Visites depuis la création
 (15.09.2005) :

Prochains Evénements

Petit mot de votre webmaster :

Durant de nombreuses années, j'ai eu plaisir de vous informer de nos péripéties via ce site, mais il est maintenant l'heure de passer la main. Dès le mois de janvier 2017, il ne me sera plus possible de continuer à vous informer comme nous avions l'habitude de le faire.
Je suis sûr que le site ne mourra pas et qu'une bonne âme prendra la relève.
Il changera peut-être de forme : site, facebook ... ou autre ... Vous pouvez nous écrire pour nous envoyer vos remarques et vos attentes.
A bientôt peut-être dans de nombreuses courses.
Bruno

Venez nombreux lors des journées du Patrimoine et le parcours du coeur.

A la découverte des remparts et du Parc de l'Aa

URGENT - URGENT
Une place pour le Marathon de Paris du 11/04/2010 est disponible pour une Séniore fille.
Si vous êtes interessée demandez-la à Michel ou Laëtitia.


28.03.10 : Trail de Seninghem


Nat

Pendant que bon nombre d'entre nous s'étaient déplacés à Ghyvelde , 7 coureurs ont participé au trail de Seninghem (http://trail-evasion.org/index.php).
Une course nature qui soutient cette année l'association Injeno ( aide aux familles d'enfants epileptiques ).
Quatre courses étaient organisées : du 3km au 25 km. Les marcheurs pouvaient également participer au périple. Une météo plutot incertaine, quelques gouttes de pluie, une relative fraicheur n'ont empêché personne de passer un agréable moment dans la nature audomaroise.
Christelle
Sylvain
Une organisation sans faille sur les chemins : beaucoup de bénévoles, un balisage parfait. Un parcours un peu plus "roulant" sur le 25 km que sur le 13,4 km, qui faisait la part belle aux chemins et sous-bois légèrement gras. Deux ravitaillements sur le 13,4 km et trois sur le 25km, suffisants pour revigorer les quelques 290 participants aux 2 courses.
Le bilan de cette escapade nature : Sylvain Sohier avale le 25km en 2h05, juste devant JP Blanpain à 2mn derrière.
Christelle Cailliau et Sylvie Vanelle, main dans la main en 2h46 toujours sur le 25km.
Sur le 13,4 km, Cedric Bodecot passe la ligne en 1h11, devant Xavier Baubois en 1h13 ( " aaahh, c'est quand même dur le trail ! " je cite ) et Nathalie Julian à 1h37.
Et comme le dit JP: Free Run.
Cédric
Résultat trail
S & Jp

30.03.10 : Message de Sylvie - Course de Lorgies
A l'issue de 3 mois d'entrainement (72 séances à raison de 6 entrainements par semaine, la compétition ciblée à Lorgies pour Perrine et Joseph a eu lieu ce dimanche 28 Mars . En voici les résultats :
Joseph : 1h28' - Perrine : 1h46'
Je remercie mes 2 athlètes d' avoir validé mon mémoire par leur progression.
Couraient également :
Christophe M : 1h43', Véronique T : 2h03'. Pour Véro, une grande première, son premier semi et elle s'en est très bien sortie !!!! Frédérique et Pierre GARAT : 2h12'
Sylvie Pantiers

Les photos sont en ligne


28.03.10 : 22èmes Boucles de GHYVELDE

Le Challenge, c' est reparti !
Les fidèles du challenge Dunes de Flandres avaient plaisir à se retrouver ce dimanche matin, pour la 22ème édition de la course de Ghyvelde, 4ème épreuve du challenge DDF 2009/2010, course organisée par la JSG, pour soutenir l' action de l' association Christopher et dédiée à la mémoire d' Yvon Toulouse. Le tout avec un effectif de coureurs en hausse et dans une ambiance conviviale de carnaval qui faisaient un peu oublier le rayon de soleil printanier qui avait du mal à percer.
Le petit vent frisquet, et de face, sur la longue ligne droite, ne parvenait quand même pas à freiner l' ardeur des coureurs - Mathjs Casteelle se permettant même d' enlever le record de l' épreuve à David Venza en 31'22"08.

Sous les couleurs de Courir à Gravelines, on était dix-sept. Quinze sur le dix kms et deux sur la populaire où Karine Vanderstraeten nous faisait une deuxième place de podium; en senior, derrière Elodie Normand de retour aux avants postes du Challenge populaire. Jean Luc Brisbaert assurait aussi sur la même distance; Sur le dix kms - dans le style Obélix : ils sont fous ces romains ! Eric Brière de retour du marathon de Rome ! jouait les gladiateurs en tête des meilleurs de nos légions, en 40 minutes et à deux minutes devant Jean-Claude Pantiers le plus rapide du lot.
Dans la 45ème minute arrivaient Philippe Devulder et Guy Vermeulen en préparation marathon et Philippe Cuvellier Dans la 48ème Daniel Lhomme insatisfait, se contentait de rester dans la foulée de Pierre Walspeck qui terminait deuxième V4 derrière l' inaccessible Henri Lesage, Dominique Morin arrivait sur leurs talons. Suivait dans la 50ème nos vétéranes féminines Béatrice Barre et Christine Legall accompagnée par son Roger. Patrice Vérove et Christian Théry leur emboîtaient le pas. Myriam Morin fermait la marche en compagnie de Jacques Hayaert à la queue du peloton des cinq V4 derrière Omar Lekka et Daniel Wullaert. Seule ombre au tableau, notre Albane Panier, en méforme, qui jetait l' éponge dès le deuxième tour.


