Visites depuis la création
 (15.09.2005) :

Prochains Evénements

Petit mot de votre webmaster :

Durant de nombreuses années, j'ai eu plaisir de vous informer de nos péripéties via ce site, mais il est maintenant l'heure de passer la main. Dès le mois de janvier 2017, il ne me sera plus possible de continuer à vous informer comme nous avions l'habitude de le faire.
Je suis sûr que le site ne mourra pas et qu'une bonne âme prendra la relève.
Il changera peut-être de forme : site, facebook ... ou autre ... Vous pouvez nous écrire pour nous envoyer vos remarques et vos attentes.
A bientôt peut-être dans de nombreuses courses.
Bruno

PARIS VERSAILLES
Courir à Gravelines envisage d'organiser un voyage en bus pour le PARIS VERSAILLES
du 30 septembre 2012
Pour les adhérents les conditions et inscriptions sont affichées au club. Les coureurs(ses) et éventuels accompagnateurs (trices) individuels ou de clubs extérieurs, interessés par ce transport, peuvent nous adresser leur candidature par mail ou autres avant le 31 mai, date à laquelle on décidera de l' opération
Le transport est fixé à 27 € - le club ne se charge pas des inscriptions.

31.03.2012 : Message de Bernard et Marie-Jo sur Ghyvelde

alors vévette
t avo l air d avoir les pôckettes ingélées ;
t auro miu fait de courir pour ine fois ;
bravo à tout le club
les exilés du sud


25.03.2012 : BOUCLES DE GHYVELDE
Coup d’envoi du Challenge Dunes de Flandres 2012

Bien qu’annoncé, le soleil printanier n’était pas au rendez-vous ! mais peu importe, à Ghyvelde, le soleil, est à l’accueil ! Une fois de plus l’équipe de l’ami Jean-Marie Floch a été à la hauteur de sa réputation.
Faut dire qu’avec 24 éditions au compteur les Ghyveldois n’en sont plus à leur coup d’essai et ils savent bien faire les choses.
C’est donc dans la grisaille que tous les fidèles coureuses et coureurs du littoral se sont retrouvés pour le coup d’envoi de la 21 ème édition du Challenge Dunes de Flandres
On était 22 du club au rendez-vous. 21 sur le 10 kms, plus Véronique TROPCHAUD en solo sur la populaire où elle terminait 84ème. Parmi nos meilleurs sur la course des as, se pointait en tête, l’habituel Geoffray VERCOUTRE, talonné par le ménage VANDERSTRAETEN, Christophe en pleine progression et Karine qui n’avait personne pour l’inquiéter chez les féminines.
Venaient ensuite : Eric BRIERE qui faute de grande forme assurait en 41 minutes et Jean-Claude PANTIERS qui tirait David DUAMELLE dans son sillage.

Christine LE GALL en V2F et Pierre WALSPECK qui ne pourront pas assurer le quota règlementaire des 6 courses pour être classés au Challenge étaient en roue libre, comme le reste de notre peloton pour qui les courses du Challenge restent avant tout la tradition des courses populaires de proximité.
Faute de classement par catégorie seule Karine a eu, au scratch, les honneurs d’une première marche d’un podium qui ne manquait pas d’élus – mais il est vrai que même en solo, une telle ambassadrice de nos couleurs, ne passe pas inaperçue !
Paulo, Domi étaient derrière leur Zoom avec Roger, échappé de l’infirmerie ! et les conjointes étaient venues en masse pour encourager la troupe !
Rendez-vous dimanche prochain sur les sentiers du Fort de Petite-Synthe pour la deuxième manche du Challenge.

les photos sont en ligne - cliquer ici et les résultats sont en ligne - cliquer ici


13.03.2012 : Les Couleurs des Dunes de Flandres sous le soleil Africain !

