle, jé l'vos qu'pour l'apéro .
Grosses bises à tous. C'est un site super.
Bravo à tous les acteurs .
L'EXILE


03.03.2008 : Oye Plage
Photos de Dominique et Christine.

Oye-Plage de Christine
Oye-Plage 2008 de Dominique

Elles étaient venues s'entraîner en vue du cent kilomètres qu'elles préparent - mais laquelle des deux s'appelle Sophie ? Sophie aurait-elle un sosie ? ou une jumelle ? Mystère ?
Qui est Sophie ?


02.03.2008 : Oye-Plage
OYE- PLAGE - OYEZ ! OYEZ ! VIVE LE VENT...
On aime ou on n'aime pas - mais OYE PLAGE sans vent c'est comme WATTEN CASSEL sans grimper sur les monts ou la rouge Flamande de "Beurgues" sans escapade dans les remparts et sans "berguenard" !
La bonne brise marine, c'est la cerise sur le gâteau de la course Ansérienne chère à notre ami Dominique et pour la 14ème édition, personne n'a été déçu du voyage...
On ne va pas faire une revue de troupe du club - ce serait trop long - on était 42 - 18 sur le semi - 19 sur le 10 et 5 sur le 5 -
L'important c' est que tout le monde ait pris son pied - sauf Bruno notre Webmaster qui s'est écrasé un doigt de pied la veille et qui fut remplacé - au pied levé !... par Angie, notre autre webmaster -

Perrine et Sylvie Jonathan

Au chapitre des exploits, comme on ne fait jamais rien comme les autres - deux nouvelles recrues faisaient leur baptême du feu en compéte avec un semi ! pas plus, pas moins ! pourquoi faire petit quand on peut faire grand !

Tirés sur la course - par leur coach Sylvie, Perrine et Jonathan sont rentrés comme des chefs dans la cour des grands...


C'était le défi du jour - pour un coup d' essai, ce fut un coup de maître !

Bravo à tous les trois.

Coté podium - on est reparti avec six coupes. Sur le 10 - comme d' habitude - on attendait bien sûr ALEX qui nous a signé une belle deuxième place chez les seniors et GI, sans surprise, qui a décroché la première marche du podium en V1F, tout comme notre increvable Albane en V3F.
Sur le semi, les places étaient plus chères mais une fois de plus, faute de combattant, Jacques ne pouvait pas rater la coupe...
Sur le 5, les filles étaient aux avant-postes - KARINE , crinière au vent, avec une belle deuxième place en seniores et DAISY qui courait sur ses terres en troisième position chez les vétéranes 1.
Ce fut encore une belle journée de course - avec la traditionnelle pasta party en clôture - et un petit bonheur n'arrivant jamais seul - coup de chapeau à GERARD qui a gagné un beau lot à la tombola et tant pis pour celle qui n'était pas là pour repartir en VTT...vent arrière...encore un vélo de raté ! mais cela a fait un autre heureux... on aime bien faire des cadeaux ! et en plus ça fait jubiler René Jean !

Grav

Félicitations à toute l' équipe de Marie et Dominique Gourdin qui comme tous les ans était au top question accueil, ambiance et organisation, même avec des pannes d' électricité que n'aiment pas les ordinateurs - et tant pis pour quelques absents qui paraît-il, comme des touristes, boudent les courses les jours de vent et de pluie...

Les Résultats et les photos

Oye-Plage 2008

Message de Dominique Gourdin :
Bonsoir amis Gravelinois, ci-joint les classements des courses à pied de OYE-PLAGE pour les 21 kms, 10 kms et 5 kms, avec mes remerciements pour votre participation et l'aide apportée pour la communication de notre organisation au travers de votre superbe site !
Dominique GOURDIN

Patrice GOUSSE, un Papy fier depuis le 25 février:
C'est avec fierté que papy Patrice vous envoie ces photos où se lisent joie, bonheur, félicité devant Léo né lundi 25...
J'attends avec impatience de voir Léo gigoter ses mollets pour lui apprendre à courir, vindiousse!

pat

Anniversaire Ginette : Le 21 février c'était l'anniversaire de Ginette et nous l'avons oublié. Alors vaut mieux tard que jamais.
Ginette, toute l'équipe de Courir à Gravelines te souhaite un joyeux anniversaire.


