Visites depuis la création
 (15.09.2005) :

Prochains Evénements

Petit mot de votre webmaster :

Durant de nombreuses années, j'ai eu plaisir de vous informer de nos péripéties via ce site, mais il est maintenant l'heure de passer la main. Dès le mois de janvier 2017, il ne me sera plus possible de continuer à vous informer comme nous avions l'habitude de le faire.
Je suis sûr que le site ne mourra pas et qu'une bonne âme prendra la relève.
Il changera peut-être de forme : site, facebook ... ou autre ... Vous pouvez nous écrire pour nous envoyer vos remarques et vos attentes.
A bientôt peut-être dans de nombreuses courses.
Bruno

31.03.2009 : L' athlétisme, nos amis de Olympique de Grande Synthe, tous les coureurs à pied du littoral Dunkerquois sont en deuil.
Pierre HONDERMARCK nous a quittés au bout d'une dure épreuve...
Pierre restera présent dans la mémoire de tous ceux qui l' ont connu, aimé et estimé.
Pierre Pierre
Toute l'équipe de Courir à Gravelines s'associe à la douleur de ses proches.

Ses funérailles seront célébrées vendredi 3 avril à 15 h en l'église St Jacques à Grande -Synthe


Challenge Dunes de Flandres
Les résultats du challenge après Ghyvelde sont en ligne. Résultats


Trail de Seninghem - Message de Jean Michel
Un petit message pour un coup de pub pour le trail évasion qui a eu lieu ce dimanche 29 à Seninghem, à proximité de Lumbres.
Connaissant le secteur, je n'ai pas hésité un seul instant à participer à ce trail de 22,500 KM et dénivelé + de 535métres.
Résultat sur le site trail évasion, 27ème sur une centaine de participants en 1h52 et des secondes.
Photos en cours de triage vu le nombre de tirages effectués.
Parcours magnifique, organisation au top, signaleurs sympas et encourageants.
Petit moment d'émotion et encouragements lors du dépassement de l'association Dunes espoir qui courait avec un jeune handicapé sur une joelette.
Les inscriptions leur seront versées, course avec classement mais aucune récompense afin de verser le plus d'argent possible à l'association.
Si je suis disponible l'année prochainne, j'y retourne.
Bises à tous Jean Michel
Résultats Seninghem


30.03.2009 : Marathon de Paris et Rotterdam ce dimanche 05 avril
Ils seront 16 maillots jaune à prendre le départ du 42.195 kms de la capitale ce dimanche.
Ce sont :
BACQUET Jean Pierre - CAILLIAU Christelle - COUBEL Martine - DEMOOR Eric - FATIEN Gérard - MULLER Nicolas - GIORGIO Guiseppe - GOUSSE Patrice - LACHEVRE Christine - SAINT MAXIN Jean-François - THOMERET Sophie - VANELLE Sylvie - VERMEULEN Guy - WADOUX Michel - WADOUX Nathalie - JULLIAN Natalie

Ainsi que Sylvain Sohier qui sera plus à l'Est, en Hollande pour le départ du marathon de Rotterdam.

jp
Christelle
MArtine
Eric
Gérard
Gioseppe
Nicolas
PAtrice
Cri
Jef
Sylvie
Guy
Michel
Nathalie
Sophie
Natalie
Sylvzain

Notre ami Vincent Wadoux et la soeur jumelle de Sophie, Claire Depardon seront aussi de la fête.
N'oubliez pas la photo de groupe à 8h en tenue CLUBesque à l'Arc de Triomphe.
Bon courage à vous.


Message de Frédéric François
Super votre site et les photos!!
Continuez
Frédéric FRANCOIS ( USL LEFRINCKOUCKE ) et aussi http://www.dailymotion.com/user/Onclepicsou59

29.03.2009 : GHYVELDE ! LA BANDE DES FIDELES DU CHALLENGE DUNES DE FLANDRE
Remise des récompenses

Moment d'émotion ce matin sur les lignes de départ ! tout le monde a couru avec une pensée forte pour Pierre Hondermarck... Le challenge Dunes de Flandre est reparti et tous les fidèles étaient présents à ce rendez-vous printanier des 21ème boucles Ghyveldoises - 3ème course du challenge DDF 2008/2009. Malgré un beau rayon de soleil beaucoup n' ont pas sorti les shorts. Faisait pas chaud sous la bise de Nordet.

Les K-ways jaunes ont honoré toutes les catégories. Chez nos moussaillons - en poussins Alwin Durez terminait 12ème - en Benjamin/minime - Benoit Heneman ( benjamin) à la 13ème place devançait son grand frère Pierre pas remis d' une mauvaise mésaventure ( 19ème) et le benjamin Simon Decriem se classait 33ème.

Karine
EricPhilippeVincent

Dans la populaire son père Eric DECRIEM terminait 26ème loin devant Nicolas Muller et Anne Février qui faisait ses premières armes en compète sous notre maillot.

Sur le 10 kms Vincent Devin devançait tout notre escadron de V1 à la 18ème place ( 4ème vétéran 1 ) suivi de Philippe BEETS ( 22ème) en pleine forme et d'Eric BRIERE à quelques doigts de pied ( 29ème).

Notre gazelle des boucles de l'Aa Karine Vanderstraeten-Venza était intouchable chez les féminines et clôturait crinière au vent, première féminine à la 37ème place de la générale.


Karine
Albane

Parmi nos féminines Sylvie Vanelle, en préparation marathon, encadrée par Eric Demoor et Dominique Morin montait sur la 3ème marche du podium des V1 femme et Albane Panier sur la deuxième marche du podium des V2 femme. Dans le clan des trois V4, pas encore à l'infirmerie, Jacques Hayaert - faisait sa petite coupe du dimanche à la deuxième marche entre l' intouchable Henri Lesage et un Daniel Wullaert pas en forme. Une belle course - sans chichi - entre amis - comme on les aime - à mettre à l' actif de toute l' équipe du président Jean Marie Floch. Prochaine manche dimanche prochain à l'assaut du Fort de Petite Synthe.

Les résultats Résultats les photos photos

Sans oublier la participation de Philippe Combet et Rosa Przyszczykowski au trail du blockhaus organisé par "Littoral Aventure". Philippe termine 5ème du 25kms et Rosa 1ère féminine du 10kms.