Le monde est petit pour les coureurs à pied ! S’envoler à 6000 kms et se retrouver à l’heure du jogging au coude à coude avec un maillot de nos amis du club de Leffrinckoucke – faut le faire !
C’est ce qui est arrivé à Lolo et Pierre lors de leur récent périple Sénégalais.
Suite à cette aventure – il n’est pas encore question d’aller courir un marathon au Sénégal – mais nos deux bourbourgeois se sont initiés à la danse Africaine ! même Pierre !
et Lolo a fait un tabac !
ça promet quelques divertissements hauts en couleurs, au son des koras et des djembés , dans les futures distractions diverses de la tribu des k-ways jaunes !

  

11.03.2012 : TRAIL DES POILUS
Beau temps dans les tranchées.....

Quatre blessés et un manquant à l’appel avant de monter en ligne ! Nos pertes ont été dures avant l’attaque !
mais les dix valeureux fantassins encore capables de courir un trail au club ne sont pas passés inaperçus sur les parcours toujours aussi bucoliques du trail des poilus où l’ambiance reste toujours égale à elle même.
Coup de chapeau donc à nos valeureux trailers avec d’abord une citation spéciale à l’ordre de notre régiment pour Benoit DUFLOER le seul à défendre nos couleurs sur l’extrême distance des 44 kms en 4h57'28" et une treizième place chez les V1.
Sur le 24 kms, ce sont nos madelons qui ont fait un tabac, avec en tête, Marine BLANPAIN ( 3h05'16") 3ème d’une catégorie séniore bien relevée, Christine LE GALL dans la foulée du semi de Dunkerque, avec un chrono de 3h08'43" et une première marche sur le podium des V2F et Christine LACHEVRE dans la foulée d’une grippe 3h44'35", 10ème V2F.

Du coté de nos poilus, les fuyards n’ont qu’à bien se tenir ! nos militaires ouvraient forcément la marche avec Alexandre PIAU, 2h44'32" (63ème sénior) et Etienne GUERVILLE 2h55'01" (94ème sénior), une bonne manière de fêter son anniversaire ! suivis de Roger LE GALL 3h06'58" (33ème V2), Christophe HENEMAN en 3h08'43" (98ème V1) Eric DECRIEM, 3h18'59" (40ème V2) et de Daniel LHOMME en 3h10'03" pour une onzième place chez vénérables vétérans 3 - c’est dire que le niveau prend de plus d’altitude dans la sphère vétérane.

En résumé, faute de quantité une bonne prestation club au niveau qualité et coup de chapeau aussi aux organisateurs du trail des poilus pour leur accueil , une ambiance et une organisation qui est une référence en la matière.
On reviendra aussi se souvenir à Lorette....

les photos sont en ligne - cliquer ici et les résultats sont en ligne - cliquer ici

FOULEES WATTENAISES
Sur les monts, c’est reparti.

Vu cette excellente 21ème édition, les Foulées Wattenaises sont reparties pour vingt ans ! Comme d’habitude, toute l’équipe de Francis Vermeersch était au rendez-vous de cette classique qui est aussi le coup d’envoi du Challenge des monts de Flandres et en prime le beau temps était de la partie.
Ce premier round du Challenge des Monts est aussi pour beaucoup un prélude au prochain Watten-Cassel, histoire de se remettre la butte dans les jambes et dans la mémoire.
Une butte et un 12 kms qui écarte pas mal de coureurs du plat pays habitués du 10 kms sans dénivelé, et qui met en lice les meilleurs de chaque catégorie, qui fait que les podiums sont chers sur la montagne de Watten !

Notre meilleur grimpeur Geoffray Vercoutre devait se contenter de la 22ème place scratch et 13ème sénior avec un honorable chrono de 47'57".

