Visites depuis la création
 (15.09.2005) :

Prochains Evénements

Petit mot de votre webmaster :

Durant de nombreuses années, j'ai eu plaisir de vous informer de nos péripéties via ce site, mais il est maintenant l'heure de passer la main. Dès le mois de janvier 2017, il ne me sera plus possible de continuer à vous informer comme nous avions l'habitude de le faire.
Je suis sûr que le site ne mourra pas et qu'une bonne âme prendra la relève.
Il changera peut-être de forme : site, facebook ... ou autre ... Vous pouvez nous écrire pour nous envoyer vos remarques et vos attentes.
A bientôt peut-être dans de nombreuses courses.
Bruno

26.06.2016 : 6 HEURES DE L’ECHO
240 000 KM AU COMPTEUR EN 24 HEURES ! ...
        
160 coureurs sur les 24 h .... 56 équipes en relais et 104 en solo- le team COURIR A GRAVELINES, les INCORRIGIBLES ! est 22ème en équipe sur les 56 et 6ème équipe Mixte, elle a couru 94 tours de 2,565 par tour avec 63 m de Dénivelé positif et au total nous parcouru 241110 km comme dit CRICRI Que du BONHEUR !!!
L’équipe était composée de : Laurette WADOUX, dit LOLO, Etienne TANCHON, Eric DECRIEM et Christine LACHEVRE ( dit "CRICRI") , on ne change pas une équipe formidable ..
Merci à notre LOLO, de nous avoir emmenés sur ce nouveau défit, grâce à sa persévérance, nous nous sommes lancés dans cette belle aventure...Merci ma Lo !! Merci à Etienne pour ses conseils,qui nous ont permis de bien gérer nos relais .
Merci à Eric pour sa gentillesse et sa bonne humeur durant ces 24 heures .
Félicitations !!! A Caro et Ludo qui ont participé au 6h en solo ...Bravo à Ethan et Théo qui ont couru eux aussi;
Grand merci à Pierre WADOUX, Florent, Emilie, Corinne, François, Fleur, Alexandre, Madeline, Améliane, Ethan,Théo notre équipe de supporters qui étaient présente du samedi au dimanche, pour nous encourager jusqu'au bout...
Merci à DOM notre Photographe , pour ces superbes photos souvenirs ....
Et LOLO de faire écho au propos de CRICRI en en rajoutant une louche :
Un défi supplémentaire réussi, et celui-là a vraiment une saveur particulière pour moi. Ca n'était pas gagné, trouver 3 équipiers qui voulaient me suivre. Mais je ne les ai pas choisis au hasard, je savais que je pouvais compter sur eux et qu'ils ne lâcheraient rien malgré la difficulté, les blessures ou le doute. On est pas des champions mais je suis fière de ce qu'on a réalisé. Toujours un pour encourager, soutenir l'autre, ça c'est l'esprit d'équipe, d'une belle amitié sans se prendre la tête de savoir qui a fait mieux. Une course pas facile, des doutes parfois mais au bout du compte que du bonheur. Les "incorrigibles" ont franchi la ligne le sourire aux lèvres et du bonheur plein la tête, que demander de plus. Merci à nos supporters (famille et copains), à nos maris d'avoir été présents et de nous avoir encouragés. Etienne, Eric, Cri à quand le prochain ???
et Etienne encore une louche aussi !
Etienne :C’est avec beaucoup d’appréhension que j’abordais ces 24h, car blessé depuis quelques semaines (pubalgie), avec zéro kilomètre de course à pied au compteur, mes coéquipiers m’avais fait une fleur en refusant de me remplacer dans les jours précédents, en acceptant le fait que je fasse mes relais en marchant, l’esprit d’équipe était déjà là et la suite le confirmera. La météo aussi nous faisait un clin d’oeil, un rayon de soleil pour l’installation du campement, et pour les premiers relais, la pluie ne pointera pas le bout de son nez sur l’épreuve, ce qui nous simplifiera la vie. Le parcours difficile, boueux par endroit avec du dénivelé, dont une belle grimpette qui casse bien, mais toute l’équipe est dans le même tempo, et même moi je cours ! Les kilomètres se cumulent, et la nuit se profile déjà, il faut allonger les relais pour permettre un peu de repos, ce sera une heure chacun, soit quatre tours pour mes partenaires, un de moins pour moi, ma douleur m’aillant rappeler à l’ordre ! La nuit avance est l’envie reste intact, Christine, Laurette et Éric montrent une volonté sans faille, pour répéter les courir, dormir, se relever, et tout ça sans faiblir sur le rythme des relais. Le jour se lève doucement, et pour moi c’est un petit miracle, je suis capable de courir sans trop de douleur, j'en profite et ça tiendra pour moi jusqu’à l’arrivée, je suis enfin dans le tempo l’équipe, c’est un soulagement de pouvoir contribuer à égalité, mais ne rassure pas mes partenaires qui me demande de marcher, de peur que je ne me blesse plus, l’esprit d’équipe et le souci de l’autre sont plus important que le résultat, seul l’envie d’aller au bout ensemble est présent, j’aime cette équipe ! Le temps passe, les relais se raccourcissent, 3, 2, puis 1 tour par relayeur, car courir est devenu pénible, mais le tempo ne faiblit pas, uniquement pour la dernière heure, histoire de faire le dernier tour ensemble, un tour d’honneur, tous fières d’avoir réussi ce défi ensemble et d’une belle manière. Et merci à nos supporters !

Les photos de Dominique https://picasaweb.google.com/107716293306196912449/6303875291037302929 à l’abordage !!!!!!!!

