Visites depuis la création
 (15.09.2005) :

Prochains Evénements

Petit mot de votre webmaster :

Durant de nombreuses années, j'ai eu plaisir de vous informer de nos péripéties via ce site, mais il est maintenant l'heure de passer la main. Dès le mois de janvier 2017, il ne me sera plus possible de continuer à vous informer comme nous avions l'habitude de le faire.
Je suis sûr que le site ne mourra pas et qu'une bonne âme prendra la relève.
Il changera peut-être de forme : site, facebook ... ou autre ... Vous pouvez nous écrire pour nous envoyer vos remarques et vos attentes.
A bientôt peut-être dans de nombreuses courses.
Bruno

29.06.2009 : Photos et résultats e de St-Sylvestre Cappel et résultat du challenge des monts après St-Sylvestre .


OLHAIN - Les 6h de l'écho

6h

Courir pendant 6h en solo ou en équipe en faisant un maximum de tours de 1887m avec 120m de Denivelé.
Tout commence le 27 juin, où les organisateurs de la course offrent gratuitement le camping aux coureurs.
On monte les tentes, on déplie les tables de camping, chaises, vaisselles, et hop c'est parti pour un week end d'enfer.
Pas beaucoup de sommeil, car quand on a pas l'habitude de dormir sous tente
Mais bon c'est pas grave, le réveil sera dur pour tout le monde et une longue journée nous attend.

6h
6h 6h
On met l'équipement du club et nos petites jupettes pour qu'on reconnaisse bien les coureurs de courir à Gravelines.
3 équipes.
Les ch'ti coureur de Gravelines team 1 composé de Angélique Durez-nion, Christophe Heneman, Christine Lachèvre et Guy Vermeulen
Les ch'ti coureur de Gravelines team 2 composé de Eric Demoor, Michel Cordier, Gérard Fatien et Pierre Walspeck (Buno étant remplacé par Michel pour cause d'entorse)
Les ti ch'ti coureur de Gravelines, une équipe de collègien composé de Alwin Durez, Benoit Henemam, Maxence Heneman et Corentin Vermeulen (Pierre étant remplacé par Maxence pour cause de blessure)
6h
6h
9h45 : Briefing, les denrières explications de la course ainsi que quelques recommandations.
10h00 : Top départ. Il y avait 2 puces pour 4 coureurs, ce qui permettait au premier relayeur de donner sa puce au 3éme relayeur. Le relai était un bracelet.
Le but de la course était de faire le max de tour en 6 h, pour cela il faut se la jouer tactique.
Pas facile, car c'est une course courte mais difficile.
A chaque tour, des écrans géants un peu partout pour afficher le classement ainsi que le nombre de tours et le chrono en direct.

6h
6h
Des photographes partout sur le parcours qui offraient les photos à qui le voulait. Des barbes à papa et des jeux offerts gratuitement.
Des boissons énergisantes, des ravitaillements énormes avec biscuits, oranges, bananes, raisins, gruyères, jambons, tous pleins de boissons différentes. Du jamais vu.
6h
6h

Un organisation au top, du plaisir pendant 6 heures.

QUE DU BONHEUR. A refaire.

En tout cas, les 6h de l'écho 2010, nous y serons.

Les résultats 6h et les photos 6h

6h


Run & Bike de Coudekerque.
Pour la deuxième édition, Gravelines triathlon a fait équipe avec courir à Gravelines.
Sylain Sohier et Jean Michel Heneman, Christophe Heneman et Fabrice Joonnekindt (Gravelines Natation), Angélique Durez-Nion et Christine Lachèvre, Sylvie Vanelle et Philippe, Alwin Durez et Pierre Louis Robe, Benoit Heneman et Louis Lemière. Photos f

r&b

24.06.2009 : Classement final du Challenge DDF. p et challenge des Monts e


21.06.2009 : Semi de Phalempin
Nous étions 8 à courir le traditionnel semi de Phalempin ce dimanche 21 juin et à porter les couleurs du Club.
Une première pour Karine Beets, Frédérique Garat qui couraient leur 1er semi mais accompagnées toutes les deux, Karine par Christelle C et Frédérique par Sylvie P.
Quant à Perrine, elle devient redoutable avec ses 1H53, Guillaume R (c'était également son 1er semi) l'a suivie jusqu'au 7e km et elle s'est envolée...il n'a pas tenté de la suivre... chapeau pour ce qu'elles ont réalisé...
Bravo également à : Joseph avec ses 1H3O, Michael T avec un temps très honorable de 1H39 , mais un peu déçu, voulait réaliser 1H35, ce n'est pas grave, ce n'est que partie remise Mickael!!! Guillaume R 2HO9, de la persévérance Guillaume pour t'accrocher à Perrine!!!
Perinne 1H53
Frédérique G 2H14
Karine B 2H3O
Phalempin

Témoignage de Leffrinckoucke d'Eric Brière.
Course Aventure de Leffrinckoucke Mes remarques ... à chaud !

J'en ai ch..... mais je reviendrai !
Ce n'était pas dur , c'était très dur (enfin pour ma part) !
Nous l'avons tous compris dès le départ, il fallait maintenir une allure très modérée sur le macadam, nous ne voulions pas nous mettre dans le rouge tout de suite.
Arrivés sur la plage, Eole était avec nous et nous poussait doucement vers la digue.
Puis le sable... parlons-en du sable, j'en ai encore plein les baskets !
Une fois arrivé sur la plage, un régal, moi qui pensais revivre la partie sablonneuse de la course de relais de Zuydcoote c'était tout autre chose; un pur régal un sable damé nous attendait et nous faisait avancer à vive allure. J'en ai même doublé... pour dire.
Mais cela n'était pas sans compter la partie "Dunes" avec un "D" comme Dingue, Dur, Difficile qui se rapprochait à grand pas.
Là, la ballade était terminée, nous allions attaquer le plat de résistance, pourtant avant la course je n'avais pas tellement faim, mais je me suis dit une "première" comme Leffrinckoucke et la "dernière " course du Challenge il ne fallait surtout pas la manquer.
J'en reviens donc au sable, aux dunes et comme disait Jacques Brel dans sa chanson "Le plat pays" il chantait : "des Dunes de sable pour unique terrain vague", j'ten foutrai moi, en tout cas j'en ai bavé , des virages, des montées, des descentes, de nouveau des virages et surtout du sable plein les godasses.
Heureusement qu'il y avait du réconfort de la part des p'tits gars de l'Asso de Leffrinckoucke qui étaient omniprésents sur le parcours et qui nous encouragaient tous. Certains nous disaient "Attention il y a une marche à descendre" d'autres nous offraient de ... l'eau pour dire, c'est vrai qu'il faisait soif !
Dur c'était dur mais une fois franchie la ligne d'arrivée ce fut bien évidemment un immense bonheur d'avoir pu participer à cette première édition, y'a pas l'année prochaine j'y retourne.
Aujourd'hui une nouvelle page se tourne, le Challenge est terminé, bientôt les vacances, savoir se ressourcer, savoir laisser les baskets au placard, mais vite septembre afin de revoir les copains mais aussi les ... copines, sans oublier ceux qui organisent pour nous de superbes courses et qui nous offrent chaque week-end un moment de plaisir, de rêve et quelquefois d'immenses moments de bonheur.
Ce fût donc la fête ce samedi, un nouveau parcours avec à la clef une immense joie, comme dirait René Jean : Que du bonheur !"

Je concluerai ce petit mot en précisant que je suis sûr que "Mister Hondermarck" nous a tous suivi de près ou de loin le long de ce parcours et que lui aussi aurait aimer fouler ces 10 bornes. Pour cette première donc et personnellement je dirai que c'est un sans faute, bravo Baudouin à toi et à toute ton équipe.
A très bientôt.
Eric

Eric

Message d' équipe de Castorama Dunkerque
Bonjour à vous tous
Nous tenons à remercier les photographes ainsi que tous les membres du club courir à Gravelines, pour ses belles prises de vues sur tous les parcours du challenge, ce qui nous a permis de les transmettre, à nos proches, ainsi  qu' à notre entourage.
encore un grand merci à vous tous et à très bientot.
L'équipe de CASTORAMA DUNKERQUE
JOELLE, FLORIAN, CHRISTOPHE, FRANCIS.

Les résultats du challenge DDF après Leffrinckoucke sont en ligne l

Résultats de Phalempin


20 juin 2009 : LEFFRINCKOUCKE

Dernière course du challenge, et première édition pour la course "Entre Dunes et mer".
Une course qui porte bien son nom.... Du sable, des dunes, et un paysage magnifique.

