Visites depuis la création
 (15.09.2005) :

Prochains Evénements

Petit mot de votre webmaster :

Durant de nombreuses années, j'ai eu plaisir de vous informer de nos péripéties via ce site, mais il est maintenant l'heure de passer la main. Dès le mois de janvier 2017, il ne me sera plus possible de continuer à vous informer comme nous avions l'habitude de le faire.
Je suis sûr que le site ne mourra pas et qu'une bonne âme prendra la relève.
Il changera peut-être de forme : site, facebook ... ou autre ... Vous pouvez nous écrire pour nous envoyer vos remarques et vos attentes.
A bientôt peut-être dans de nombreuses courses.
Bruno

16.06.2013 : BUYSSCHEURE
C'EST LA FETE AU BOCAGE
Second club en nombre de participants "Courir à Gravelines" a vu les couleurs du club briller sur le bocage.
4ème de la course en 37'16", Ludovic LORIDAN devançait Guillaume DEGRAVE 6ème en 38'14" et Christophe VANDERSTRAETEN 9ème en 39'21".
Fleur DELMARE et Karine VANDERSTRAETEN 1ère et seconde en 40'07" et 41'09" coiffaient Bruno STERCKEMAN 41'15".
Didier DUHAMEL 44'42" Laurent TASSOU 45'54" et Philippe CUVELLIER completaient la liste.
Pierre WALSPECK montait sur la première marche en 50'06"
Laurent UBERQUOI finissait sa nuit en 51'21" talonné par Béatrice BARRE et Catherine DEFEVER 55'06" ,Sophie THOMERET accompagnait Delphine STERCKEMAN et Laurent TASSOU aidait Anne sa moitié à terminer le parcours en 1h03'.
Un super parcours qui mérite notre participation Bravo à Jean Persyn pour sa course et à la commune de Buysscheure pour l' accueil chaleureux du village

Yvette et Sandra étaient aux photos ...

Les photos ici et les résultats ici

09.06.2013 : TRAIL DES COTEAUX DE L'AA

Impression de notre trailer Alexandre :

Nous étions quelques-uns du club à gravir debout, à quatre pattes ou sur le derrière, les fabuleux coteaux de l'AA. Un parcours toujours impressionnant dans la région. Des chemins techniques et physiques ont été créés rien que pour cette course. Je me suis même demandé comment les organisateurs ont trouvé certains passages (ils sont fous ses Romains). De plus, pas besoin de s'alourdir de manchons de contansion pour la circulation du sang, les orties sont là pour ça. Et si vous trouvez vos baskets sales pour la photo finish, un cours d'eau est prévu. Vivement l'année prochaine et merci aux organisateurs et bénévoles.
Sur le 15 km, Alain CASTAN arrive 25 ème en 1h32min53 et Jean Michel Heneman en 1h43min52 à la 79ème place. Nos amis de Gravelines Triathlon Cedric GOURLET et Jean pierre BLANPAIN arrivent à la 6ème et 29ème place.

Sur le 30 Km, Bastien DELAHAYE termine 74ème en 3h39min47.
Sur le 52 km, je passe l'arrivée à la 25ème place en 6h03min03
.

Les photos ici et les résultats ici

09.06.2013 : C'EST REPARTI POUR JACQUES

Nous souhaitons un bon voyage à notre Président sur les chemins de Compostelle.
Vous pouvez lire un petit article en cliquant ici


08.06.2013 : LOON-PLAGE J’Y COURS
COURIR A GRAVELINES ACCOURT
41 ! qui dit mieux ? notre plus beau score de participation de toutes les courses du Challenge de la saison 2013 en cours ...
Pas de courses concurrentes pour cette 22ème édition des Foulées Loonoises, 8ème étape du Challenge Dunes de Flandre 2013 - Samedi soir à la campagne chez les voisins , chez les copains de l’équipe à René-Jean, et aussi chez nos loonois du club ! bref tout pour réunir notre équipe de Challengeurs du club pratiquement au grand complet et qui compte 53 inscrits aux divers classements des courses et catégories.
Un bon bol d’air nature qui a tenu la rampe au niveau participation et ambiance. Venteux à souhaits comme d’habitude mais avec plein de soleil !
Un moment d’émotion aussi avec un bouquet d’applaudissements en mémoire de Laurence sur la ligne de départ donné par son mari Thierry.

Pour ce qui est de cette escapade sur les terres de la ferme Galamé, à noter sur la course des as que nos têtes d’affiches étaient venues consolider leur position dans le top 3 des différentes catégories. Fleur DELMARE et Karine VANDERSTRAETEN première et deuxième des V1F qui clôturaient comme prévu derrière les deux séniors Emilie VENZA et Isabelle GILLODT. Christophe VANDERSTRAETEN 2ème V1M en onzième position d’une forte présente de V1 très en jambes à l’image de David VENZA vainqueur de l’épreuve devant quatre prétendants, espoir et sénior : Yohann PRUVOT, Fekir MONDHIR et notre titulaire Alexandre DELWARDE.
Guillaume DEGRAVE, 3ème SM arrivait en 16ème position scratch et 8ème SM talonné de près par Alain CASTAN pour sa première apparition dans le challenge et qui honorait la 22ème place scratch et 7ème V1M;
Pierre WALSPECK, boudant la populaire montait sur la troisième marche du podium V4
Sur la populaire Barbara UBERQUOI 3ème cadette, récidivait ce classement sur la course où nos séniors tournaient en roue libre, Gérard FATIEN en compagnie de Guy VERMEULEN étant les premiers à se pointer sur la ligne d’arrivée en 63 et 64ème position.
Le challenge va prendre des vacances – rendez-vous le dimanche 6 octobre à Bourbourg.
Yvette et Bernard étaient aux photos, Ginette à la trompette, Pollux et Lucie ont gagné les gros lots ....
Bref ! Tout baigne à Courir à Gravelines -on a fait provision d’huile pour bien avoir la frite !