Les résultats Résultats


28.03.2009 : PARCOURS DU COEUR
Parcours du coeur
Parcours du coeur

Comme tous les ans COURIR A GRAVELINES a prêté main forte au service des sports pour l'organisation du traditionnel parcours du coeur des scolaires du primaire qui s' est déroulé au stade du moulin.
Yvette, Nanou, Angie, Manu, Lahcen, Pierre et Jacques étaient de service de restauration.
Entre deux bourrasques de vent un rayon de soleil est venu réchauffer toute la pépinière des futurs sportifs qui pour la finale de cette sortie printanière formait un grand coeur sur la pelouse du stade.
Les photos Photos

Parecours du coeur

27.03.2009 : Marathon de Paris
Pour les marathoniens de Paris, le départ dans les starting-boxes étant à 8h45mn proposition suivante est soumise : Rendez-vous à 8h en tenue CLUBesque pour la photo à l'Arc de Triumph sous le pilier qui où Rude nous a éternellisé la Marseillaise beuglante et hurlante, hélant les républicains et marathoniens à suivre le drapeau tricolore et la ligne bleue peinte au sol mesurant 42km et des broutilles (paraît que pour les marathoniens, c'est les broutilles le plus dur) à dimanche!!!!!!!!!!!!.
Image

Trail des poilus : On y voit Jean Michel et Jean Pierre montant les escaliers.


Message de Sylvie
Les test VMA reprendront mi avril.
Si vous êtes intéressés, merci de vous incrire pour la prochaine séance auprès de Sylvie.

26.03.2009 : Marathon de Rotterdam
Coureur cherche dossard pour le marathon de Rotterdam.
Contacter Mr LABE Georges-Yves : labe.g@free.fr
Merci d'avance.

25.03.2009 : Pot des anniversaires de Février Mars
Hier, nous avons fêté les anniversaires de Février et Mars. Nous nous sommes régalés avec les tartes, les crèpes, les gauffres qu'ont confectionnées Sylvie, Bertrand, Jannick, Alwin, Yvette, Vincent....
Les photos Anniv

anniv
22.03.2009 : CASSEL MONTAGNE D' UN JOUR
Rosa Jluc Cassel c'est géant. Mais bon ! Faut aimer la défonce pour grimper trois fois la "montagne" sur 15 kms et quelques mètres d'escaliers pour atteindre l'arrivée...
Faut donc avoir vraiment envie d'en découdre. Il n'y avait donc que les "montagnards" et chez nous au club ils ne sont pas légion.
Le gros de l'équipe n'avait pas encore récupéré le trail des poilus du dernier week-end. Il ne restait donc que six rescapés de la montagne de Watten de dimanche dernier. Avec les mêmes en tête, les V1 : Jean Luc Brisbaert, un spécialiste (1h24'50) et son beauf Philippe Cuvellier 1h25'35 qui a pris goût à la compète, (une affaire de famille !), tous deux tirant dans leur sillage notre montagnarde à couettes de Merckeghem, notre Roza Przyszczykowski (1h27'40 - 5ème seniore féminine).
Philippe
Jacques Loin derrière, Michel Wadoux (1h40'43) contemplait calmement le super panorama et se réveillait dans la dernière montée pour devancer le président, Jacques Hayaert (1h42'02) qui terminait premier des V4, les meilleurs de la catégorie n'ayant pas jugé opportun de défier la "montagne".
Notre Lahcen Ed-Dahni qui n'est pas très trail et qui s'était une fois de plus laissé embarquer dans ce type de galère qui lui donne le mal de mer - terminait en douceur à 1h44'01.
Cette montagne d'un jour n'a en effet rien à envier à de nombreux trails et courses nature surtout qu'avec le beau temps le décor était magnifique et qu'une telle épreuve orchestrée de main de maître par un ex- champion des monts qu'est notre ami Gérard QUAEYBEUR ne pouvait être qu'une réussite au niveau de l'accueil, de l'ambiance et de l'organisation de terrain qui représente quand même là un sacré boulot. Merci et félicitations à toute l'équipe !
On reviendra sur la "MONTAGNE" . Dans bientôt d'ailleurs car à Pâques on sera une quinzaine sur l'alternative Watten- StOmer - Cassel.
Yvette et Pierre étaient de corvée de sacs et photos.


Les photos Photos Les résultats Résultats
Lahcen michel

Croix
Guy quant à lui, a participé au 10 kms de Croix à 15 jours de son marathon. Il termine 122ème et 31ème V1 en 40min15.
Bravo Guy.


20.03.2008 : Bienvenue à nos 118, 119, 120, 121, 122 ème adhérents.
Bécart Françoise, Boulogne Anne (ci dessous en photo), Eggermont Philippe, Lavallée Johan et Fiolet Laurie (ci dessous en photo)

AnneLaurie Johann
18.03.2009 : Trail vu par JP
Trail des poilus,
Je ne vais pas raconter le ressentit du « trail des poilus » Patrice l’a si bien fait.
A lire son article j’avais l’impression d’y être encore !!!!
Des grands frissonssssssss
Je me contenterai de remercier tous ceux qui nous ont accompagné dans notre entraînement (même les râleurs !!!), merci à notre conseillère technique (Sylvie), merci à notre conseillé logistique (Mickael), merci à Karine pour toutes les bonnes histoires, merci à Angie d’avoir relayé les messages, merci à courir à Gravelines de nous avoir fait confiance dans le choix de cette course et d’avoir géré les inscriptions, merci à tous ceux qui de près ou de loin nous ont permis de vivre une superbe journée, merci aux organisateurs des poilus de nous offrir une telle course dans la plus grande convivialité .
Voila j’ai sûrement oublié de remercier quelqu’un et j’espère qu’il ne m’en tiendra pas rigueur !!!! et je vous donne RDV l’année prochaine pour un nouveau RDV des poilus
Ps : Pour Lahcen tu aurais du venir les chemins étaient à peine humide et il a fait un soleil radieux.
A j’ai oublié
FREE RUN

17.03.2009 : Une très grosse pensée à notre ami Gérard Lallau qui s'est fait hospitalisé hier d'une hernie inguinale entre l'Aine et la cuisse.
Il est privé de sport pendant huit semaines.
Il va très bien, et passe le bonjour à tous les K-ways jaunes.
On lui souhaite une bonne convalescence.

