Visites depuis la création
 (15.09.2005) :

Prochains Evénements

Petit mot de votre webmaster :

Durant de nombreuses années, j'ai eu plaisir de vous informer de nos péripéties via ce site, mais il est maintenant l'heure de passer la main. Dès le mois de janvier 2017, il ne me sera plus possible de continuer à vous informer comme nous avions l'habitude de le faire.
Je suis sûr que le site ne mourra pas et qu'une bonne âme prendra la relève.
Il changera peut-être de forme : site, facebook ... ou autre ... Vous pouvez nous écrire pour nous envoyer vos remarques et vos attentes.
A bientôt peut-être dans de nombreuses courses.
Bruno

30.06.2012 : PHALEMPIN
Le semi-marathon du 24 juin dernier ...

Courir à Gravelines avaient 4 de ses représentants sur l'édition 2012 du semi-marathon de Phalempin. Christophe VANDERSTRAETEN (65ème V1M) devance Fleur DELMARE (8ème SF) et Karine VANDERSTRAETEN (3ème V1F) en 1h26'00". Fleur et Karine finissent ensemble 1 minute et 20 secondes après Christophe. Guillaume HAVERBEKE termine son parcours en temps honorable de 1h47'48". Malgré la pluie et le vent, l'organisation est parfaite, bien rôdée et tous rentrent heureux , avec l'intention de revenir l'an prochain !!!

les résultats sont en ligne - cliquer ici

24.06.2012 : SAINT SYLVESTRE-CAPPEL
les 3 monts dans le noir ...

Courir à Gravelines avaient 3 de ses représentants sur cette 2ème édition remodelée avec une nouveauté un 15 km comptant pour le challenge des monts. L’occasion de retrouver les nombreux amis et sympathisants des clubs voisins et la convivialité des traileurs Alexandre PIAU sur le 26 km, Christine LACHEVRE et Guy VERMEULEN sur le 15 Km.
Un trail en nocturne avec en toile de fond le mont Cassel et un aspect humanitaire puisque une joellette a effectué le 26 km. Chapeau bas !!!!
Magnifique parcours à travers champs et chemins.... même si le retour à surpris les organisateurs puisque de nombreux compétiteurs dont Cri-Cri et Guy sont arrivés à contre sens. Pas facile de se repérer dans le noir et un peu plus de 17 km au compteur. Une péripétie qui n’a pas empêché notre cri-cri de remporter la victoire en V2. Une très bonne organisation, un accueil chaleureux musique ambiance et buffet. Un exemple à suivre assurément rendez-vous l'an prochain !!!

les photos so

nt en ligne - cliquer ici

18.06.2012 : Triathlon de Gravelines

Retrouver les photos de Paulo et Dominique du Triathlon de Gravelines en cliquant ici


17.06.2012 : Message de Benoit DUFLOER et d'Alexandre PIAU sur le Trail des côteaux de l'AA du 10 juin dernier

Nous étions 4 à représenter les couleurs de Courir à Gravelines, sur un parcours magnifique, de plus avec le soleil au contraire de ce qui était annoncé.
Sur le 15km, Bastien DELAHAYE arrivait 38ème, 20ème sénior en 1h28'48"
Sur le 30km, Alain CASTAN bouclait son parcours en 3h03' à la 19ème place et 4ème V1.
Sur le 55km, nous étions 2, Alexandre PIAU et Benoit DUFLOER.
Nous avons réalisé plus de la moitié du parcours ensemble, en prenant le temps d'admirer le paysage magnifique. Il y a vraiment de beau coin dans le nord pas de calais.
Je bouclais le parcours en 6h07' en 9ème place et 5ème en V1 et Alexandre après un passage difficile bouclé en 7h01' à la 31ème place et 11ème sénior.
Avis au trailers, c'est vraiment une course à faire et à refaire.
Félicitations aux organisateurs et au bénévoles

Merci également à Alexandre de nous avoir sélectionné quelques photos que vous pouvez retrouver sur le site : http://www.traildescoteauxdelaa.fr/?page_id=231

    
les résultats sont en ligne - cliquer ici

09.06.2012 : LOON-PLAGE J'Y COURS
UN SUPER PARCOURS !

21 balais au compteur comme le Challenge Dunes de Flandres ! Loon-Plage j'y cours a une fois de plus rempli son contrat en restant fidèle à son nouveau parcours inauguré l'an dernier, et qui fait l' unanimité. On est même si bien dans les sous bois de la ferme Galamé qu' on se passerait même très bien d' une petite incursion en zone urbaine aux trottoirs déserts ...
La réussite de cette huitième manche du Challenge DDF est bien sûr à mettre à l' actif de toute l' équipe des Foulées Loonoises et de son président René Jean LEFERME, notre intarissable animateur de podium et aussi de dame météo, quand même, un peu.
C' était certes moins humide qu' à Saint-Pol mais ça décoiffait autant qu' à Zuydcoote, et le soleil , chose rare en cette saison, était miraculeusement de la partie...
Et puis dans cette ambiance de kermesse et odeurs de baraques à frites, quoi de mieux qu'une victoire sans appel d 'un Laurent Bossus, une des figures les plus emblématiques des courses du Challenge des Dunes.

 

Courir à Gravelines était venu à 28 faire la fête chez les voisins et nos Loonois d' adoption, Eric BRIERE, Philippe CUVELLIER et José WESTRELIN étaient forcément les premiers.... sur la ligne... de départ.
Coté perf ! pas de surprise Geoffray VERCOUTRE figurait dans les hommes de tête à la 17ème place (11ème senior - 38'53") talonné par les VANDERSTRAETEN - Christophe 39'19" -8ème V1H et Karine, toujours crinière au vent, 2ème feminine (40'10") (à un minute d'Isabelle GiLLODTS) et qui assurait la première marche du podium V1F pour Courir à Gravelines, tout comme Fleur DELMARE 41'01", qui confirmait sa bonne reprise avec une troisème place en féminine ( 2ème SF).
Juste derrière
Christophe, sur la même base de chrono 39'40", suivaient notre 100 bornards Sylvain SOHIER et notre marathonien Dunkerquois Eric BRIERE. Philippe BEETS qui renouait avec la compète était aussi dans notre peloton de tête avec 41'43" au chrono emmenant dans son sillage nos deux meilleurs V2, Jean-Claude PANTIERS 9ème au classement du Challenge), Eric DECRIEM notre autre 100 bornards du cru 2012 et Eric DEMOOR.