Une bonne vingtaine de k-ways jaunes se sont prêtés au jeu.
Tout d'abord avec Alwin chez les poussins, puis Erwina chez les minimes qui monte sur la deuxième place du podium.
Et là !!! Les langues se délient ... Les jeunes disent que c'est dur, qu'il y a plein de sable .. Mais c'est aussi le but !!!

Alors place aux grands. Coup de pistolet (qui ne fonctionne pas !!! lol) et c'est parti.
Une petite boucle, on longe la mer pendant un bon km, puis c'est la montée dans les dunes, et là ça freine.
On arrive devant l'arrivée, mais il y a encore une boucle à faire (enfin, les populaires eux ont fini), une grande boucle avec plus de 3 kms de sable (heureusement, il était bon le sable, avec un léger vent dans le dos), puis c'est reparti dans les dunes, on tourne à gauche puis à droite.
On ne sait plus la distance parce qu'à ce niveau de la course on ne compte plus les kilomètres, on essaie de se frayer un passage mais au vu de la largeur des chemins c'est souvent chose vaine

1

Aucun repère ...
Au ravitaillement, on nous dit, vous êtes au 7ème ... Super, la fin est proche... on fait attention où l'on met les pieds pour ne pas se tordre la cheville.
Hein Bruno !!!!
Ah, voilà l'arrivée, René Jean qui nous accueille avec son micro, comme des rois. La course est déjà terminée... J'en aurai bien fait encore un peu moi ...

Et tout ça dans la bonne humeur.

3
6
Des tombolas à gogos, Des récompenses magnifiques, une très bonne réussite pour cette première.
Vivement l'année prochaine.

Félicitations à Albane Panier qui termine 3ème V3F , Philippe Combet 1er V2H, Pierre Walspeck 2ème V4H, Angie 2ème SF et Karine Vanderstaeten 1ère SF en populaire.
Merci aux photographes Arnaud, Dominique et Bruno ainsi que les autres qui ont fait de super belles photos.
Rendez vous la semaine prochaine pour les 6h de l'écho...

Résultats et photos et de superbes photos sur le site http://sites.google.com/site/entredunesetmerusl/

6

17 juin 2009 : Photos de Steenwerck de Laurette et Photos de Loon-Plage de Laurette


15 juin 2009 : Les résultats du challenge DDF après Loon-Plage sont en ligne

14.06.2009 : Buysscheure
3 courageux aux foulées de l'aubépine sur un 10 km bien pluvieux.
Daniel ,Lahcen et Pierre qui réitère sa performance de la veille avec une première place en V4 en 51 minutes .
Même pas fatigué.....................
Buysscheure Bocage avait bien fait les choses et a fini par retrouver un ciel ensoleillé pour une aprés-midi bucolique et des plus sympathiques .
Mériterait une meilleure participation du Club.
Buyssheure

Loon Plage

Loon
Je ne sais pas si chaque année René Jean et ses compères apportent des oeufs à notre Dame "je sais plus qui ?" pour avoir la canicule, mais en tout cas ça marche.
Après Zuydcoote sous "la drache" c'est sous un soleil de plomb que Loon-Plage à fait sa 18ème édition au profit des Resto du Coeur.
Une réussite, une bonne organisation, un bon ravitaillement vu la chaleur, et des bons lots que Courir à Gravelines a rafflé au tirage au sort.
Malgré cette chaleur, et ceux qui n'aiment pas courir le soir, les k-ways jaunes ont quand même fait 5 podiums.
Loon
Loon
Tout d'abord, Erwina en minime qui se classe 1ére, suivie de Sylvie Vanelle à la 3éme place en V1, et nos habitués des podiums, Albane Panier à la 2éme place en V3, Pierre Walspeck et Jacques Hayaert à la 1ère et 2éme place en V4.
Loon
Loon
Et notre Sylvain Sohier, qui finit sa saison en beauté, après avoir récupéré ses jambes des 100 kms, il a réussi à battre sa rivale ADOREE, Karine Vanderstraeten. Mais ce n'est que partie remise pour Karine qui j'en suis sùr prendra rapidement sa revanche.
Allez les jaunes... allez les filles !!! Courage Sylvain !!!!
Loon
Loon Loon

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre samedi prochain pour la fameuse course entre dunes et mer, dernière course du challenge qui ne promet pas être du gâteau....
A samedi à Leffrinckoucke.

Résultats de Loon-Plage Loon et photos loon

Loon Loon

Un grand merci à tous ceux qui ont participé par des dons et des lots au challenge René le 06 juin.

Vous avez été nombreux à nous donner des lots et nous vous en remercions.
Ghyslaine, Mary, Blandine, Alwin et Angie
Challenge

13.06.2009 : Pleins de gros bisous à notre président qui part demain sur les chemins de compostelle.
Bon voyage Jacques
Loon

Message de Jacques !
Ok ! pas loupée cette photo là ! manquait que les cigarettes !
Cigarettes, whisky et petites pépés !
La route est belle !
Pars demain 9 heures - pour deux mois - demain est un autre jour - une autre vie....
Vous souhaite à tous aussi un " Buen Camino "
A bientôt Jacques

10 juin 2009 : Les résultats du challenge DDF après Zuydcoote sont en ligne
07.06.2009 : Bonjour,
Vous aimez la course à pieds et vous pouvez terminer la saison 2008-2009 par une Course d’Orientation.
Grande-Synthe Orientation (GSO) vous propose de participer à la Fête de l’Orientation au Verger du Puythouck le dimanche 28 juin 2009 dès 9H15.
Réalisez à nouveau l’un des 3 parcours loisirs et faciles.
Seul ou en binôme, choisissez de réaliser 3 ou 6 ou 9 kms...
Transmettez cet email aux membres de votre club et apposé l'affiche dans un lieu de passage.
Respectez, vous aussi l’environnement en pratiquant le co-voiturage.
Ci-joint l’affiche et un extrait du règlement.
D’autres informations sont disponibles sur notre site à http://gso59.free.fr
Etienne pour GSO
Flayer Bulletin
Réglement Régelemnt
Ekiden de Fleurbaix
Ekiden Nous étions 6, samedi 6 juin "à tenter de nouveau" l'Ekiden de Fleurbaix :
Fréderique et Pierre Garat, Perrine, Joseph, Charlotte et Sylvie P.
Bien que le niveau soit très élevé (championnats de France), nous avons "sauvé l'honneur du club" avec un temps très honorable de 3H33.
En espérant que l'année prochaine, "Courir à Gravelines" réunira quelques équipes pour participer à cette manifestation sympathique...
Sylvie Pantiers

Message :
Toujours autant de plaisir à aller sur votre site pour avoir les résultats et les superbes photos de Paulo... (Zuydcoote).
C'est hyper sympa de votre part, ça reste un souvenir pour les coureurs.
Encore un grand Merci.
Les Tchio's Arquois.
X.Dassonneville


ZUYDCOOTE
RELAIS PLUVIEUX - RELAIS HEUREUX......

1
Départ bien arrosé pour les 21èmes Boucles Zuydcootoises - 6me relais nature dans l'espace dunaire autour de l'Hôpital Maritime, prélude à ce que nous préparent les amis de Leffrincoucke avec leur première " Entre Dune et mer" le 20 juin pour clôturer la saison 2008/2009 du Challenge Dunes de Flandre.
Il pleuvait en effet à grosses gouttes, et chez les K-ways jaunes qui ne sont pas mauvaise langue, ça n'étonnait personne, vu qu'Yvette avait enfin décidé de ressortir son maillot de compète, Courir à Gravelines renforcé par 6 sympathisants, alignait 13 équipes de 3 coureurs et avec les jeunes Simon DECRIEM et Theo MAINVILLE et Béatrice BARRE qui courait avec ses copines
2
3
C'est au total 36 coureurs du club qui étaient en lice dans cette épreuve où l'on vient plus pour gambader entre copains copines que pour faire une perf ou améliorer son classement au challenge.
Cela ne veut pas dire que l'on ne prend pas cela au sérieux - Fallait voir le désespoir d'un Eric Decriem qui cherchait vainement, témoin tendu à la main, son relayeur qui musardait sans doute quelque part à l'abri de l'ondée ou le duel de ménage de nos Webmasters Angie et Bruno, pour comprendre qu'on était quand même pas venu pour rigoler.
4
5
A noter que c'était aussi la fête des mères pour onze de nos coureuses réparties dans divers relais.
A voir, avant la course, quelques équipes du littoral chercher un partenaire qui avait raté le coche sans prévenir - on peut en tout cas féliciter nos coureurs et coureuses de ne pas avoir posé de lapin à personne - vrai que c'est pas le genre de la maison ....mais faut le faire.
Belle perf aussi pour Paulo qui a chassé les sourires sous l'averse.
Félicitations et merci à toute l'équipe de Gérard Cordier qui a mouillé le maillot aux deux sens du terme pour nous offrir une belle course.... et même si l'informatique a eu des caprices - c'est pas un problème - y a qu'à mettre 100 points à tout le monde et on en parle plus....