Gérard

Résultats de la course de Watten Watten


16.03.2009 : Résultats du trail des poilus. Poilus

Trail des Poilus raconté par Patrice

Groupe Bully-les-mines. Nous sommes 6 p’tits « jaunes » à 9h30, au Km zéro.
Mickaelle, Christophe, Daniel, Eric, Sylvain et Patrice.
Le temps est frais, le ciel est clair, bleu tendre. Belle journée pour…courir
Le calme règne dans le long troupeau d’hommes et de femmes. Près de 500.
Chacun est concentré sur la mission qui lui a été impartie. Certains rient, s’esclaffent, cachant sans doute ainsi quelques anxiétés. D’autres s’isolent, peut-être pour pleurer en silence, prier… Ou faire pipi. D’autres se regroupent, serrés, en silence, recherchant la chaleur d’un corps qui va souffrir comme eux, connaître les mêmes angoisses, les mêmes peurs, les mêmes douleurs.

Avant le départ, avant le coup de sifflet d’un capitaine fier de nous envoyer au front, nous pensons aux camarades partis en avant-garde, voilà une heure maintenant. Jean-Pierre et Jean-Michel. Une mission terrible leur a été confiée. Ouvrir la voie du régiment qui va les suivre. Reviendront-ils ? Nous reverrons-nous ? Ah, putain de destin d’nous autres les P’tits Poilus !

Strident, le sifflet déchire nos tympans. ( En fait c’était une sirène… Mais c’est pour l’ambiance que j’écris sifflet !) Partis, nous sommes partis ! Comme un seul homme, nous jaillissons de la butte qui nous protégeait, qui nous cachait le champ de bataille…

Grand troupeau qui devient vite longue ligne aux travers des champs bombés des douces collines arrageoises. Douces ! Oui, qu’elles sont douces, vu l’enfer qui nous attend !

Repas
Groupe

Les champs où nous sommes à découvert sont vite avalés. à croire que les P’tits Poilus ont hâte d’affronter les difficultés.
Aix Noulette est vite traversée.
Nous quittons enfin le bitume, la civilisation !
Le Bois d’Aix nous absorbe. Longue queue leu leu qui se perd en serpentin dans les taillis. L’argile, l’argile colle déjà aux croquenots.

Le régiment qui faisait corps se dissout en un incroyable long chapelet. Nous faisions bloc, maintenant nous sommes seuls. L’œil ne cherche même pas le camarade, il regarde, il cherche, prévoit l’embûche.

Hameau de Marqueffles… L’herbe d’une pâture rassure nos pas.  Nos foulées s’allongent… Pour peu de temps car « l’Arbre Coupé » se dresse là. Vas-y grimpe P’tit Poilu ! Vas-y, c’est que la première butte. T’as pas d’ barda, pas d’flingot, alors arrache tes semelles !

Bouvigny. Ah, un aimable parc ! aimable, aimable, vite dit. Au fond, une ombre, un mur !  Une carogne de bosse !
Tu montes, descends, remontes, redescends… Mais où qu’il nous fait passer c’capitaine de malheur ? Et il paraît qu’plus loin, qu’c’est plus dur !
Chemin des  Loups ! brrrrrrr, restons pas là, l’canidé sauvage a peut-être faim.
Ravitaillement ! la Madelon nous sert à boire ! 
Perds pas d’temps à remplir ta gourde avec l’pinard, P’tit Poilu, t’en as fait qu’10 de Km !

Et c’est reparti dans les côtes et les creux ! des creux !!!  Fumerolle de trous qui t’avalent, dévalent, s’régalent de tes pieds qui glissent, de tes mains qui s’accrochent à tout c’qui peut t’retenir…
L’Grand Fossé ! bourbier pentu ! glaise vicieuse ! et il paraît que c’est moins pire que l’an passé ! Alors, tais-toi, avance, avance. Avance entre ces murailles de terre. Là, t’es ailleurs, tout petit, engoncé, enfoncé dans ce réduit. Au-dessus, un peu de ciel, à tes pieds… à tes pieds ? Mais où veux-tu les poser, tes godillots ?

Pierre
Micka

Ça y est, la tranchée est derrière, maintenant c’est de la balade. Enfin d’la balade, c’est vite dit, parce que l’vallonné de l’Artois est toujours là, quant à la glaise l’est toujours aussi insidieuse. Même qu’elle te cache des souches ou l’caillou qui branle.
En haut du Bois de Mont, nous croisons un Régiment d’Marcheurs ! Chacun va à son front, à chacun sa bataille. Des Poilus comme nous, on s’salue, on s’quitte…

Ablain Saint-Nazaire. Paisible bourgade. Aujourd’hui. Parce qu’en 15, l’enfer y était de la rigolade à côté des beuglements des terribles fantassins qui montaient vers la côte.
Côte ! Encore une ! mais quelle côte !!!!! là-haut, Notre-Dame de Lorette. On devient alors de tout P’tits Poilus sur cette terre de Géants. Et y en a un paquet d’Géants ! 15000 ! 15000 à reposer là, dans l’Ossuaire ou sous leurs croix blanches sagement alignées…

Mais pour atteindre le sommet il faut d’abord emprunter la « Blanche Voie ». Les mitrailleuses s’y sont tues. Havre de paix, sauf pour tes genoux et mollets qui savent qu’ils vont arriver au pentu du « Goulet ». Chemin de croix qui t’emmène au sommet de Lorette !
Là, à gauche, l’Histoire, l’Histoire debout, dressée en cathédrale, à gauche, des Hommes, des hommes couchés, en paix… Mais à droite, tu découvres un paysage sans limites. A perte de vue. Mais n’t’arrête pas… La mission n’est pas achevée…

Descente. Vers Aix Noulette. Plus que 5 Km ! Encore une butte, longue et douce, mais ton corps ne la sent pas douce… Tiens ça n’a pas l’air mal Aix Noulette. Y a d’la vieille pierre, des parcs, de la belle demeure… Mais n’ai pas l’temps d’apprécier. Vers Bully –les-Mines. Tu tournes à droite, brusquement et là, Ah non !!!!! une dernière côte, jusqu’à Bully

Mickaelle
Course

Allez, serre les dents, serre les poings… Un pont, vert. T’entends les bagnoles, la sono. La civilisation quoi ! puisqu’il leur faut du bruit aux civilisés. T’arrives de la nature, de l’Histoire, de ton parcours où tu t’es parlé en silence pendant 31 Km et là le bruit, la foule !
Mais bon, j’suis un civilisé, j’l’aime bien c’bruit. J’vais même en faire avec les aut’bidasses qu’ont trimé comme moi.
Allez la Madelon, à boire Nom de DIEU !!!!
Tous mes copains pio-piou sont là.
La vache, j’ai mal partout, ils ont mal partout…
Plus jamais ! plus jamais ça !
Au fait c’est quand l’prochain ?