Nos trailers étant en nombre au trail des poilus, notre effectif était réduit à treize.
Sur le 12 kms à cinq minutes derrière Geoffray arrivaient en duo Jean-Claude Pantiers ( 10ème V2, c’est dire ! ) et David Duamelle qui n’avait pas fini de digérer les restes du semi de dunkerque du week-end précédent.
Suivaient égal à eux mêmes Eric Demoor et Philippe Cuvellier.
A peine sorti des nuits de Chine, José Westrelin s’accrochait à la côte tout comme Laurette et Pierre Wadoux qui grimpaient au rythme des tamtams africains ! William Lefranc, Lahcen Ed-Dhani complétaient le tableau avec Christine Machu qui jouait les prolongations en courant après ses clés de voiture !
Jean-Claude Brisbaert et Laurent Uberquoi honoraient la populaire.
Prochain rendez-vous sur la montagne de Watten – dimanche de Pâques – pour la géante ! celle que tout coureur se doit d’inscrire à sa carte de visite !
le Watten-Cassel - avec 33 départs au compteur – et la possibilité pour les trailers de partir de St Omer dans le cadre de l’Alternative...

les photos sont en ligne - cliquer ici

04.03.2012 : SEMI MARATHON DE DUNKERQUE
As-tu vu passer la bande ?

284 arrivants sur le semi – 91 sur le 6 kms - ce n’était pas une grande bande – mais c’était quand même un peu carnaval !
La mayonnaise course à pied/carnaval aurait-elle du mal à prendre ? Peu importe nos amis du marathon de Dunkerque qui ne reculent jamais devant rien pour nous offrir une belle course – nous ont donné rendez-vous pour la prochaine édition.
Les vacances scolaires, la grippe, les histoires de navette, la grisaille et sans nul doute aussi les lendemains de carnaval, ont fait que nous aussi coté club, on ne s’est pas rué sur la ligne de départ, ni sur les clet’ches ! à part Eric – qui en avait mis pour tout le monde.
19 au total, 8 sur le 6kms et 11 sur le semi
Forcément une balade sur le 6 kms pour notre Karine VANDERSTRAETEN ( 24'48") 16ème de la course – 1ère féminine au scratch ! devant son mari Christophe à quelques secondes.
Un 6 kms où aussi Geoffray VERCOUTRE se présentait à la 9ème place en 23'47" ( 6ème SEM ). S’éparpillaient ensuite à travers la cité de Jean Bart, Nicolas MULLER, Béatrice BARRE, Laurent UBERQUOI, Eric BRIERE et le président pour la forme sans la forme.
Sur le 21 kms – Alain CASTAN nous sortait un bon chrono de 1h24' ( 24ème, 137ème V1M), suivi de David DUAMELLE en 1h36 ( 86ème, 40ème V1M) et de Sébastien ANTOLOTTI et Philippe CUVELLIER en 1h42'.
Christine LE GALL qui remplaçait notre autre CRICRI grippée, montait sur la deuxième marche du podium des V2F en 1h43' suivie de son Roger à une minute et Bertrand BUTEZ en 1h47'.
Se succédaient ensuite Guillaume HAVERBEKE (1h51'), Christian THERY ( 1h53') pour sa première course en V3, Lahcen ED-DAHNI 1h54' chez les V3 aussi et Christine MACHU qui faisait cool en 2h10' pour pas casser la machine.
Nos photographes, de service à leur boulot ou sur les pistes enneigées - n’étaient pas non plus là pour immortaliser cette première ! Pas même personne non plus pour porter les sacs.... quelle misère !!!!

Avec ce semi de carnaval, la saison course à pied du Dunkerquois est lancée, TOUS A GHYVELDE le dimanche 25 mars et au FORT DE PETITE SYNTHE le dimanche d’après ! et ce n’est un poisson d’Avril !

   
les résultats sont en ligne - cliquer ici et pour les photos - cliquer ici

01.03.2012 : Vidéo de la course des 6 miles

Pour voir cette vidéo (fichier mp4), cliquer ici

26.02.2012 : Fleurbaix - L’affluence des grands jours
Karine nous a fait une fleur.