Résultats de Zuydcoote et de l'Ekiden de Fleurbaix Zuydcoote
Photos Photos

6

03.06.2009 : Trail de wavrans
C’est en duo que mickaelle et moi avons eu l’honneur de représenter le club pour le 1er trail de Wavrans.
Le trail des coteaux de l’AA c’est pour les costaux !!!
Heureusement il y avait plusieurs distances de proposer merci aux organisateurs et félicitation pour nous avoir concocté une si belle course dans un cadre magnifique.
Une course très éprouvante sous un soleil au zenit.
Vraiment super!!!
Conservez cet état d'esprit et à l'année prochaine.
Free run
JP
traiil

29.05.2009 : Message de Paulo
Bienvenue au petit Léo et félicitations aux parents et grand-parents Béatrice, Paulo. De la part de Jean-Paul Barré de Saint Pol sur Mer.
Jp
Sportivement
Jean-Paul

Message de Véronique Duhayon
Merci pour les photos qui ont été prises.
C’est un vrai plaisir de les regarder
Véronique DUHAYON


26.05.2009 : Faute de faire la fête des voisins, c'est à l'honneur des marathoniens et des cent bornards que nous avons fait le pot.
C'est 27 marathoniens et 3 cent bornard pour l'année 2009.
Nous avons ainsi profité de faire la nouvelle photo du club.
Les photos Photos

Marathonien
Léo Il est né le 20 mai 2009 à 7h15,
Béatrice et Paulo vous présente leur petit fils "Léo".
Après quelques soucis à la naissance, tout va bien, les parents Roxane et David sont ravis.
Félicitations aux jeunes parents et grand-parents.

Témoignage de Sophie aux 100 kms
"Il paraît que l'on dit "jamais deux sans trois", je ne sais pas si Jacques a commencé comme ça mais en ce qui me concerne, je ne suis pas encore sûre de suivre son exemple.
Cependant je suis super contente d'avoir une nouvelle fois terminé cette épreuve même si ce n'est pas dû à ma seule volonté !
Au 48ème km, un gros coup de blues est venu freiner ma course quand Claire a décidé de partir devant.
Plus moyen d'avancer, plus j'avançais et plus mon cerveau me disait d'arrêter, je n'arrivais plus à repartir et faire la 2ème partie du parcours à 5 km/h était pratiquement impensable pour Bernard, là je crois qu'il a eu peur !
L'abandon était donc tout proche quand j'ai entendu derrière moi une voix plutôt familière, justement là où j'en avais le plus besoin, Michel Wadoux est arrivé (pour ne pas dire Zorro !!).
Il m'a motivée pour repartir et si pour moi, à ce moment de la course, la souffrance était plutôt morale, je sais que pour lui elle était physique. Mais grâce à lui, j'ai pu recourir et malgré de grosses douleurs dûes à des ampoules, Michel ne m'a plus lâchée jusqu'à ce qu'il soit sûr que je ne lâcherais plus.
Il s'est alors éclipsé discrètement pour abandonner sa course ! Et bien si ça ne s'appelle pas "l'esprit sportif" alors je ne sais trop comment le décrire ! Une belle preuve de solidarité sportive qui nous a beaucoup touchés Bernard et moi. Alors pour Michel : MERCI ! MERCI ! BRAVO ! BRAVO !
Voilà c'est peut être peu pour vous mais pour moi c'est ENORME et je pense que ça valait le coup d'être souligné !
Bravo à Jacques et Lulu pour leur performance et bravo à tous ceux qui même s'il ne sont pas arrivés au bout, ont pris le départ !!
Claire rdv l'année prochaine !
Merci à tous ceux qui ont fait les derniers kilomètres avec moi !"

So et Bernard

Message de Cri "Joyeux anniversaire"
Bonjour à tous, petite photo de moi avec mon dossard 46 ce dimanche à Tétéghem, c'est super à 2 jour de mes 47 printemps, pour ne pas oublier que tout a une fin....
Pour l'année prochaine Jean-Claude, il faudra me prévoir le dossard 47.... lol ...
Très Trés belle course sous le soleil.
Merci à toute l'équipe de Téteghem.
Christine

Cri


25.05.2009 : Les résultats du challenge DDF sont en ligne. Photos

Message de Frédéric Vaillandet
Bonsoir,
Je me joins à Didier pour remercier tous vos photographes qui font le maximum sans regarder la couleur du maillot.
Encore la preuve qui démontre que le sport est une grande famille.
Au plaisir de vous revoir à Zuydcoote et à notre course nature du 20 Juin prochaîn avec cette année la nouveauté des flammes vues en avant premières à Téteghem.
Frédéric Vaillandet
USL Jogging

Encore des photos de Téteghem de Paulo Photos

Message de USL Jogging
Bonjour
Merci pour les Fotos des verts et Jaunes USL Jogging que nous relayons sur notre site interne
Cordialement
Didier Bridoux USL Jogging
Nb : en PJ une foto de notre part
teteghem


24.05.2009 : Les 18èmes Foulées Vertes de Téteghem

TETEGHEM ON AIME !

Que du bonheur ce matin à Téteghem pour les 18ème foulées vertes comptant pour le Challenge des Dunes de Flandre. La météo était forcément de la partie - il commençait même à faire soif sur la course des as vers midi mais le ravitaillement fut à la hauteur des circonstances comme le reste de cette course bien rôdée.
Le corps expéditionnaire de Courir à Gravelines alignait 29 coureurs - 30 avec l'ami Lahcen enfin rentré de ses terres natales et qui court avec deux casquettes... Nos gamins, Alwin Durez en poussin et Simon Decriem en benjamin, ouvraient le bal en lever de rideau et le pater Eric Decriem ramait comme un brave en solo dans la populaire, le reste de la troupe ayant décidé de parader dans la sphère des as, sur le 12 kms qui pour la première fois cette année se courait dans le sens inverse des aiguilles d' une montre. Ce qui n' est pas plus mal puisque cela permet d' attaquer les longues lignes droites campagnardes après avoir chauffé la machine en circuit urbain.

  
Coté podium on a pris les mêmes et monopolisé la deuxième marche de l'estrade avec Karine Vanderstraeten logiquement deuxième chez des seniors femmes tout comme Albane Panier deuxième chez les V3 femme et Pierre Walspeck deuxième chez les V4 homme et comme apparemment courir un 12 kms 72 heures après un 100 kms est un petit exploit pour pas mal de monde, les amis de Téteghem ont tenu à faire monter le quatrième V4 Jacques Hayaert sur le podium... comme quoi à Téteghem, c' est hyper sympa !

Merci donc à tous les amis de Téteghem, au président Didier Duchateau, à Jean-Claude Hannequin - un fidèle de notre site - à toute cette équipe qui nous a offert une belle course. Prochain rendez-vous Zuydcoote dans quinze jours - avec l' équipe à Gérard ! avec qui on ne manque jamais de mourir de soif non plus !