Les poilus par Jean-Michel
Superbe course avec un temps temps magnifique.
Jm 6h04 classé 36 et JP 6h13 classé 45.
Course commune jusqu'à 3h10 de course et là un petit coup de moins bien pour JP,il m'a autorisé à partir, j'ai fait un trou d'environ 1 a 1,5 KM et à l'arrivée l'écart reste à peu prés le même.
Le parcours est magnifique surtout dans la forêt d'ohlain, quel pied, mais heureusement que ce n'était pas humide comme l'année passée parce que ça aurait était pire qu'à lorette, plus raide et les montées plus pentues.

Les Poilus de Christophe
Course super géniale malgré les souffrances chez pas mal de monde, même chez les habitués.
Les conditions météorologiques étaient très bonnes et l'organisation très très bien je pense que des gens du club vont regretter de ne pas avoir participé n'est ce pas?
Rien à voir avec l'an dernier. Je te joins quelques temps que j'ai en tête. Mickaelle t'enverra les photos que l'on a faites.
Pierre avait pris son VTT il s'est éclaté.
Sur le 31 kms, les temps sont environ SYLVAIN 2H46 DANIEL 3H15 ERIC 3H20 CHRISTOPHE 3H26 MICKAELLE 3H56 PATRICE 4H et je ne sais pas du TRIATHLON CHRISTOPHE DEFONTAINE 2H46 THOMAS le copain de la fille à JP sur le 54 kms (BRAVO A TOUS LES 2) JEAN MICHEL 6H....environ JEAN PIERRE 6H13

Les poilus vus par Daniel
Pour le 31 km : très belle course nature c'était agréable de courir dans un beau cadre avec le soleil au rendez vous. Le parcours reprenait des sections de celui de l'année dernière, moins de boue dans les espaces dégagés mais dans la foret les chemins étaient encore détrempés et les descentes étaient à prendre avec précaution.
J'ai fait un valdingue de compétition au dixième km. Les derniers km ont été dur à tirer.
Bonne organisation : une salle de sport à disposition avec consigne, des douches froides, un bon balisage un petit repas pas cher (pâtes bolognaise et tarte pour 6 euros)


15.03.2009 : 18me FOULEES WATTENNAISES
Club
Le printemps était au rendez-vous de cette première incursion de saison sur nos monts de Flandre.
Une bonne mise en jambe pour la montagne d'un jour de dimanche prochain à Cassel et pour l'Alternative à Pâques.
Et au départ de Watten - SVP - pour les puristes et fidèles de longue date à cette épreuve historique
Bienvenue
Michael
La butte de Watten rebute-t-elle nos coureurs ? On n'était que douze - les absents ne savent pas ce qu' ils ont perdu, car il faisait vraiment bon courir dans la campagne ce matin.
Derrière Michaël TERRIER qui faisait cavalier seul en tête des K-ways jaunes, Roza PRZYSCZYKOWSKI qui courait sur ses terres, créait la surprise en s'accrochant à la foulée de Jean Luc BRISBAERT pour décrocher la troisième place sur le podium des seniores féminines.
Jl et RosaRosa
Philippe
Derrière en solo arrivaient en fanfare Philippe CUVELLIER qui inaugurait le maillot du club suivi d'Eric DEMOOR de Michel WADOUX, de Michel CORDIER chez les V3 venus en force, de Lahcen ED-DHANI qui honorait les couleurs d'Arcelor, et de Jean François SAINT-MAXIN qui laissait derrière lui Sophie THOMERET et Nathalie WADOUX qui montaient allègrement au moulin au coude à coude.
Eric et le moulin
Michel et Lahcen


Jacques HAYAERT - avalait la côte molto sachant qu'Henri LESAGE assurerait la première marche du podium et qu'il lui resterait bien la troisième.
Yvette et Pierre étaient au service sacs et photos.
Félicitations à toute l' équipe de Françis Vermeersch et à la municipalité de Watten pour l'organisation et l'accueil de ce rendez-vous très convivial et clin d'oeil au député Jean Pierre Decool - pour sa petite histoire ! : D' avion tout ce qui bouge en jaune et noir en survolant Watten ce matin - c' étaient les K-ways jaunes et noirs.

Les photos Photos

So et nat

10.03.2009 : Message de Géraldine
Une jolie course à Campagne les wardrecques
Bonjour à toutes et tous,
je voudrais simplement faire un coucou à Jean Michel HENEMAN et le remercier d'être venu courir sous le soleil de notre campagne Artoise ce dimanche....... Bien que de grand matin la météo n'avait rien d'encourageant puisque Dame pluie et Eole jouaient les prolongations festives de la nuit pour les courageux en herbe....... mais Râ, d'humeur badine, voulant rentrer dans la danse, fit fuir la belle Dame en pleurs qui disparut pour les joggers du 3 et 10kms........ pour autant le dieu du vent ne céda point la bise au dieu soleil et continua de taquiner durement les plus de 500 coureurs....
Bisou à Jean Mi (tu voudras bien excuser le photographe, d'ailleurs je l'ai renvoyé lol) et bien sûr je n'oublie pas Sghaier mais entre lui et moi c'est devenu un RDV annuel (mais chut!!!!! ) "
Résultats de Campagne les Wardrecques Résultats les photos Photos
Jean Miche

Merlimont 09.03.2009 : Noct'en Dunes de Merlimont de Sylvain
Suite à la blessure au genou (apparement morceau de ménisque détaché) de mon frère Stéphane, je cherchais quelqu'un pour palier à son abandon.
N'ayant trouvé personne en remplacement, il a changé d'avis le samedi vers 16H30 (départ 18h45) pour me dire qu'il allait forcer dessus et aussi pour me rendre service au vue de la course.
Donc, nous avons participé entre frères à la course en binôme, à une bonne allure tout de même, sauf en fin de parcours où la douleur a resurgit.
Mais bon, très satisfait dans l'ensemble.
Au sujet de la course, trop, trop géniale, organisation top, ambiance de feu et très décontractée des participants.
Le départ à la tombèe de la nuit, à peu prés 2 kms de plage le temps d'étirer le peloton et tout le reste du parcours (12 kms) à travers les dunes de Merlimont et du sous-bois, tout ça bien sûr dans le noir total.
Moment le plus magique de la course, lorsque l'on grimpe une grande dune et que l'on regarde dérrière soi, on aperçoit une grande chenille de lumière de l'éclairage des lampes frontales des coureurs. (trop beau)
Voilà pour les infos au niveau de la course. il faut à tout prix qu'on la fasse à plusieurs avec le club l'année prochaine.
Nous avons terminé en 1 H 12 min, on se classe 37éme.
Sylvain.
Les photos Photos, les résultats
Résultats
Merlimont

08 mars 2009 :
Vous avez tous contribué ces dernieres années au challenge René en donnant des lots pour le combat de René.