Tout cela sous le mitraillage de Paulo avec son appareil à photos.

Comme d'habitude au chapitre des perfs - très bonne prestation de tout l'équipe du président Jean Marie Floch, tant pour l'accueil que pour l'organisation.

Les photos de Paulo sont en ligne ,
ainsi que les résultats


25.03.10 : Marathon de Rome.
Avant de vous faire communiquer mon ressenti de la course voici en quelques lignes MA préparation !
Les spécialistes apprécieront....
3
Eric Brière

C’est l’histoire d’une bande de copains, heureux de partager la même passion et qui décident de partir pour Rome à l’occasion de la 16ème édition de son Marathon ...
Vous désirez en savoir plus, asseyez-vous et prenez un instant ...


17.03.10 : Bienvenue aux nouveaux adhérents.
Alexandre Piau; Flavy Wadoux, Stéphane Sohier, Bastien Delahaye

AlexandreFlavyStephaneBastien

15.03.10 : Les résultats du trail des Poilus sont en ligne ainsi que les photos de Pierre et Bruno 2


14.03.10 : TRAIL DES POILUS

1
UN VRAI PARCOURS DU COMBATTANT
1

Il a fait sec toute la semaine, mais même sans la gadoue, le trail des poilus n'en reste pas moins un vrai parcours du combattant.
Sur 44 kms, c'est l'enfer, mais faut pas croire que sur le 21 kms, c'est le paradis - surtout quand les GPS en annonce 23 bien tassés. Faut de toutes façons aimer en découdre et mettre de coté les repères de chrono du bitume, il est évident qu'un kilomètre de trail pèse plus lourd qu'un kilomètre de bitume.
2
22
Malgré l'infirmerie et les méformes, on était quand même vingt et un dans cette aventure - deux sur le 44 et dix neuf sur le 21 kms. Sans entrer dans le détail des perfs, quelque soit son niveau, personne n'a été déçu, tout le monde a eu ce qu'il cherchait ! Une petite déception quand même pour Jean Pierre Blanpain, réduit à l'abandon sur le 44 kms alors que son fidèle comparse, Jean Michel Henneman, terminait à l'arraché. 44 kms sur un tel parcours, c'est pas donné !
Sur le 21 kms il n'y avait personne du club pour s'accrocher à la foulée de Michaël Terrier qui adore grimper. Deux de nos féminines sortaient un podium, Roza la montagnarde de Merckerghem et Sylvie Vanelle qui n'étaient pas venues en promenade.
3
2 1
Passe encore de courir mais trailer à cet âge ! Jacques, faute de combattants dans sa catégorie, enlevait la coupe des V4. A noter dans la foulée de Michaël une belle première prestation sous nos couleurs de notre nouvelle recrue Alexandre PIAU. En file indienne dans les ornières et montagnes russes, sortaient aussi leurs tripes : Christophe Henneman, Bruno Durez, Cédric Bodecot, Daniel Lhomme, Xavier Beaubois, Michel Wadoux, Eric Demoor, Géard Fatien, Christine et Roger Legall, Christine lachèvre. Patrice Gousse, Mickael Henneman et Natalie Jullian fermaient vaillammant la marche en compagnie de Lahcen Ed-Dahni sous les couleurs de son entreprise et qui comme la dernière fois a promis qu' on ne l'y prendrait plus...
2
2

Dominique et Pierre étaient aux photos et Yvette et Chantal aux sacs.
Tout se terminait en chanson et en accordéon autour de la table de l'auberge du Mémorial. Coup de chapeau à toute l'équipe de Jog Ablain - car c'était aussi jour de perfs pour eux : un millier de coureurs faut le faire et un trail avec un balisage sans faille et entièrement dans la nature - et quelle nature ! sans pratiquement toucher le bitume - c'est exceptionnel.
On reviendra.

Les photos 2 et les résultats 2

2

FOULEES WATTENAISES

MON DIEU QUE LA MONTAGNE EST BELLE...
Béa

Etant donné l'exode des montagnards du club vers les tumulus des poilus de Lorette, non moins raides que ceux de la montagne Wattenaise - le club a assuré le minimum syndical pour cette 19ème édition des Foulées Wattenaises qui comptait quand même pour la première édition du challenge des monts.
Philippe
Guy
Comme d'habitude les as et les populaires étaient sur la même ligne de départ.
Sur le 12,650 kms c'est Guy Vermeulen qui ne menait le train des k-ways jaunes (56'39") avec dans sa foulée Jean-Luc Brisbaert (57'09"), Philippe Cuvellier (58'20") et à une minute d' intervalle Philippe Devulder (59'30"). Béatrice Barré, toute seule féminine du club sur la distance - bouclait la montagne sans mollir.
Comme on ne sait pas rentrer les mains vides - Véronique Tropchaud n'a laissé personne lui ravir la coupe de la première place des V1 femmes, dans la populaire où l'accompagnaient Christophe Maerten et Daisy Rifflart. Désolé de n'avoir pas pu couvrir cette belle course campagnarde, toujours bien organisée et qui nous donne un avant goût de Watten Cassel - mais c'est promis on sera plus nombreux le jour de Pâques.
Les photos de Watten de Christophe sont en ligne et les résultats
Jean Luc