03.07.2016 : LA STEENBECQUOISE
RETOUR SUR LES MONTS ! ...
Juillet Août c’est quelques bons rendez-vous du Challenge des Monts, à commencer par la Steenbecquoise ce dernier dimanche qui sera suivie par le Panoramic, dimanche prochain 10 juillet et Vieux Berquin et Cassel Géant les 21 et 27 août.
Courir à Gravelines, coupe du club le mieux représenté ! alignait 15 maillots sur cette 27ème édition toujours égale à elle même, bucolique et sympa, comme le sont toutes les courses de village du Challenge des Monts
Tout le monde est rentré content ! même sans classement ! Guillaume était devant et Christine la biche a fait un podium, Delphine, Christine et Patrick ( encore ) ont gagné un lot ! et ils ont même oublié de prendre des photos !!!
Bref pour la mémoire de cette histoire y avait : sur le 10 km : Karine, 58'52", et Philippe CUVELLIER, 43'38", Patrick, 51'36" et Guillaume DEGRAVE, 37'17", Thierry HOCHART, 41'28", les retraités : Christine, 49'01", et Roger LE GALL, 53'29", Christine MACHU, 56'51", Stecy POTTE, 55'49", Thierry SELINGUE, 45'02", Matthieu SELLIEZ, 43'34", Delphine, 1h01'03", et Bruno STERCKEMAN, 39'38", Tonton laurent UBERQUOI, 48'38" et Patricia DEGRAVE, 29'24", toute seule comme une grande sur la populaire !!

!-- **************************************************************************************************************************************************** -->
26.06.2016 : FOULEES DU NARD DE SAINT-MARTIN LEZ TATINGHEM
A LA DECOUVERTE DES MARAIS ! ...
    
Il y fallu qu’elle soit inscrite au challenge des agglomérations audomaroises dit CASO pour qu’enfin on mette les pieds dans ces foulées du Nard de Saint Martin au Laert, épreuve qui en est quand même à sa neuvième édition, une épreuve de plus à l’actif du WCOB et de l’ami Gérard Cockenpot.
Transbaie et Challenge DDF oblige notre team CASO s’est limité à deux maillots, mais qui ne sont pas passés inaperçus ! Celui d’un homme des marais, Christophe CLAIRET qui n’a pas quitté d’une semelle de basket son joyeux compère tonton Picon, alias Laurent UBERQUOI pour courir après les jupons autour des moulins et pour finir en beauté sur la place de St Martin au Laert !
Et au diable le chrono et le classement – l’important reste la participation ....
Toutes les images de la course sur http://www.photomarois.com/#!galeries/m6q4b

26.06.2016 : TRANSBAIE
UN BON BAIN DE BOUE ! ...
    
La Transbaie fait toujours recette ! 6291 arrivants ! de quoi faire des envieux dans la planète courses nature et ça fait 28 ans que ça dure ! le plaisir de patauger dans la vase a la vie dure ...
Courir à Gravelines a ses habitués et des qui aiment découvrir à force d’en entendre parler !
A 10 h 30, marée oblige, au coup de sifflet du petit train de la baie, ils étaient six du club a salir leur maillot sur les 17 km dont au moins 10 carrément dans la boue et ils sont tous arrivés jusqu’au bout.
Philippe CUVELLIER qui n’était pas venu que pour patauger a terminé 1769ème en 1 h 43 , Sandrine AGNERAY , 3902ème en 2 h 04 s’est envolée en fin de parcours des plus boueux de l’équipe, à savoir les BRISBAERT Jean Luc et Matthieu, Pascal ISAERT et Eric DECRIEM, tout ce beau monde en 2 h 05 de la 4067 à 4070ème place sur les plus de 6000.
Thierry et Gaston étaient aussi de la partie ainsi que les épouses qui pensaient à leur machine à laver .....
Pascal a déjà ramené l’affiche pour l’année prochaine – car c’est vite complet.

26.06.2016 : FOULEES DU STADIUM DE GRANDE-SYNTHE
ON A COURU A GRANDE-SYNTHE ! ...
               
      
Refoulées en mars pour raison de sécurité, les Foulées du stadium se sont bien déroulées dimanche matin en maintenant sa participation des éditions précédentes et avec son habituelle bonne organisation.
Conséquence sans doute de ce changement de calendrier Courir à Gravelines n’alignait que 22 habitués du Challenge DDF dont l’épreuve de Grande Synthe était la 8ème manche pour 2016.
Sur le 10 kms chez nos séniors, en masculin Guillaume DEGRAVE menait la danse en 37'05", 20ème, suivi de Christophe PILLEREL, 39'05", 29ème, Lucien LEFEBVRE, 39'58", 33ème, Antoine DE POORTER, 41'24", 41ème, Matthieu SELLIEZ, 42'41", 44ème, en féminin, Céline SELLIEZ et Caroline OFFE faisait route ensemble, 49'06", 8ème et 9ème et Céline DECLERCQ terminait 15ème sénior en 55'27".
En Master 1, Christophe VANDERSTRAETEN, 41'45", 15ème, devançait Franck VANHOVE 24ème en 44'35" et Vincent DENELE, 52ème en 53'26".
En Master 2, c’est Thierry HOCHART en compagnie de Lucien LEFEBVRE qui faisait le meilleur chrono, 39'59", 5ème ! suivi de Jean-Luc DEBAVELAERE, 41'46", 6ème, Pierre WADOUX, 44'28", 13ème, Eric DEMOOR, 47'45", 28ème, Roger LE GALL, 55'35", 47ème et en féminine Christine LACHEVRE terminait 5ème en 50'53".
En M3, Michel CORDIER, sur ses terres, faisait 14ème en 54'08" et pour le podium c’est notre espoir ne pouvait venir que de Marion DENELE, 2ème espoir en 52'43".
Sur la populaire les DEGRAVE faisait comme d’habitude un tabac, Patricia 2ème M2 en 29'34", Patrick 3ème M3 en 25'42" et Jean Paul FEVRY au son de la trompette, 6ème M3 en 29'53".
Dominique et Yvette et Christine étaient aux photos, Jannick, Karine, David, jean Claude et Pierre aux encouragements avec Ginette et sa trompette.
Prochain rendez-vous Challenge Dunes de Flandre, après les vacances, à Bourbourg le dimanche 2 octobre.