01.03.2008 : Les résultats provisoires du challenge Dunes de Flandres sont en ligne ddf

Ghyvelde : En mémoire de Lazlo Arany Toth, (le coureur aux gants blancs qui nous a quitté prématurément), nous demandons aux coureurs de porter des gants blancs le 30 mars lors de la course de Ghyvelde.


28.02.2008 : Résultat du challenge des monts Challenge


27.02.2008 : Ils ont fêté leur anniversaire en février, et ont donc offert un pot commun. Ce sont Bertrand, Delphine, Janick et Marianne. Ceux qui n'ont pu être là, pourront se rattrapper au mois de mars.

Anniv Février
Anniversaires de Février

26.02.2008 : Message de Arnaud et Valerie Sophys (que les webmasters ont rencontré pendant leur séjour dans le Vercors en Autrans)
Après Autrans, la montagne de Watten mais pas Paris !
Bonsoir à vous,
Notre entraînement à Autrans nous a permis d'affronter la montagne de Watten ce WE !
Nous avons gagné sur le net un dossard pour le Marathon de Paris le 6 avril.
Pour diverses raisons nous ne pourrons y aller, alors plutôt que de le vendre sur Ebay nous préférerions l'offrir !
Nous venons de voir que des membres du club se rendent à ce marathon, alors s'il y a un volontaire pour se joindre à eux nous lui offrons volontiers !
N'hésitez pas à nous contacter si vous trouvez un volontaire.
Cordialement
Valérie et Arnaud

Message de Cédric
On dispose d'un appt pour 4 personnes ( porte de Versailles ) le WE du marathon de Paris : comme on est 2 pour le moment, il reste 2 places vacantes.....
on partagerait donc le prix de la loc ( 1 nuitée ) en fonction du nombre d'hébergés.
Si amateurs, me contacter pour plus de détails.
Cédric


25.02.2008 : Message de Cédric
salut,
Tout d'abord merci pour le petit message de soutien pour le décès de mon père : je ne l'ai aperçu que récemment..... honte à moi.

A part cela, Philippe Devulder et moi sommes inscrits au marathon de Paris le 6/04 prochain : je recherche ce que je pourrai inscrire sur ma pancarte afin qu'on me voie bien à la TV le jour du départ..... J'ouvre le concours.....
je pensais à un truc du genre: " Ch'est mi ! " ....
d'autres zidées ??
à demain
Cédric


24.02.2008 : Watten
HALTE LA ! LES MONTAGNARDS SONT LA !
Après Pont de Briques et en attendant le Trail des poilus, les " montagnards " du club sont allés se défouler sur la Montagne de Watten, histoire aussi pour certains de se mettre en jambe pour l'Alternative Watten- St Omer- Cassel - l' incontournable et mythique rendez-vous du dimanche de Pâques.
La grimpe on finit par y prendre goût - même l' ami Lahcen qui a un peu calé dans la butte, sans trouver de raccourci, mais qui s'est senti des ailes de gazelle du désert dans la belle descente.
Cette course printanière de la Montagne de Watten mériterait franchement une meilleure audience, au moins auprès des coureurs du littoral.
Nous étions 14 du club sur la ligne de départ, ce qui nous a valu une coupe, mais on peut mieux faire, sachant que la populaire a peut-être fait un peu peur à nos adeptes du 5 kms qui pensaient devoir monter la redoutable côte de Watten - alors que le parcours en ville de cette populaire ne présente pas de difficultés particulières - Contrairement au départ du Watten- Cassel le parcours de la populaire permet aussi aux coureurs du 12 de bien s' échauffer avant de s' élancer vers la butte du moulin.
On essaiera de faire mieux l' an prochain.
En plus d' une organisation parfaite et d' une ambiance et d' un accueil sympa, les meilleurs de l' épreuve croulaient sous les coupes à l' heure du podium.
Chez nous les filles étaient à l' honneur - Angie et Christine brillaient dans leurs catégories respectives et Jacques, faute de combattant chez les vénérables V4, complétait le tiercé gagnant du jour - Ce qui n' enlève rien à la bonne prestation des autres féminines Idaline et Géraldine et à notre courageuse Lolo et des seniors Christophe, Eric, Guy, Jean Luc, Jean Marie, Lahcen et Philippe.
A la tombola, personne n' ayant gagné le gros lot, nul n' eut le plaisir de devoir rentrer en VTT à la maison - mais Eric a quand même sauvé l' honneur en gagnant de quoi se faire une crête gominée et de quoi aller tester la vraie montagne!!!
Monsieur le maire de Watten a invité tout le monde à venir s' entraîner sur sa montagne par le sentier aménagé à cet effet.
On y manquera pas.
Toutes nos félicitations à Francis et son équipe pour cette belle course nature...