Le reste de la troupe était présent tout au long du parcours, pas deux minutes sans maillot jaune! dans notre section V1 homme, fusaient à la queue leu leu, David DUAMELLE, José WESTRELIN, Jean-Luc BRISBAERT, Bertrand BUTEZ, Philippe CUVELLIER, Bertrand MOREAU, Guillaume HAVERBEKE, Nicolas MULLER et Laurent UBERQUOI qui battait la chamade pour fermer le banc des Gravelinois.
Chez nos V3, Daniel LHOMME consolidait sa 8ème place au challenge suivi à quelques bonnes longueurs par Michel CORDIER, Pascal ISAERT et Jean-Paul FEVRY.
En V4 comme d'habitude Pierre WALSPECK en 51'40" assurait la deuxième place du tiercé des toujours jeunes entre Omar et Daniel.
Coté féminine faute de quantité on avait la qualité avec Karine et Fleur et notre Cricri la Jupette, Christine LACHEVRE qui terminait quand même 4ème V2F.
et on avait même sorti Emilie HOUVENAGHEL et Marianne OUDART qui étaient elle aussi parmi les as.....
Jacques HAYAERT se contentait d 'un footing, pour qu' il y ait au moins un représentant du club sur la populaire...

Paulo et Domi zoomaient et Ginette trompettait ! Yvette portait ! quel beau samedi à la campagne !

Reste plus à tout ce beau monde de prendre des vacances bien méritées pour se retrouver à la rentrée - aux Foulées Grand Large d'Arcelor-Mittal le dimanche 9 septembre, sur nos Boucles de l'Aa le dimanche 21 Octobre et pour clôturer en fanfare à Grande-Synthe le 27 octobre pour découvrir les foulées du Stadium.

les photos sont en ligne - cliquer ici

les résultats sont en ligne - cliquer ici


02.06.2012 : BOUCLES ZUYDCOOTOISES
Relais de Zuydcoote ! de plus en plus la cote.

Les 24ème boucles par relais de Zuydcoote ont toujours le vent en poupe - au sens figuré comme au sens propre car en bord de mer ! pour décoiffer ! ça décoiffait !
Mais peu importe le concept, la course relais de Cap sur la Forme a toujours autant de succès auprès de la gente pédestre du littoral et d' ailleurs ! et obligatoirement pour les adeptes du Challenge Dunes de Flandre dont c'était le 7ème round.
Pensez donc ! on était venu en force de Rosny sous Bois pour passer un week-end à Zuydcoote et tester cette épreuve atypique ! et le compteur qui était bloqué à 150 équipes de trois a explosé à 160 !
De quoi donner le sourire à toute l' équipe de Gérard CORDIER qui comme d' habitude n' avait pas ménagé sa peine pour satisfaire tout le monde... au point de laisser les plus râleurs sans parole....

COURIR A GRAVELINES alignait 10 équipes dans cette cavalcade, soit trente coureurs, dont nos meilleurs trailers pourtant pas particulièrement accroc des courses du Challenge et aussi une demie douzaine de coureurs extérieurs au club pour la plupart habitués à courir dans nos équipes sur les relais de Zuydcoote.
Béatrice BARRE et Laurent TASSOU étaient aussi aller flirter ailleurs...avec d'autres coéquipiers !

Sont arrivés dans l'ordre :

LES TRAILERS DE L'AA à la 8ème place en 58'53", forcément sur leur terrain de prédilection avec nos deux meilleurs trailers Sylvain SOHIER et Benoit DUFLOER qui se sont illustrés aux 100 kms de Steenwerck et qui avaient embauché une bonne pointure des courses du challenge, Christophe ISAERT du Service des sports Gravelinois..

LES TROIS MOUSQUETAIRES 14ème en 1h00'41", avec un fidèle des pelotons de tête du Dunkerquois, Eric BRIERE qui avait dérogation pour troquer le jaune pour l'orange avec deux copains Eddy VANHOVE et Didier PRUVOST

LES VANILLES 21ème en 1h02'10" avec autour de Nicolas VANHILLE notre invité de longue date sur les relais de Zuydcoote, deux de nos meilleurs pointures du Challenge Geoffray VERCOUTRE et David DUAMELLE

LE PLAN S à TROIS 23ème en 1h02'17", avec un super podium, en ménage, et la veille de la fête des mères, pour Karine et Christophe VANDERSTRAETEN en compagnie de Fleur DELMARE dans sa lancèe d 'une bonne reprise en compète.

LES WELCOME 57ème en 1h09'27", avec la fine fleur de nos vétérans Alain CASTAN, José WESTRELIN et Eric DEMOOR

LES GUILLAUME TELS 69ème en 1h10'40" avec un seul Guillaume ... HAVERBEKE entouré de Bastien DELAHAYE et Matthieu BRISBAERT venu à la rescousse à la dernière minute.

LES 3 MONTS RUNNERS 83ème en 1h13'08", avec les deux motards Jean Luc BRISBAERT et Philippe CUVELLIER en side car avec Cricri LACHEVRE.

LES DYNOSAURES 117ème en 1h18'55", un trio indéboulonnable de 220 ans ! trois des meilleurs V4 des Flandres sans frontière ! avec Omar LEKKIA, German CERDAN et Pierre WALSPECK

LES PIEDS NICKELES 127ème en 1h22'08", avec nos meilleurs V3, Daniel LHOMME en Croquignol, Michel CORDIER Filochard et notre nouveau V1, Laurent UBERQUOI, en Ribouldingue !

LES MACHUCAMBOYS 137ème en 1h24'15", avec autour de notre championne du challenge des Monts Christine MACHU un récidiviste des 100 kms de Steenwerck, notre Webmaster Bruno DUREZ et Jacques HAYAERT en président joker.

Même le triathlon Gravelinois était venu pointer son nez dans les dunes de Zuydcoote pour aussi faire claquer les couleurs de Gravelines, avec Angie DUREZ et Sophie et Fréderic RENAUX, 44ème en 1h07'06".

On remet ça à Loon Plage, au vert, samedi prochain ! chez l' ami René Jean avec les amis de Loon-Plage j'y cours !!!

les photos sont en ligne - cliquer ici

les résultats sont en ligne - cliquer ici

            

29/05/2012 : La famille s'agrandit à Courir à Gravelines - Naissance de Pauline Antolotti, fille de Sébastien et Isabelle

Pauline
Sébastien, Isabelle, Clémence et Alexandre, sont très fiers de vous annoncer l'arrivée de Pauline.
Le 10 mai à 12 H 40.

cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Sébastien

27.05.2012 : FOULEES VERTES DE TETEGHEM
Le beau temps ! quand même !