Pour les photos, cliquer ici


19.06.2016 : FOULEES DE BOLLEZEELE
ET S'IL N'EN RESTE QU'UN, JE SERAI CELUI LA ! ...
   
Foulées de Bollezeele ! c’est une nouvelle ! On ne l’avait pas inscrit à notre programme vu le calendrier très chargé de ce mois de juin où l’équipe est déjà bien éparpillée !
Mais l’honneur des couleurs est sauve – y en avait un – et pas n’importe qui ! LULU - de son vrai nom Lucien LEFEBVRE, qui depuis son 100 km se sent pousser des ailes et qui à Bollezeele a fait le 11 kms en 45'10", 7ème de la course et 4ème sénior!
Bravo Lulu
La place de l’église - de Bollezeele ! pour lui tout seul ! ça faut le faire

19.06.2016 : SEMI-MARATHON DE PHALEMPIN
BONS CHRONOS POUR MATTHIEU ET NOS MASTERS 2 ! ...
     
Le semi de Phalempin c ‘est toujours la grande classique régionale, 32ème édition d’entre ciel et vert, 3500 participants, du beau mode, des bonnes perfs, parmi lesquelles celles des amis Venza, David 3ème en 1h12 et Emilie première féminine en 1h22.
Courir à Gravelines alignait 8 maillots et c’est Matthieu BRISBAERT, qui mettait plein gaz pour arriver 86ème avec un chrono de 1h24'59", 48ème sénior.
Nos masters 2 suivaient l’exemple, Pierre WADOUX en 1h35'04", 41ème M2, Philippe CUVELLIER en 1h36'50", 54ème M2 et Laurette WADOUX en 1h51'48", 22ème M2. Solidairement Tonton Laurent UBERQUOI serrait les coudes avec Béatrice BARRE, Catherine DEFEVER et notre nouvelle recrue Florine JONNEKIN pour finir en 2h15, entre ciel et terre !!!

12.06.2016 : 10 KM DE HOULLE – CHALLENGE CASO
LE LONG DE LA HOULLE, C'EST COOL ! ...
               
N’y avait pas foule le long de la Houlle pour le 10 km organisé conjointement par l’Athlétic Club Audomarois et la mairie de ce lieu on ne peut plus bucolique, épreuve inscrite au calendrier du challenge CASO
Quatre des nôtres engagés dans le challenge Audomarois avaient fait le déplacement en laissant Sandrine à l’infirmerie ! mais sans rien de grave...
Sur la ligne d’arrivée un trio de nos masters 2, catégorie très relevée , emmené par Philippe CUVELLIER, 41'42", 35ème des 114 arrivants et 8ème M2, suivi de Thierry SELINGUE, 47ème, 13ème M2 en 43'15" et d’Eric DECRIEM, 57ème, 16ème M2 en 44'14", Pascal ISAERT terminant en 50'57", sixième des M3 et Christine était toute seule pour encourager la troupe.
Prochain rendez-vous du challenge CASO à Saint Martin au Laert le 26 juin.

12.06.2016 : TRAIL DE WAVRANS SUR L’AA
NOS TRAILERS A L'ASSAUT DES COTEAUX DE L'AA ...
               
y en avait pour tout le monde au programme des “festivités” du week-end et pour nos trailers l’appel des coteaux de l’Aa a été plus fort que celui des trois challenges des Flandres et de l’Audomarois.
Ils étaient donc huit dont six féminines à mouiller le maillot du club sur cette 8ème édition du trail des coteaux de l’Aa désormais rangé dans les classiques du genre avec près de 900 arrivants sur les trois distances proposées.
Au top,- sur le 52 km qui rassemblait 89 super trailers, notre champion des monts de Flandres, Ludovic LORIDAN s’octroyait une honorable 12ème place ( 3ème sénior) en 5h45', face à des phénomènes du genre, 4h47' pour le premier.
Sur le 33 km, Caroline ( dame LORIDAN) en prenait aussi pour six heures, 5h54', 12ème sénior, en compagnie de notre toujours souriante montagnarde Christine MACHU qui avait les honneurs de la deuxième marche du podium des masters 2.
Sur le 15km, Vincent DENELE en 1h03'09", 61ème M1, devançait largement l’équipe des filles qui arrivaient groupées en 1h37'28" avec Béatrice BARRE, 9ème M2, qu’avait couru le 12 km de Loon la vieille ), Régine DE ZUTTER, 36ème M1, Emilie SOHIER, 58ème sénior et notre nouvelle recrue Agathe BOUCHER, 57ème sénior.
Que du bonheur, que du sourire sur toute la ligne...

12.06.2016 : BUYSSCHEURE – FOULEES DE L’AUBEPINE
COURSE DE LA FETE AU VILLAGE ET DU BOCAGE ! BUYSSCHEURE, QUE DU BONHEUR ...
     