Petit rappel pour les coureurs gravelinois : ne pas oublier de mettre les trios relais en place aux séances d'entraînements de cette semaine

Photos Photos et résultats Résultats

Les résultats de Coudekerque-Branche (du 17 mai 2009) sont en ligne Résultats

Les premières photos de Téteghem de Christophe sont également en ligne Photos


Message de Jean Claude Hannequin de Téteghem
Bonsoir à tous je suis rentré chez moi fourbu mais heureux..
Heureux parce que les "foulées vertes" se sont bien déroulées, heureux parce que les participants venus nombreux avaient l'air contents d'avoir couru à Téteghem, heureux parce que notre toute petite association a donné le meilleur d'elle-meme pour que cette matinée soit une réussite...
Merci à TOUS les coureurs, merci à "courir à Gravelines", une partie de moi est un peu chez vous...
Jean-Claude


Message de Jean Pierre Blanpain sur la Salicorne
La salicorne,
La Salicorne est une course unique qui a lieu chaque année le jeudi de l’ascension.
Le parcours s’étend de la ville de Saint Cécile/Camiers jusqu’à Etaples en passant par Le Touquet par la baie de Canche, dans le Pas de Calais (62).
Du sable, de la vase et de l’eau beaucoup d’eau !!!!!
Heureusement le soleil était au RDV.
Beaucoup de monde, ambiance très estivale et course unique.
On a même eu le plaisir de descendre du quai d’Etaples sur un filet « sensation garantie » pour enchainer sur 500 m le long du quai avec de l’eau jusqu’à la poitrine voir plus pour certains !!!!
Le tracé était très varié et les passages dans la vase ont fait mal au mollet heureusement il y avait des kinés à l’arrivé.
Pas de photos des participants Gravelinois mais on peut consulter le site
Vivement l’année prochaine
Free run
JP

23.05.2009 : Les résultats de La Salicorne sont en ligne Résultats


22.05.2009 :
Merci à tous
On n'a pas pu remercier tout le monde !
Grand Merci
donc à tous ceux qui ont fait le déplacement à Steenwerck, au départ comme à l' arrivée, et à tous ceux qui se sont manifestés par téléphone ou par mails pour nous encourager, nous assister et nous soutenir toute la nuit, dans cette super épreuve des 100 kms.
Ce fut vraiment une chaleureuse communion...
Jacques, Sophie, Sylvain, Jean Michel, Michel, Patrice

21.05.2009 : Message de Jean-Claude Hannequin
Bonsoir à tous.
Très bel article et belle photo en pages 2 et 3 du journal , consacrées au sport et aux septuagénaires s'y adonnant , avec notre Jacques qui irradie et ses commentaires et anecdotes toujours judicieux.
Chapeau bas!
Jean-Claude Hannequin
Voir l'article de presse de " La Voix du Nord" photos

Steenwerck - La nuit d'enfer :
Ils seront 3 à finir les 100 kms, Sylvain Sohier qui a épaté tout le monde comme d'habitude, ce petit jeune d'à peine 30 ans veut suivre les traces de son président. Il boucle les 100 bornes en 11h47minutes.
Jacques pour sa treizième éditon termine en 15h45 laissant passer à la ligne d'arrivée, en grand gentleman, son ami René (autre V4), et Sophie en 17h38. Michel a effectué 60 kms pour cause d'échauffement là où ça fait mal pour s'asseoir, Claire a parcouru 80 km, Patrice a fait son petit marathon habituel, et Jean-Michel a eu quelques soucis.
Bravo à tous.

Steenwerck

Le départ des 100 kms a été lancé, Patrice, Michel, Claire, Sophie, Jacques, Sylvain et Jean Michel, ont pris le départ.
Petite pensée pour Jean Michel qui a dû abandonner pour quelques soucis.
Résultats dans quelques heures.
Voici quelques photos du 100 km de Steenwerck. photos

Steenwerck


20.05.2009 : JOUR J pour les cents bornards !
Les récidivistes Sophie THOMERET, Michel WADOUX pour la deuxième fois, Jacques HAYAERT pour la 13me et baptême du feu pour les trailers Jean Michel HENEMAN et Sylvain SOHIER - départ 19 heures à Steenwerck pour la nuit la plus longue de l'année la tête dans les étoiles... pour les jambes et les pieds on n'en parle pas...
Veillée d'armes aussi pour les 7 mercenaires qui vont patauger dans les vasières de la Salicorne ce jeudi de l'Ascension.


19.05.2009 : Une grande pensée pour les 100 bornards qui vont prendre le départ demain soir à 19h de Steenwerck. Sophie Thomeret et sa soeur jumelle Claire, Jacques Hayaert pour sa 13ème édition, Jean Michel Heneman qui avait déja fait un essai au téléthon et qui officialisera cette fois son 100 kms, Michel Wadoux et Sylvain Sohier le petit novice qui enchaîne marathon et trail.
J'espère n'avoir oublié personne.
Un bon courage à eux cinq ainsi qu'aux supporters.


18.05.2009 : Les photos de Damery de Cri sont en ligne Photos


17.05.2009 -Damery
Damery Damery
Damery
Une course hors du commun, dans l'ambiance où tous les coureurs sont déguisés.
Un semi marathon où certains viennent pour battre des records, et d'autres pour s'ammuser, et finir les 21 kms dans un max de temps.
Une course avec les ravitaillements au champagne (il y a de l'eau quand même pour ceux qui n'aiment pas les bulles lol ...)

Damery Damery
Ils étaient 6 de courir à Gravelines à affronter les bosses de la champagne. Mais ils étaient 17 avec les accompagnants qui ont fait la marche. Christophe, Angie, Johan et Bernard étaient novices dans cette course.
Daniel et Michel, (une semaine après le marathon), Sophie Cordier, Vincent et Christine étaient là pour la énième fois.
Damery

Pierre, Bertrand, Sophie M, et Bernard T ont préfèré faire les parcours en VTT et prendre ainsi de très belles photos du parcours et des coureurs.

Damery
Damery

Yvette, Jannick, Dom, Manu, Sophie T (qui se prépare pour les 100 km de Steenwerck) ont fait la ballade muni de leur pépin.

Damery
Damery
Il n'y avait pas que les Gravelinois qui avaient fait 4 heures de route pour décourvrir cette région.

Les marins rencontrent d'autres marins de Fort Mardyck, ainsi que Saint Pol sur Mer.
Céline Schooneere était aussi de la partie, elle termine même à la deuxième place féminine.
Et les Gravelinois dans tout ça ? Il termine avec la voiture balai, avec un temps de 3h40...

Damery

Merci à Gérard, Véro et Gael qui ont logé les moussaillons pendant 2 jours.

Damery

Les 13èmes Foulées Coudekerquoises

COUDEKERQUE - C'EST REPARTI

Une course qui meurt, c'est un peu une ville ou un village qui tombe dans l' oubli pour des centaines de coureurs de la région et d' ailleurs...
Beaucoup de fidèles des bitumes de la côte étaient donc venus soutenir la sympathique équipe du CACB pour relancer sa course...
et tout baignait dans le vert ! A part un bon petit vent, la météo était même aussi de la partie - on a pas dû sortir les k-ways et les parapluies qui étaient prévus au programme.

Coté Gravelinois - compte tenu de ceux qui n' avaient pas encore récupéré le Louvre, de ceux qui baignaient encore dans les bulles champenoises et de ceux qui économisaient leurs cartouches pour la folle nuit qui les attend mercredi à Steenwerck, il ne restait que sept mercenaires en lice sur la ligne de départ du 10 kms. Le classement scratch - n' étant pas notre tasse de thé, seule Karine Vanderstraeten, qui avait bien senti le vent venir sur le 10 kms, décrochait un podium chez les féminines.
Malgré une bonne prestation nos V1 - Eric Brière, Guy Vermeulen et Philippe Cuvellier ne pouvaient pas prétendre à une marche de podium, pas plus que Béa Barré dans le trio de tête des V1 femme. La vieille garde des V2 Christian Théry et Jean Paul Févry étaient là pour une remise en jambes après quelques semaines d'arrêt et Jacques Hayaert chauffait juste la bécane en prévision de sa 13ème " ascension " à Steenwerck.
Ginette était à la trompette et Christophe Wiwi à la régie photo... du travail d' équipe... comme d' habitude. Faute de Coupe Béa se consolait avec un lot de tombola.... c' est toujours pour les mêmes comme disent les mauvaises langues.

Bravo au CACB pour son retour sur scène et aussi pour sa belle pépinière de jeunes qui est un exemple pour le devenir de la course à pied du littoral.

Photos Coudekerque


14.05.2009 : Photos du marathon du Louvre de William Louvre
10.05.2009 - Marathon du Louvre
Lille Lens

Louvre

Pour la quatrième édition, beaucoup de nouveautés sur ce marathon du Louvre. Beaucoup de parcours marche, un 10 kms, et un marathon relais.

Yvette, Pierre, Manu, Ginette et Polux ont effectué la marche.
Jannick et Chantal ont supporté les marathoniens.