Les photos de Watten, ainsi que de nouvelles photos de Pont de Briques de Jacques et Dominique. Les Résultats , et le palmarès .
Watten watten podium

Watten 2008
Pont de Briques N°3
Pont de Briques N°4

Message de Angie : Une très belle course, une très beau parcours, et une très bonne ambiance. Merci à Jean Luc, Guy et Christophe de m'avoir encouragée et soutenue. Je reviendrai c'est sûr, et cette fois avec Bruno.

Résultats de Fleurbaix : Fleurbaix


22.02.2008 : Et le 100ème adhérent est :
Jeau Paul

Bienvenue à Jean-Paul BARRE, notre photographe qui a l'honneur d'être le 100ème adhérent.

Photos de Pont de Briques en plus grande résolution:

Pont de Briques N°2


17.02.2008 :

Toute l'équipe de Courir à Gravelines a appris avec tristesse la disparition de Laszlo Arany Toth, un fidèle et sympathique compagnon de course et s' associe à la peine des siens.
Laszlo


15.02.2008 : Trail des Poilus :
Message de JP :
Bonjour à tous.
Dans le cadre de l'entraînement pour le trail des poilus, je prévois une sortie de 2h00 dimanche matin. Départ à 9h00 du club si possible une liaison en voiture jusque Grand Fort afin de courir uniquement hors macadam. Pour ceux que sa intéresse RDV dimanche.
PS faite passer le message, je n'ai pas l'adresse de tout le monde.
A+ et free ride.
Jean-Pierre


11.02.2008 : Pont de Briques : Les Résultats des 6 miles 6 miles

Pont de brique
Vous attendiez les photos avec impatience, les voici, les voilà, merci à Paulo pour les très belles prises de vues. Les résultats ne sont pas encore en ligne. Palmarès Palmarès de Pont de Briques + 2 photos de Bernard, cliquer sur le lien http://picasaweb.google.com/walsber/PontDeBriques

Pont de Briques 10.02.08

Anniversaires de janvier


10.02.2008 : Pont de Briques
Ce fut une superbe journée.
Une météo et une ambiance superbe !
Alex a fait un exploit derrière les "Africano Belges", 4ème à la générale en 31'56" .
A noter aussi la bonne perf de Jean Pierre BLANPAIN 37'03" et 13ème V1H.
Et de notre junior Jérôme DEVOS 40'43" et 5ème Junior.
On a pas gagné de gros lots à la super loterie des 6 miles mais on est reparti avec 5 beaux lots quand même.....
C'était le baptême du feu sous les couleurs du club pour Béatrice BARRE, Eric BRIERE, Mickaelle HENEMAN et Jean Marie LAGATIE.
Le club a aussi remporté un magnifique trophée en étain offert au club le plus représenté..
avec 26 coureurs sur la ligne de départ.
Les acharnés sont rentrés très tard comme d'habitude... aprés avoir repris des forces, bercés par les cris des mouettes - Certains mêmes - dont quelques blondes ou presque - en décapotables! se sont mêmes perdus en rentrant du coté du camp du drap d'or!!! et ont fini par retrouver leur route - au GPS - quelque part du coté de Coulogne... pas la peine de les envoyer sur des courses d' orientation - on serait ridicule......
Un grand coup de chapeau à toute l' équipe des SIX MILES, pour l' accueil, l' ambiance et la réussite de cette grande fête du sport populaire et de haut niveau....qui est une référence... On reviendra.....

Message de Patrice Vérove :
Une belle matinée ensoleillée, trois tours pour en découdre, un tour pour découvrir, un à souffrir et le dernier pour en finir. Une belle participation du club à Pont de Briques, beau parcours. Rendez-vous à l'année prochaine.
Patrice Vérove


07.02.2008 : Nous avons tous une pensée pour Cédric pour le décès de son père, ainsi que pour toute sa famille.