On ne présente plus les Foulées de l’aubépine chères à Jean Persyn, dont c’était ce dernier dimanche, la 24ème édition et que personne au delà des rumeurs imagine voir disparaitre ! tant elles nous tiennent à cœur !
Vu nos quatre courses à honorer ce week-end on était que 14 sur cette 4ème étape du Challenge des Monts.
Sur la course des as de 10 km et quelques mètres au GPS où l’on comptait 261 arrivants, Guillaume DEGRAVE qui avait annoncé qu’il ferait un carton, terminait 3ème en 36'33" à deux minutes de Moundhir FEKIR, vainqueur de l’épreuve en 34'25". Suivaient : sur son retour en forme, Bruno STERCKEMAN, 40'32", 7ème M1, Antoine DE POORTER notre nouvelle recrue, 42'56", 26ème sénior, Matthieu SELLIEZ, 43'51", 29ème sénior, Anthony LARDEUR, 50'31", 40ème M1, Tonton Laurent UBERQUOI, 50'54", 41ème M1, tenait compagnie à Christine LE GALL qui pour un retour en compète se payait la première place du podium des masters 2. Bertrand BUTEZ bouclait en 51'16" en compagnie de Jennifer , 44ème M1, Fabrice MULLER accostait avec un chrono de 54'43", 56ème M1, suivi de notre tout frais retraité Roger LE GALL, lui aussi en reprise de compète, 55'16", 27ème M2, avec dans sa foulée Michel CORDIER, 55'14", 17ème M3.
Stecy POTTE était à l’aise en 56'23", 11ème sénior, Delphine STERCKEMAN passait la ligne à l’heure pile, 18ème M1 et Jacques HAYAERT clôturait avec une minute de plus, 1h01', avec un inévitable podium de la catégorie M5 où il joue en solo.
Histoire de décrasser en attendant la remise des récompenses, le trio Guillaume DEGRAVE, Antoine DE POORTER et Bertrand BUTEZ jouaient les prolongations sur la populaire.
Comme la veille à Loon-Plage, sur la touche il y avait presque autant de supporters que de coureurs, Catherine, Janick, Olivia, Yvette, Pierre, Pollux donnaient de la voix avec la trompette à Ginette !
Courir à Buysscheure c’est aussi pour l’équipe y passer la journée en profitant de l’ambiance kermesse flamande et là on redemande ........
Prochain rendez-vous du challenge des Monts le dimanche 3 juillet à Steenbecque.

Pour les photos, cliquer ici

11.06.2016 : LOON PLAGE J’Y COURS
QUE DU VERT ET QUEL PARCOURS ! ...
   
      
L'air de rien le parcours de la ferme Galamé n’a pas la réputation des grandes couses dures mais ce n’est pas une sinécure? surtout quand s’ajoute quelques excès de température !
Mobilisés par quatre épreuves régionales ce week-end notre team compétition n’en n’alignait pas moins trente inscrits sur cette 7ème étape du Challenge Dunes de Flandres, magistralement orchestrée par nos amis des Foulées Loonoises et qui enregistrait une cinquantaine de participants en plus que l’année dernière sur les deux courses As et populaires.
Sur le 12 km, on était 19. Honneur aux dames, Marion DENELE emmenée par Laurent faisait 3ème espoir en 1h05'36", Caroline OFFE, 8ème sénior en 1h02', et dans notre trio de masters 2, Lolo loupait le podium de peu, Laurette WADOUX, 4ème, 1h00'32", Béatrice BARRE, 6ème M2, 1h09'04" et Christine LACHEVRE, 7ème M2, 1h05"47".
Chez les hommes, Christophe PILLEREL faisait fort impression, 14ème, 8ème sénior en 47'40", suivait aussi sur un bon rythme Lucien LEFEBVRE, 27ème, 11ème sénior en 49'09" et Thierry HOCHART qui en 49'27" avait la surprise de se retrouver sur la 3ème marche du podium des M2.
En master 1, Christophe VANDERSTRAETEN assurait en 51'28", 18ème M1, suivaient Christophe CLAIRET, 31ème M1 en 55'48" et Laurent UBERQUOI, 51ème M1 en 1h05'.
Chez nos huit masters 2, derrière la super prestation de Thierry HOCHART arrivaient, Jean-Luc DEBAVELAERE, 10ème, 51'58", Pierre WADOUX, 16ème, 54'29", Eric BRIERE, 18ème, 55'14", Eric DEMOOR, 25ème, 57'09", Fabrice LARTIGE, 41ème, 1h02', Bruno DUREZ, 47ème, 1h05, et Fabrice SPECQUE qui reprenait du service, 48ème en 1h07'.
En M5, Jacques HAYAERT s’en tirait en 1h12' avec les rituels honneurs !!!
Sur la populaire, même s’ils n’ont pas l’honneur de monter sur les planches – que des podiums !!! Angélique DUREZ d’abord, 2ème M1 en 22'37", talonnée par Patrick DEGRAVE, 1er M3 en 22'46", Marianne OUDART, 2ème M2 en 30'24". Patricia DEGRAVE, 3ème M2 en 30'24", Barbara UBERQUOI, 1ère espoir en 31'46" et Paulo FEVRY, 3ème M3 en 31'51". Le trio Catherine DEFEVER, 7ème M1, Olivia BUNIET, 8ème M1 et Céline DECLERCQ, 7ème sénior pointait à 28'02", Christine LAMOTTE, 14ème M1 en 30'24" et Dominique BOSTYN fermait la marche en 32'50".
Dominique était aux photos, Ginette à sa trompette entourée des supporters, Catherine, Janick et Michel , Karine, Yvette, Patrice, Pierre, Vincent etc etc ....
Prochain rendez-vous du challenge Dunes de Flandres à Grande Synthe, course du stadium le dimanche 26 juin

Pour les photos, cliquer ici

Pour les résultats, cliquer ici

05.06.2016 : ARC INTERNATIONAL – CHALLENGE CASO
GUILLAUME DANS LES MEILLEURS A L'ARC .... - INTERNATIONAL ! ...
   