Aujourd'hui, René a fermé les yeux.
Il abandonne son courageux combat contre la maladie, mais il nous a passé le relais !
Quelle leçon de courage nous a donné René ...
Mortuaire de René

René

27.02.2009 : Si vous êtes interessés par l'Ekiden du marathon du Louvre, venez vous inscrire sur l'affiche du club pour créer une ou plusieurs équipe.

Nouveauté : Ekiden au marathon du Louvre
Le 10 Mai 2009 aura lieu la nouvelle édition de la Route du Louvre.
Pour ce 4 ème volet les organisateurs ont décidé de créer l'événement !
Ainsi aux traditionnels marathon, 10km et randonnées pedestres viendra s'ajouter le nouveau né 2009 : le Relais Marathon K-09.
Qu'est ce que le Relais Marathon K-09?
Par équipe de 6 coureurs, il s'agira de parcourir les fameux 42,195 km!
Pour se faire, 6 points de relais seront mis en place et la repartition des distances sera faite de la manière suivante:
relais 1 : 6km, passage de relais à Emmerin
relais 2 : 9km, passage de relais à Don
relais 3 : 8km, passe de relais à Bauvin
relais 4 : 4km, passage de relais à Wingles centre
relais 5 : 7km, passage de relais à Loos-en-Gohelle centre
relais 6 : 6,195km, arrivée sur le site du Louvre-Lens
Bulletin d'inscription ici Ekiden

Les équipes de 6 coureurs seront regroupées à Lille près de la ligne de départ du marathon (Pont d’Erfurt, devant Euralille).
Les relayeurs seront emmenés en bus Keolis sur les différents points de relais.
Chaque relayeur prendra le change du coureur qui lui passera le relais.
Ainsi, chaque coureur qui finira son relais aura son change.
Attention, il devra récupérer les vêtements du partant et les emmener à l’arrivée grâce au bus qu’il empruntera pour s’y rendre.
Chaque coureur aura deux dossards (un pour mettre devant et un pour mettre derrière) réalisés sur fond de couleur afin que les coureurs du relais marathon K-09 soient bien identifiés comme tels par les autres marathoniens.
Un témoin sera confié au premier relayeur qui devra transmettre au suivant jusqu’au sixième relayeur.
Le dernier relayeur portera un dossard à puce qui donnera le temps et le classement final de l’équipe.


26.02.2009 : Bonjour à tous,
Dimanche 01 mars entraînement trail de 2h00 à Gravelines départ du club à 9h00 allure modérée.
Alors à vos chaussures et free ride
A+
Jean pierre

22.02.2009 : 1O KMS DE FLEURBAIX - L'AVIS DU COACH -

Après 6 semaines de préparation, le jour "J"est arrivé ....(presque un regret que cette préparation soit terminée selon Fréderique)

Frédérique, Karine ont réalisé leur premier 1O kms en 1HO3, quant à Perrine , elle a littéralement fait exploser le chrono en 51'.
Je suis très fière de leurs performances.
BRAVO!!!!!
Une pensée particulière à Emilie, qui blessée à la cheville n'a pu faire sa 1ère course, mais ce n'est que partie remise...

Les filles

FLEURBAIX ALLEZ LES FILLES !
Groupe

Fleurbaix - la grisaille - le crachin de ch'nord. Une balade en campagne, une course bien rodée - une soupe à l'arrivée comme chez les Belges, qu'on aurait préféré boire au chaud, mais bon ! Ambiance quand même.
Sur le 10 kilomètres - Chez les k-ways jaunes, c'était la journée des filles - Sylvie avait sorti ses élèves - et quand une élève mange la prof c'est que la leçon a été bonne..
Perrine Blondel a donc largué Sylvie en route et Karine Beets et Frédérique Garat, pour leur baptême du feu ont bien digéré la distance, en compagnie, sur les dernières longueurs, de Sylvie et Perrine revenues, après leur arrivée, les tirer pour finir en beauté. Une règle du club, pour info aux candidates et canditats...

Perine
Sylvie et Frédéric Karine
Vincent Sylvain
Vincent DEVIN et Sylvain SOHIER, malgré un trajet auto en fanfare, restaient dans leurs chronos respectifs, tout comme Lahcen qui revenait bien dans le peloton malgré une erreur de départ, suivi par Jacques qui se la coulait douce derrière un peloton de V4 de haut niveau emmené par l'imbattable et ami Henri Lesage qui a eu droit à l'unique podium V4. Bravo Henri !
Jacques Lahcen
Nat et JF
Sur le 20 kms, malgré une pluie fine qui succcédait au crachin, Nathalie Wadoux et Jean François Saint-Maxin avalaient la distance en foulée de préparation marathon. Leur pari, c'est Paris et c'est bientôt.
Nos porteurs de sacs et photographes Yvette et Pierre encourageaient dans le paquet des as notre ami Sghaïer sous le maillot de Grande Synthe et bon nombre d' amis(es) coureurs(euses) du littoral et aussi notre toujours fidèle Gérard Lalau de Warneton.
Gérard Sgaier
Béa

Paulo et Béa avaient loupé le bord pour la course, mais pas pour les photos.