Trail de Poilus :
Suite à un forfait d'un des inscrits, il y a une place à prendre au trail des poilus.
(sera attribuée au premier inscrit jusqu'au mardi 12 février – au-delà sera proposée à l'extérieur du club)

Vacances des Webmasters :
Pendant qu'il y en a qui affronteront les escaliers de pont de briques, les webmasters seront sur les pistes de skating dans le Vercors.
Les résultats devraient être mise à jour dès dimanche ou lundi, ainsi que les photos.
Je vous souhaite bon courage à tous, et j'espère que Jacques m'annoncera dimanche soir que Jean-Michel a enfin remporté le gros lot.

Bonne course à tous.


06.02.2008 : Message de l'organisateur du trail des poilus.
C'est un grand plaisir d'accueillir autant de coureurs du littoral pour notre 2eme édition du trail des poilus.
Pour info : vous pourrez retrouver toutes les photos de l'événement après course a savoir le mercredi .
Bonne préparation à vos coureurs .
Jacky Clément


01.02.2008 : Il reste encore beaucoup de calendriers, n'hésitez pas à les demander à Jacques.


31.01.2008 : Recette d'Eric B
Vous en avez rêvé... vous l'avez mangé ce mardi ...
allez j'vous donne la recette de ma tarte aux pommes.

150 grs de farine + 150 grs de sucre en poudre + 1/2 sachet de levure + 1 sachet de sucre vanillé + 2 oeufs + 3 grosses pommes (moi j'en met 4 car j'aime les pommes !)+ 1 pincée de sel + 50 grs de beurre fondu + 1 peu de rhum (moi j'en met beaucoup, tout dépend si vous aimez le rhum !).
Le four préchauffé à 200° environ et mettez-y la tarte.
Puis après 20 minutes de chauffe, préparez dans un bol un oeuf entier battu en omelette + 50 grs de beurre (je sais cela devient très calorique !)et de la cassonade, puis mettez le tout sur le dessus de la tarte.
Refermez la porte du four (attention c'est chaud!) laissez brunir le tout.
Vous pouvez ensuite déguster (moi j'préfère tiède).

Après avoir mangé une ou deux parts selon les gourmands il ne vous reste plus qu'à mettre vos baskets et aller éliminer les parts de gâteaux.
Je préconise 1 part avalée = 5km ;
2 parts 10 bornes et ainsi de suite.
Allez bon appêtit.
A oui au fait Angie, c'est quoi la recette de ton pudding ?
Eric


30.01.2008 :