Les photos ici et les résultats ici

02.06.2013 : TRANSBAIE
LES BOUSEUX EN FOLIE

Les bains de boue ! c’est connu – c’est très bon pour la santé....
On en avait donc dix en cure à la Transbaie, ce dernier week-end – accompagnés d’autant, sinon plus de supporters du club – venu pour le spectacle ! Plus de 6000 coureurs pataugeant à cœur joie dans les vasières de la baie de somme – c’est unique. Cette grande classique a toujours autant de succès.
Pierre WADOUX ( 1 h 28 ) , Philippe CUVELLIER ( 1 h 32) et Bastien DELAHAYE ( 1 h 44 ) n’étaient pas venus que pour rigoler et faisaient bonne figure dans les passages les plus scabreux !
Sans se soucier des embourbés(ées) qui peinaient dans la gadoue derrière eux, Laurette WADOUX en compagnie de Jean-Luc BRISBAERT ( à 2h 16 ) et des complètements enlisés(ées) les deux CRICRIS LACHEVRE et LE GALL, baignant dans la boue jusqu’au cou, avec Matthieu BRISBAERT, Eric DEMOOR et Laurent UBERQUOI.... et bouclant en 2 h 28.
L’intendance se faisait aussi éclabousser - sauf Domi et Pierre qui assuraient l’image ... INOUBLIABLE !
Les images se passent de commentaire ....

Les photos ici
      

02.06.2013 : FOULEES VERTES DE TETEGHEM
Le printemps est de retour ! Du jaune partout aux avant-postes

Participation globale stable, organisation, accueil et ambiance, sans faille – et une météo qu’on attendait plus – l’équipe de Didier DUCHATEAU a tout lieu d’être satisfaite du déroulement de cette 22ème édition des Foulées vertes, 7ème manche des 12 épreuves du Challenge Dunes de Flandres 2013.

Malgré un petit groupe de huit parti patauger dans la vase de la baie de Somme on était 25 au départ groupé des deux courses, as et populaire. Un timing qui ne présente que des avantages et dont Téteghem est le précurseur au sein du Challenge.

A la quantité, on ajoutait bien sûr la qualité avec en tête la prestation attendue d’Alexandre DELWARDE, qui malgré les restes d’une quinzième place au marathon du Louvre menaçait jusque la fin du parcours l’invincibilité de David VENZA, l’indéboulonnable des podiums du Challenge.

A cette deuxième place au scratch et premier de la catégorie sénior s’ajoutait les non moins attendues performances de Fleur DELMARE et de Karine VANDERSTRAETEN, première et deuxième V1F, à quelques minutes derrière les deux SF, Emilie VENZA vainqueur de l’épreuve chez les féminines devant Isabelle GILLODTS.
Chez les V2, notre toréador madrilène, Eric BRIERE, montait sur la troisième marche des V2 H en terminant dans les talons de Guillaume DEGRAVE, 6ème SH, Bruno STERCKEMAN suivait à la 36ème place scratch, en laissant devant lui 14 représentants d’une catégorie V1 de plus en plus haut de gamme, comme d’ailleurs dans toutes les catégories de vétérans, Jean-Marc BASTAERT, 3ème au scratch de la course, étant V2;
Notre woman runner club : avec les, Catherine, Nathalie, Béatrice, Christine, Anne, Sophie et Delphine, draguait en queue de peloton et pour couronner l'affaire, sur la populaire Barbara UBERQUOI montait sur la troisième marche du podium des cadettes. Que du bonheur et tant pis si on boude de plus en plus les podiums à la récréation finale... ça fait des économies de coupes à emporter et à boire..........

Paulo et Sandra étaient aux photos,

Dernière manche avant les vacances – samedi aux Foulées Loonoises - 17 h 20 au parc Galamé - on y sera à 39 - pour le moment !

Les photos ici et les résultats ici et encore plus de photos sur le site de Téteghem ici
             

25.05.2013 : SEMI-MARATHON DE LA CHAMPENOISE
Pas de bulle sur le parcours



Les photos ici
Mis à part qu’on a battu le record du nombre de supporters du club par rapport à nos trois coureurs officiellement en lice et que monsieur le Préfet avait interdit les bulles sur ce traditionnel semi-marathon dit de la champenoise – les quelques vingt accompagnants ne sont pas des plus bavards sur leurs virée champenoise...

bulles ou pas bulles en course – tout ce qu’on peut dire c’est que coté ambiance, ce n’était quand même pas l’enterrement ... du moins dans nos rangs - Reste à savoir si on sera à Damery l’an prochain .

et tant pis pour ceux qui avaient un dossard, Philippe CUVELLIER, Vincent DEVIN et Pierre WADOUX sont interdits de classement.