Photos de Fleurbaix Photos. et résultats Fleurbaix

Pierre

20.02.2009 : Quelques photos du bain de l'An d'Alfred Bracq Bain de l'an

18.02.2009 :SEANCE DE RELAXATION
LE MARDI 24 FEVRIER A PARTIR DE 18H30.
Sylvie PANTIERS


Bienvenue à nos 116 ème et 117 ème adhérent, Etienne Guerville et Philippe Cuvelier
Etienne Philippe


16.02.2009 : Résultats de Ravensberg


Les infos pour la course de Ghyvelde sont en ligne ici Ghyvelde

Réglement du challenge du Boulonnais pour les intéressés.

Toutes les courses inscrites au challenge comptent.
Pour être classé, il faut participer à au moins 6 courses du challenge 2009
Le 1er d'une course de 500 arrivants marque 500 pts, le 2ème 499 etc....
La catégorie retenue pour chacun des participants et celle de fin d'année.
4 catégories retenues :
1°) Cadets Juniors Seniors Hommes 1971 à 1994
2°) Cadets Juniors Seniors Femmes 1971 à 1994
3°) Vétérans Hommes 1970 et avant
4°) Vétérans Femmes 1970 et avant Les 5 premiers hommes et femmes en nombre de points à la fin du challenge sont récompensés.
Liste et dates des courses retenues pour le challenge 2009
Les 6 Miles de Pont de Briques du 08/02/08
Les 20 Km du Boulonnais du 14/02/08
Le Portel du 24/05/08
Boulogne du 08/06/08
Conteville du 21/09/08
Marquise du 27/09/08 Seulement le semi-marathon
Saint Martin du 05/10/08
Outreau du 12/10/08
Desvres du 26/10/08
Menneville du 23/11/08
Autres Courses
Wirwigne 12/05/08
Hardelot 06/09/08
Cross du Portel 11/11/08  


15.02.2009 : 10 KMS DE RAVENSBERG IMPRESSIONNANT !

1600 COUREURS sur la ligne de départ - rue d'Ypres - à Bailleul. Venus pour cracher leurs tripes dans la rude montée du Ravensberg.
Il y aura de quoi méditer dans les comités d'organisation de nos courses régionales.
Bien sûr, Bailleul a une situation géographique et une date au calendrier privilégiés, mais cela n'explique pas tout.
La réponse appartient à plus d'un millier de coureurs(ses) qui sont venus uniquement se faire plaisir... et qui ont trouvé leur compte - même à 7 € le dossard... et surtout au comité d'organisation qui les a compris... et qui mérite un franc coup de chapeau. Pour tout !
La grimpette n'étant pas la tasse de thé des K-ways jaunes, on n'était que sept dans ce prélude des courses des monts - dont le prochain et le mythique Watten-Cassel.
Mickael
Jacques

Michaël Terrier qui courait sur ses terres était devant, (44'11") suivi par Cédric Bodécot remis de sa grippe,(47'43"), de Jean François Saint Maxin en préparation de marathon, (49'59"), de Pierre Walspeck qui comme d'habitude nous ramenait une coupe en V4, (52'48"), de Béatrice Barré (54'33") et de Sophie Thomeret (55'23") toutes deux bien en jambes et du président qui fermait la marche en douceur.(56'55").
Les organisateurs ont lancé un nouveau défi ! 2000 COUREURS EN 2010 pour la 31ème édition ? Chiche...........
 

photos...Photos

Jean Francois
Pierre
Béa Sophie
Un petit coucou à Gérard Lallau toujours amoureux comme à ses 20 ans.
Gérard
Cedric

Sylvain

On n'oublie pas Sylvain Sohier et Xavier Beaubois qui ont participé à la course de Capelle-les-Boulogne le jour de Saint-Valentin où l'ensemble de la course se déroule tout en forêt, sauf les 3 derniers kilomètres. Le 20 kms fait un peu moins (18,5 kms). Les 7 premiers kilomètres, c'est du trail avec des chemins de terre remplis de boue et de flaques d'eau, les pompes trempées et dans un triste état ....
Ensuite, de la route et des chemins durs, mais remplis de très longues côtes et de descentes. Donc, course assez difficile, mais très agréable pour les fanas de trails.
Sylvain a fait la course tranquille (selon ses dires), environ 12 km/h de moyenne, en vue de faire une longue sortie en préparation du marathon, en 1h 31'46". Quant à Xavier, il a terminé, c'est le principal.

photos...Photos et résultats ...Résultats

Xavier

08.02.2009 : SIX MILES DE PONT DE BRIQUES
Club LA TREVE EST FINIE....
Terminés les agapes du bout de l'an.
Ce dimanche, la compétition a repris ses droits, et on est pratiquement parti pour une épreuve tous les dimanches jusqu'aux vacances d'été.
Pour cette mise en bouche on était 22 sur la ligne de départ - quatre d'entre nous sur les 26 inscrits ayant rencontré des problèmes de santé et familiaux. Nous avons eu une pensée particulière pour Jean Pierre qui avait bien préparé cette course tout comme pour Christine et Michaël. La reprise a été un peu rude pour quelques uns d' entre nous, pas préparés au démarrage en côte.
Un délice des 6 miles de Pont de Briques qui nous régalent aussi de quelques escaliers uniques en leur genre qui font la réputation de ce rendez-vous qui draine de plus en plus de coureurs de la côte d'opale.
Angie
Et puis c'était le jour d'Angie, notre webmaster qui re chaussait ses baskets en compète après son passage sur le billard et qui en prime a décroché un des gros lots à la super tombola des 6 miles. Un superbe VTT qui lui permettra de frimer dans les run and bike - son autre dada...Bravo Angie !
Vincent (Devin) et Gérard (Fatien) avec quelques engins de torture musculaire ne repartaient pas non plus les mains vides.
Gérard
PierreJacques Pierre
Au palmarès avec la présence en masse des meilleurs élèves des clubs du boulonnais, les places étaient très chères et comme d' habitude en de telles circonstances il ne restait plus que la vieille garde pour sauver les couleurs avec une coupe pour Pierre et Jacques - deuxième et troisième chez les V4, ce qui ne doit pas faire oublier quelques bons chronos comme Vincent (Devin) en 36'34, Eric (Brière) et Jean Michel (Heneman) en 38'10 et 38'38.
A noter que c'est bien reparti pour Pierre Wadoux et que Lahcen cette fois-ci n'a pas oublié les escaliers au dernier tour.
Lahcen
Club
Coup de chapeau à toute l'équipe de Didier Lacroix et à la municipalité de ST-Etienne- au-mont pour la réussite de cette belle épreuve populaire qui avec 5000 € de lots a récompensé un bon nombre de coureurs, autant pour leur participation que pour leur compétence. Les organisateurs ont promis de faire mieux encore l' année prochaine! On reviendra.
Organisateur
Resto
Pour bien commencer l'année, la majorité de l'équipe est allée se perdre dans les monts, pour finir à l'auberge du Moulin de Bournonville pour déguster les produits du terroir en dansant le Madison!!!!
Paulo et Dominique vont vous inonder de photos...Photos les résultats
Resto