Anniversaire_ Janvier
Vu le nombre d'adhérents et pour éviter l'accumulation des pots, nous avons décidé de rassembler les anniversaires en un pot commun. Hier, c'était donc le pot de fin décembre et janvier.
Il y avait Jacques, Daniel, Lahcen, Eric Brière, Angie, Paulo et Jean-Claude.
Les Filles
Jean-Marie Bienvenue à notre 99 ème adhérent.
Jean-Marie Lagatie.
Il nous vient de Grand-Fort-Philippe, où il enseigne les mathématiques.
Bon courage pour les entraînements sur le macadam de Gravelines et les courses en compagnie de Courir à Gravelines..
Message de Sébastien Henneman (le frère de Jean-Michel) :
Petite reco du 29 janvier 2008.
Départ de la maison à 8h50, passage aux écoles pour y déposer les gamins et direction..........ABLAIN.
Passage chez Jacky CLEMENT, pour y déposer mon dossier d'inscription (et non je ne vais pas passer à côté), puis direction Lorette pour reconnaissance du parcours.
J'ai imprimé le plan en petit (voir peut être trop petit) et plastifié au cas où (non il ne pleut jamais par ici).
Je vous rappelle que ABLAIN ST NAZAIRE est dans le Sud (et oui du PAS DE CALAIS bien sûr).
Et hop, DEPART (9 heures 35 tout pile) Départ du point de départ tant qu'à faire. Première intersection: DOUTE. Non je rigole quant même pas dès le début. Les 3 ou 4 premiers kil sont relativement faciles (descente et une petite grimpette) et sur terrain dur, même s'il pleut.
Ensuite un peu de gadou, même par temps sec (il doit y avoir une source). Les bottes en caoutchouc sont conseillés (Non je rigole).
Première petite erreur de parcours dès l'arrivée dans MARQUEFFLES (hameau de BOUVIGNY BOYEFFLES). Pas grand chose, 1 voir 1,5 kil de trop. On est pas à cela près.
Retour sur le bon chemin mais après un passage MAGNIFIQUE (Sous l'arbre couché) où il est impossible de courrir (terrain trop pentu et gras) mais ce n'est pas grave (que c'est beau), première grosse erreur.
J'oublie de tourner à gauche (Normal ça descendait et j'allais vite. Environ au moins à cette vitesse là. Au vue de la carte et comme je connais le coin. Tout au moins la route qui passe à côté du chemin (Normal j'étais arrivé à l'antenne de BOUVIGNY, j'y passe en moto). J'ai du m'écarter de 2 ou 3 bornes, mais ce n'est pas grave, j'ai le temps (le tout s'est d'être rentré avant la nuit).
Retour sur le bon chemin. je retrouve les sensations de la route (Ca descent et le chemin est goudronné). Allez une petite pointe à 18-20 km/h. Non je rigole ça s'est ma vitesse de sprint à l'arrivée.
Petit passage dans une bordure de champ et le PLUS BEAU. Le passage dans un fossé immense. Il vaut mieux regarder où l'on met les pieds car c'est gras et il y a des pierres, mais que c'est beau.
Ensuite passage dans le bois, Là c'est un chemin emprunté par les cheveaux et c'est gras voir très gras. (Mickaëlle: C'est là qu'il faut à nouveau mettre les bottes en caoutchouc).
A nouveau une petite erreur, mais pas grave (0 kil en plus ou en moins). Descente vers ABLAIN. Je pense que c'est çà cette endroit que l'on emprunte des terrains privés comme mentionné sur le site.
Il n'y avait pas de chemin ouvert à l'endroit où il faut descendre, mais plusieurs barrières qui donnent dans des patûres privées. J'ai pris le 1er chemin et j'ai descendu. En fait c'est le chemin que l'on va remonter lors de la course. Ca descend bien, donc...................ça monte bien aussi.
Après improvisation car il est 11 heures 20 et il faut penser à rentrer à la maison. Retour sur le site de Lorette par le chemin appelé "La voie blanche". Cà monte, ça monte et ça monte encore, mais c'est du bitume. Oh, je vois ma voiture. Il n'y avait que la mienne au départ et 2 heures après, elle est toujours toute seule.
Bon voilà, j'ai bientôt mis autant de temps à tout écrire qu'à m'entraîner.
Ah au fait, j'ai oublié. Je n'ai même pas eu mal aux jambes.
J'ai donc du faire 20-21-22--23 kms (je m'arrête là) ou même déjà à 22 en 2 heures 05.
MAIS QUE C'EST BEAU.
A+ Séb.
Nota: Je n'avais pas d'assistance, je n'ai donc pas pu faire de photos. Désolé.

29.01.2008 : Message de JP :
Bonjour,
Des nouvelles de la reconnaissance du trail des poilus dimanche matin.
Pour la route 1h00 à suffit pour se rendre à ABLAIN il y avait environ 70 personnes au point d'accueil !!!!
Démarrage à 9h30 par la montée jusqu'à notre dame de lorette. La reconnaissance a emprunté le circuit du 20 kilomètres et la fin du 43.
Tout de suite les puls ont montées et une file s'est formée car il était difficile de doubler, les chemins sont étroits et glissants. Rassemblement en haut de la colline et pause afin d'admirer le paysage.
Ensuite descente acrobatique et on a longé un bois puis incursion dans celui ci partie glissante mais magnifique le parcours passe aussi par une longue tranchée qui était sans eau mais bien boueuse l'allure s'est accélérée et notre ouvreur en a fait les frais il a glissé et s'est étalé dans la boue.
Puis retour sur la place d'ABLAIN ou une boisson et des biscuit nous ont été servis.
Des photos sont sur le site du trail des poilus avec des commentaires sur la reconnaissance en bref très belle sortie et vivement le 09 mars
A+ jean pierre


28.01.2008 : Ce 27 janvier, quelques coureurs sont allés repérer le parcours du trail. Le parcours à l'air génial, nous attendons les premières impressions des cobayes.

Message du premier cobaye Philippe :
Entrainement à Saint-Ablain pour le trail des poilus , le parcours est magnifique en bordure de forêt et en campagne , la 2 ° partie est plus difficile avec des cotes ou il faut marcher et une tranchée oû on cours sur de la caillasse distance réalisée 17 km 400 en 1h36 et 11 ,36 km / h de moyenne....
Philippe.