25.05.2013 : ZUYDCOOTE
LES RELAIS DE ZUYDCOOTE ONT TOUJOURS LA COTE
Avec plus de 150 trios sur la ligne de départ des 25ème Boucles Zuydcootoises, une grande classique du Challenge Dunes de Flandre ! On peut dire que la mayonnaise prend toujours et que l’équipe de Gérard CORDIER a bien raison de s’en réjouir.

Un beau succès d’autant qu’il n’est pas facile de composer des équipes, tant pour sur le plan individuel que pour les clubs.. et que les critères de classement et d’obtention de points pour le Challenge ne sont pas évidents pour tout le monde....en dehors de classer des équipes de mêmes sexes et de mêmes catégories - comparer les perfs d’équipes qui mélangent les sexes et les catégories ! est une spécialité zuydcootoise qui n’est pas de la tarte...

Mais peu importe – après tout – on ne vient pas spécialement pour ça ! la preuve en est, c’est qu’ils manquaient du monde sur les podiums...
On vient parce qu’il y a de l’ambiance – un parcours atypique - un bon bol d’air en bord de mer ! que c’est samedi et qu’on va pouvoir faire la grâce matinée dimanche ! et que c’est la fête des mères – qu’il y a même une petite bière ! bref qu’on est à Zuycoote ! et en prime le beau temps était au rendez-vous ! ce qui n’est pas un mince cadeau par les temps qui courent.
Bien que privé de champagne par décision préfectorale ! Un partie de notre équipe étant à la champenoise, on était que six équipes à gambader dans la Dune.
Chez les mixtes – le trio infernal ! de V1 avec un Christophe VANDERSTRAETEN entouré de Karine de de Fleur DELMARE, les seuls à monter sur un podium difficile d’accès et Jacques HAYAERT qui préférait à l’habituel équipe du troisième âge de V4, courir la dune en charmante compagnie avec dames Delphine STERCKEMAN et Sophie THOMERET,... faut du changement !
Chez ceux qui n’avaient pas recruté dans le harem, il y avait : à la recherche d’une hypothétique place d’honneur !
les habitués des pelotons de tête ... Guillaume DEGRAVE, David DUAMELLE en compagnie de notre fidèle invité des années précédentes Nicolas VANHILLE, équipe en concurrence avec Sylvain SOHIER, Bastien DELAHAYE et Eric DECRIEM, venu, avec sa casquette de V2, renforcer l’équipe privé d’un super cadet à la dernière minute – ou presque ! et qui s’accrochait avec une équipe de V1 H où caracolaient Alain CASTAN, Bruno STERCKEMAN et José WESTRELIN – Plus nos V3 Daniel LHOMME et Pascal ISAERT qui emmenaient un autre invité de longue date, Daniel WULLAERT, abandonné par tous les V4 de la côte. Sous notre maillot (quand même ) ! passait le marathonien Eric BRIERE, en fugue avec des dunkerquois !!!!
SANDRA était aux photos.....

Les photos ici et les résultats ici

20.05.2013 : JOGGING DES FRAISES A VERLINGHEM
Ah les fraises et les framboises et les belles villageoises que nous avons vues !
Pour cueillir les fraises ils étaient 2500 et une organisation d’enfer ! et dans les belles villageoises y avaient forcément Karine et Fleur, et Christophe portait le panier ... de fraises...

Il n’y avait que trois gravelinois mais ils ne sont pas passés inaperçus - Chez les VANDERSTRAETEN, Karine était sur la première marche du podium de la populaire dans laquelle Christophe terminait 9ème VIM et Fleur DELMARE était la meilleure derrière Isabelle GILLODTS sur le 10 kms ...

au dessert du resto ils y avaient – forcément des fraises

Après l’effort le réconfort.


16.05.2013 : TRAIL DU PATOIS - OLHAIN du 12 mai 2013
Impression de notre trailer Alexandre PIAU au trail du patois à Olhain du 12 mai dernier :

"Un petit coucou du parc d'Olhain où j'ai terminé les 29 Kms du Trail du Patois. Un beau parcours dans une forêt avec 710 mètres de dénivelé positif.
Une pluie dans la nuit a donné le sol plus amusant pour moi mais très glissant pour d'autres... J'ai terminé 25ème sur 162 en 2h48min57s.
Je conseille vivement ce trail pour partager notre passion en famille ou entre amis, car le site s'y prête bien : restauration sur place ou pique-nique, jeux pour enfants, accrobranches... Il y a également un 12 Kms et un 17 Kms.
Merci aux Archers Punéens.
Alex"

15.05.2013 : MESSAGE DE THIERRY
"Je vous remercie pour le petit mot d'encouragement pour mes enfants et moi. Ne vous en faite pas, je vais revenir sur le circuit de la course à pied. Laurence n' aurai pas voulu que je baisse les bras, merci à tous"

12.05.2013 : MARATHON DE LA ROUTE DU LOUVRE
ALEX dans le top 15
Alexandre DELWARDE ne remplit pas les pages de notre site tous les jours – mais quand il enfile ses baskets – ce n’est pas pour faire dans le détail !

15ème au général et 7ème sénior en 2h49 sur le marathon du Louvre – ça ne passe pas inaperçu ...

Ludo premier sur l’open des 100 kms de Steenwerck – Alex dans les 15 premiers de notre marathon nordique ... ça cartonne dur ce week-end ... sous les couleurs de Courir à Gravelines.

A la perf d’Alex, faut aussi ajouter celle de notre V1, d’Alain CASTAN qui s’en est sorti en 3h22 en arrivant 161ème au général et 57ème V1,

et celle de Sylvain SOHIER qui a tenu à respecter ses engagements malgré une blessure et qui s’est contenté d’un chrono de 3h57 – en attendant de retrouver son meilleur chrono au prochain.