On y croyait plus! On se préparait à ressortir les collants en course et les parapluies sur la touche ! et bin non ! par tatotis ! les téteghemois ont retrouvé le soleil !
Y a d' ailleurs longtemps qu' on avait pas entendu réclamer à boire !!! A part donc quelques gosiers d'assoiffés ( toujours les mêmes ! )
pas un bémol à cette 21èmes Foulées vertes, comptant pour la sixième manche du Challenge Dunes de Flandre et menée de main de maître par toute l' équipe du club de Téteghem et de son président Didier DUCHATEAU, toujours à l' écoute des coureurs pour améliorer des Foulées qui, une fois de plus ont fait l'unanimité en faisant partir les as et la populaire à la même heure... Un timing idéal - pas de lever aux aurores ! Départ 10 heures ! Avant les 12 coups de midi René Jean ouvrait le bal au pied du podium...
record battu de tout le challenge...
Sous les couleurs Gravelinoises decimées par l"attrait des bulles de la champenoise et par quelques fidèles du Challenge des monts, partis à Buysscheure, seuls 13 voltigeurs positionnés aux avants postes du classement du challenge Dunes de Flandre étaient là pour assurer leurs performances et la présence de COURIR A GRAVELINES.

Premier concerné, Geoffray VERCOUTRE, 9ème senior, Christophe VANDERSTRAETEN 4ème V1 et Eric BRIERE 6ème, au classement provisoire du challenge, et forcément Karine VANDERSTRAETEN solidement installée sur le trône des V1F du Challenge et qui complétait notre plateau de tête. Dans le bouquet des podiums du jour, un petit bonheur pour Fleur DELMARE qui pour un retour à la compète profitait sans complexe de l' absence des ténors pour monter sur la première marche du podium.
Se succédaient ensuite sur leur chrono habituel, Bastien DELAHAYE, David DUAMELLE,
José WESTRELIN, Guillaume DEGRAVE ( aussi en reprise ), Guillaume HAVERBEKE et Daniel LHOMME qui terminait 8ème V3, une catégorie des plus relevés. Jean Paul FEVRY fermait la marche tout comme Jacques HAYAERT, relax sur la populaire.
Que du bonheur, seul déception du jour, Lahcen ED-DAHNI qui jetait l' éponge pour rejoindre notre infirmerie !!!
Nos photographes étaient en RTT mais Ginette bien que cantinière ! sonnait dès le départ - la charge à coups de trompette ....
Sur cette belle première journée de printemps - prochain week-end à Zuydcoote ! LE SAMEDI ( info pour les étourdis! ) départ 16 h 45 pour les relais - et à partir de 16 heures pour la jeunesse !

les résultats sont en ligne - cliquer ici


20.05.2012 : LES FOULEES COUDEKERQUOISES
Le CACB toujours au vert

Pour sa seizième édition, les foulées Coudekerquoises ont récidivé sur le parcours nature adopté l' an dernier, et ce pour le plus grand plaisir des participants, de moins en moins friands de courses urbaines.
Un bon choix d' autant que le site offre aussi une logistique très adaptée au niveau parking et salle de sport où l' équipe de notre sympathique Delphine Leclerc avait mis tout en oeuvre pour réserver le meilleur accueil aux inscrits de cette cinquième manche du Challenge Dunes de Flandre et aussi pour faire oublier une météo d' un mois de mai qui a raté le coche.

     

COURIR A GRAVELINES alignait 19 coureuses et coureurs, tous attachés à figurer au classement du challenge, avec la perspective de podium pour quelques uns d' entre eux.
A commencer par notre fusée V1F - Karine VANDERSTRAETEN, intouchable dans sa catégorie et qui terminait deuxième féminine de l' épreuve en 40'30", à 1 minute 30 de l' inévitable Isabelle GILLODTS, impériale à domicile.
Dans le sillage de Karine en 42'31", Jean Claude PANTIERS, notre meilleur V2, défendait brillamment sa quatrième place au Challenge, dans une catégorie qui ne manque pas de prétendants au podium et dans le même cas de figure, Christine LE GALL se taillait une troisième place en V2 F - position qu' elle détient aussi au classement du Challenge.
Devant tout ce beau monde Geoffray VERCOUTRE, 10 ème senior au Challenge, apparaissait quand même en tête à la 13ème place en 38'20" suivi de nos deux V1 Christophe VANDERSTRAETEN 39'09" et Eric BRIERE 39'37", tous trois talonnant, Christophe ISAERT(11ème en 38'10") , représentant lui aussi à titre individuel les couleurs du sport Gravelinois.



Chez nos V1H suivait ensuite dans l' ordre David DUAMELLE,44'12", Jean Luc BRISBAERT,44'39", Guy VERMEULEN, 46'51", et Laurent TASSOU, 50'11".
Nos deux seniors Sébastien ANTOLOTTI et Guillaume HABERBEKE se pointaient autour de la 47ème minute.
Chez nos V2F, Christine LACHEVRE; 50'48", arrivait en septième position, précédée chez les hommes par Roger LE GALL,49'23".
Du coté des V3 on retrouvait le tiercé dans l'ordre : Lahcen ED-DHANI, 51'49", Pascal ISAERT, 52'07", et Jean Paul FEVRY 1h00'34"
En V4, les trois ténors de la catégorie, Henri, Omar et German, ayant fait le déplacement, Pierre WALSPECK se contentait de la quatrième place en compagnie de Nicolas MULLER qui a trouvé sa locomotive.
Corentin VERMEULEN était tout seul comme un grand à ramer sur la populaire.
Ginette avait sorti sa trompette, Domi l'appareil photo, Yvette et Jacques le sac à dos ...

Rendez vous dimanche prochain - chez nos amis de Téteghem - pour d' autres foulées vertes...


Et que du bonheur ! chez les VANDERSTRAETEN la relève est assurée !