Message d'un organisateur du trail :
Ce dimanche 27 janvier, c'est en nombre (plus de 70) que nous avons fait la reconnaissance du parcours du trail des poilus version 2008..........
La suite sur www.jogablain.fr/trail/ + les photos
@+Tof


24.01.2008 : Message de JP :
Bonjour a tous,
Des nouvelles de l'entrainement pour le trail des poilus.
Fin de la 2em semaines d'entrainement les sorties s'allongent mais le moral est bon et l'ambiance joyeuse certains ont investis dans des chaussures de trail, je pense qu'ils ont fait le bon choix car déjà à la pépinière cela glisse pas mal !!!!
On a déjà assisté à de belles glissades on a une le droit aussi à notre seconde séance d'accuponcture (merci philippe) vive le GPS A suivre et surtout à ne pas lacher le jour de l'épreuve Philippe qui à même acheter un GPS bon il lui reste a consulter la notice pour avoir l'heure mais il va y arriver pour la TNT sela va être plus dur !
J'envisage de me rendre le dimanche 27 janvier à la reconnaissance d'une partie de l'épreuve ( 1h30 à 2h00 le parcour)
Je prend ma voiture il me reste deux places avis aux amateurs départ du club à 8h00 le dimanche matin
A bientôt et free raid
Jean Pierre


23.01.2008 : Toute l'équipe de COURIR GRAVELINES tire un grand coup de chapeau aux perfs de notre ami Franck présent au podium des meilleurs athlètes Gravelinois de l'Année.....
BONNE ANNEE FRANCK
Sors nous encore de belles courses...

Franck


22.01.2008 : Message de Sylvain Sohier
Bonjour aux membres de courir à gravelines.
Je vous souhaite à tous, une bonne année, ainsi qu'une bonne santé.
Je confirme ce que dit franck sur le trail des 2 baies, c'est une course assez difficile, mais magnifique par la beauté des paysages dans lesquels on court.
je vous envoie en pièce jointe, un petit diaporama pour vous donner un aperçu de ce super trail, en espèrant en voir quelques uns d'entre vous au départ de l'année prochaine, car quand on finit la course, on a qu'une envie, c'est de recommencer.
Petite surprise à l'arrivée, massage de 20 à 30 min pour décontracter les muscles ( génial ! )
Au plaisir de vous revoir dans les prochaines courses en attendant le trail des poilus.
A+ Sylvain Sohier
(Voir la diaporama Diaporama)
sYLVAIN

Message de Martine Bollart
Action contre la faim recherche des bénévoles pour assurer les séances de sensibilisation dans les ets scolaires (essentiellement région Lilloise pour les destinataires nordistes).
MERCI à vous si vous pouvez apposer l'affiche ci-jointe ou si vous connaissez des personnes motivées par cette action.
Amicalement.
Martine

Benevoles

Message d'Etienne Baert
Bonjour Angie, je compte sur toi pour relayer notre manifestation auprès des joggeurs de Courir à Gravelines et autres.
Je te joins l'affiche et l'annonce de course pour mettre en bonne place, au club ou ailleurs...


19.01.2008 : Message de Franck Delrocq
Je souhaite une BONNE et HEUREUSE ANNEE à tous les adhérents de Courir à Gravelines et confirme que ceux qui participerons au trail des poilus vont se faire plaisir, car j'ai moi même participé avec Vincent Wadoux et Sylvain Sohier au 1er trail des2b la semaine dernière(Touquet/Groffliers 32kms de dunes/sable/marécage/vase/flaque d'eau).
250 aux départs et courir dans ces décors est un plaisir !
Je remercie ceux qui m'ont félicité d'avoir été élu athlète de l'année de Gravelines dont je commence bien ma première année vétéran car au trail je termine 5ème au scratch et 1er vétéran !
BONNE ANNEE SPORTIVE à TOUS ...