 
Pas une promenade le 10 km des 24èmes Foulées d’ ARC INTERNATIONAL, organisé par l’ASCAI et comptant désormais pour le challenge CASO qui en est arrivé à sa 6ème étape sur 11 épreuves et qui réunissait 125 coureurs sur sa course des as ce dernier dimanche.
Vu les chronos et les grimaces sur les photos y a eu de la sueur !
Notre Guillaume DEGRAVE était toutefois dans les hommes de tête, vrai que pour un Guillaume rien de tel qu’une course qui a de l’arc! 9ème à 3 minutes du premier, 4ème sénior en 40'39". Christophe PILLEREL suivait dans sa foulée 17ème, 5ème sénior, 42'52" avec la cavalerie de nos masters 2 à ses trousses , emmené par Thierry HOCHART, 21ème, 4ème M2, 43'36". Suivaient Philippe CUVELLIER, 8ème M2, 47'59", Eric DECRIEM, 51ème, 11ème M2, 49'14", Thierry SELINGUE, 57ème,13ème M2,49.32, Tonton Laurent UBERQUOI draguait les flamandes durant 54 minutes et 21 secondes, 26ème M1 et nos trois féminines qui complétaient la fine équipe, fermaient le ban, Béatrice BARRE, en 56'18", 5ème M2, Catherine DEFEVER en 1h01'46", 7ème M1 et Karine CUVELLIER en 1h12'33", 9ème M1 Prochain rendez-vous CASO le 12 juin avec les 7km de Houlle ! pour ceux qui ne seront pas le même jour à Buysscheure pour le Challenge des Monts et qui auront récupéré des Foulées Loonoises du samedi.

Pour les résultats, cliquer ici
et pour les photos, cliquer ici
    

29.05.2016 : MARATHON DU MONT SAINT MICHEL
LE MARATHON DU MONT SAINT MICHEL A SES FIDELES ...
      
Depuis quelques années le marathon du mont Saint Michel fait partie des incontournables expéditions de Courir à Gravelines. Ils étaient 12 du club, disons 13 car David est toujours des nôtres et autant d’accompagnateurs supporters, à passer le week-end sur la côte normande, sans tomber en panne d’essence.
Un week-end qui commençait samedi avec une mise en jambes de 10 km dans les remparts de Saint Malo qui réunissait quelques 1700 participants et où Courir à Gravelines alignait 6 maillots, Deux qui remettaient cela le lendemain en marathon duo, Lucien LEFEBVRE qui n’y allait pas à l’économie, 40'31" et Christophe CLAIRET un peu plus cool en 47'02" et quatre qui se contentaient du 10 km, Fabrice MULLER qui arrivait en duo avec Olivia BUNIET en 57'04" et toujours en duo Céline DECLERCQ avec Karine CUVELLIER en 57'06".
Dimanche matin il y avait neuf Gravelinois au départ de Cancale, un seul sur le marathon, notre super master 2, Philipe CUVELLIER, un récidiviste de la baie, qui améliorait son chrono de 2015 d’un bon dix minutes en atteignant le Mont en 3h32', 683ème. En duo marathon c’est Matthieu BRISBAERT et David DUAMELLE, tout heureux de retrouver son club, qui faisaient le meilleur chrono, 3h10', 58ème. Suivaient de prés en 3h21', Lucien LEFEBVRE( 1h30' au semi ) et Christophe CLAIRET et en 3h30' nos deux masters 2, Eric DECRIEM et Thierry SELINGUE. Michel CORDIER, M3, et Laurent TASSOU, M2, avalaient eux la baie avec un bon chrono de 4h01'.
Coté supporters y en avait autant qu’en course , sur la ligne d’arrivée y avait : Janick, Yvette, Pierre, Chantal, Daniel, Maryline, Jean Luc, Lucie, Sylviane, Anne, Jessie Charline et Manon
MARATHON DU MONT SAINT MICHEL
ET ILS SONT LA LES GRAVELINOIS ! ...
A Courir à Gravelines quand on est qu’une bonne vingtaine de coureurs et supporters parmi des milliers de coureurs et spectateurs sur une ligne d’arrivée, faut bien faire quelque chose pour se faire remarquer et faire passer l’image du club et des Gravelinois pour qui même l’un des derniers, qu’on ne connait même pas, mais qui n’en peut plus à quelques encablures de la ligne d’arrivée, on ne peut absolument pas, et on ne doit pas ! le laisser tomber !!!!
Lulu et Fabrice était là pour porter le 5674 sur la ligne d’arrivée et Olivia abreuvait ! un image à ne pas oublier !

28.05.2016 : BOUCLES ZUYDCOOTOISES
AU CHALLENGE DES DUNES, ZUYDCOOTE A TOUJOURS LA COTE ! ...
      