Louvre
Louvre
Sur le 42.195 kms, les habitués Lhomme Daniel (pourchassé par Spiderman) et Cordier Michel ont testé leur chrono pour la première fois en V3.
Ils ont même réussi à pincer les fesses de Bruno.
3h58 pour Daniel et 4h17 pour Michel qui a eu le grand mur au 30éme km.
Louvre Patrice
CriPhilippe

Suivi de près de Philippe Devulder en 4h20, abandonné par son compère Cédric Bodécot qui est blessé depuis quelques semaines, mais qui a pris le départ quand même.

Michel Gillio termine en 4h14 et Patrice Gousse qui fêtait son anniversaire, terminait en 5h26 et en pleine forme. Un grand Bravo à notre webmaster Bruno Durez qui faisait son Premier Marathon en 3h55.

Une très belle journée, très chaude, un beau parcours avec beaucoup d'ambiance.

Une équipe de Relayeurs de Gravelines composée de Heneman Christophe, Durez Angélique, Vermeulen Guy, Durez Erwina, Wiper Christophe et Lachèvre Christine termine le parcours en 3h21 et prend la 19ème place sur 85 équipes. Bravo à tous.
Photos Louvre

louvre

04.05.2009 : Maroilles

1

Il y avait ceux qui étaient à Bavinchove, et ceux qui préféraient faire les 20 kms de Maroilles.


Une super course, très chaud, après un apéro et repas sur l'herbe en bonne compagnie tout s'est bien passé.

2
3

Tout le monde est content.

Idaline a quelques ampoules aux pieds, mais rien de bien grave, c'est le métier qui rentre.


Bravo aux 4000 coureurs à avoir franchi la ligne d'arrivée sous un magnifique soleil !


Les photos ici Maroiles

4

02.05.2009 : Résultats de Maroilles ici maroilles

Impression de Sylvain sur "La Sarrazine" (Tournehem sur Hem)
Je suis trop content, j'ai participé au 10 km de Tournehem, J'ai pété mon record personnel ( 41'10" ) de presque 4 mn. J'ai fait un temps de 37'16", à mon gps, le parcours fait en réalité 9 km 700 mais il est assez vallonné avec 2 grosses montées et quelques faux plats, donc je peux ajouter une bonne minute à mon chrono. Sinon au niveau de la course, très agréable sur des petites routes de campagnes en pleine nature. Ambiance très conviviale et très bonne organisation, gros ravitaillement à l'arrivée + tombola et très beau temps Félicitation aux autres chti's jaunes pour Bavinchove et à mardi.

Bon week-end - Sylvain


01.05.2009 : BAVINCHOVE Circuit des trois rois
Ah qu'elles sont jolies les courses de nos villages...

Bavinchove
Tant pis pour ceux qui sont allés au muguet et qui ont loupé la première édition du 1er mai du circuit des trois rois de Bavinchove...
Ils vont devoir attendre l'année prochaine pour se payer une aussi belle partie de campagne...
Les ch'tis coureurs flamands de Bavinchove avaient bien fait les choses.
Pour le coup d' essai de ce jeune club ce fut un coup de maître ! Une course organisée par des coureurs ça ne peut pas être autrement et en plus quand on a Monsieur le maire dans le peloton ! alors là ! Bravo...
Bavinchove
Maroilles oblige ! Les Courir à Gravelines n'étaient que dix parmi les habitués qui ne craignent pas de se frotter aux monts de Flandre.
En tête comme à l'entraînement Eric Brière se prenait au jeu de tirer Philippe Beets qui accrochait bien - Roza notre montagnarde s'envolait dès le premier coteau pour décrocher une belle troisième place sur le podium des seniores femmes.
Dans le gros du peloton Bruno Durez et Michel Cordier économisaient quand même un peu les cartouches en vue du prochain Louvre et derrière eux notre Béa Barré se remettait en jambe pour accéder à la première marche du podium des V1 femme, en restant dans la foulée de Pierre Walspeck qui retrouvait la troisième place des V4 suivi du président Jacques Hayaert.
Steph guillaume
La plus belle performance du jour revenait à Guillaume Roelandt, notre dernière recrue qui faisait là son baptême en compétition avec le soutien de Stéphane Singier sur les dernières longueurs - la solidarité de nos coureurs de Brouckerque n'est pas un vain mot..
Paulux
A la trompette - Ginette sonnait la charge sur la grande place entourée de Paulux, Janick, Yvette et Angie au service photo.
Le beau temps lui n'avait pas non plus oublié le rendez-vous et coté ambiance et convivialité à Bavinchove on ne lésine pas à mettre à l'honneur le plus grand nombre de coureuses et coureurs de toutes les catégories - notamment chez les jeunes et chez les anciens du 5 kms comme du 10 kms - on est allé jusqu'à la quatrième marche pour les vénérables V4 pour offrir une coupe au président de Courir à Gravelines qui recevait aussi la coupe du deuxième club le plus représenté.
Maire

Et en prime il y avait une belle tombola avec de nombreux lots et un beau vélo à gagner qui a valu à Pierre Walspeck de décrocher de quoi s'éclairer la nuit - et tant pis pour les quelques absents de la remise des prix.
Un grand merci à toute l'équipe de JACKY HUYGHE pour cette belle course dans la nature.. on reviendra ! et on le fera savoir !

Les photos de Bavinchove Bavinchove et les résultats Résultat

Message de Bernard et Marie-Jo Wadoux
UN PETIT BONJOUR DE L EXILE DANS LE SUD .
BRAVO A TOUS POUR LE SITE ET LES PERFORMANCES .
JE N Y ETAIS PLUS VENU DEPUIS UN MOIS ; QUEL REGAL .
MIN BEAUF TOUJOURS PAREIL M 'SOEUR .? JE L' VOIS QU APRES L'COURSE.
MAIS CA FAIT RIEN ELLE EST TOUJOURS AUSSI BELOTTE .
JE VOUS BISE TOUS .
CONTINUEZ , C'EST SUPER

26.04.2009 : Les résultats du challenge DDF après St pol sont en ligne Résultats


21.04.2009 : Résultats du trail de la Faïence ici St Pol


20.04.2009 : Résultats de St Pol ici St Pol
19.04.2009 : Trail de la Faience à Desvres
Voici les résultats des différentes courses du trail de la faïence à Desvres.
Sur le 10 KM
Marine Blanpain termine 94ème en 53'39''
Sur le 26KM Sylvain Sohier termine 38ème en 2h24'02", Christophe Heneman termine 122ème en 2h45'37"
Sur le 42 KM Jean-Michel Heneman termine 12ème en 3h56'35", Jean-Pierre Blanpain termine 19ème en 4h15'52", Huyghe Thomas (Le beau fils de JP) termine 40ème en 4h47'59"(copain à Marine), Lelain Jean-Pierre termine 47ème en 4h55'50"
Trail
Pierre
Quant à Mickaëlle, elle ne termine malheureusement pas la course, abandon au bout de 30 minutes environ pour suivre Benoit (son fils qui l'accompagnait en VTT) à l'hopital de Boulogne suite à une belle gamelle dans une descente.
D'aprés le premier pronostic des pompiers, Fracture du fémur, dur dur, petit voyage jusqu'à l'hosto avec un beau véhicule rouge, et aprés la radio, le bilan est moins grave qu'il n'y paraissait, gros hématome à la cuisse.
Ouf !! sa saison sportive n'est pas foutue et ses vacances non plus.

Benoit
JP
Quant au résumé de la course, j'ai décidé de partir relativement vite car le parcours était commun avec le 26 KM et je pensais qu'on aurait pu être géné, ce ne fut pas le cas. La montée très raide s'est faite en marchant pour tout le monde et ensuite il y avait de l'espace.
Sylvain est parti tranquille et m'a doublé au km 8 environ, je ne l'ai pas suivi car nous ne faisions pas la même course et il fallait gérer, car après nous allions avoir de long moment de solitude, en passant, il m'indiqua que JP était pas loin derrière, je pensais le revoir dans les côtes, mais non, il ne m'a pas rejoint.