Pas de bouquet de fleurs pour la championne des jeunes vétéranes, peu importe, monter sur la première marche d’un podium d’une course de 2500 coureurs, dont 1400 sur le 10 kms, qui réunissait les meilleurs régionaux de toutes les catégories, ça vaut plus qu’un pot de fleurs !
Bravo KARINE, c’est bien parti pour un carton sur toute la saison, va y avoir du spectacle dans les Dunes de Flandres !
Coté club, on avait pas du tout la quantité sur cette grande classique – mais la qualité y était.
Devant Karine VANDERSTRAETEN, 7ème féminine, 1ère V1F, il y avait son mari Christophe qui finissait très fort en 39'31" et Michaël TERRIER en 42'32"
Très bonne organisation au niveau de la course, bon accueil autour de la traditionnelle soupe, un peu juste au niveau toilettes et sanitaires, mais c’est un problème récurrent sur bon nombre de courses et avec une telle affluence, on est vite débordé !

et une étoile : une.

les résultats sont en ligne - cliquer ici

14.02.2012 : Message de notre ami Gérard Lallau

Tout d'abord, je souhaite à toute l'équipe de Gravelines ,une bonne fête de Saint-Valentin !
Un petit mail pour prendre de vos nouvelles à tous et de féliciter Mickaël Terrier pour sa super prestation aux 10 km du Ravensberg à Bailleul, le 12/02/2012; 237ème en 43'00".
Je suis de l'avis Mickaël, j'ai fait le circuit en VTT et je pense aussi que le circuit du Ravensberg 2012 et plus facile que les années précédentes, les difficultés sont réparties de façon régulières avec des récupérations après chaque difficultés.
Donc comme promis dimanche à Mickael, tu trouveras Angie des photos relatives à sa course. J'espère qu'il va apprécier.
Quant à moi, je suis toujours à l'arrêt en délicatesse avec une cheville, enfin je garde toujours confiance, je donne du temps au temps pour une guérison complète, je l'espère.
Allez au plaisir de vous revoir en course, les Amis et j'ai toujours du plaisir à vous lire.
Gros bisous à tous.
Gérard dit Gégé pour vous les Amis


12.02.2012 : 6 miles - de Pont de Briques
A Saint Etienne au mont en février, c’est toujours Noël Saint Etienne au Mont !

Comme dans un conte de Noël, il a neigé sur les 6 miles de Saint Etienne au Mont et à l’heure des récompenses, comme à Noël, il y avait toujours autant de cadeaux à gagner sous le sapin.
Et pour rester dans cette ambiance, la convivialité, la solidarité étaient au rendez-vous de cette 18ème édition, emmenée de main de maître par Didier Lacroix et toute son équipe de bénévoles et une municipalité qui avait mis tout en œuvre pour rendre le bitume praticable pour les 600 coureurs en lice, un effectif qui ne fait que croitre d’année en année
Troisième club le plus représenté, on était 32 de COURIR A GRAVELINES , dont une majorité qui a déjà une belle collection de T-shirt des six miles dans son armoire.
Une course qui dès ce début de saison confirme une évolution de la catégorie des vétérans déjà constatée l’an dernier et qui est majoritaire sur un grand nombre d’épreuves.

Une présence en nombre mais aussi en performance à l’exemple de Thierry HENQUEZ, un V1H qui termine 4ème à 1'11" du premier. Dans ce contexte, le premier sous nos couleurs Alain CASTAN à cinq minutes du premier, à la 47ème place, se retrouve 21ème V1H avec dans sa foulée Geoffrey VERCOUTRE 26ème SH.
Au coude à coude sur la ligne d’arrivée avec son mari Christophe, Karine VANDERSTRAETEN effaçait le mauvais souvenir d’une chaussure perdue dans les ornières du cross de Colembert pour s’offrir sa première victoire dans la catégorie V1F qui sera suivie, en n’en doute pas, par de nombreuses autres.
Confronté à un beau plateau de juniors notre Pierre HENEMAN à la 154ème place terminait 5ème junior.