03.02.2009 :
Compte rendu de la conférence sur "quoi manger pour être performant ?" Résumé


31.01.2009 :
Cette année la compétition de CO du dimanche 22 février organisée par G S O, sera l’occasion d’inaugurer la carte du bois des forts à Coudekerque-Village.
Selon votre forme, vous pouvez participer aux circuits compétition (A-B-C-D) chronométrés par puce "SportIdent" ou réaliser le parcours loisir spécial randonneurs (sans chronométrage).
Nous avons aussi élaboré un circuit facile (E) pour les jeunes de 10-12 ans.
La pratique des circuits chronométrés nécessite de fournir un certificat médical en cours de validité d’aptitude à la course en compétition.
Veuillez transmettre ce courriel à tous vos contacts susceptibles d’être intéressés.
Vous pouvez aussi éditer et apposer l’affiche de la manifestation où bon vous semble.
Afin de minimiser les nuisances sur l’environnement, nous vous incitons à pratiquer le co-voiturage.
Pour être complet, Ici Affiche l’affiche et l’annonce de course au format PDF.
Etienne Toutes les infos sur le site : http://gso59.free.fr
Cliquer ici pour agrandir

Message de Jean-Marie Lagatie

De son village de Volckerinckhove, Jean Marie souhaite une bonne année 2009 à tous les K-way jaunes !!!

Jean-Marie


28.01.2009 : Message de JP
Salut, dimanche 01 février entraînement d'environ 2h15 en parcours vallonné ( cap blanc nez)
RDV au club à 8h45 pour départ en voiture vers le cap blanc nez ( 20 mn de route ) sortie longue mais allure modérée
Merci de faire passer le message
A dimanche et free run
JP

27.01.2009 : Hier soir après l'entraîmenemt, nous avons fêté les annivesaires de décembre et janvier, ainsi que quelques retardataires d'octobre lol, et le diplôme d'entraineur de Sylvie Pantiers.
Les photos ici
Anniv

Bienvenue à nos 113 et 114 ème adhérents, Clémentine Smagghe et Guillaume Roelandt
Clémentine Guillaume
26.01.2009 : Prochaine conférence avec le docteur Maton
La prochaine conférence (dans environ trois mois) traitera de la préparation à l'effort et des étirements.
Les personnes intéressées par ces conférences peuvent s'inscrire à la newsletter de l'ESG (www.esgravelines.fr , il y a un lien sur la page des actus)
Pour recevoir les infos régulières et se rendrent sur le site www.medecinedusport.fr (rubriqué diététique)
Conférence

20.01.2009 : Cri, Sophie et Angie ont participé à la conférence débat : "Gestion d'une compétition, quoi manger pour être performant ?"
conférence Adieu les idées reçues comme par exemple les pâtes sont le repas des sportifs, et bien ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Sédentaire et sportif ne mangeront évidemment pas les mêmes quantités.
3 mois, 3 jours, 3 heures avant ou après la course, tout est un programme.
Vous pouvez trouver tous les renseignements sur le site http://www.irbms.com/rubriques/Dietetique/dietetique.php

19.01.2009 - Trail de 2b
JP Après la mini course nature de Colembert, Jean Pierre Blanpain et Sylvain Sohier ont misé sur une plus grande distance, le 30 kms du trail des 2B.
Le vent soufflait fort, il y a eu quelques averses, mais ils l'ont fini avec Brio. Jean Pierre, se classe 111 ème en 3h03 et Sylvain 145 ème en 3h10.
Le trailD2B version 2009 est partie de Groffliers pour rejoindre le Touquet. Une course nature 100% sable entre la baie d'Authie et la baie de Canche. 30 km à parcourir en solo ou en relais (changement à Merlimont).
Une 2ème édition qui s'est déroulée cette année du Sud vers le Nord et qui emprunte exclusivement le littoral donc au programme : plage et dunes.
Les organisateurs de sports nature de la cote d'Opale (Marc Devins la Salicorne - Karine Baillet le raid du Touquet & Martial Delaire le raid ASAND) se sont unis pour vous proposer une course unique, exigeante mais abordable pour les amateurs de course de pleine nature.

Les résultats sont ici Résultats et les photos ici Trail
Sylvian

13.01.2009 : Message de Gérard Lallau
Bonjour aux amis(es) du Jogging Club Warneton et de mon Carnet d'Adresses
Je tiens tout d'abord à remercier Patrick d'avoir géré pendant quelques mois le blog du Jogging Club Warneton, à ce jour Patrick tient à gérer et consacrer plus de temps à son - site Running du Nord -, on peut le comprendre la gestion d'un site demande beaucoup de temps et de disponibilité. Bonne chance Patrick dans ton nouveau challenge.
Mais avant tout, je tiens à faire une certaine mise au point au début de cet article.
Le 13 juillet 2008, le blog du Jogging Club Warneton (*) a été victime d'un hacker en quelques secondes le blog du JCW a été pulvérisé plus de 40 000 visites en 21 mois, +1500 photos, + 60 vidéos, + 400 articles et toute une page de 1 an de résultats + photos + vidéos relatifs aux résultats de courses dans la région Belgique/France.
A cette époque, je gérai le blog avec mes amis(es) Alain,Stéphane, Stef et Gérard pour les photos, Hélène,Vincent et Gérard pour les résultats des courses Challenge du JCW, Eric et Gérard pour les résultats des courses extérieures au club.
Dans un premier temps, mon but est de lui redonner un nouvel élan et de relancer le blog avec le même concept qu'avant, je vais d'abord faire la régularisation de toutes les rubriques, photos et vidéos relatives au JCW, pouvoir l'améliorer de mieux en mieux pour le plus grand plaisir des athlètes et des internautes.
Et faites savoir à vos amis(es) la nouvelle adresse du blog du Jogging Club Warneton Belgique.
http://jogging-club-warneton.kazeo.com/
Le blogmaster : jcw7784 - Gérard Lallau