Lilian a fait 15ème chez les poussins et sa soeur Elisa a couru chez les éveils...





les photos sont en ligne - cliquer ici et les résultats sont en ligne - cliquer ici

 


17.05.2012 : 100 KMS DE STEENWERCK
Sylvain, au sommet
Eric, une belle première
Bruno, jusqu'au bout



37ème édition ! on ne présente plus l' épreuve mythique du jeudi de l'Ascension qui est restée encore cette année égale à elle même au niveau d 'accueil et de l'ambiance.
Il y a bien sûr les vieux routards qui y ont leurs habitudes et à chaque fois des candidats venus tester leur endurance physique et mentale.
COURIR à GRAVELINES depuis sa création n'a jamais manqué une édition, certes vu le niveau par avec un gros peloton, mais au fil des années, il y un petit clan cent bornards sous les K-ways jaunes et comme toute expérience finit toujours par porter ses fruits cette année nous avons droit à une super performance de Sylvain SOHIER, 3ème de l'open ( 1er senior) en 9h18'49", à 18 minutes du premier, Denis DEPARDON un sympathisant du club.

Sylvain certes n' en était pas à son coup d' essai sur les 100 kms de Steenwerck qu'il a inaugurés d'entrée sous la barre des 12 heures, et ses performances des dernières saisons en Trail pouvaient lui permettre de mettre la barre à hauteur de 9 heures d' autant que soutenu par Benoit DUFLOER, un de ses équipiers Trailers et par toute la smala de COURIR A GRAVELINES, il avait mis tous les atouts dans son jeu pour améliorer son chrono 2011, de 18 minutes.
Quoi de mieux dans la nuit que de voir filer sous bonne allure aux avants postes, un maillot du club - surtout qu'on est venu avec la ferme intention de boucler les 100 kMS, cela ne pouvait que stimuler l'équipe de nos six partants.

Chez nos V2, pour Eric DECRIEM, qui était déjà venu tâter le terrain l'an dernier sans aboutir, c' était une promesse du coeur, et cela l' a bien porté puisqu' il a bouclé son premier 100 kms en 13h32'59" à la 63ème place avec une bonne foulée en compagnie de Michel WADOUX, un cent bornards au repos venu encourager les copains.

Pour Bruno DUREZ, la partie n' était pas gagnée, la grande forme n' était pas au rendez-vous, mais Bruno est habitué à ramer - et il a ramé dur - pour finir en 16h55'42" entouré de la ferveur des supporters des jaunes, tous sur le pont pour répondre à son "HELP" final...

Dans les trois cas, c' est le mental qui a gagné - la volonté de relever un défi pour soi-même et donner l' exemple autour de soi et en particulier au club.
Ce trio de finalistes était aussi suivi par un autre trio - un nouveau et deux habitués - Bertrand BUTEZ qui pour un coup d'essai n' a lâché prise qu'au troisième tour à 60 kms, notre Lolo WADOUX qui rêve d'inscrire la distance à son palmarès avec d'autres exploits avec son mari Pierre qui est lui à hauteur des douze heures sur le 100 kms, et Jacques HAYAERT, qui en méforme faute de préparation a raté son 16ème 100kms de Steenwerck en décrochant raisonnablement au 60ème Kms, mais heureux de voir que la relève est assurée et de belle manière.

Sans oublier Abraham RIGNAULT dit Lulu qui fait presque partie de la famille et qui bouclait les 100 kms en 14h23'12".
S'agissant d'une épreuve qui fait appel au mental, pour bien supporter la distance il faut soit être un vrai loup solitaire ou être bien entouré au niveau de l' accompagnement, sur le terrain dans les moments difficiles et à l' intendance au passage à Steenwerck, tous les 20 kms. Ils étaient venus, ils étaient tous là, avec tentes, vélos et bagages et aussi pour certains et certaines pour découvrir le terrain d' un possible futur exploit. Il y avait : Béa et Paulo BARRE (aux photos) , Cricri LACHEVRE ( sur tous les fronts ) Cricri LE GALL,( qui pourrait ? ) Anne et Fabrice SPECQUE, Bernard THOMERET, Géraldine HOLLANDER, Manu et Yvette HAYAERT, Mickaelle HENEMAN, Pierre et Michel WADOUX et sa fille, Pierre WALSPECK.

les photos sont en ligne - cliquer ici et les résultats sont sur le site : http://100kmsteenwerck.fr/






15.05.2012 : Message d' Alexandre P. sur le Trail du Patois du 13 mai

Un petit coucou depuis le parc d'Olhain où j'ai terminé mes 29 kms en marchant à 200 mètres de l'arrivée, dur dur (Voir la photo, on n'rigole pas!).
En effet, nous étions environ 700 coureurs à prendre le départ du trail du Patois sur une distance de 12 et 29 Kms ce dimanche 13 mai.
Le plus dur est de ne pas se laisser emporter au départ par les plus rapides.
Pas chose facile, c'est comme si on me poussait.

Sinon super parcours nature dans les bois sur des chemins bien balisés. De plus tout est prévu pour profiter d'une agréable journée en famille ou entre amis.
Il y a plein d'activités de plein air et de jardin d'enfants. Super journée avec le soleil.

A faire et à refaire.

Merci les Archers Punéens.


13.05.2012 : TRANSBAIE
La gadoue ! la gadoue !...

On avait un peu délaissé la Transbaie ces dernières années mais onze Courir à Gravelines ont renoué cette année avec cette bonne vieille classique qui n' a pas pris une ride, ni faibli au niveau participation -

La barre est toujours à cinq six mille coureurs et la gadoue est toujours au rendez-vous et bien sûr on a le droit à un tour de petit train...

La Transbaie, on laisse son chrono à la maison, on est juste là pour courir en famille.

Au classement alphabétique, il y avait Béatrice BARRE, Jean Luc
et Mathieu BRISBAERT, Michel CORDIER, Philippe CUVELLIER, , Eric DEMOOR, Guillaume HABERBEKE, Christine LACHEVRE, Christine LE GALL, Laurent UBERQUOI, Laurette WADOUX et Thierry SELINGUE un Loonois égaré parmi les maillots jaunes.