11.05.2013 : TRISTE NOUVELLE
Une pensée attristée, de tous les membres du club pour Laurence qui nous a courageusement quittés à la fleur de l’âge et notre soutien dans cette épreuve, à son mari, notre ami coureur Thierry SELINGUE et toute sa famille. Ses funérailles auront lieu le mardi 14 mai à 15 heures. Rendez-vous au cimetière de Loon-plage. Laurence repose au salon funéraire de Gravelines où la famille recevra les visites de 15 à 18 heures.
voir le faire-part

08.05.2013 : 100 KMS DE STEENWERCK
Ludo au Paradis et Bruno en Enfer ...
Pas la peine de mystifier plus la chose, mais dire comme l’animateur de service qu’un 100 kms c’est à la portée de tout le monde est un doux euphémisme et la partie n’est jamais gagnée d’avance.
Courir à Gravelines est toujours présent sur ce rendez-vous régional qu’il y a lieu d’encourager car organiser une telle épreuve qui demande une présence des acteurs durant 24 heures n’est pas non plus un mince défi. Cela reste une performance pour toutes les équipes organisatrices de courses ! et le 100kms de Steenwerck, qui a failli disparaitre, a comme tous les ans encore fait bien les choses.
On était cinq, Ludovic LORIDAN, notre nouvelle recrue qui n’avait pas annoncé la couleur, Benoit DUFLOER un de nos meilleurs trailers qui avait gouté au gâteau pour soutenir Sylvain SOHIER à améliorer nettement son chrono l’année dernière, Bruno DUREZ, notre Web master, qui s’était mis dans la tête d’ajouter un troisième 100 kms à son palmarès malgré un problème de tendon d’Achille récurrent, Sébastien ANTOLOTTI qui sans prétention de chrono visait de boucler et Jacques HAYAERT qui pour sa 17ème participation était venu encourager l’équipe sans viser à boucler la distance pour la 15ème fois. Bertrand BUTEZ ayant quant à lui jeté l’éponge avant le départ suite à une blessure contractée au marathon de Paris
Ludovic LORIDAN intouchable sur l’open

La grande surprise allait venir de LUDO qui déboulait en tête à un rythme d’enfer à 11,7 km/h de moyenne, accompagné de sa femme qui a tenu 100kms en vélo, laissant même la voiture ouvreuse un peu sceptique sur sa capacité à tenir jusqu’au bout.
Il avalait la distance du marathon en un bon trois heures (3h25 au 43,69 kms) et continuant sans décrocher dans une nuit et avec une météo douteuse terminait en tête en 9h04 , 14 minutes de moins que le précédent record du club établi par Sylvain SOHIER en 2012 – (9h18).
Bruno une leçon de volonté

Nul ne sort d’un 10 kms en gambadant allègrement, sur les dernières longueurs ça mouline petit, même chez les meilleurs, mais terminer avec des béquilles à la place des jambes et en marchand sur du feu avec la plante des pieds au vif , n’est plus une question de physique mais de mental ! et ça on en a ou pas ! et ce en plus dans la solitude et l’absence de tout ce qu’on peut appeler un public, demande une détermination à tout épreuve.
Rejoint par Jacques qui allait décroché au contrôle de la salle d’arrivée à Steenwerck à 68,56 kms en 11h40, Bruno allait tirer le dernier tour de 32 kms en près de 8 heures (7h49 pour les puristes), bouclant coute que coute les 100 kms en 19h29'49"... ce qu’on peut appeler faire durer le plaisir .... Belle preuve en tout cas que le mental est primordial dans toutes épreuves de courses à pied, une école qui permet de repousser ses limites ...
Jacques ,Sébastien, Benoit dans le raisonnable

Dans la philosophie du 100 kms tout le monde ne vient pas non plus pour boucler la distance . C’est pour beaucoup une occasion, dans des conditions vraiment très bien adapté de venir tester ses limites tant en course à pied qu’en marche. Benoit qui prépare un gros défi était venu pour cela et s ’est contenté de tirer 52,85 kms en 5h00'20".
Sébastien, mal en jambe après 50 kms jetait sagement l’éponge avant les deux dernières boucles totalisant 32 kms (9h34) tout comme Jacques qui se contentait de courir le semi ( 21,41 kms en 2h24) et de marcher ensuite 48 kms, le tout en tenant 11h40 non stop sans se soucier de la prestation des supers V4 venus nombreux se frotter à un défi qui ne devrait pu être de leur âge, mais qui vaut quand même pour l’exemple.
Résultat global : une prestation qui a mis une fois de plus en évidence l’esprit de famille club avec la présence au départ et sur les premiers tours de l’épreuve des "supporters" avec Roger, Dom et Cri-Cri aux photos et tous les autres parmi les plus fidèles habitués, une épreuve qui laisse la place à tous les membres du club de rêver de l’épreuve du momment des courses sur route en se disant : YES, WE CAN !
Les photos ici
"Si vous vous demandiez pourquoi il n'y avait plus d'infos sur le site, vous comprenez maintenant pourquoi. Quelle aventure ! Je tiens à remercier tous les mots de félicitations que j'ai reçu. Mais tout d'abord, je tiens à tirer mon chapeau bas à Ludo, car je sais ce qu'est un 100kms. Il avait le mental et les jambes. BRAVO. Quant à moi, je ne connais pas l'enfer mais malgrè le mal, les anges du paradis m'ont soutenu pour finir. Si de nombreux amis me disent : tu es un dur à cuire, tétu, borné ... et que d'autres disent : tu es superman, incroyable, tu as un mental d'acier ... Et bien OUI ! Je suis tout ça (sauf superman, car je ne vole pas, et ça m'aurait bien servi). Mais quel bonheur de passer l' arrivée avec un marcheur avec qui j'ai bavardé et que je ne connais pas, rattrapé au dernier kilomètre et d'entendre ces applaudissements de toute la salle bondée (vu l'heure où je suis arrivé). En tout cas, c'est sûr, l'aventure continue et elle ne se terminera que quand je ne pourrais plus le faire en moins de 24h ...."