11.03.10 : Les photos du Noct'en Dunes sont en ligne


10.03.10 : Médaille d'or du don du Sang pour Jean Michel Heneman

1
DE L'OR POUR JEAN MICHE
Pour raison de course à pied notre ami Jean Michel HENEMAN n'était pas à la réception officielle de la remise des diplômes des donneurs de sang.
C'est donc au club, à la séance d'entraînement, sous les applaudissements des coureuses et coureurs, que Jacques, secrétaire de l'association des donneurs ( alias président du club) lui a remis le diplôme d'or décerné aux donneurs ayant totalisé plus de cent dons.
Félicitations à Jean Miche ! un exemple à suivre! pas seulement en course!

JOYEUX ANNIVERSAIRES
Vu  notre effectif ! Pas possible de fêter l'anniversaire de chacun séparément - on fait donc un "package" par trimestre;
Ce mardi c'était le tour des Capricorne, Verseau et Poissons....
Christine, Janick, Marianne, Sophie, Sylvie, Bertrand, Gérard et Jean Luc ont régalé tout le monde.
BON ANNIVERSAIRE
 

1

08.03.10 : Fleurbaix

2

Objectif atteint pour Joseph et Perrine qui réalisaient ce 7 mars à Fleurbaix leur compétition test 1O kms :
Joseph : 39.59 et Perrine 49.01 .
Toutes mes félicitations!!!!
Couraient également sous les couleurs du club :
Yanse GARA : 38.14,
Vincent DEVIN : 40.06,
Mickael TERRIER: 40.49,
Pierre GARAT : 47.18
bravo pour leurs performances.
Sylvie PANTIERS

Photos de Fleurbaix 2

1

Merci à Sylvain Sohier.
Bonjour,
Je voudrais adresser un grand merci à Sylvain Sohier qui m’a permis de faire le Noct’en dunes (le 6 mars à stella) !
Merci pour sa bonne humeur, ses conseils et encouragements tout au long du parcours.
En effet, pour lui ce ne fut qu’une promenade de santé alors que moi il y eu qq moments durs !!!
Désolée de n’avoir pu reprendre le duo mixte juste devant nous ; mais j’étais vraiment cuite avec les jambes gorgées d’eau des marécages (à 5 kilos la basket ; ça fait lourd en bout de course …)
Je n’ai pas pu attendre la remise des prix, ni le remercier et lui souhaiter bon retour ainsi qu’à ses sympathiques camarades du club.
Encore merci et à bientôt peut être sur un trail ou autre course nature.
PS : J’espère que ton frère va mieux et je lui souhaite bon rétablissement
A plus Allyson Delannoy


06.03.10 : NOCT’EN DUNES :

1
C’est après une belle journée ensoleillée, mais glaciale, que huit d’entre nous, euh pardon sept, ( Stéphane a dû déclarer forfait pour des raisons de santé, on lui souhaite un bon rétablissement. ) Donc sept du club, partis découvrir l’aventure de la Noct’en dunes à Stella-plage.
Changement de parcours cette année, donc, on ne sait pas trop, sauf qu’il y a toujours du sable, des dunes immenses et le noir de cette douce nuit éclairée par nos lampes frontales.
Stéphane SOHIER étant forfait, Sylvain SOHIER formera son binôme sur place au hasard en compagnie d’Allyson DELANNOY de Wimereux, Angie DUREZ avec Guy VERMELEN, Christelle CAILLIAU avec Sylvie VANELLE et Bruno DUREZ avec Eric DEMOOR.
18 H 45, nous sommes tous regroupés pour le départ juste devant la plage, l’ambiance est très chaleureuse et il y a pas mal de monde, environ 130 binômes.
Le départ est donné, nous longeons la plage sur un bon kilomètre pour ensuite bifurquer dans les dunes. Voilà, le mal est là, sable mou, montées, descentes, des relances et tout ceci dans le noir.
Ca rigole moins maintenant, on n’entend plus parler, juste le souffle des coureurs qui s’ essoufflent dans les dunes de Stella-plage.
Cela fait déjà 5 ou 6 kilomètres qu’on est dans le dur, tient on entend du monde qui crie un peu plus loin, on s’imagine à un retour à la civilisation, du bitume, les spectateurs qui encouragent sur le bas côté ?
2
3
En fait NON, j’arrive à cet endroit, stupeur totale ! grosse surprise de l’organisation, on doit traverser des marais dans de l’eau glaciale, parfois on en a jusque la poitrine selon les endroits, je comprends maintenant pourquoi. Les gens criaient devant moi, en entrant dans l’eau, moi-même je ne pu m’empêcher de gémir dans cette eau glaciale.
On en prend pour un bon 400, 500 mètres dans ces marais, avec de l’eau qui ne descend jamais en dessous des genoux. C’est la fin des marécages - enfin ! C’est marrant au début mais après dans l’eau froide on se lasse vite et puis Angie peut dire un grand merci à Guy, sans lequel elle n’aurait jamais pu franchir ces marais. Et oui ! Madame a peur de l’eau, alors dans le noir je ne vous dis pas ! Ceci étant fini, il reste environ 3 ou 4 kilomètres avec tantôt des dunes tantôt du sous-bois et par moment des grosses flaques d’eau sur le parcours, mais après ce qu’on a enduré, ce n’était rien.
Maintenant nous arrivons sur le bitume, ça sent la fin de course, on est content d’arriver et de se réchauffer dans la salle avec une bonne soupe bien chaude de se raconter et de commenter les récits de notre course, en se disant qu’on avait bien rigolé et vivement l’année prochaine !
Sylvain et Allyson termine 43e au général et 4 HF, Angie et Guy 69e et 12e HF, Sylvie et Cristelle 82e et 2e en FF, Bruno et Eric 100e et 78e HH.
AVIS AU AMATEURS !!!!
Les résultats du Noct'en Dunes sont en ligne 2