Le tout entouré d'une smala de supporters pour assurer le pique-nique et un véritable commando photo avec Pierre et Roger en renfort des fidèles Paulo et Domi.

les photos sont en ligne - cliquer ici


08.05.2012 : ENTRE DUNES ET MER A LEFFRINCKOUCKE
Escapade dans les dunes de Flandre

Ce n' est pas un trail, ni un cross, mais ça en à l' air - Disons une course nature qui fait l' unanimité et pour en dire du bien faut commencer par dire que s' il y avait un challenge de l' équipe organisatrice la plus sympa de la région, l' équipe dede l'USL jogging, de Baudouin VYNCK et Pierre Marie LIBERT serait sur la première marche du podium...
Que du sourire, que du bonheur, pour ce quatrième rendez-vous du Challenge Dunes de Flandre, une épreuve dunaire qui rassemble de plus en plus de monde au fil des années.
COURIR A GRAVELINES alignait 23 coureurs pour la plupart venus améliorer ou assurer leur classement au challenge.
Vingt et un sur la course des as où les prestations des vétérans sont de plus en plus remarquables, tant en quantité qu'en qualité, avec rien que quatre V1H dans les dix premiers et un premier V2H à la dixième place ! Bravo les anciens....
Dans cette abondance de vétérans aux avants postes, Geoffray VERCOUTRE à moins de quatre minutes du premier passait la ligne d' arrivée en 15ème position en tant que 8ème sénior et Alain CASTAN qui le suivait à une minute terminait 22ème et 10 V1H;

Dans la catégorie V1 suivaient Christophe VANDERSTRAETEN toujours en progression et Eric BRIERE, poursuivis par Karine VANDERSTRAETEN qui assurait crinière au vent la troisième place des féminines au scratch et une première marche de podium en V1 F, derrière les habituelles vedettes du Challenge, Isabelle GILLODTS et Emilie VENZA.
Dans une catégorie V2H aussi des plus relevée, Jean-Claude PANTIERS à la 64ème place se contentait de la 9ème place en V2 H et Eric DECRIEM à la 121ème la 25ème en V2H.
A mi classement apparaissaient un Jean-Luc BRISBAERT très en jambes, suivi de David DUAMELLE, Philippe CUVELLIER et José WESTRELIN.
Il n' y avait personne pour battre notre Cricri LE GALL chez les V2F où notre autre Cricri, LACHEVRE, décrochait la 4ème place.
Chez les V3H, Daniel LHOMME terminait 7ème, Michel CORDIER 9ème, Lahcen ED-DAHNI 10ème, avec autour d' eux, éparpillés dans le peloton notre V4 Pierre WALSPECK en duo avec notre V2 Roger LE GALL et nos seniors Guillaume HAVERBEKE, Nicolas MULLER et Laurent UBERQUOI.
Sur la populaire Béatrice BARRE pas au top était en vadrouille avec Jacques HAYAERT en roue libre, pour le pire et le meilleur....
PAULO et DOMI étaient de service image, Yvette et Janick au banc des supporters.

Dans la familiale ambiance qui clôturait ce grand bol d' air en bord de mer, qui est aussi haut lieu de mémoire fêté en ce jour du 8 mai, Karine VANDERSTRAETEN 1ère V1F, Christine LE GALL 2ème V2F et Pierre WALSPECK, 3ème V4H , croulaient sous les applaudissements des podiums.
Prochains rendez-vous aussi dans la nature, dimanche 20 mai à COUDEKERQUE, TETEGHEM le dimanche 27 et sans oublier de former vos équipes pour ZUYDCOOTE le samedi 2 juin.

les photos sont en ligne - cliquer ici et les résultats sont en ligne - cliquer ici


06.05.2012 : TRAIL DE LICQUES
Benoit et Sylvain au top... sur le Vigneau

Neuf trailers, ce dimanche, sous le maillot de COURIR A GRAVELINES pour affronter les raidillons et la gadoue du vigneau de Licques.
Deux supermen, sur le 42 kms, Benoit DUFLOER en septième position et Sylvain SOHIER, en huitième, en préambule du 100 kms de Steenwerck.
Sur le 24 kms c'est Etienne GUERVILLE ( 16ème, 9ème SEM) qui amenait nos couleurs aux avants postes suivi par Eric DECRIEM ( 63ème 10ème V2M) et Guy VERMEULEN(66èmè 22ème V1M).
Sur le 12 kms, mis en appétit par le trail de Bergues, le trio Cricri LACHEVRE, Eric DEMOOR et Gérard FATIEN étaient inséparables, talonnés par notre marathonienne parisienne Christine MACHU.
Ambiance conviviale, excellent accueil tant sur le parcours qu' à la réception, on reviendra !

les photos sont en ligne - cliquer ici et les résultats sont en ligne - cliquer ici


01.05.2012 : BAVINCHOVE
Circuit des trois rois - une course trois étoiles !

Ce week-end prolongé du 1er mai, la gente pédestre avait le choix ! Le déluge à Saint Pol sur Mer, l'enfer à Bergues, l'odeur de Maroilles ou alors une course royalement bucolique à Bavinchove où on se croirait toujours au printemps, invité en famille à la campagne, chez celle des Cht'is Flamands de Jacky Huyghe et de toute son équipe ! avec le sourire évidemment !
Coté Courir à Gravelines, nos forces vives étant trop dispersées pour faire plaisir à tout le monde, on était que six à honorer cette seizième édition des trois rois.
Sur la populaire ( 5kms 800) Geoffray VERCOUTRE, victime d' un point ce coté sur les dernières longueurs, se contentait de la 12ème place, 6ème SM en 22.37 et Jacques HAYAERT, venu en dilettante repartait avec une coupe de plus, celle des V4 - avec en prime un doublé au niveau tombola ...
Sur la course des as Philippe CUVELLIER arrachait les 11kms200 en 53'27" ( 25ème V1H) et un parapluie à la tombola ( ça peut servir ! )
et Eric DEMOOR, terminait 7ème V2, en 52'24", avec le sourire italien.

Et dans une catégorie V3 qualitativement bien représentée, Michel CORDIER faisait 5ème en 56'42" et Lahcen ED-DAHNI, 6ème, en 57'52".
Janick à elle toute seule tenait notre tribune des supporters...... Beaucoup de coureurs et de coureuses en lice, nous ont demandé de mettre en évidence que le parcours remanié était superbe - et il l' était - Donc on ne va pas s' en priver : Bravo donc et merci aux cht'ti flamands ! des comme celui là on en redemande ...


ENFER DE BERGUES
Ronde de nuit dans les remparts...