Bruno

08.05.2013 : ENTRE DUNES ET MER
LA BELLE DU BORD DE MER ...
Comme dit Eric, quelques grains de sable, des dunes pour unique montagne comme dans la chanson du grand Jacques, des cerf-volants et même des tamtams et vous avez une belle course en bord de mer avec le beau temps en prime, de quoi faire le bonheur de toute la sympathique équipe de Baudouin VYNCK et de Pierre Marie LIBERT, qui soit dit en passant pour faire un clin d’œil à la presse sportive locale n’ont pas encore changé de casquette ni de prénom !
On n’était que 19 dans ce bol d’ air marin, qui avec l’ascension tombant le 8 mai, avait fort à faire avec la concurrence.
Nous manquait les marathoniens qui n’avaient pas encore récupéré du Mont St Michel, les cents bornards de Steenwerck et quelques trailers qui n’ont pas une fixation sur cette course qui a pourtant tout des trails les plus ensablés.
Pour s’être vu attribuer la coupe du club le plus représenté, c’est dire que les amis des clubs du challenge n’alignaient pas non plus la cavalerie lourde. Résultat pas de grande surprise dans nos rangs sur la ligne d’arrivée. Guillaume DEGRAVE le plus à l’aise dans le dunaire, en 18 ème position ( 12SEM ), devançait un Eric BRIERE qui bien en jambes après ses prouesse au marathon de Madrid, s’octroyait la troisième place des V2 M, talonné à courte distance par Christophe VANDERSTRAETEN (7ème V1) et Bruno STERCKEMAN (12ème V1) .
Pour pas changer l’ordre des choses Karine VANDERSTRAETEN, 3ème au scratch derrière Emilie VENZA et Isabelle GILLODTS montait sur la première marche des V1F. Bastien DELAHAYE emmenait dans son sillage Jean-Claude PANTIERS dans la catégorie V2 qui comme chez les V3 est très relevé ( 12ème V2M ) Jean-Luc BRISBAERT suivait sur le même chrono que Laurent TASSOU , tous deux poursuivis par des gravelinois parsemés José WESTRELIN, Lucien LEFEBVRE, un nouveau sous notre maillot. Daniel LHOMME et Michel CORDIER, respectivement 12ème et 14ème V3M et pour terminer la parade un quatuor des filles des rives de l’Aa, Laurette WADOUX, Béatrice BARRE en duo avec Sophie THOMERET et Delphine STERCKEMAN qui fermait courageusement la marche.
Pierre WALSPECK seul V4M de la populaire – se contentait de prendre l’air ! et Barbara UBERQUOI qui avait à faire dans la catégorie cadette devait se contenter d’une quatrième place qui la privait de podium.
Yvette assurait l’intendance et Eric et Karine la fille de Paulo les photos.
Les photos ici

07.05.2013 : IMPRESSION SUR LE MARATHON DU MONT SAINT MICHEL
"Après une course folle et mémorable , nous avons déposé sur la ligne de départ nos valeureux champions, ensuite Roger et moi même, avons fait notre triple marathon pour les encourager et fixer à jamais leur aventure sur la pellicule. Au 2ème km tout va bien , belle foulée... puis rendez-vous au 20ème km, nous arrivons à quelques minutes du premier gravelinois, l'ordre de passage change un peu, mais toujours plein d'entrain, nouveau rendez-vous au 36ème km, l'ordre a changé encore, les corps ont soufferts et sont marqués, mais quelle joie dans leurs yeux quand ils nous aperçoivent, "allez allez c'est dans la tête , le plus dur est fait" scande notre Roger national et les voilà qui repartent gonflés à bloc pour en terminer. Puis ce fut quelques dizaines de minutes d'anxiété pour retrouver nos champions , nos retrouvailles furent très émouvantes, les larmes coulant à flots, que du bonheur.
Très fort aussi, l'ambiance du staff de supporters , l'échange d'info pour se tenir au courant du passage de nos vaillants coureurs et du positionnement de chacun sur le parcours , pour tous se retrouver à l'arrivée.
pour clore ce message : très très bon week-end et très très bonne ambiance.... et enfin 7 marathoniens + 9 supporters = 16 amis heureux, et coucou à Charline et Manon."
Dom.

"Merci pour ce super week-end passé ensemble, réunis dans l'effort. Grâce à vous, les copains, mon premier marathon restera pour moi et ma famille un souvenir inoubliable. Merci à tous. Merci au club. Bisous."
Jessie, David, Charline et Manon .

"Le Mont-st-Michel, c'est "MAGIQUE" ... La preuve, je n ai même pas eu de crampe."
Eric (maman).