(*)13/07/2008 -  Ancien blog :  http://jogging-club-warneton.oliblog.com


12.01.2009 : Message de Jannick et Michel
Voici notre petite fille Alexia!!!!
Les parents vont bien et papy mamy sont fous de joie et la partage ainsi avec tous les amis du club!
bisous suisses!!!!
Alexia
08.01.2009 : Les vidéos de Colembert


06.01.2009 : Les rois ont été tirés. Ce soir, après l'entraînement, nous avons eu le droit de fêter les rois. Une bonne galette beurrée accompagnée de quelques bulles.
Les photos Galette

Galette


Et ils sont là, et ils sont là les Gravelinois.
Quelle surprise pour Janick et Michel qui sont en vacances en Suisse lorsqu'ils ont ouvert le journal "Le Matin"ce 02 janvier.
Qui ont-ils vu ?
Les Gravelinois.
Le matinLes vahinés

Les photos d'Eric Brière


Et même dans la presse Belge
http://www.skynet.be/actu-sports/actu/detail_dunkerque-baigneurs-jettent-leau-pour-feter-nouvel?id=468842
http://photos.nordeclair.fr/main.php?g2_itemId=3257
http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2009/01/02/article_la-voix-du-nord-s-est-jetee-a-l-eau-a-c.shtml?xtor=RSS-2
http://photos.lavoix.com/main.php?g2_itemId=68888
http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/207644/--Un+plongeon+glacial+pour+f%C3%AAter+le+Nouvel+An+%C3%A0+Dunkerque
Bienvenue à notre 112 ème adhérente Gosselin Emilie
Emilie
05.01.2009 : Message de Karine
Hello les coureurs !!
Je vous présente tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année 2009 : plein de bons chronos, pleines de bonnes courses (derrière moi si possible...) et plein de super entrainements de la mort ( avec moi !! ) : des séries de 20 min à fond, du fractionné, des escaliers etc...
Bref plein de trucs super sympa et des anecdotes savoureuses !
J'ai pas l'adresse internet des autres (Sylvain, Eric etc... euh, non plus Sylvain c'est plus mon copain ! réf ce qui a été écrit sur le site à savoir " il m'a battu ..." en réalité son équipe a battu mon équipe !! il y a une nuance....) alors si vous pouviez transférer pour moi !
Merci Encore Bonne Année !!
Kaz

04.01.2009 : COLEMBERT UN GRAND BOL D' AIR

Colembert

Après les fêtes et après un bon bain de mer, rien de tel qu'un bon bol d'air par bois et par Monts autour du château de Colembert.
En cross, la gadoue c'est souvent l'enfer mais le sol gelé c'est une autre galère ! On a craint pour les chevilles ce matin dans les mottes de terre gelées et dans les ornières, dures comme fer, du magnifique sous bois où c'était cependant un véritable plaisir de gambader.
On était six coureurs et deux photographes - Yvette et Pierre - si ça continue - au club - y aura plus de photographes que de coureurs... mais faut dire que le bout de l'an a été rude pour beaucoup et que le cross de Colembert n'a pas la réputation d'un jogging du dimanche - et ce n'est pas une légende!
Colembert
Colembert
VINCENT Devin a caracolé dans le peloton de tête et passe la ligne d'arrivée à la 36ème place en se classant 11 vétéran 1, suivi à la 97ème place (34ème V1) par JEAN-MICHEL Heneman qui nous prépare une super saison en trail et par SYLVAIN Sohier qui n'avait personne du club à battre en ce beau dimanche. (110ème -59ème Senior homme) et par ERIC Decriem tout heureux de crapahuter sur ses terres natales (132ème - 48èmeV1H)
Restait pour ramener quand même quelques coupes - comme d'habitude, la seule féminine de l'équipe, l'incontournable CRICRI Lachèvre 19ème chez les féminines et troisième V1 femme et la vieille garde avec le président qui se contentait pour commencer l'année en douceur d'une deuxième place en V4 où au fil des années il y a de plus en plus de beau monde.
Nos amis Vincent Wadoux (27ème - 19ème SH) et Laurent Hue (120ème -62ème SH) faisaient aussi briller à nos cotés les couleurs de la côte en terre d'Artois.

Colembert
Colembert
Une superbe belle journée de course populaire - un magnifique parcours - une organisation sympa et efficace - avec en prime une super loterie où Jean Miche est sorti de la boite et peu importe si ça beuguait un peu au niveau de certains classements...
Bravo à toute l'équipe de Colembert d'Etienne Maes
.

Les photos photos et les résultats Résultats

Colembert

Message d'Arnaud et Valerie
Bonne année à toutes et à tous !!!
Meilleurs voeux personnels et sportifs pour l'an 9.
Au plaisir de retrouver les maillots jaunes avec leur joie et leur bonne humeur.
Et contents d'avoir aperçu Angie sur les photos du bain de l'an, quelle transition de la chambre d'hôpital à la plage de Malo !
A bientôt Valérie et Arnaud

Message de Jean Pierre Blanpain
Salut,
Maintenant que les fêtes sont passées, il est temps de revoir les objectifs : Pour les amoureux de la course nature, je rappelle que le trail des poilus a lieu le 15 mars !!!!!!!!
Je vous transmets un plan d'entraînement de 9 semaines
Pour ceux qui sont inscrits sur le 33 kms, il faut réduire la distance du dimanche.
Je vous donne RDV les dimanches matin à 9h00 pour les sorties en trail devant le local du club
Alors à vos baskets et pour les conditions météo de la course dites vous que cela ne peut pas être pire que l'année dernière !!!!!!!! lol
A +
freerun
Jean Pierre (Programme ici Prog)


01.01.2009 : Bain de l'An 2009
Comme chaque année, on n'échappe pas à la tradition du bain de l'An à Malo.
Malgré les -1° et une eau à 3°, les givrés étaient au RDV.
Beaucoup se sont dégonflés, d'autres ont préféré venir en spectateur.
Les givrés jaunes cette année, avaient ammené leur tenue tahitienne pour réchauffer un peu les frileux de la plage de Malo.

Les photos ici Photos Et sur le blog de papydo

Bain de l'An

Message de William Carru
Je trouve super les videos que j'ai vu sur le site , je suis de normandie je connais jacques et suis le beau fils de pierre ,continuez comme ça et faites vous plaisir.