      
Avec 174 équipes classées, 12 de plus que l’an dernier, les boucles relais de Zuydcoote ont toujours la cote pour les coureurs du chalenge DDF et autres qui trouvent la formule et le parcours sympa.
L'équipe toujours bien rodée de Cap sur la forme autour de leur président Gérard Cordier avait comme d'habitude soigné la convivialité pour la réussite de cette 28ème édition et 6ème étape du Challenge des Dunes de Flandre.
Courir à Gravelines alignait 14 équipes composées de 30 membres du club et de 12 invités venus compléter diverses équipes comme c’est la tradition.
Quelques renforts de bon niveau qui permettaient à quatre de nos équipes de se classer dans les premiers scratch.
Ludovic LORDAN et Guillaume DEGRAVE se taillait une belle 3ème place en compagnie de Kevin FASQUEL et Bruno STERCKEMAN concrétisait son retour en forme à la 6ème place entouré de Matthieu HECQUET et Michael DEBLIECK. Alexandre PRUVOST renforçait la prestation de Christophe VANDERSTRAETEN et Alexandre DELWARDE pour la 8ème place et Chrsitophe PILLEREL avec ses Rifi Fifi louloute, Chrsitian LESCIEUX et Laurent TESSIER se classaient 15ème. Suivaient trois équipes elles aussi masculines multi catégories, 23ème : Matthieu SELLIEZ et Thierry HOCHART et Christian CHESNEAU un renfort de l’USMD, 48ème Pierre WADOUX, David WILLEMAN et Julien VERNALDE, 57ème, Eric DEMOOR, Antoine DE POORTER un tout nouveau pour sa première prestation sous notre maillot et Nicolas VANHILLE un extérieur qui fait équipe avec le club depuis longue date dans ce relais.
Première apparition de nos “ filles “ à la 104ème place avec les beautiful girls de Lolo, un trio de charme composé de Laurette WADOUX, Caroline OFFE et Céline SELLIEZ, suivaient à la 122ème les non moins charmantes Angélique DUREZ, Christine LACHEVRE et Caroline LORIDAN qui elle terminait dans les vaps !
Dans leur foulée, 124ème, on retrouvait des gens heureux de renouer avec la compète, les LE GALL Christine et Roger et notre cent bornard Bruno DUREZ, Les ansériens Pascal ISAERT et Fabrice LARTIGE faisaient 133 ème avec Christine MACHU tous trois résidant près des dunes ! Béatrice BARRE et Nathalie COGEZ emmenait notre espoir Marion DENELE à la 150ème place et Delphine STERCKEMAN accompagnait Dominique BOSTYN et son mari José MOREIRA qui lui aussi inaugurait le maillot. Les 240 ( 3 fois 80 ans ) Jacques HAYAERT , Daniel WULLAERT et Omar LEKKIA - un trio de longue date fermaient triomphalement la marche des 174 équipes.
Dominique était aux photos tout comme Karine, Nanou, Celine, Patrice.
Prochain rendez-vous aux Foulées Loonoises le samedi 11 juin.

Pour les photos, cliquer ici

15.05.2016 : JOGGING DES FRAISES
LES FRAISES A VERLINGHEM, ON AIME ...
   
Verlinghem, 27ème édition du Jogging des Fraises, plus de 3000 coureurs dont plus 2000 sur le 10 km label national, une réputation en béton qui n’est plus à faire avec en plus un temps à aller cueillir des fraises !
A Courir à Gravelines y en a au moins six qui aiment les fraises, trois féminines, Béatrice BARRE qui avalait le panier en 55'36", 33ème M2, Karine CUVELLIER en 58'16", 133ème M1 et Barbara UBERQUOI 15ème espoir en 59'55".
A peine refroidis de leur prestation autour des châteaux de Blendecques la veille, Philippe CUVELLIER restait dans son chrono, 44'16", 32ème M2, tout comme Thierry SELINGUE, 46'24", 52ème M2 et Laurent UBERQUOI, 49'35", 265ème M1.
Paulo était aux photos, Catherine et Alexis cueillaient des fraise pour le pique-nique !

Pour les photos, cliquer ici

14.05.2016 : COURSE DES CHATEAUX DE BLENDECQUES
DES PODIUMS POUR NOS FILLES
      
Les fidèles de notre team CASO étaient huit sur la ligne de départ de la course des 10 km des châteaux de Blendecques, organisée par le sympathique Running Club de Blendecques et comptant pour la cinquième manche du Challenge CASO.
Un beau parcours, quelques côtes et relances et du beau temps.
Sur le podium final on retrouvait, Sandrine AGNERAY qui consolidait son classement au Challenge avec un chrono de 45'31", 92ème et 2ème master 1 et Marion DENELE, 3ème espoir en 53'32".
Chez les hommes, Mathieu SELLIEZ en 43 minutes (60ème et 26ème SEM ) donnait le ton devant notre quatuor de masters 2 , Philippe CUVELLIER, 43'20", 66ème et 9ème M2, Thierry SELINGUE , 45'32", 93ème, 15ème M2, Eric DECRIEM, 45'41", 97ème, 17ème M2, Philippe COMBET, 50'05", 144ème, 21ème M2.
En master 1, Laurent UBERQUOI terminait 143ème, 48ème en 50'04" et Vincent DENELE avec Marion, 179ème, 54ème en 52'44".
Prochaine étape Arc International le 5 juin.

12.05.2016 : LENNY - BIENVENUE AU CLUB
On a un nouveau ! s’appelle Lenny ! Il a fait son entrée jeudi soir, jour de fête mensuel au club pour les anniversaires et heureux évènements. Nos récents et nouveaux cent bornards et bornarde y honoraient aussi leur brillante prestation.
Emilie et Dany ont préparé durant neuf mois le petit marathonien à ses futurs exploits et il s’est d’entrée trouvé bien à l’aise dans le chaleureux et tonitruant accueil qui lui a été réservé.
Longue vie à Lenny et bravo à Emilie et Dany.