"7 sur la ligne de départ et 7 sur la ligne d'arrivée du marathon du Mont-St-Michel, avec le sourire, les pleurs, les douleurs et au final que du bonheur !!!!"
Cri et Roger.

"Nous sommes venus, nous avons vu, nous avons vaincu. En tout cas, super expérience et moments partagés avec des personnes que j'apprécie énormément. Félicitations à toutes et à tous, vous êtes géniaux. Encore merci aux supporters présents sur le bord des routes qui ont bien tenus leurs rôles. ça y est !!! je suis MARATHONIEN YEEEAAHHHHHHH"."
Matthieu.

"Superbe Week-End, beau marathon !!! très grande satisfaction personnelle et collective car nos accompagnateurs ont eu la joie de voir tout le monde passer la ligne d'arrivée..."
Philippe et karine.

"Comme les 7 nains, 7 au départ, 7 à l'arrivée, et 7 Marathoniens. Merci à notre équipe de supporters d'avoir pris notre stress, Hein !!! Yvette. vivement le prochain..."
Laurent et Catherine.

"Bravo!!! A Cri (la biche),Tonton, Dudu, Fifi, Matt, Maman et moi Cricri .. 7 têtes remplies de souvenirs et d'émotion.."le bonheur" de finir ce marathon et le partager avec nos supporters et photographes perso avec nous, pour nous.... Yvette, Pierre, Jessie, Manon, Charline, Karine, Marie et Jean-Luc, Roger le babouin et mon Dom.
Du stress, de la concentration, la souffrance des derniers kms et au bout, le mérite et les larmes de bonheur partagés ensemble..hein vett.!!..nous les avons eu ces 42km195..."
Cri Cri et Dom.

"Des larmes aux rires! Que ses sourires ! Prête à repartir !!!!"
Yvette.

"Passés un très bon séjour, un peu court à mon goût , mais bien souvent les meilleurs. l'année prochaine si Cri Cri remet ça je serai de la partie, la balle est dans son camp..."
Jean-Luc et Marie

"Une émotion intense entre nos coureurs qui sont entrés dans la grande famille des marathoniens et y ont découvert ce que le dépassement de soi procure."
Pierre

"Cela s'appelle faire quelque chose ensemble ! On a fait le club pour ça......
Continuons de faire comme ça."

le président !

"Que dire de plus, Félicitations pour votre joie de vivre et de courir ! Tous ensemble, tous ensemble, ouaih..... ouaih ....."
votre webmaster-vice-président

Les photos ici

05.05.2013 : MARATHON DU MONT SAINT MICHEL
Sept au septième ciel ....
Un marathon, ce n ’est jamais gagné d’avance - ça fait des semaines que la température grimpait à l’entrainement pour nos sept titulaires embarqués dans le mythique marathon de l’archange Saint Michel ! d’autant que pour certains, c’était le baptême du feu sur la distance.

OUF ! ils sont tous arrivés et dans les chronos qu’ils s’étaient fixés...

Yvette, Catherine, Pierre et Dominique assurait l’intendance.

En attendant les commentaires et les photos de la baie et du mont - vl’a l’arrivée dans l’ordre
Philippe CUVELLIER
3h46
Matthieu BRISBAERT
3h49
David DUHAMELLE
3h52
Christine LE GALL
3h57
Eric DECRIEM
4h02
Laurent UBERQUOI
4h09
Christine LACHEVRE
4h19

01.05.2013 : LES CH’TITES FOULEES DE BAVINCHOVE
QUE VIVENT NOS COURSES DE VILLAGE ...
Quatre maillots seulement ! de Courir à Gravelines, au départ des Ch’tites Foulées de Bavinchove, on ne s’est vraiment pas foulé pour soutenir cette belle course de la campagne flamande portée à bout de bras par la dynamique équipe des ch’tis coureurs flamands de Jackie HUYGHE qui font des miracles avec les moyens du bord ... et surtout avec un parcours et une organisation que beaucoup peuvent envier.
A croire que tous les coureurs du littoral étaient à Maroilles ?
Faute du nombre, y avait toutefois les pointures emblématiques du club sur la populaire !
Karine et Christophe VANDERSTRAETEN, avec inévitablement une première place en scratch et en vétérane pour Karine et une cinquième place en scratch et une troisième en V1M pour Christophe.
Seuls en piste la vieille garde, Pierre WALPSECK et Jacques HAYAERT, prenait place au podium des V4.
Le quatuor ne manquait toutefois pas de supporters ! Yvette, Janick, Michel, Béa et Paulo aux photos, remplissaient le banc de touche, au soleil...
Un sacré bol d’air et chapeau aux amis ch’tis coureurs de Bavinchove.
Les photos ici

30.04.2013 : ENFER DE BERGUES
Toujours là pour faire les diables !
Ils étaient 8 à représenter les couleurs du club pour cette course nocturne de 13 km dans les remparts de la ville de Bergues.
Belle ambiance, beau parcours assez technique avec un balisage correct mais qui reste quelque peu limite, plusieurs arrêts dans la course pour trouver son chemin, ce qui casse un peu les écarts entre les participants.

Côté résultats :

Benoit DUFLOER et Sylvain SOHIER ont choisi la nouveauté de cette année en participant à la course en relais en s'octroyant la 1ère place du podium en 1h54'.