Se pointaient aussi dans les 200 premiers David DUAMELLE V1H 193ème, HENEMAN Jean Michel V2H 208ème, GUERVILLE Etienne SH 215ème.
Le peloton des k-ways jaunes s’éparpillait ensuite tout au long du parcours derrière nos nouveaux Matthieu BRISBAERT et William LEFRANC.
Christine LE GALL en remorque derrière son tracteur de ROGER, montait sur la troisième marche du podium des V2F et faute de combattants dans sa catégorie, Pierre WALSPECK ne pouvait pas louper une première marche, pas déméritée, sur le podium des V4H.
Coté infirmerie ambulante , Guillaume DEGRAVE, Gérard FATIEN et compagnie, testaient leurs amortisseurs et cardans et notre BEA- hélas ! jetait l’éponge au deuxième tour.
Coté chance - au tirage de la super loterie, on n'est pas rentré bredouille, Bruno DUREZ et Daniel LHOMME ont gagné le prix de leur dossard, la famille VANDERSTRAETEN s’est équipée d’un VTT, Cricri LACHEVRE s ’est rechaussée et le coffre de la voiture de Guillaume HAVERBEQUE a failli être trop petit pour embarquer un vélo-héliptique.
PAULO et DOMI étaient aux photos, sans oublier Jacques qui les secondait, Yvette avait la main sur le sac.... c’était aussi un peu carnaval dans le boulonnais.... sous la neige....
On reviendra.
les résultats sont en ligne - cliquer ici et les photos ici

Ravensberg - Seul sur les Monts ......

Grande loterie oblige - on a préféré les monts du Boulonnais aux Monts de Flandres ! Difficile d’être partout quand on est à moitié Ch’ti Flamand et Ch’ti Picard !!! et que le calendrier nous met des belles courses le même dimanche.
Mais l’honneur est sauf ! on avait un représentant pur cru avec sous notre maillot - notre fidèle Michaël TERRIER qui a terminé 237ème des 1470 arrivants ( 109ème sénior en 43 minutes)
1500 coureurs ! chapeau ! nos amis des monts de Flandres ont encore frappé très fort.... Tous les 10 kms sont loin derrière..... Doivent avoir une potion magique sur le mont des corbeaux !
Michaël a trouvé que de tourner dans le sens inverse des éditions précédentes était plus facile, que de ce fait les montées sont plus espacées et que cela permet de mieux récupérer entre chaque bosse.
On fera passer le message à nos montagnards...
et merci à Gérard pour la photo....

écrit par Mickaël TERRIER
Nouveau parcours cette année, dans le sens inverse par rapport à l’année dernière.
Désormais on commence l’ascension du Ravenberg un peu avant le 2ème km, à peine le temps de se mettre en jambes !
Sinon, je le trouve un peu plus facile dans ce sens là, les montées sont plus espacées, ce qui permet de récupérer un peu mieux entre chaque difficulté !

les résultats sont en ligne - cliquer ici

05.02.2012 : Cassel montagne d’un jour... neigeux !
COUCOU - on est pas allé à Cassel ! Sauf .....

Sécurité routière oblige ! On est resté à la maison - mais on était de tout cœur avec les 191 alpinistes qui se sont risqués sur les pistes neigeuses Casseloises, seuls deux de nos coureurs ont réussi à gravir cette montagne neigeuse d'un jour, Bertrand B. et Yansé sur un parcours modifié, climat oblige.

Nos amis de la montagne d’un jour ne nous en voudrons pas ! Tant pis pour les photos ! mais on sera là sur la prochaine - Nos autres mordus – faute de prendre la route – n’ont quand même pas pu se priver de gambader et de ramasser quelques gamelles dans la neige autour des remparts.

Sont fous ces romains..............



29.01.2012 : 3ème course des anguilles d' Hondschoote
La course d’Hondschoote a de plus en plus la côte !


Les jaunes sont toujours à la hauteur ...