JM
Xabo
Thomas a plusieurs fois fait des frayeurs à JP en le doublant comme un fou, mais au final et après une petite erreur de direction, il se calma et finira comme il pourra.
Dur de se freiner quand on est jeune, mais content quand même car c'était un baptême pour lui un 42 KM, en plus sur Trail, avec 1000 métres de dénivelé.
Christophe était content de sa course, mais l'après course fut plus émotive avec la chute de Benoit et a dû faire un aller retour Boulogne les chercher.
Et Le grand Jean-Pierre Lelain a souffert du dénivelé, mais était surtout content de finir, et de prendre une bonne douche, quoique un peu éloignée, heureusement au retour il y avait un chauffeur.
Pour tous, le parcours était magnifique, les ravitaillements sur le parcours étaient copieux, sauf à l'arrivée, pas d'eau, le plateau repas n'était pas super.
Une fin d'épreuve superbe pour Jm Heneman qui gagne une cafetiére expresso delonghi, Mickaëlle un lecteur DVD portable et JP Blanpain une télévision écran plat de 51 cm.
Une belle et bonne journée dans l'ensemble.
Désolé pour le compte-rendu, je n'arrive pas à la cheville de Patrice, Je vais essayer de progresser.
Un petit mot de JP "FREE RUN "
Jean Michel
Les photos Photos
Sylvain

SAINT POL DANS LA FOULEE
ERic
Beau temps printanier, petite chauffe à l'abri et vent frais de face sur la dernière longueur
A Saint-Pol ! que du bonheur ! Et de cinq coté challenge
La plupart des grosses pointures ont pris leurs marques et peuvent déjà lorgner sur les gros lots de la kermesse finale... sauf méforme, accident ou indisponibilité sur une course, le classement définitif commence à prendre forme.
Les COURIR A GRAVELINES étaient 22.
V3
Eric Vincent
Pas de grosses surprises, tout le monde a assuré à son niveau dans sa catégorie.
Parmi les plus en jambes, Vincent Devin a joué au lièvre avec un Eric Brière bien dans le vent.
Notre Karine Vanderstraeten s'est assurée sa troisième marche sur le podium des seniors femmes - et chez les moins véloces - notre Béa a eu un petit coup de barre qui ne saurait être que passager, et notre Jean Luc s'est contenté d'assurer pour tester sa blessure...en vue du prochain Maroilles.
Béa
Estéban, Corentin

Christine Lachèvre, Guy Vermeulen et Nicolas Muller se remettaient de leur marathon de Paris.
Chez les jeunes Corentin a courageusement avalé les cinq kilomètres - le maxi pour les minimes et l'Esteban chez les cadets n'a vraiment pas fait la grâce matinée...
Au niveau des podiums - pour pas finir sur une jambe, en plus de Karine - les anciens étaient de service - comme d'habitude - pour compléter le tableau - Albane Panier en solo chez les vétéranes du troisième ciel et Jacques qui une fois de plus devait se résigner de jouer au Poulidor derrière le sage et indéboulonable Henri chez les vénérables V4.

Albane
Karine

Les absents ayant toujours tort - les présents ont multiplié leurs chances dans un interminable tirage au sort et là aussi comme au podium les jaunes ont fait un tiercé de gagnants - dans l'ordre Béa, Karine et Bruno - avec un gros bol - au poteau ! qui décrochait le pompon avec le dernier gros lot.
Comme chez nous aux Boucles - les Saint-Polois avaient sorti tout ce qu'il faut pour offrir un buffet campagnard qui clôturait l'épreuve dans la convivialité et la bonne humeur, pour parfaire la réussite d'une épreuve qui est à mettre à l'actif de toute l'équipe de Joël Fasqelle le nouveau président des foulées Saint Poloises.

Les Photos Photos Les résultats

Jacques

16.04.2009 : Les marathoniens à l'honneur dans le Nord Littoral. Merci à Christophe Isaert pour cet article.
http://www.nordlittoral.fr/actualite/Sortir/article_1026873.shtml


Message de Daisy
Félicitation à tous.
Salut à tous,
Je viens d'aller sur le site de courir à gravelines.
Je félicite tout le monde pour leurs performances, ça fait du bien de vous voir en photos, et je vous envie toutes et tous.
Il y a 2 mois que je n'ai pas pu courir (problèmes de dos et de hanches), je reprends doucement depuis la semaine dernière.
Je compte reprendre au club dés ce jeudi, à commencer par une séance de test VMA si il y a encore de la place, sinon, j'irai faire du fractionné sur la piste afin de récupérer ma VMA d'y il a quelques mois.
A bientôt.
Daisy


15.04.2009 : Résultats du challenge des Monts après Watten-Cassel ici Challenge
JM

13.04.2009 : WATTEN CASSEL
Une belle photo de Jean Marie Lagatie :
L'arrivée d' un coureur heureux sous le regard des acteurs des coulisses de nos courses à pied - Le président du hors stade régional Christian Picotin et Gregory Lecler - responsable informatique - Lnpca

Message Jean Marie
Bonjour les copains - merci pour vos photos.
Je suis resté en dessous de deux heures tout juste ! ça se sent quand on ne s'entraîne plus avec vous !
Encore merci le copains - heureux de vous avoir retrouvé sur cette belle course.


Lomme Course de LOMME
Nous sommes parties de "bon matin" dans un brouillard très dense, mais dans la bonne humeur via Lomme où "mes filles" devaient courir 5 kms..
Un stress a peine visible pour Emilie H qui réalisait sa première course.
Les résultats pour le 5 kms
Perrine B : 25.O1,
Frederique K : 27.13 ,
Karine B : 29.O4,
Clémentine : 29.17,
Emilie H : 34.11.
1O kms : Mickael T : 4O.45
Sylvie Pantiers

12.04.2009 : WATTEN- CASSEL Même pas une ride...

Lo Trente ans ! le Watten- Cassel ! n'a pas pris une ride - et comme au bon vieux temps des départs du pont de Houle plus d'un millier de coureurs étaient en lice sur les deux courses de ce qui est devenu l'Alternative.
Une majorité de fidèles pour fêter le 30ème anniversaire du mythique Watten - Cassel, comptant pour le Challenge des Monts de Flandres et quelques 200 coureurs sur le St-Omer-Cassel - labelisé Championnat régional FFA et où on retrouvait tous les meilleurs chronos de la région.

Trompette
JM
Coté courir à Gravelines à huit jours du marathon de Paris tout le monde n'ayant pas récupéré on n'était que onze - notre bourbourgeois Jean Luc Brisbaert ayant du jeter l'éponge avec une douleur au mollet.
En tête de l'équipe Jean Michel Heneman - toujours en pleine forme décrochait une honorable 62ème place en 1h33'38", suivi par son frère Christophe à 1h46'50" (275ème) et par Bruno Durez - 1h48'37" (301ème) qui testait sa préparation en vue du Louvre.
CHristophe Bruno
Philippe
Philippe CUVELIER 1h51'41" (365ème), qui n'en manque désormais pas une, arrivait juste devant notre V3 Michel Cordier (1h51'58") qui arrache toujours bien dans les pentes.
Michel
Michel
Philppe Devulder toujours très dilettante terminait à 1h53'25" devant un Michel Gillio en manque de compétition à 1h54'35".
Au delà des deux heures - forcément deux rescapés du marathon de Paris - (quand -même !) Michel Wadoux 2h06'08" et Sophie Thomeret 2h19'09" et Jacques Hayaert 2h08'40" qui lui fêtait vingt ans de Watten - Cassel

Steph, michel
Jacuqes
Ce trio infernal étant aussi dans cette affaire venu faire le point sur leur forme en vue des 100 bornes de Steenwerck à l'Ascension.
Stéphane Singier 2h10'06" gambadait dans les talons du président pour découvrir les joies et les peines des dernières belles grimpettes de cette épreuve qui reste unique en son genre.
Jm L'ami Jean Marie Lagatie était lui heureux de retrouver tous ses ex-coéquipiers.. qui lui manquent ! c'est certain....
Pour couronner ce traditionnel rendez vous de Pâques le beau temps était de la partie - l'organisation et l'accueil toujours au top comme au premier jour - un grand coup de chapeau et nos remerciements à Gérard COCKENPOT et toute son équipe...
St-Omer-Cassel ne pouvant avoir lieu l'an prochain en raison de travaux sur l'itinéraire - qui sait si on aura pas droit à un départ comme il y a trente ans - du pont de Houle ?
Philippe

Résultats de l'Alternative Watten-Cassel Résultats
Les photos Photos

Message de Lydia
Merci à toute l'équipe pour les nombreux encouragements !
J'en avais besoin : 1ère compèt depuis juillet 2008 !
A bientôt
Lydia Demeyer


Retrouver les photos du marathon de Paris de Sylvie Vanelle ici Marathon
11.04.2009 : DOSSARDS A PRENDRE
Notre ami Cédric Bodécot étant souffrant, il ne pourra pas courir le Marathon du Louvre sur lequel il était inscrit.
Son dossard est à prendre...
Courage Cédric - on pense à toi.