33

28.02.10 : Trail d'Equedecques

2
Les classements sont bien faussés, car après avoir fait 8 kms en 37 min environ, nous avons eu un sérieux problème.
Plus de fléchage et 2 options - soit tout droit soit à droite.
J'étais 7ème à ce moment avec le 6ème. On s'est concerté pour essayer de trouver du fléchage mais en vain. Pendant ce temps là, les suivants nous rattrapaient et on se retrouvait au moins à 35. Personne ne connaissait le parcours et on fit tous demi-tour sur environ 800m jusqu'à une route. Là ! avec 2 autres gars, on décida de repartir d'où on venait car il y avait une flèche sur la route. Retour donc au km 8 et un choix à faire, on décida d'aller tout droit, mais après 1,5 km aucune flèche et le chemin était sans issue, on était en plein champ en bordure de l'A26.
Re demi tour et on essaya à droite, après 1km on rencontre un gars qui promenait son chien et qui n'avait rencontré aucun coureur. Étant pommé, on continua et finalement on se retrouva à l'arrivée au bout de 15 kms.
Là on expliqua à l'organisateur notre mésaventure, il était surpris. Bref histoire de ne pas se contenter de 15 kms, on partait à contre sens en espérant croiser la tête de course, et même à l'envers, c'était pas bon au bout de 3 bornes, toujours personne, donc demi tour et retour à l'arrivée avec un total de 21km100 en 1h50, en précisant bien à l'arrivée que nous n'avions pas fait le bon parcours.
Finalement les seuls a faire le parcours sans se tromper, c'était les 4 premiers qui suivaient le quad et les derniers qui se trouvaient juste devant le quad qui fermait la course. Un peu frustré de ne pas avoir pu maintenir cette place, c'est tellement rare d'arriver à être dans les 10 premiers. Mais bon on a fait une bonne sortie d'entraînement. Les explications des flèches introuvables sont d'après l'organisateur des quads qui seraient passés et auraient effacé le fléchage avec leurs roues + les averses de la nuit. Il a pris bonnes notes et appuiera son fléchage au sol par des flèches plantées sur des piquets pour la prochaine édition. Une satisfaction quand même, c'est Guillaume qui termine en tête avec une belle avance en 1h25. Malgré ces péripéties qui peuvent arriver dans d'importe quelle course surtout nature, ça vaut le coup d'y retourner pour la prochaine édition.
Jean Michel
Les résultats 2

 


28.02.10 : HONDSCHOOTE - DU VENT SUR LE SENTIER DES ANGUILLES ...

Patrice
Beaucoup de vent pour cette première au pays des moulins. L'avis de tempête n'a pas servi le baptême de la course aux anguilles mais Ils étaient quand même 230 sur le 10 et 59 sur le 5 kms à braver les éléments et ce ne fut pas une promenade de santé, même pour les ténors qui cavalaient en tête derrière Nicolas Bregrem sur le 10 et Eric Rublin sur le 5 kms.
Les k-ways jaunes étaient venus à seize tester cette nouvelle épreuve frontalière.
Rosa
Christine
Sylvain Sohier s'envolait loin devant notre peloton et terminait 16ème ( 14ème M et 6 ème SEM ) en 39'39".
Derrière entre 46 et 50 minutes suivaient Cédric Bodecot talonné par Roza Przyszczykowski ( 5ème SEF ), Philippe Cuvelier et Christine Legall bien en jambe qui enlevait le podium des V2 femmes avec pour locomotive - son Roger et Philippe Devulder. L'inacessible Henri Lesage ayant fait le déplacement, Pierre Walspeck ne pouvait qu'assurer la deuxième marche du podium des V4 en compagnie de Daniel Lhomme 6ème d'une catégorie V3 homme de plus en plus relevée.
Michel et Christine
Guy

Suivaient comme à l'entraînement dans la foulée de Béatrice Barré, Guy Vermeulen, Christine Lachevre, Michel Wadoux, Christian Thery qui testait sa dernière blessure, Patrice Gousse et Anne Février à son rythme.
Jean Luc Brisbaert tout seul comme un grand dans le 5km800 terminait en fanfare 12ème de l'épreuve. Si coté météo le ciel était en berne - coté ambiance et accueil le baromètre était au beau fixe... une bonne perf pour ce premier essai du running club d'Hondschoote qui ne demande qu'à être transformé.