On n’a pas vu d’anguille en chemin - mais on est passé devant le moulin – et y avait de la soupe à l’arrivée - c’était bien sympa - et les mangeurs de bitume du littoral étaient venus de plus en plus nombreux .

Avec 255 arrivants, rien que sur le 10 kms, tout l'équipe de Manu et Bruno du Running Club Hondschootois, avait le sourire. Cette troisième édition des Anguilles a le vent en poupe et tous les atouts pour devenir une classiques remise en jambes de la nouvelle année.

Une vraie opportunité aussi pour les k-ways jaunes qui étaient 23 sur la ligne de départ, pour la plupart venus à la découverte et qui sont repartis enchantés de cette belle escapade campagnarde.

Sylvain SOHIER à la 17ème place, 10ème sénior, en 38'47", était le premier de nos couleurs à franchir la ligne d’arrivée , suivi par Eric DECRIEM , 9ème V2H en 43'28", de Pierre WADOUX, 26ème V1H et de David DUAMELLE 29ème V1H.

Venaient ensuite trois nouveaux du club Thomas SCHRIVE, Sébastien ANTOLOTTI et William LEFRANC.
Chez nos dames - Christine LEGALL entourée par son Roger, Daniel LHOMME et François LEULLIEUX, s’octroyait la deuxième marche des V2F, loin devant nos voltigeuses Christine LACHEVRE, Béatrice BARRE et Lolo WADOUX. Pierre WALSPECK inévitablement se payait la deuxième marche du podium des V4H devant l’imbattable Henri LESAGE.

Une belle course, aussi bien orchestrée que l’Harmonie d’Hondschoote qui donnait une brillante aubade en prélude de la remise des récompenses, ce moment de convivialité de toutes courses, auquel tout le monde ne se croit malheureusement pas obligé d’assister

Pour les photos cliquer ici et pour les résultats cliquer ici

27.01.2012 : Le Trail des 2B

Toutes les photos sont visibles sur le site du trail.On peut y voir la beauté du paysage et la dureté de l'épreuve.
Nous étions 5 du club. Benoit D, Alex P, Etienne G, Bastien D et Jean-Michel H.
Epreuve quelque peu raccourcie suite aux soucis avec natura 2000. 19km300 au Gps, mais pas facile cette année car le sable était très mou et la mer haute. De plus le vent venait nous offrir un ravitaillement qui craquait sous les dents et les lunettes de protections auraient été les bienvenues.
Super balade sur cette belle épreuve qui nous espérons vivra encore longtemps.
Jean Michel

Pour les photos cliquer ici et pour les résultats cliquer ici


09.01.2012 : CROSS DE COLEMBERT
Le cross de Colembert, c’est super !

Colembert ! superficie 9,92 km2, 774 habitants, et pourtant ! Sa course est comme la Clio ! Elle a tout d’une grande.
Seule inquiétude pour Monsieur le maire si ça continue comme ça, ça va être comme à Pont de Briques, on va finir par ne plus faire entrer tout le monde dans la salle des fêtes !!
En tout cas - Bravo à Etienne et son équipe ! ils doivent avoir la potion magique – pour faire autant avec certainement pas autant de moyens que bien de grandes affiches !
Vrai que crise ou pas crise, les partenaires petits et grands sont toujours là pour garnir le sapin de noël des récompenses.

On était 24 en lice pour cette première estocade de l’année, (deuxième club le plus représenté) pour la plupart des aficionados de ce rendez-vous dans un décor de conte de fée !