08.05.2016 : TRAIL DU PAYS DE LICQUES
LA COURSE NATURE - UN BOL D'AIR PUR ! ...
            
   

Pour les photos, cliquer ici
Huit maillots de courir à Gravelines, un huit mai pour la huitième édition du trail du pays de Licques, désormais une classique, organisée par le Jogging club Licquois et son savoir faire et qui réunissait plus de 800 arrivants sur quatre distances, 7 km, 15 km, 25 km et 35 km avec une moitié des participants sur le 15 km, le tout servi par une super météo.
Sur le 7 km, Guillaume DEGRAVE menait bon train dans le peloton de tête, 4ème en 25'32" et Angie DUREZ, victime d’une chaussure baladeuse, ratait de peu la première marche du podium des M1F et terminait quand même 2ème en 32'06".
Sur le 15 kms, Céline SELLIEZ gardait le sourire pour finir 17ème sénior en 1h39'34", suivie par les DENELE, père et fille, Vincent , de près en 1h40'01", 62ème M1 et Marion qui en 1h48'05", 3ème espoir, rajoutait un podium pour l’équipe.
Sur le 25 km Franck VANHOOVE assurait en 2h29'20", 24ème M1 tout comme Matthieu SELLIEZ en 2h32'43", 31ème sénior et Régine DE ZUTTER qui testait les plaisirs de la bonne distance s’en sortait en 3h12'33", 16ème MF.
Paulo était aux photos avec Béa qui poussait les filles dans les coteaux.

05.05.2016 : 100 km STEENWERCK
LULU, SYLVANO, CARO, BRUNO AU PALMARES DU CLUB ! ....
         
Pas la peine d’épiloguer sur la mythique distance qui fait rêver tous coureuses et coureurs de grand fond ou pas et qui pour les régionaux ont la chance de trouver une épreuve à leur porte sachant que les organisateurs d’une telle épreuve ont bien du mérite.
Comme tous les ans avec plus de 1100 participants, il y avait du monde à Steenwerck et du beau monde avec un chrono de 6h33'52", deuxième record mondial du Belge Wouter DECOCK ...
Pour Courir à Gravelines, cinq maillots au départ du 100km open, mercredi soir, et trois sur le 37 km.
Parmi nos cent bornards, deux baptêmes du feu, Caroline LORIDAN qui tenait bon durant 18h39' pour terminer en larmes de joie et Lucien LEFEBVRE qui pour un coup d’essai nous faisait un coup de maitre en terminant 6ème avec un chrono de 10h24'43" juste devant un de nos trois récidivistes, Sylvain SOHIER, toujours à la hauteur des 10 heures, 10ème en 10h36'11", tous trois séniors er notre master 2, Bruno DUREZ qui s’était fixé l’objectif de faire mieux qu’à son dernier 100 bornes et qui arrivait 131ème des 270 arrivants de l’open en 15h49'42".
Quatre belles prestations pour faire oublier la déception du jour de Ludovic LORIDAN, ex-champion de l ‘épreuve qui jetait l’éponge à mis parcours, sans doute victime d’un trop récent 78 km pas encore bien récupéré.
Etaient aussi de la fête sur le 37km14, les STERCKEMAN, Bruno en 2h50'13", Delphine en 5h15' et Stecy POTTE en 4h58'30".
Bravo à nos cent bornards qui auront que quoi raconter au club pour faire rêver les prétendants à ce titre et qui ont jusqu’au 24 et 25 mai 2017 pour se préparer.

Lisez le récit de Lucien, sûr que cela vous donnera envie. cliquer ici

05.05.2016 : BOUCLE EPERLECQUOISE
NOS MASTERS 2 A L'OUVRAGE ! ....
   
Bon bol d’air, enfin printanier, pour la 10ème édition de la boucle Eperlecquoise organisée comme d’habitude de main de maitre par le Running Club d’Eperlecques et comptant pour la quatrième étape du Challenge CASO et sur lequel Courir à Gravelines alignait sept représentants de son team master 2, plus Sandrine AGNERAY qui ajoutait un podium à son palmarès du challenge CASO, 3ème M1 en 44'46" et Tonton Laurent UBERQUOI pour égayer la galerie, 35ème M1 en 51'19".
Christine LACHEVRE, seule féminine de notre team master 2, faisait sixième en 52'49" tandis que chez les hommes Thierry HOCHART était en tête, 5ème en 40'01", suivi dans l’ordre d’arrivée par Philippe COMBET, 9ème en 43'01", en duo avec Eric BRIERE, 10ème en 43'03", puis Philippe CUVELLIER, 12ème en 43'40", Thierry SELINGUE, 16ème en 45'59" et Eric DECRIEM, pas au top, 18ème en 46'42".
Dominique avait plein de soleil pour nous faire un super album photo de la course.
Prochain rendez-vous CASO à Blendecques le 15 mai.


Pour les photos, cliquer ici

01.05.2016 : LES CH'TITES FOULEES DE BAVINCHOVE
COURSE, CONVIVIALITE, AMITIE ! ....
         