Les photos de la course des Anguilles de Hondschoote sont en ligne 1 Ainsi que les résultats 2

Béa, Jean-Luc et Paulo

25.02.10 : Message des Exilès du Sud.
Franchement min beauf, IL EST vraiment balaise ; Il méritro d'passer dans Le journal d' canal +. Ou alors y s dope. Du Sud j'ai intindu dire qu'il buvo del' bière Des monts . Y paro mime qui n'in chique pas mal. Non blague à part . Chapeau bas jacquot . Tu es vraiement increvable . Bravo aussi aux nouveaux que j'ai découverts. Allez les K way jaunes, allez Gravelines Amicalement Bernard


21.02.10 : CASSEL MONTAGNE D'UN JOUR - C'est géant ...

Christophe
C'est reparti pour un tour...
Manquait qu' un rayon de soleil mais bon, en course à pied la chaleur c' est aussi dans l' accueil et à Cassel, il y a ce qu' il faut ... et ce n' est pas les 470 coureurs alignés sur la ligne de départ qui dirons le contraire - puisque que la course a encore fait un bond au niveau effectif !
Les monts n' étant pas la tasse de thé de nos coureurs des plates rives de l'Aa, on était que dix à en découdre dans cette épreuve de 15 kms qui compte certainement parmi la plus ardue de nos Flandres, si ce n' est pas la plus rude ? D' autant que les chemins des remparts, avec la fonte des neiges ! étaient très glissants et que la température n' était par encore des plus printanières.
Sylviane
Cédric
Eric DECRIEM emmenait le peloton des K-ways jaunes avec une 132ème place en 1h23mn25 suivi par notre dernière recrue Bastien DELAHAYE 1h26mn53 et Roza PRZYSZCZYKOWSKI, notre spécialiste des monts, en 1h26mn57, qui montait sur le podium à la quatrième place des seniores femmes.
Parmi nos habitués des monts, Jean Luc BRISBAERT terminait dans la foulée de Roza, suivi à une minute par Phlippe CUVELLIER et Cédric BODECOT. Dix minutes derrière les flèches, on retrouvait un autre nouveau Christophe GUILBAUT.
Bastien
Rosa

Michel WADOUX, très cool, assurait derrière, avec Sylviane PERONNE, une montagnarde et nouvelle recrue. Tous les V4 du coin ayant déclaré forfait devant la butte, le pompon est bien entendu revenu à Jacques avec une coupe et de quoi l' arroser, judicieusement offert par le toujours présent député Jean Pierre DECOOL.
Parmi les amis de la côte, on retrouvait sur le podium Céline SHOONHEERE et Jean Baptiste DUTHOIT.

Nos remerciements et nos félicitations à toute l' équipe de Gérard QUAEYBEUR, cheville ouvrière de cette belle classique du championnat départemental des courses de montagne.
Les photos de Pierre sont en ligne 1

Rosa

15.02.10 : RAVENSBERG le 7.02.2010
Tous les k-ways jaunes n'étaient pas à Pont de Briques dimanche ! y en a deux qui sont allés se perdre sur les monts de Flandres pour courir cette belle course qu'est le 10 kms de Ravensberg qui aligne chaque année plus de mille coureurs.
Michaël TERRIER est revenu avec une belle 164ème place avec un chrono de 41'55" et Anne FEVRIER s'en est honorablement sortie en 1h04'


13.02.10 : Les résultats de Ravensberg sont en ligne 3


09.02.10 : Les nouvelles photos de Pont de Briques réalisées par Paulo sont en ligne 3