Les remparts et les douves, les Courir à Gravelines connaissent bien ! Même de nuit pour certains, habitués à gambader dans les coulisses du son et lumières, une torche et une lance à la main, affublés d' armures et de boucliers !
On était douze débridés ( ées) dans ce running de noctambules devenu une classique bien appréciée du calendrier des trailers et amateurs du genre, du littoral et d'ailleurs.
Nos spécialistes étaient donc en première ligne avec sur le parcours long ( 26 kms ) le patrouilleur Alexandre PIAU. Sur le 13 kms, notre montagnard Benoit DUFLOER, les frères SOHIER, Stéphane et Sylvain, Bastien DELAHAYE et Christophe HENEMAN tous grands crapahuteurs des pâturages et labourages.
Et puisque qu' il faut bien ne pas passer inaperçu, sept autres à qui ils ne manquaient que blanche neige pour chanter Tayo o tayo en se tordant les boyaux - de rire...
En tête de la troupe de charlots en vadrouille : Christine LACHEVRE, Béatrice BARRE, Michaëlle HENEMAN, Sophie THOMERET, ou autrement dit, CRICRI (1ère et UNIQUE V2F) et les autres chêvres, Bea, Micka et Sophie pour les intimes, entourées de leurs chevaliers servants, Fabrice SPECQUE, Guy VERMEULEN et Gérard FATIEN, grand spécialiste en exploration de tunnel.

Une joyeuse équipée que deux Wormhoutoises n' auraient pas quitter pour tout l'or du monde - vrai qu' il n'y a pas de remparts dans la cité du Houtland et qu' il faut mieux dans ce genre de patrouille de nuit faire confiance aux spécialistes - d' autant que sans tambour ni trompette, Sophie se sacrifiait pour se payer tous les trous tordus à éviter...
On est pas allé chercher l' ambulance, les brancardiers étaient sur pied...
Aux dernières nouvelles, tout le monde est rentré à bon port au bercail - en chantant - Il avait un petit chapeau rigolo.....sur les douze coups de minuit..
Pour les classements et chronos - affaire à suivre !
Les chefs reporters étant au boulot - c' est CRICRI qu' à fait, en plus , en courant toutes les photos.... vite faites, retouchées, emballées, expédiées !
et sans tomber dans les trous ! Une vraie usine à gaz que ce club !

les photos sont en ligne, ainsi que celles d'Antoine B. de l'USL - cliquer ici
et les résultats sont en ligne - cliquer ici


29.04.2012 : FOULEES DU PARC DE SAINT POL SUR MER
RUNNING IN THE RAIN

Une course arrosée comme celle là ! il y a belle lurette qu' on avait subi ça sur les courses du Challenge...
Cela n' avait heureusement pas entamé le moral de toute l' équipe de Fabien Clément et de Joël Fasquelle et en particulier des signaleurs qui ont essuyé stoïquement la bourrasque.
Manquait quand même du monde à l' appel ! Le mauvais temps ? Le choix de l'horaire semi nocturne ? Le parcours ? Le foot à la télé ? le tout sans doute ...
Coté Courir à Gravelines, ni la météo, ni le fait de devoir rentrer très tard, ni même une équipe de foot qui porte les mêmes couleurs, n' avaient découragé la vingtaine de fidèles coureurs du Challenge.
Béatrice BARRE et Gérard FATIEN étrennaient la sauce sur la populaire en préambule d'un 10 kms non moins humide ! avec les premiers du club à apparaître sur la ligne, nos deux meilleurs seniors Geoffray VERCOUTRE 31ème - 38'12" et Sylvain SOHIER 20ème - 38'56", suivi par Christophe VANDERSTRAETEN 39'20" - 13ème V1H, qui emmenait Karine 39'31" aux prises avec ses habituelles soeurs ennemies du Challenge et qui terminait 4ème et première V1F.

Jean-Claude PANTIERS était venu conforter son bon classement au challenge chez les V2H avec une neuvième place de cette catégorie où les places ne sont pas données, talonné comme d' habitude par David DUAMELLE à 20 secondes. Entre 45 et en dessous de 50 minutes défilaient José WESTRELIN, 45'40", Guy VERMEULEN,46'39", François LEULLIEUX,47'03", Guillaume HAVERBEKE,48'01".
Dans la catégorie V3H, la plus relevée qu' ait connu le challenge - Daniel LHOMME assurait à la 7ème place en 48'05"; suivi par Lahcen ED-DAHNI 10ème en 49'46" et en duo Pascal ISAERT 12ème et Michel CORDIER 13ème en 52'46" Bertrand BUTEZ terminait aussi en duo avec Cricri LACHEVRE à la 51ème et Jean Paul FEVRY qui reprenait du service à domicile, fermait la marche. Jacques HAYAERT jetait l' éponge à mi parcours, ne lui restait plus qu' à finir avec le vélo gagné à la tombola.
On n avait retrouvé la trompette à Ginette et Paulo zoomait entre deux grains.
Prochain rendez-vous entre Dunes et mer - chez les amis de Leffrinckoucke - sans parapluie... espérons le ....

les photos sont en ligne - cliquer ici et les résultats sont en ligne - cliquer ici


Message de notre amie Rosa PRZYSCZYKOWSKI sur le Trail de la Faïence de Desvres

Je salue toute l'équipe de Courir à Gravelines, merci à Christine LE GALL pour avoir reçu à mon domicile mon courrier, elle comprendra...
Je félicite les participants de CAG pour les excellents résultats du trail de Desvres et surtout Sylvain ouah !! INCROYABLE, TU ES EPATANT !!!

23.04.2012 : Message de Sylvain Sohier sur le Trail de la Faïence de Desvres

5 TRAILERS DANS LA FAIENCE
Nous étions cinq à réprésenter les couleurs du club au trail de la Faïence.
Course nature bien connue des Trailers pour la beauté de ses paysages et les difficultés de ses différents parcours, rendus plus difficiles cette année par la pluie et le vent venus s'inviter en dernière minute.
Résultat : de la gadoue et de belles glissades pendant presque toute la course, mais cela fait partie du trail, plus on souffre, plus on est content et plus on en redemande : ils sont fous ces Trailers !!!
Côté Résultat :
Elodie FRANCOIS seule sur le 10 km termine 92ème en 51 min et 13ème féminine
Du côté du 20 km, je termine 7e au scratch en 1h38 avec en prime un podium ( 3ème place en sénior masculin ) viennent ensuite Etienne GUERVILLE qui finit 27ème en 1h43, Notre amie Rosa qui clôture ses 20 kms en 2h07 et bravo à notre ami Christophe ISAERT qui termine 14ème en 1h43.
Sur le 30 km : nos 2 courageux sont Alex PIAU qui se classe 18ème en 2h45 et Marine BLANPAIN qui rate de peu son podium en séniore féminine en finissant 4ème en 3h27.
Encore une belle édition de ce magnifique trail qui tourne toujours autant avec encore cette année plus de 500 trailers inscrits pour les 3 courses.