10.04.2009 :
Groupe

Un grand merci et un profond respect à Joseph, Martine, Christelle et Sylvie qui ont testé avec succès "le plan marathon"

Bravo à tous les marathonniens du club pour leurs performances.

Sylvie Pantiers

Joseph

Les séances VMA reprendront le jeudi 16 Avril.

Pour ceux et celles qui le désirent, merci de vous inscrire sur l'affiche prévue à cet effet à compter de mardi 14.
Les groupes seront constitués de 1O personnes maxi par séance.
Sylvie PANTIERS


09.04.2009 : Témoignage de Syvie à son premier marathon à Paris
Sylvie Et voilà,c'est fini !
Tant de préparatifs, de peur au ventre, de questions, d'incertitude, de réflexion et celà passe si vite.
C'est majestueux !
Je voudrai y retourner pour pouvoir avoir un peu de supplément de bonheur vu la vitesse à laquelle tout s'est déroulé.
Triple bonheur, car nous étions trois à le faire pour la premiére fois, trois de la même famille, trois générations.
Le grand-pére, Vanelle Rémy (5h14'55''), la fille Sylvie (4h01'00'' ) et enfin le petit-fils (3h51'29'') temps officieux et pour nous accompagner trois autres marathoniens,''Marathoniens du Métro'', Rénée, Philippe et Aurélie
Merci à tous, à bientôt sur les routes, et pourquoi pas un prochain '' Marathon''
Sylvie

Photos du trail du Blockauss du 29 mars Photos

Rosa Philippe

Bienvenue à Philippe Eggermont.
Philippe
08.04.2009 : Témoignage d'Eric à son premier marathon de Paris  
J'avais choisi PARIS pour commencer. Ca y est , c'est fait ! J'ai réalisé mon premier marathon.
Je le voulais grand et beau , ce fut le cas. C' est une course inoubliable.
Malgré une préparation moyenne , en raison d'une blessure à un genou et des horaires de travail postés, j'ai enfin accompli le rêve de beaucoup de coureurs à pieds , finir les 42.195 km sur les plus belles avenues.
J' ai passé un superbe week end avec christine, dominique, gérard ,guy et christophe.
Trés tendu avant de quitter le nord samedi matin je pense avoir vérifié mon sac de sport une trentaine de fois.
Beaucoup d'émotion sur la ligne de départ en levant la banderole "LES CH TIS COUREURS DE GRAVELINES "réalisée par cri et dominique et le tout télévisé!
Même Bertrand DELANOE y est allé d'un ALLEZ LES CH TIS en nous voyant passer devant la tribune officielle.
Comme prévu début de course avec gérard et cri.
A la mi course gégé est devant , christine derrière avec christophe pour l'épauler. Je me retrouve seul.
Arrive le km 35 , dur trés dur! Les genoux font mal, les pieds sont chauds, les cuisses et les mollets sont en béton.
Mais il faut tenir, il reste 7 km.
Heureusement il y a les encouragements des spectateurs et des coureurs. Je pense à ma famille à mes enfants ce serait trop bête de lacher prise si prés du but.
Enfin la fin du bois de Boulogne, les premiers pavés des champs Elysés.
Je revois l'arc de triomphe que j'ai quitté 4 heures plus tôt.
C'est fini!!! Encore plus d'émotion qu'au départ
Merci à tous pour les conseils, les messages reçus, merci à sylvie pour ses encouragements sur le parcours.
Un grand merci à dominique et christophe pour toutes les photos souvenirs.
Félicitations à tous les coureurs de " courir à gravelines " d'avoir franchi la ligne d'arrivée.
Jacques, on est vraiment bien dans ce club !
C'était mon premier marathon mais certainement pas le dernier.
Bonjour à tous
A bientôt
ERIC
Eric
Photo du marathon de Martinephotos
07.04.2009 : Les résultats du challenge DDF après Petite Synthe ici Résultats

Message de Gérard
Félicitations à tous les participants d'avoir réussi leur marathon.
Merci à tous, pour les encouragements reçus par téléphone, sms ou autres....
Un marathon inoubliable, un week-end formidable. Je comprends l'enthousiasme de Patrice ( le Roi Soleil , le Jean-Bart ) d'y retourner tous les ans.
Un très grand merci encore à Cri, Dom et Christophe pour les photos mémorables en n'oubliant pas la banderole "les ch'tis coureurs de Gravelines"

Gérard

Cri

Cri

Message de Cricri
Félicitations à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l'un des plus beaux marathons du monde ; aussi bien pour les coureurs que leur famille qui ont supporté les nombreux entraînements .
Pour ma part, après bien des soucis de préparation dus à ma blessure, ce qui m’a handicapée pour mon entraînement, je suis partie pour cette belle aventure avec la peur au ventre de devoir abandonner sur blessure.
Merci à Gérard et Eric qui m’ont escortée jusqu’au vingtième kilomètre comme promis et Merci à Christophe qui a pris le relais du vingtième au quarante deuxième, pire je voulais tout lâcher au 35ème et Cri m’a relancé et j'ai fini ce beau Marathon. Merci cri.
Merci surtout à mon petit loup, notre photographe sans qui nous n’aurions pas eu de belles photos souvenirs et de belles parties de plaisir, merci dom de m’avoir soutenu et encouragé sur le parcours en versant ta petite larme d'émotion.

En espérant que ceux, qui ont assisté à la retransmission télévisée, nous ont reconnus derrière notre banderole « LES CH'TIS COUREURS DE GRAVELINES » un petit clin d’œil à notre petit club adoré.
Le maire de Paris et oui, Bertrand Delanoé, n’a pas pu venir, retenu par d’autres obligations, nous a encouragés lors de notre passage d’un « Allez les CH'TIS ».

Encore merci pour vos messages de soutien  la veille et aux messages de félicitations, cela nous va droit au cœur et cela fait toujours du bien de se sentir encouragé et soutenu.
CRICRI

PS: félicitations à Valérie et Arnaud pour leur réussite en espérant qu'ils arrivent à descendre les Marches de leur escalier. 
biz à vous deux Christine "dit CRICRI"

Photos du marathon de Dom et Cri photos

06.04.2009 : Quelques photos du marathon de Paris et de Rotterdam. photos

Message de Sylvain
Marathon de Rotterdam,
Nous étions 3 du club à nous déplacer pour le marathon et le 10 km de Rotterdam.
Notre ami reporter Paulo pour les photos, Béa sur le 10KM et Sylvain sur le marathon.
Nous étions en compagnie pour cette grande manifestation de nos amis du club de Coudekerque-branche qui ont eu la gentillesse de nous faire partager leur bus, mais aussi leur joie et leur bonne humeur.
Béa termine son 10 km en 51 min et Sylvain le marathon en 3 H 24 min.
Quant à Paulo, il ne s'est pas ménagé non plus, en prenant quelques 900 photos. Un grand bravo aussi à nos amis coudekerquois qui ont réalisé également de très bons chronos.
Le marathon de Rotterdam est un gros moment de convivialité où le public présent en masse vous encourage du début à la fin, on se croirait un peu comme au tour de France. De plus, le soleil radieux a enchanté cette magnifique journée de dur labeur. Organisation au top avec un petit bémol pour l'eau au ravitaillement.
Vivement le prochain, malgrè les douleurs et la fatigue.
A+ Sylvain
Sylvain
Paris
Paris
Message de Sophie
Et voilà ! On dit souvent "jamais deux sans trois" et bien le 3ème marathon de ma "vie de coureuse" a été bouclé ce dimanche 5 avril et à Paris !!
Rassurez-vous, ça ne sera sûrement pas le dernier mais celui-ci a été et restera particulièrement marquant parce que j'ai partagé les 42 km 195 de bitume avec Claire ma soeur jumelle, c'est la 1ère fois que nous courons une telle épreuve ensemble et comme nous préparons les 100 km de Steenwerck, nous réitérerons l'expérience avec, je le sais, la même complicité durant tout notre périple les 20 et 21 Mai prochain !
Notre "entraînement" sur le marathon de Paris s'est déroulé exactement comme nous le souhaitions à l'allure du 100 km à savoir qu'il ne fallait pas que l'on fasse moins de 4 h 30 et plus de 5 h (ce qui n'a pas été facile à gérer en début de course parce que nous étions dans le sas des 3 h 45), le chrono officiel affiche 5 h 01, notre temps réel doit tourner autour de 4 h 50 et donc nous étions très heureuses d'avoir atteint et surtout respecté notre objectif !
Bravo à tous les coureurs de Courir à Gravelines pour leur performance et un grand grand bravo à l'organisation du marathon !
Ambiance toujours aussi chaleureuse, on ne s'en lasse pas !
Merci à Bernard, lulu et ma belle soeur qui ont couru comme des malades (ils étaient aussi morts que nous à l'arrivée) pour être au 6ème, 10ème, 20ème, 30ème et 41ème km ainsi que ma mère, mon autre soeur et mon petit frère qui étaient dans les tribunes à l'arrivée !
Très bonne idée d'avoir mis nos prénoms sur les dossards, c'est toujours très encourageant et émouvant d'entendre crier son prénom par une foule de spectateurs, je pourrais presque dire "en délire" !
En bref, c'est un marathon à faire....... et à refaire !!!