La comtesse au pied nu !
Faut dire qu’à Colembert, le cross a lieu dans le parc d’un beau château et que, pour l’anecdote, Karine, notre cendrillon d’un jour, qui ouvrait pour la première fois le bal dans la catégorie des sages, a perdu sa chaussure en s’affolant dans la gadoue des sous bois, mais Benoit le chevalier servant était là pour sortir notre comtesse au pied nu de l’ ornière et sécher ses larmes ! pour que sieur Etienne puisse à la fin du conte, la faire monter sur la deuxième marche du trône à l’heure de la parade, sous les applaudissements des troubadours de la cour de cette joute de l’Epiphanie.
Manquait que le carrosse et la citrouille – mais on est pas rentré bredouille ! En tête des pataugeurs de grand fond, Sylvain SOHIER terminait 32ème et 16ème SEM à 4 minutes Raphaël HENQUEZ, le vainqueur du jour.
Suivi à moins d’une minute par Alain CASTAN 15ème V1M;
Parmi nos six féminines en course Christine LE GALL décrochait le pompon avec une troisième place sur le podium des V2F et faute de combattant Jacques HAYAERT ne pouvait pas louper la haute marche du podium des V4H.
Du coté des familles : Matthieu BRISBAERT enfilait pour la première fois le maillot du Club en cavalant à une minute derrière son V1 de papa et coaché par papa Christophe, Benoit HENEMAN honorait le podium des minimes.
Et pour la distribution des cadeaux, au tirage au sort, les absents ayant toujours tort, Michaël n’est pas rentré en vélo.... mais cinq d’entre nous ne sont pas rentrés les mains vides....
On fera mieux à Pont de briques !!!!

Pour les photos cliquer ici et pour les résultats cliquer ici


05.01.2012 : VIVE LES REINES ! VIVE LES ROIS ! VIVE LA GALETTE - VIVE 2012

 

Pas de trêve du bout de l’an au Club - à peine dégivrés du premier bain de l’année , bourrasque ou pas bourrasque, les plus acharnés ont remis leurs baskets dès mardi et ce jeudi avant la galette de l’Epiphanie c’était plutôt vive le vent que vive le roi !

Mais après l’effort, le réconfort, tout le monde avait mis la main à la pâte pour les galettes et les rois et les reines – toujours les mêmes comme disent les mauvaises langues - avaient le sourire!

2012 est repartie à tire d’ailes. Dimanche premier tour de manivelle, en chemins forestiers, dans la gadoue que nous ont mijotée avec délices nos amis du cross de Colembert. Un autre régal et encore de la galette, en perspective....qui nous aiment, nous suivent ..........


31.12.2011 : Bike & Run de Gravelines
Pas de repos pour les braves ...

Que faites-vous le jour de votre anniversaire ? Un resto, une sortie, un repas de famille ……

Notre courageux président s’est lancé le défi de participer avec notre ami Pierre, nos deux V4, au Bike & Run organisé par Gravelines Triathlon.

A ¾ de siècle (pour ceux qui ont du mal à compter : 75 ans), Jacques a brillamment terminé son parcours avec Pierre (dossard 75 évidemment) sur les 92 équipes inscrites. Parmi ces équipes, on comptait une vingtaine de coureurs de Courir à Gravelines. Tous ont couru ou pédalé dans le sable mou de l'estran, le bitume et même dans la boue. Sur un parcours de 13.2 kms, c’était plutôt galère même quand on est deux pour faire avancer le biclou !!!

Tous les coureurs de Courir à Gravelines ont terminé leur parcours alors que 4 équipes abandonnaient suite aux casses et autres faiblesses de fin d’année.

Après l'effort, venait le réconfort autour d'une boisson bien méritée au house club du char à voile où Jean Michel BUNIET, président de Gravelines Triathlon avait le plaisir de remercier son équipe pour l'organisation, les participants pour leur présence et de remettre le montant des inscriptions au profit du Groupe Pascal.

Lors de la cérémonie des récompenses et à l'initiative d'Angie, la secrétaire de Gravelines Triathlon (notre ex-webmaster) et de Karine, une ovation était donnée à notre président pour son anniversaire et son courage d'affronter les valeureux triathlètes.
En prenant brièvement la parole, celui-ci a souhaité à tous de ne jamais raccrocher les baskets, et d'en inciter même à le rejoindre pour les prochaines décennies.
Alors, pourquoi pas vous .....

Pour les photos cliquer ici