07.02.10 : Les 6 miles de Saint-Etienne au mont - Pont de Briques

C' est reparti pour un tour...
Finie la trêve du bout de l'an - la saison courses sur routes 2010 a repris ses droits et fidèles à nos vieilles habitudes, après avoir débuté l'année à Colembert, nous sommes retournés sur les Monts du Boulonnais, ce dimanche, pour ne pas rater cette course unique en son genre que sont les 6 miles de Pont de Briques et ce aux dépends d'une course qui nous plait bien aussi, le Ravensberg des monts de Flandres.
A parcours égal c'est certainement l'ambiance de Saint Etienne au Mont qui a primé.... Car en plus d'une organisation qui innove chaque année - un accueil plus spacieux dans la salle des sports et une tombola qui n'a pas d'égal dans toutes les courses que nous connaissons - on était aussi venu tester le nouveau parcours - toujours aussi unique mais plus raide et plus dur encore - enfin tout ce qui faut pour les mangeurs de bitume qui en demandent toujours plus
Pour cette première sortie, on était 23, ce qui nous a valu la coupe du deuxième club le plus représenté, derrière le sympathique club d'Outreau, où, à première vue, la course à pied ne doit pas être non plus une chose triste !
En tête des Gravelinois Sylvain SOHIER terminait à cinq minutes du Belge Aman GEMADA qui récidivait pour la cinquième fois avec un chrono d'enfer et avec dans ses talons le super V1 Fabrice LECARPENTIER.
Yansé GARA
concédait deux minutes à Sylvain, suivi par Eric BRIERE et Vincent DEVIN et Jean Michel HENEMAN.
Derrière tout notre monde était satisfait de sa perf. Eric était de retour au pays, Lahcen râlait comme d'habitude d'avoir été embarqué dans une galère ! Lolo soignait sa grippe en compagnie de sa copine Gégé! Guillaume avait déjà sorti le short ! Domi et Paulo étaient à la photo ! Yvette et Chantal portaient le sac ! Que de la bonne ambiance !
Pour continuer de remplir l'armoire à coupes - Sylvie VANNELLE nous faisait l'heureuse surprise de monter sur la troisième marche du podium des V2 femmes et chez les V4 ! Pierre et Jacques faisaient le copier-coller habituel, respectivement à la première et troisième place.
A l'heure de la méga tombola ! Gens qui pleurent et gens qui rient ! Les absents ont toujours tords ! Sylvain Sohier et Eric Brière qui n'étaient pas là, se sont contentés de la photo des deux supers lots qu'ils avaient gagnés (vélo et home-trainer) envoyée sur le champ en SMS par les copains vachement attristés !
Pour nous consoler CRICRI a sorti ses grigris pour sortir de l'urne un lot de vêtements et Béa, assise à ses cotés, bénéficiait du fluide, pour emporter tout ce qu'il faut pour faire pédaler Paulo dans le salon en regardant la télé ! Que du bonheur ! Encore tous nos remerciements et coup de chapeau à toute l'équipe de Christian Lacroix et Michael Jacquemod. On reviendra.

Les résultats des 6 miles de Pont de Briques sont en ligne 3 ainsi que les photos 3


04.02.10 : DEVINETTE

Nino

" Petite devinette...."

Je suis un nouveau venu dans le monde de la course à pied...
J'ai la beauté de ma mère ( et de ma tata ! )...
J'ai certainement les aptitudes physiques de mon père et de ma mère ( et de ma tata !!) mais elles n'ont pas encore émergées : normal ! je suis encore un tout petit bébé
J'ai l'intelligence de ma grand-mère et de ma mère ( et de ma tata ! ) mais pas celle de mon père !!!
A ma naissance étaient présents : la Voix du Nord, Nord littoral et le phare Dunkerquois !!!
J'ai déjà à mon jeune âge bien plus de cheveux que mon père ( mais moins que ma tata !!! )
Je suis, je suis...
Nino VENZA
né le 3 février 2010
Je pèse 4kg040 et mesure 53.5 cm !!! et je fais déjà l'honneur de tous ....et surtout de ma tata !!!
Vous me verrez certainement très prochainement dans les courses sur route....mais pour l'instant seulement blotti bien au chaud dans les bras de ma jolie maman !!!

Nino

03.02.10 : Invitation à participer à la Course d'Orientation

co

La compétition du 21 février prochain est une course longue distance, accessible à tous.
Rendez-vous à Grande-Synthe, ferme Codron - OGS rugby (c.c. Auchan)
Départs de 9h30 à 11h30
Des parcours loisir accessibles à tous seront aussi proposés Informations complémentaires sur http://gso59.free.fr ou en appelant le 06.08.05.93.73 Sportivement, Etienne BAERT

Télécharger la doc ici 3


29.01.10 : Les résultats du trail des 2B sont en ligne 3


24.01.10 : Trail d2b

JP
Après un réveil très matinal(trop même pour un dimanche), notre chauffeur passe faire le ramassage pour 6h00.(Le covoiturage, un geste pour la planète).
Arrivée à Berck pour 7h15 on a au moins gagné quelque chose dans la journée, on a eu le premier Bus.
Retrait des dossards au Touquet dans une ambiance chaleureuse et retrouvailles avec nos connaissances.
Attente car départ décalé(40min) suite à une défaillance de bus. On quitte la salle pour le lieu de départ au petit trot qui se situe à l'estuaire de la Canche à 1500m.
Départ des 900 participants en comptant les tandems.
Le peloton s'étire très vite sur les 4 ou 5 km de plage.
Vient ensuite ce qui était le vif du sujet, le sable mou et les dunes dont une culmine à 35 m de haut, puis alternance de sentier dans les dunes et garennes(style platier d'Oye)avec de temps en temps un retour sur la plage pour récupérer un peu.(façon de parler).
Arrivée sur Merlimont après 14km d'après des possesseurs de GPS, pour le relais des tandems et ravito pour tous.
Puis encore plage sur quelques km et dunes pour casser ceux qui ne l'étaient pas encore.
Passage prés du bâtiment des curistes en peignoir blanc nous prenant probablement pour des cinglés ravito et 3km de sable longeant la baie d'Authie, puis retour dans les dunes et ensuite du sous bois ça sent l'arrivée.
On arrive à découvert et quelques nouvelles difficultés, des champs pas trop boueux, mais on avait l'impression de faire ventouse. Un petit chemin caillouteux et incursion dans une prairie humide, très humide même jusqu'aux mollets par endroits, de quoi nettoyer les pompes. Puis passage par l'arrière d'une cité et arrivée à l'intérieur du palais des sports.
Ravitaillement complet et échange des impressions de course assis enfin, car les quilles ont bien souffert.
Une bonne douche bien froide pour chasser les mauvaises odeurs dues à nos passages dans une eau qui était loin d'être potable.
JM
Sylvain
Mais bon c'est ça le trail on a signé, on a payé, on en a chié et on y retournera quand même car c'est vachement mieux que le bitume.
J'espère qu'en 2011 d'autres Gravelinois se joindront à nous pour ce premier Trail de l'année. ET comme dit le coach, Free Run. Jean Michel.