Palmarès de marathoniens

  Temps Officiel Temps Officieux
Sohier Sylvain (Rotterdam) 3h24'11" 3h25'21"
Giorgio Guiseppe (Paris) 3h31'24" 3h35'39"
Bacquet Jean-Pierre (Paris) 3h47'46" 3h51'57"
Vermeulen Guy (Paris) 3h48'32" 3h48'54"
Fatien Gérard (Paris) 3h51'30" 3h55'45"
Coubel Martine (Paris) 3h49'42 3h56'03
Vanelle Sylvie (Paris) 3h54'16" 4h01'00"
Demoor Eric (Paris) 4h08'56" 4h13'11"
Lachévre Christine (Paris) 4h11'39" 4h15'54"
Cailliau Christelle (Paris) 4h26'40" 4h35'39"
Jullian Natalie (Paris) 4h34'38" 4h48'21"
Gousse Patrice (Paris) 4h38'44" 4h45'04"
Saint-Maxin Jean-François (Paris) 4h45'44" 4h59'47"
Thomeret Sophie (Paris) 4h54'32" 5h01'20"
Wadoux Nathalie (Paris) 5h23'46" 5h37'49"
Wadoux Michel (Paris) 5h23'46" 5h37'49"
Muller Nicolas (Paris) 5h27'23" 5h38'06"

Sans oublier Béa, qui a couru le 10 kms de Rotterdam avec plus de 9000 personnes. Elle en a eu pleins les yeux....

Message d'Arnaud et Valérie
Bonjour Angie,
Les "jaunes" décident de participer en nombre au Marathon de Paris...et le record de participants est battu !!! Quel Club !
Pensées amicales à Guy, nous avons frémi en lisant ces résultats (juste avant la course il nous avait annoncé son objectif), courage pour la récupération.
Bravo à Christine qui malgré sa blessure de début de saison signe une belle perf.
Première expérience pour nous, les escaliers sont difficiles à monter ce soir ! Et ne parlons pas de la descente.
Amitiès à tous
Valérie et Arnaud


05.04.2009 : Message de Patrice Gousse
Mon rathon
Patrice à l'aut'bout du fil électronique et loin de mes basquettes que j'ai déposées sans délicatesse au fond du garage et en disant des gros mots à tous ces gins qui courent pendant 42km195. J'en a bavé et j'a donc plus d'salive!!!!!
dès le 3ème km, un point au tendon d'l'Achille, le gauche! et c'petit point qui n'part pas, pis qui s'mt à m'titiller d'pus en plus. J'aurais pu, dû arrêter, ma comme j'a (encore ) des dents, j'les ai serrées... Sans casser l'émail
temps réalisé: à mon chrono 4h38
temps de passage tous les 6km:
aux 6km: 33mn55
aux 12km: 34mn50
aux 18km: 35mn58 le  21km: en 2h03
aux 24km: 38mn23
aux 30km: 40km43
aux 36km: 46mn51
aux 42km: 46mn03
sans commentaire!
enfin si, un seul: ça va me servir d'entraînement pour Lille Lens dans un mois.
Comme ça ça relativise ma colère!!!!
allez, j'les aime bien quand même mes basquettes!
Patrice


Marathon de Rotterdam
Sylvain Sohier qui est rentré la semaine dernière d'Egypte et qui était bronzé comme un Keynian, a terminé son marathon officieusement en 3h24'11 et officiellement en 3h25'21.
Bravo Sylvain


COURSE DU FORT DE PETITE SYNTHE
Erwina Simon
Manquait que le soleil pour ce traditionnel rendez-vous de printemps au Fort de Petite-Synthe où se déroulait, ce dimanche matin, la quatrième épreuve de la 18ème édition du Challenge Dunes de Flandre.
Une quinzaine de nos coureurs étant en vadrouille sur les marathons de Paris et de Rotterdam nous n'étions que vingt sur l'ensemble des courses.
Cinq jeunes de notre pépinière défendaient nos couleurs :  Alwin Durez chez les poussins et sa soeur Erwina en minime, les Heneman juniors, Benoit en poussin et Pierre en minime et Simon Decriem chez les benjamins.
AlwinBenoitPierre
Karine
Sur la populaire qui ne semble pas très populaire au club, seul Eric DECRIEM était de la partie terminant 35ème dans un peloton de moins de 100 coureurs.
Dans la course des As - parmi nos 14 coureurs et coureuses qui maintenaient leurs chronos habituels, notre  Karine Vanderstraeten avait fort à faire dans le clan des seniors femmes aux dents longues et se contentait d'une troisième place tandis que Eric BRIERE oubliait ses bobos en menant notre peloton de sept V1 et en décrochant une honorable 7ème place chez les V1H (17ème scratch).
Eric
Pierre
Parmi notre vieille garde, Pierre Walspeck profitait de l'absence de bitume pour se relancer à l'assaut du podium des V4 et terminait deuxième derrière l'intouchable Henri Lesage... sans toutefois avoir l'honneur de la deuxième marche qui n'existe pas à Petite Synthe à ce niveau là !!!
 
A part ce détail folklorique - bonne course - bien rôdée dans un cadre agréable - merci et félicitations à toute l'équipe d'Alain Borez.
Prochain rendez-vous à Teteghem après le retour des cloches, dimanche de Pâques, sur les monts de Watten et de Cassel.
Christophe
Les résultats Résultats et Photos photos


Message de Cédric Bodécot
Paris, c'est fini !
Un grand bravo à nos marathoniens et -niennes, que je n'ai pu apercevoir
sur FR3 ce matin !

Un jeunot de 22 ans a tout bouclé en 2h05mn et 44s...ça laisse
réveur.....ce marathon est à marquer d'une pierre blanche.

Une pensée particulière pour Guy: je me revois à Paris, l'an dernier,
souffrances du 18ème au 42ème km....

RDV à Lille en mai prochain .

Cedric

Marathon de Paris.
Voici les premiers résultats de quelques marathoniens qui avaient fait une alerte SMS sur mon portable.
Ma première alerte SMS a été pour
Giorgio Guiseppe, qui a passé son 21 kms en 1h47'57", son 30 kms en 2h32'26" et termine officieusement en 3h35'39"
Sylvie Vanelle a fait son 21 kms en 1h56'37", son 30 kms en 2h45'09" et termine officieusement en 4h01'00
Eric Demoor, son 21 kms en 2h01'19", son 30 kms en 2h51'49" et termine en 4h13'11"
Christine Lachévre sur les traces d'Eric en 2h01'21", son 30 kms en 2h54'35" et termine en 4h15'54"
Michel Wadoux, son 21 kms en 2h33'17", son 30 kms en 3h39'41", et termine en 5h37'49"
Sophie Thomeret et sa soeur jumelle Claire Depardon, leur 21 kms en 2h34'20, leur 30 kms en 3h34'20", elles terminent en 5h01'20"

Quant à Guy Vermeulen qui s'était préparé comme un chef, a fini en 3h49. il a été malade et à fini au courage car il n'a pas voulu abandonner. Il va mieux et récupère doucement.
Temps officieux des autres marathoniens :
Natalie Jullian : 4h48
Jean Pierre Bacquet : 3h51
Cailliau Christelle : 4h35
Coubel Martine : ???
Fatien Gérard : 3h55
Muller Nicolas : 5h38
Gousse Patrice : 4h38
Wadoux Nathalie : 5h37
Et félicitation à Vincent Wadoux qui termine en moins de 3heures, en 2h55.


04.04.2009 : Ils sont bien arrivés, ils ont pris leur photo souvenir derrière le compte à rebours avant le coup de pistolet du départ.
On leur souhaite bonne chance pour demain.

Paris


02.04.2009 : Les résultats du challenge des Monts après watten sont en ligne challenge