Sur le plan individuel, en tête du club, Bastien DELAHAYE : 40ème en 1h11' suivi de François LEULLIEUX : 89ème en 1h23'.
Puis suivent notre brochette de jeunes filles en un temps identique de 1h50' : Mickaëlle HENEMAN, Béatrice BARRE, Nathalie COGEZ et Catherine DEFEVER.

Du côté des connaissances : félicitations à Christophe ISAERT pour sa 3ème place sur le 13 km en 56' et un ancien du club Stéphane SOHIER 20ème en 1h08' qui retrouve la joie de courir après ses ennuis de dos.

On redonne rendez-vous à l'année prochaine à l'èquipe d' Isabelle DEGRAND pour ce magnifique trail nocturne.

28.04.2013 : VIVA ESPANA AVEC ERIC AU MARATHON DE MADRID !
Vous pouvez lire son récit en cliquant ici - un bon moment de lecture ....


28.04.2013 : FOULEES COUDEKERQUOISES
BONNE PRESTATION DU CACB - le vert lui va bien ...
Que du bonheur pour l’équipe de Delphine Leclerc qui a tout gagné à passer au vert ! Un parcours qui fait l’unanimité, donc plus de coureurs et le beau temps en prime ! que demander de plus pour cette 17ème édition, comptant pour la 4ème manche du Challenge Dunes de Flandre.
Trente six coureurs inscrits, 34 au départ suite à deux blessés, COURIR A GRAVELINES avait mis le paquet.
Sur la populaire c’était le baptême du feu pour Morane LE GALL encouragée par maman et papa qui avaient botté en touche sur blessure et un bon jour pour Barbara UBERQUOI qui prend décidément goût au podium en s’octroyant une troisième place chez les cadettes avec dans ses talons Fabrice MULLER.
Pierre WALSPECK n’avait personne à batte en V4 et Karine CUVELLIER et Catherine LYSENSOONE terminaient respectivement 4ème et 7ème V1F.

Chez les As, pas de surprise pour Fleur DELMARE (39'43") et Karine VANDERSTRAETEN (40'20")qui ont loué pour l’année les deux premières marches du podium des V1F en ne laissant passer devant elles que deux maillots hommes du club Guillaume DEGRAVE 38'29", 10ème SEM, et Christophe VANDERSTRAETEN 38'35" 77ème V1M.
Bruno STERCKEMAN ( V1M) suivait en 41'41" avec Jean Claude PANTIERS 41'56" et 5ème V2M.
Sous la barre des 45' , dont plusieurs en préparation marathon, se succédaient : Bastien DELAHAYE, Pierre WADOUX, David DUAMELLE, Sébastien ANTOLOTTI, Jean-Luc BRIBAERT, Philippe CUVELLIER, José WESTRELIN, Laurent TASSOU;
Sous la barre des 50’, Laurent UBERQUOI, LHOMME Daniel ( en V3M) , Laurette WADOUX, Matthieu BRISBAERT.
Sous la barrre des 55’, Christian THERY(en V3M) , Christine LACHEVRE, Michel CORDIER, Béatrice BARRE, Pascal ISAERT, Patrice VEROVE;
Jean-Paul FEVRY ( V3M) Delphine STERCKEMAN et Anne TASSOU bouclaient dans l’heure.

Yvette, Sandra, Roger, Bertrand étaient aux photos – Ginette à sa trompette...

On remet cela dans les dunes le jeudi de l’ascension à Leffrinckoucke pour la cinquième manche du challenge.


Les photos ici et les résultats ici

20.04.2013 : DESVRES
Le Trail de la Faïence, ça monte et ça descend ...
Nous étions 4 cette année pour participer au trail de la faïence pendant que le reste de la troupe participait à la Sarrazine à Tournehem.

Petite nouveauté cette année, avec une course nocturne individuelle ou en duo de 20 km le samedi soir à laquelle la première équipe en duo : Benoit Dufloer et Sylvain Sohier terminaient 6ème en duo et 25ème de la course en 1 h 40 suivie de notre deuxième équipe duo : Philippe Combet et Jean-Pierre Blanpain qui finissaient 10ème en duo et 37ème au classement général en 1 h 43 pour environ 200 inscrits !

Le lendemain, rebelotte pour Benoit qui aprés les 20 kms nocturne, a enchainé le 30 km le dimanche matin en 2 h 56 et 32ème au général (un vrai dingue) sous un soleil magique, un paysage à couper le souffle ainsi qu'un super parcours très technique, un vrai plaisir. Présent aussi sur le 30 km, Alexandre Piau qui faute de pouvoir suivre notre kenyan des trails termine l'épreuve en 3 h 09 et se classe 54ème sur 103 finishers.

Sur le 20 km c'est notre ami François LEULLIEUX qui réprésentait les couleurs du club en se classant 104ème en 2 h 14 sur 208 arrivants.