11.01.2008 : Bienvenue à notre 98 ème adhérent, Benoît Henneman de la catégorie poussin.
Ben


10.01.2008 : Message de Jean Pierre pour le trail :
Bonjour,
Meilleurs voeux pour l'année 2008 à tous
Avec une journée d'avance l'entrainement pour le trail des poilus ( le 09 mars 2008 : 20 ou 40 kilomètres) a commencé.
Avec jean michel en meneur d'allure (1h30) le hors piste a été de toute beauté on a même eu le droit à une séance d'accuponcture gratuite !!!!!! ( pour philippe)
En entrée la pépinière et le théatre de verdure et des dunes comme plat de résistance .
Pour les retardataires il n'est pas trop tard pour nous rejoindre ( allure modérée et plaisir garanti)
Côté anecdote jean miche à perdu une chaussure dans la boue (déja avec deux chaussures c'est pas facile alors avec une !!!!, philippe à glissé dans une descente et les argousiers nous ont bien piqués.
Alors tous à vos basket et en route pour le hors piste
Renseignement pour le plan d'entrainement : Jean-Michel , Philippe ou Jean-Pierre
4 entrainements par semaine
A bientôt Jean-Pierre


09.01.2008 : Ce mardi après l'entraînement, les rois ont été tirés. Certains se sont empressés de prendre la part avec la fève qui dépassait (n'est ce pas Fabrice ! Normal, sa fille fait collection, donc si vous en avez chez vous, ne les jetez pas, il se fera un plaisir de les récupérer), d'autres se cachaient pour ne pas être pris en photo.
C'est une dizaine de galettes (offertes par le club avec le reste de l'argent du repas de novembre) qui a été partagée entre les adhérents. Quelques coureurs ont apporté bouteilles ou autre galette.

galette

Photos de la galette

Galette des rois de Angie


Photos du Bike & Run de Nanou

Bike & Run de Gravelines - Photos de Nanou

Photos de Colembert de Paulo

Colembert 2008 - Photos de Paulo

Les dates du calendrier 2008 sont mises à jour.

Message d'Etienne Maes :
Bonsoir à tous,
Merci tout d'abord pour votre participation régulière à notre cross et merci également pour le mot d'encouragement que vous y avez déposé.
L'an prochain ... nous assécherons le parcours!
Au plaisir de vous rencontrer à Pont de Briques.
Sportivement.
Etienne Maes


07.01.2008 : Tous nos remerciements à Etienne Maes (le responsable du cross de Colembert) et son équipe pour l'accueil et l'organisation du Cross.
Toutes les photos du Cross de Colembert ainsi que les résultats palmarès


06.01.2008 : Cross de Colembert
Tous ceux qui n'aiment pas se salir, s'abstenir.
Un parcours nature magnifique au bord du chateau de Colembert. Magnifique ???? Euh, enfin presque. De la boue, de la boue, de la boue, et de la rigolade, car on est pas venus pour faire un chrono, mais pour s'amuser. Les photos devraient arriver dans la soirée ainsi que les résultats. En espèrant ne pas vous décourager pour l'année prochaine.

Message de Patrice Vérove :
Une thalasso à 6€ un lendemain d' anniversaire, allez courir à Colembert. Vous n' aurez plus mal aux lombaires.
Patrice Vérove

Nico Pat Cri


04.01.2008 :


Bain des givrés
envoyé par Onclepicsou59


02.01.2008 :
Meilleurs Voeux


01.01.2008 : Les Givrès de CAG l'année 2008 sont :

Yvette
Fabrice
Pierre Wadoux
Ghislaine
Michel W
Sylvie V
Alwin
Bruno
Nicolas
Nathalie
Laetitia
Sophie M
Jacques
Delphine N
Sophie T
Christine
Laurette
Sylvie P
Erwina
Angie
Bains de l'an Bain de l'an 2008
ainsi que Pierre Walspeck, Guy, Christophe, Bertrand et Corentin qui sont venus nous encourager et merci à eux d'avoir pris de très belles photos souvenirs.
Une matinée pas comme les autres, des centaines de givrés qui partent comme des sauvages accompagnés par de supporters en délire. Une arrivée brutale dans l'eau glaciale, un truc de ouf, mais tellement bien. Une bonne soupe à l'oignon à l'arrivée, avec un cadeau et un diplôme. Certains ont trempé le petit doigt, d'autres se sont jeté complètement. On l'a fait, on est content, on fait parti des givrés. Cela devrait être obligatoire de passer par cette étape du premier jour de l'an. On en redemande, vivement l'année prochaine.
Photos Photos


Bain de l'an
envoyé par cag59