Félicitations à tous les cinq de la part de tout COURIR A GRAVELINES de présenter nos couleurs

les résultats sont en ligne - cliquer ici

21.04.2012 : BON BOL D'AIR CHEZ LES SARRAZINS

Même les côtes à Tournehem sur la Hem, on aime..... Vrai qu' il faisait bon courir sur les terres des Sarrazins samedi après-midi.
On était onze de Courir à Gravelines à honorer cette sixième édition de la Sarrazine qui mériterait un plus gros peloton des coureurs amateurs de nature.

Sur la populaire de 5 KMS, pas de surprise, Geoffray VERCOUTRE se positionnait dans les hommes de tête et terminait à la cinquième place en 17'41" - Karine VANDERSTRAETEN caracolait à la neuvième place en 18'42", première féminine et VIF, sans même être inquiétée par la première seniore femme et avec son mari Christophe dans ses talons ( 11ème en 18'53").
Daisy RIFFLART et Jacques HAYAERT fermaient le banc ! .

Sur le 10 kms, Alain CASTAN se cuisinait une sympathique 8ème place avec un chrono de 38'59" avec au menu pour dessert , la coupe des vétérans. José WESTRELIN venu là à l' improviste suivait à la 22 ème place en 44'53". Les LE GALL, Christine et Roger, roucoulaient derrière en 47'21" avec une première place en V2F pour madame. Eric DEMOOR très satisfait d'un 48'21" au chrono n' avait rien à déclarer et Lahcen ED-DAHNI faisait durer le plaisir de la sarrazine en tenant les 50'35" !
Et comme dans la tribu, on ne laisse personne regarder passer le train - LAETITIA a été bonne pour faire les photos...;
Une belle petite course qui manque peut-être d' un petit après course ..... mais sympas quand même les sarrazins !!!!

les photos sont en ligne - cliquer ici


Vue dans la Voix du Nord du 19.04 dernier, la photo risque de surprendre.

Non, ce n'est pas notre Corentin qui arrive premier. Mais ça a du bon d'arriver avec le premier de la course juste derrière soi pour être dans le journal.

Bravo à Corentin pour son courage.


20.04.2012 : Message de Christine Machu au Marathon de Paris du 15 avril dernier

Un petit message après avoir vécu l'emblématique et impressionnant marathon de Paris, et surtout mon premier.

Inscrite depuis septembre dernier, il était impensable que je renonce à cause de mes soucis de santé, je l'ai terminé dans la douleur après 4h57.

La recette " le mental " , j'était seule à courir les 42 km 200 mais tellement soutenu par les messages d'encouragement que je ne voulais rien lâcher.

Merci à tous courir à Gravelines est aussi une grande famille.

Félicitations à Christine pour son premier marathon de la part de tout COURIR A GRAVELINES


17.04.2012 : Message de Benoit Dufloer sur un Trail dans les Vosges

Ce week end, j'ai participé au challenge des seigneurs, un ultra-trail dans les Vosges à niederbronn les bains.
Paysage magnifique et sous le soleil. Un challenge sous forme de 2 trails.
Au programme du samedi, 73km avec 2300m de dénivelé positif que je boucle en 8h30min.
Le lendemain, 25km avec 750m de dénivelé positif en 2h30min.
je termine ce challenge en 11h00min02s avec une belle 9ème place au général.
Me voila avec 3 points de plus afin de prétendre à une inscription pour l' UTMB 2013.
Place à la recup et impatient de revenir courir avec vous.

Félicitations à Benoit de la part de tout COURIR A GRAVELINES


15.04.2012 : UXEM, ON AIME !

Organiser une course à pied n' est pas une partie de plaisir ! Faut le vouloir...
Au niveau technique, pas de problème pour trouver des bons conseils gratuits ou payants mais pour ce qui est de trouver des sponsors et des bénévoles, ce n' est jamais évident.
Bravo donc à toute l' équipe de l'APS Uxémoise... pour un coup d' essai .. ce fut............ vous connaissez la suite.......
En connaissance de cause en tant qu' ardents défenseurs des courses dites de villages, COURIR A GRAVELINES ne pouvait pas être là, pour encourager les bonnes volontés Uxémoises.
Eh oui ! tout le monde ne peut pas être au marathon de Paris ! et sans les courses de villages, la course à pied n' aurait rien de populaire !
Avec un petit plateau de 17 coureurs(ses), on a donc essayé de mettre un peu de couleurs dans cette première épreuve qui a réuni quelques centaines d' habitués des courses du littoral Dunkerquois autour d' un circuit qui n' a rien à envier à d' autres courses qui nous font découvrir nos campagnes.

Des fidèles du club aux courses du challenge Dunes de Flandres, bien sûr, avec sur le 10 kms , Eric BRIERE toujours en tête pour promouvoir la course à pied sur le littoral Dunkerquois avec son compatriote Loonois Philippe CUVELLIER, suivis à l' arrivée, dans l'ordre par : Eric DECRIEM, Guy VERMEULEN, Guillaume HAVERBEKE, Bertrand MOREAU, Gérard FATIEN, Roger LE GALL, Nicolas MULLER, en plein forme et Laurent UBERQUOI de plus en plus à l' aise en compète.
Chez nos féminines de la vénérable V2F, nos deux Cricris, Cricri LE GALL n 'avait pas d' égale et Cricri LACHEVRE que rien ne crève s' accrochait vaillamment au wagon.
L' arrière garde était toujours fidèle au poste avec Pierre WALSPECK et Jacques HAYAERT, seuls représentants des V4. Sylvie MOREAU arborait nos couleurs sur la populaire, accompagnée du toujours courageux Corentin VERMEULEN.
Que du bonheur ! sauf pour l' ami Lahcen qui a mal commencé la retraite en rejoignant l 'infirmerie dès le premier tour.
Paulo et Domi étaient là pour inscrire en images cette première courue avec le vent en poupe par bonne brise de Nordet.
Bon vent aux Boucles Uxémoises!

les photos sont en ligne - cliquer ici les résultats sont en ligne - cliquer ici


CROSS DE LA JEUNESSE DE CALAIS AUTOUR DES SIX BOURGEOIS


Ce n' était pas prévu au programme mais la famillle VANDERSTRAETEN et Geoffray VERCOUTRE ont eu un coup de coeur pour une bonne vieille classique de Calais qu' on ne trouve malheureusement pas dans les calendriers officiels.