Encore une édition réussie pour l'équipe de Cap Opale !!! à l'année prochaine

20.04.2013 : LA SARRAZINE
Tournehem, on aime ...
Les courses de village ça ne drague pas les foules mais c’est tellement cool !!! Qu’on en viendrait à ne pas souhaiter plus de monde !
Celle de l’équipe d’Henri LYSENSOONE qui vaut quand même le déplacement mériterait pourtant un plus gros peloton ! Les vacances, concurrence avec la faïence ? course du samedi ? Allez savoir ?
Vrai que les coureurs ne peuvent pas être partout et que les week-end se suivent mais ne se ressemblent pas. On était plus de trente en course dimanche dernier et qu’une dizaine pour aller prendre un bol d’air de la Hem !
Et encore, dix ! faut le dire vite ! car coup de fatigue, empêchement familial, blessure en pleine course pour Roger , on ne fut que six à passer la ligne d’arrivée...
Alain CASTAN dans la foulée de son dernier trail de Bazinghen se classait comme l’an dernier 2ème V1. José WESTRELIN suivait à la neuvième place de la même catégorie et Christine LE GALL se payait la première place des V2F en compagnie de Laurent UBERQUOI, à peine déshydraté !
Patrice VEROVE fermait le banc, tandis que Jacques HAYAERT se contentait d’un tour sur la populaire.
Fabrice MULLER était là pour la photo du jour ! autour de l’ami Laurent, coureur à ses heures, et qui vient de se lancer dans l’Ice-cream pour faire le bonheur des amoureux de cornets de glaces, comme à la ducasse !
La glace comme la Sarrazine ! On a gouté .... on peut les recommander !!!!!

Les photos ici

07.04.2013 : TRAIL DE LA VALLEE DE LA COURSE - BEZINGHEM
Pendant que le gros de la troupe jaune était à Petite-Synthe, Alain CASTAN et Ludovic LORIDAN nous représentaient au Trail de la vallée de la course à Bezinghem.
Belles performances pour Ludovic qui termine 3ème de l'épreuve du 15km en 1h13'53", suivi d'Alain en 13ème position (4ème V1) en 1h25'19".
Félicitations à tous les deux.

07.04.2013 : COURSE SUR FORT DE PETITE SYNTHE
20ème édition, c’est FORT !
Tout le monde n’a pas les moyens physiques, ni financiers, de se payer le marathon de Paris qui avait lieu ce dimanche ! Merci donc à Alain BOREZ, le chef d’orchestre de la Course du Fort de Petite-Synthe et à tous ceux qui lui donnent un sérieux coup de main, de continuer, comme beaucoup d’autres, d’offrir de la course à la portée de tous ! tous les dimanches ou presque, le concept aura toujours besoin de telles bonnes volontés, bénévoles, pour survivre.
En plus, la course du Fort de Petite-Synthe a tout pour elle : On n’embête pas le citadin d’aller faire son tiercé. Avec cinq boucles, le spectacle est total pour les quelques accompagnateurs des coureurs. Y a même un pot pour tous ceux qui ont plaisir et se font un devoir de jouer les prolongations pour la remise des récompenses - C’est incontestablement plus que nature ! et en prime pour la 20ème édition, c’était ENFIN le printemps - que demande le peuple ?
Le jaune, couleur jonquille, va bien au printemps et à nos couleurs - on était donc 29 - y en avait partout.
Sur la course des as : Honneur aux dames - derrière l’intouchable Emilie VENZA, impériale sur toute la distance ( 40'41"), arrivaient, à 3 et 4 minutes avant la deuxième sénior, nos deux super vétéranes number one, Fleur DELMARE 42'06" et Karine VANDERSTRAETEN 43'50", suivait en V2, le duo des cricris, les deux Christine LE GALL 56'03" et LACHEVRE 56'02" et plus loin en V1, à 56'58" Nathalie COGEZ et Catherine DEFEVER qu’emmenait notre sénior Beatrice BARRE, tandis que Delphine STERCKEMAN améliorait son chrono, en 1h04'.
Chez nos hommes : en sénior, Guillaume DEGRAVE 42'13" 16ème SEM, était loin devant Bastien DELAHAYE 44'51" et Matthieu BRISBAERT 46'12"
En V1, Christophe VANDERSTRAETEN 40'53", 9ème V1M, était comme d’habitude aux avants postes, suivaient Pierre WADOUX 46'00", David DUAMELLE 46'38"; Bruno STERCKEMAN, parti trop vite, 47'13", Jean-Luc BRISBAERT 47'43", José WESTRELIN 48'15" et Laurent UBERQUOI 51'24".
En V2 ! tout arrive ! Eric BRIERE 41'12" - 2ème V2M, omniprésent dans le peloton de tête, sans faillir tout au long du parcours, se payait la première place de sa vie sur un podium de course du Challenge DDF
Derrière lui, Jean-Claude PANTIERS 44'16" 7ème V2M était le meilleur devant Philippe CUVELLIER 47'45", tandis que Roger LE GALL 52'42", Patrice VEROVE 55'03" et Georges TACQUENIER 59'27" assuraient plus en arrière;
En V3, Daniel LHOMME 52'36" récupérait du trail de l’Alternative et Lachen ED DAHNI bouclait en 55'21".
En lever de rideau, dans la petite brume du matin, la vieille garde, Pierre WALSPECK, Jean-Paul FEVRY et Jacques HAYAERT, debout dès l’aube pour un départ bien matinal à 9 h 30 ! se faisaient plaisir sur une des populaires la plus courte du Challenge, bien trop clairsemée - en rêvant que ce cela serait peut-être encore plus sympa de gambader en même temps que les as... à 10 h 45 ... comme à Téteghem et dans les prochaines boucles de l’Aa ....
En attendant, prochain rendez-vous du challenge le dimanche 28 avril ! A Coudekerque – et même tabac - populaire 9 h 30 et as 10 h 45 ! Yvette, Chantal, Sandra, Janick, Michel, Olivier et Ginette la Trompette chauffaient la troupe !

Les photos ici et les résultats ici