Voici les résultats du Trail D2B des Gravelinois et amis des alentours.
En tandem
Sylvain Sohier et son frère Stéphane 13 en 2h32mn28sec.
Jean luc Estorgue et Marina 19 et 4 en mixte en 2h39mn32sec.
En solo Nicolas Offe 104 en 2h53mn53sec.
J Michel Heneman 124 en 2h56mn33sec
J Pierre Blanpain 149 en 3h03mn05sec
Laurent Hue 234 en 3h18mn33sec
Thomas Huyghe 267 en 3h22mn35sec
J Pierre Lelain 311 en 3h28mn39sec

FM

21.01.10 : Bienvenue aux nouvelles adhérentes.
Christina Melliet, Fleur Delmare, Christine Keirel, Sylvie Moreau, Sylviane Peronne.

TinaFleurChristineSylvieSylviane

10.01.10 : Message de Dominique Monteuuis
Courir à Gravelines : Des devins
Qui ne courent pas en ces moments de grand froid avec les gants" les Boucles de l'Aa 2009 "ou le cache-oreilles des "Boucles de l'Aa 2008"?
Eh oui, les organisateurs (joggeurs, bénévoles, photographes, webmasters) de ces boucles avaient prévu, bien avant les météorologistes, cet hiver rigoureux, alors en 2010 "le polaire" ou le maillot de bain ???
Tout ça pour dire que les k-way sont devenus les "incontournables" de la course à pied et autres trails nationaux sans oublier votre site internet, 1er pour les résultats, les photos et renseignements des courses.
Surtout ne changez rien pour 2010 et au plaisir de se croiser
Dominique P'tit bouchon
jog asad aluminium dunkerque


Les photos de Colembert de Christine et Roger sont en ligne 2

08.01.10 : Galette des rois
Ce mardi, tous les coureurs du CAG ont fêté les rois. Les photos 2
1

Message d'Etienne de Colembert
Bonsoir à tous,
Merci tout d'abord d'être venus à Colembert malgré de difficiles conditions météorologiques.
Je suis content que vous ayez apprécié ce que nous vous avions réservé et suis heureux que plusieurs d'entre vous aient eu la chance d'être tirés au sort lors de la tombola.
Notre optique est de privilégier l'accueil et la convivialité.
Quand, avec le superbe parcours mis à notre disposition nous parvenons à allier l'ensemble, nous sommes ravis.
Au plaisir de vous croiser lors des 6 miles.
Très sincérement.
Etienne


06.01.10 : Cross de Arques
Le club de l'E.S.ARQUES organise ce dimanche 10 janvier à partir de 10h le cross "Roger DELANNOY" ancien secrétaire du club trop vite disparu le 4 janvier 2000.... La recette de cette manifestation sera reversée pour l'association "Cœur Toujours" des maladies cardiaques au centre d'Helfaut.
Xavier Dassonville.


03.01.2010 : CROSS DE COLEMBERT
13
2

Boules de neige et vin chaud
Avec le retour de la neige du bout de l'an sur le Boulonnais, on a eu peur pour ce premier rendez-vous de l'année que tous les fidèles ne voudraient pas louper pour rien au monde !!!!
L'ami Etienne et son équipe ont poussé un soupir de soulagement quand ils ont vu arriver la meute habituellle qui n'avait pas craint de se lancer sur les routes encore verglacées du dimanche matin...
Ils étaient tous là - venus pour l'accueil, l'ambiance et le cadre des sous bois du château (en prime sous la neige).
On s'est roulé dans la poudreuse et les boules de neige fusaient un peu de partout.
Pas supersticieux pour deux sous - les COURIR A GRAVELINES étaient 13 pour cette première de l'année, dont la plupart avaient pris le départ de 2010 au bain de l'an de Malo.
Domi était au photo et Yvette au sac à dos !
3
3