Et avec eux forcément nos couleurs ne sont pas passées inaperçues. Karine est montée sur la première marche du podium des féminines et Geoffray est aussi monté sur le podium en terminant 8ème du 10 kms avec un chrono de 36'25".

Maman Karine étant dans ses exploits, papa Christophe s' est contenté assurer coté photos, d' autant que les enfants Elisa et Lilian étaient aussi en course, une vraie affaire de famille ! la relève est assurée ! tant sur la course que sur la com.

voir les photos - cliquer ici


08.04.2012 : L'Alternative Watten-Saint Omer-Cassel

Trente trois tours au compteur ! le traditionnel rendez-vous pédestre de Pâques sur les Monts de Flandres n' a pas pris une ride et c' est même refait une jeunesse en se mettant aussi au vert avec un vrai trail au départ de Saint-Omer, deux parcours aussi accessibles aux marcheurs sur plusieurs distances de randos.

Une classique, label régional comptant pour le Challenge des Monts, menée avec une organisation sans faille par toute l' équipe de Gérard Cockempot.

Coté club, on était vingt dans cette rude affaire. Treize sur le semi au départ de Watten et sept de nos trailers sur les 28 kms du trail au départ de St Omer.

Sur le semi Watten-Cassel, c' est Jean Luc BRISBAERT qui était en tête de nos troupes, suivi par Philippe CUVELLIER et David DUHAMELLE et Chrisitne LE GALL qui décrochait une deuxième marche du podium des V2 féminines. S' éparpillaient ensuite dans l' interminable peloton, José WESTRELIN, Bastien DELAHAYE, Bertrand BUTEZ, Guillaume HAVERBEKE, Bruno DUREZ, Lahcen ED-DAHNI et nos gazelles Lolo WADOUX et Cricri LACHEVRE et Michel WADOUX qui balayaient sur les arrières.

Sur le Trail, Alain CASTAN jouait à c' est moi le meilleur avec Sylvain SOHIER et Alexandre PIAU et la majorité des V3 hommes ayant préféré en découdre sur le semi, Daniel LHOMME ne trouvait personne pour lui ravir la première place sur le podium de la catégorie. Eric DECRIEM restait dans son sillage dans cette dure épreuve que testaient aussi Jean Michel HENEMAN et Guy VERMEULEN.
Nos reporters Domi, Paulo et Roger avaient sorti les motos pour nous faire des photos.

les photos sont en ligne - cliquer ici


06.04.2012 : Message de Christine Machu sur le Trail de Seninghem du 25 mars dernier

Un petit résumé du trail de seninghem du 25 mars, malgré un temps brumeux cette nouvelle édition fut un succés. Depuis 4 ans, le nombre cesse d' augmenter. Nous étions 600 trailers et 400 marcheurs, le club aussi était représenté puisque nous étions une dixaine .
Je participe à ce trail depuis sa création et chaque année Christophe leclercq et les bénévoles s'efforcent d' améliorer les parcours , les distances et cela pour la bonne cause, en autre pour sa fille Léa et IME de Longuenesse.

Encore bravo à Christophe et tous les bénévoles et merci aux participants de Courir à Gravelines

les résultats sont en ligne - cliquer ici


02.04.2012 : Message d'Etienne sur le Trail de Parenty

Ce dimanche 1 er Avril, Alain Castan et moi même, nous sommes déplacés à Parenty dans les environs de Boulogne sur mer pour participer à un trail de 15 km.
Montées casse pattes à travers les champs, descente de talus, la course s'est avérée difficile mais les paysages magnifiques de l'arrière pays boulonnais nous ont réconfortés dans l'effort.
Bonne course, bon ravitos, balisage à chaque kilomètre, tout était au rendez-vous pour contenter les sportifs venus nombreux.
Sur le 15, Alain termine 14ème au scratch ( 5ème V1) et moi 22ème (13ème senior) sur 190 arrivants.
A refaire bien évidemment.

les résultats sont en ligne - cliquer ici


01.04.2012 : COURSE DU FORT DE PETITE SYNTHE
La course du Fort a fait fort !

Courir dans un cadre de verdure, même en boucles, sans un vrai ou faux agent de police à tous les carrefours, deviendrait-il tendance ?
En tout cas, et ce n’est pas un poisson d’avril, Alain BOREZ et toute son équipe ont eu l’heureuse surprise, pour la 19ème édition, de battre leur record d’affluence dans un cadre intra-muros et bucolique... plus de 500 coureurs ! du rarement vu autour du Fort de Petite-Synthe
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, un beau soleil printanier clôturait la course des as.
Pour cette deuxième manche du challenge Dunes de Flandres 2012, coté club, on retrouvait forcément la bonne vingtaine de nos bouffeurs de bitume engagés dans ces traditionnelles épreuves populaires;
Véronique TROPCHAUD et Nicolas MULLER sur la populaire et vingt autres sur la courses des AS avec aucune surprise sur le podium où l’on retrouvait incontestablement Karine VANDERSTRAETEN sur la première marche des V1F, Christine LE GALL sur la deuxième marche des V2F et la vieille garde Pierre WALSPECK et Jacques HAYAERT respectivement deuxième et troisième V4 derrière l’inaccessible Omar.

Christophe VANDERSTRAETEN menait bon train devant karine entrainant aussi Eric BRIERE dans son sillage.
“ Gamin ou pas “! David DUAMELLE n’arrivait pas à suivre Jean-Claude PANTIERS toujours à l’arraché parmi les V2. Les talonnaient sur un chrono de 45 minutes, Philippe CUVELLIER, Giuseppe GIORGIO, Jean Luc BRISBAERT. Dans la foulée de Cricri LE GALL à la hauteur de 48 minutes orbitaient les jeunes vétérans José WESTRELIN, Guy VERMEULEN et Eric DEMOOR. A la 50ème minute Daniel LHOMME décrochait une 10ème place d’une catégorie V3 très relevée cette saison, suivi par Gérard FATIEN, Christophe MAERTEN et Lahcen ED DHANI. En V2F, Christine LACHEVRE faisait cool et arrivait en compagnie de William LEFRANC qui comme Guillaume DEGRAVE va devoir malheureusement passer par l’infirmerie.
DOMI et ROGER assuraient la postérité des exploits et les dames portaient les sacs !
Prochain rendez-vous aux Foulées du Parc de Saint Pol sur Mer (UN SAMEDI ) 28 avril.

les photos sont en ligne - cliquer ici et les résultats sont en ligne - cliquer ici