Un coup de fouet qui va bien à nos filles - Angie DUREZ, complètement "déclaviculée " arrachait la 8ème place d'un peloton de cadets Masculins bien relevé (5eme SF), suivi par Christine LE GALL, 18ème et première V2 femme et par Christine LACHEVRE à la 28ème (6ème V1F)
Chez les hommes entre la 29ème et 30ème minutes arrivaient nos grandes pointures : Sylvain SOHIER (29ème) Vincent DEVIN (4èeme), Yansé GARA (51ème) et Jean Michel HENEMAN (59ème)
Regroupés à cinq minutes (36ème et 37ème) se succédaient : Christophe HENEMAN, Roger LEGALL, Bruno DUREZ et Guy VERMEULEN.
La veille garde assurait le podium des V4 avec Pierre WALSPECK et Jacques HAYAERT.
Cerise sur le gâteau Christine LE GALL est repartie avec un vélo, le gros lot du jour tandis que le reste de l'équipe repartait les bras chargés de cadeaux !
La tombola de la course de Colembert étant une attraction à elle toute seule !
Merci à Etienne et toute son équipe pour cette super journée enneigée.
Les résultats et les photos de Colembert sont en ligne.
3

01.01.10 :Bain de l'an à Malo 2010

Bonne année
BAIN DE L'AN A MALO
Et ils sont là ! et ils sont là les Gravelinois....
Le club n'a pas manqué le bain de l'an à Malo qui est devenu une tratidition club !
On était une vingtaine parmi les plus bargeots du club, échappés de la jungle en Taret bobs, ne manquait que Chita ... pour mouiller le maillot (de bain) en chantant :

"C'est quand même dingue
D'aller s'baigner
A Malo le 1er janvier
Y'a pas à dire
Faut vraiment être Givrés. "

Rien à ajouter , les photos sont plus parlantes que les mots.

Quelques liens
http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=lille_1126105_00000B74_010120101829_F3

http://photos.lavoix.com/main.php?g2_itemId=111264
http://www.dailymotion.com/video/xbpflo_bain-des-givres-a-dunkerque-1er-jan_sport
http://actu.orange.fr/insolite/pres-de-300-baigneurs-se-jettent-a-l-eau-pour-feter-le-nouvel-an-a-dunkerque_468180.html

Les photos du Bain de l'An sont en ligne. 1


28.12.09 : Marathon du Louvre 2010
Du nouveau pour le marathon du Louvre 2010 d'abord, du fait des travaux du futur Louvre, le marathon se courra dans le sens LENS/LILLE et ensuite c'est OFFERT pour ceux qui l'ont déjà couru 4 fois avis aux z'amateurs!!!!!
Attention pour cela il faut s'inscrire tout de suite, avant la fin de l'année...
Bonne fin d'année
Patrice


27.12.09 : BIKE AND RUN DU BOUT DE L'AN
Les endiablés des sables.
Le Bike and run du bout de l'an organisé par Gravelines Triathlon a désormais des fidèles parmi les adeptes du triathlon et de la course à pied, du cross et du trail des rives de l'Aa et de tout le littoral.
On y vient pas spécialement pour faire une perf ou enjoliver son palmarès - on y vient pour faire sa BA de Noël - au profit du groupe Pascal qui lutte contre toutes les formes de dépendances, exceptée, bien entendu, celle (ô combien bénéfique) que ressentent tous les adeptes des sports vélocipédo- pédestres...
Cette BA n'est pourtant pas une sinécure ! Courir dans le sable mou de l'estran c'est déjà musclé - mais avec un VTT à balader sur toute la distance c'est plutôt galère pour beaucoup - même quand on est deux pour faire avancer le biclou !!!
Mais comme chacun sait dans ce type de sport - plus on en bave plus on en demande - sans craindre l'overdose !
Des mini et maxi kid aux masters, ils étaient 47 duos, du beau sexe et du sexe fort, à gambader dans une joyeuse ambiance de fêtes de fin d'année qui se terminait autour d'une boisson chaude au house club du char à voile où Jean Michel BUNIET, président de Gravelines Triathlon avait le plaisir de remercier son équipe pour l'organisation, les participants pour leur présence et de remettre le montant des inscriptions à Jean Pinte représentant du Groupe Pascal.
Les K-ways jaunes qui sont aussi nombreux à porter les couleurs de Gravelines triathlon étaient forcément venus, en nombre, pédaler ou pousser leur char à pédales...
Les photos du Bike & Run de Gravelines 2 sont en ligne ainsi que les résultats 1
Les photos du pot des anniversaires sont en ligne également à la rubrique photos.

Gravelines


25.12.09 :
Toute l'équipe de courir à Gravelines souhaite à ses fidèles visiteurs
de joyeuses fêtes de fin d'année et leur adresse tous ses voeux pour l'an 2010
pour la dixième saison sportive du club,
dans la bonne humeur avec le sérieux sans se prendre au sérieux

0


22.12.09 : Message
D'ores et déjà nous vous présentons nos meilleurs voeux à tous.
Que cette année 2010 soit pleine de participations aux courses et d'excellents résultats.
Que la santé et la joie soient votre partage.
Un petit mot pour m'soeur. Vas-y vévette ! Saque n'din.
Et félicitations pour les deux courses où TU as participé.
Bravo président . Quel exemple.
Bises à tous Des éxilés du sud.