Courir chez les ch’tis Flamands de Bavinchove – on en redemande – mais faut aimer y passer la journée – car il y a les courses et les après courses en toute convivialité et amitié.
L’ami Jacky Huyghe président des Ch’tis coureurs Flamands et son équipe avaient une fois plus, ce dimanche de 1er mai, mis les bouchées doubles pour que ces foulées campagnardes, 3ème étape du Challenges des Monts soient une vraie fête de course à pied avec des épreuves suivies d’un repas des bénévoles où se mêlaient les participants de l’épreuve. Un joli temps de mai faisant en prime verdir un super parcours en campagne flamande - vraiment on en redemande.
Le week-end étant très chargé, nos troupes étant un peu dispersées, on était quinze sous le maillot du club.
L'incontournable couple des DEGRAVE sur la populaire avec une première marche de podium pour Patrick, chez les masters 3, les 5 km 800 en 27'29" et une troisième marche en master 2 pour Patricia, 32'18".
Sur le 11 km, Guillaume DEGRAVE, cravachait bien devant, 10ème de la course;7ème sénior, 40'39". Bruno STERCKEMAN suivait en 43'43", 8ème master , talonné par notre meilleur master 2, Thierry HOCHART, 43'48", 3ème master 2. Matthieu SELLIEZ arrivait sous la barre des 50 en 48'29" 34ème sénior.
Suivaient nos deux masters 2, Thierry SELINGUE, 51'57" et Eric DEMOOR; 53'52", 37ème M2. Tonton Laurent UBERQUOI tenait compagnie à Ludovic LORIDAN qui lui était juste venu tester la machine après un trail d’enfer de 75 km dans les Ardennes et pour se mettre en jambes pour mercredi au départ du 100 km de Steenwerck - en 58'30" leur restait encore de quoi danser l’après midi. En master 3, Michel CORDIER s’en tirait en 1h01', 14ème M3 et En master 5 pas de surprise Jacques HAYAERT en 1h08' avait le droit de monter sur scène.
Pour nos trois féminines en lice, Christine LACHEVRE se classait 5ème master 2 en 58'17", Stecy POTTE, 17 ème sénior en 1h03' et Delphine STERCKEMAN, 8ème master 1 en 1h11'.
Dominique était aux photos avec Pierre, Caroline, Catherine, Janick et Yvette, au coin des supporters pour encourager l’équipe et les petits LORIDAN, Ethan et Théo

Pour les photos, cliquer ici

01.05.2016 : 20 KM DE MAROILLES
UNE BONNE JOURNEE AU POIL ! ....
      
Sept maillots du club aux 20 km de Maroilles, y a belle lurette qu’on avait pas vu ça au club.
Là aussi on y va pour la journée, histoire de pique-niquer, sans craindre de finir de digérer dans la légendaire butte finale de ce mythique rendez-vous qui rassemblait encore quelques 3500 participants cette année avec en prime une super météo.
De notre équipe, c’est Matthieu BRISBAERT qui carburait le mieux derrière les Kenyans ! avec un super chrono de 1h22'25", 140ème de la course, 76ème sénior. Deux de nos masters 2 n’étaient pas non plus en reste, Philippe CUVELLIER, 1h36'29", 92ème M2 et Eric DECRIEM, 1h39'47", 131ème M2 qui tirait dans sa foulée Sandrine AGNERAY 15ème M1 en 1h39'02". Pour Laurette WADOUX, toujours entre deux marathons, Lolo avait décidé d’y aller mollo et terminait en 1h49'46", 20ème M2 et nos deux ansériens complétaient le palmarès du jour, Fabrice LARTIGE, en 1h52'13", 296ème M2 et Pascal ISAERT 2h01'17", 105ème M3, c’est dire la représentativité et le niveau de plus en plus importants des masters 2 et 3 sur les courses de la région.
Pierre le Loulou à Lolo était aux photos et les conjointes portaient les sacs à dos ... du pique–nique !

30.04.2016 : TRAIL DE L’ENFER DE BERGUES
FOULEES DES NOCTAMBULES !...
La course à pied est-elle un enfer ? A Bergues, même avec le logo bienvenue chez les ch’tis - il semblerait que oui ! puisqu’on y continue d’allumer sa loupiote pour venir y courir la nuit.
Ils étaient 327 à l’arrivée de ce 13.5 de visite de remparts, parmi lesquels quatre maillots de Courir à Gravelines, un quatuor de féminines solidaires qui ne se sont pas lâchées d’une semelle, sans doute par peur des entrailles des feux éternels.
Béatrice BARRE, rescapée des brumes du Connemara en grande connaissance des lieux maudits éclairait la voie de Florine JONNEKIN, Celine SELLIEZ et Emilie SOHIER, le tout sans se précipiter, en 2 heures 08...

28.04.2016 : VIVE LES MARIES


Florence et Vincent se sont dit oui …

et arrose leur mariage avec un pot au club

mardi 3 mai

Tous nos vœux à tous deux.

24.04.2016 : TRAIL DE LA FAIENCE
LA FAIENCE UNE QUESTION D'ENDURANCE !...
Ils étaient quatre sous le maillot du club, dimanche dernier, pour la 9ème édition du trail de la faïence à Desvres qui proposait plusieurs distances de 11 à 33 km dont une nocturne, une épreuve qui réunissait quelques 1200 coureurs.
La météo n’était pas printanière, il y avait de l’eau dans les ornières et il a fallu bien de l’endurance à nos quatre représentants qui avaient choisi le 22 km pour s’éclater, surtout pour Stecy POTTE et Delphine STERCKEMAN qui ont respectivement mis 2h58 et 3h02 pour boucler tandis que Bruno STERCKEMAN et Philippe COMBET s’honoraient d’un super chrono, 1h41'52 "pour Bruno avec une 6ème place de master 1 qui confirmait son retour en forme et 1h57'26" pour Philippe avec une 11ème place chez les masters 2 où le niveau est de plus en plus haut.

24.04.2016 : RETOUR SUR LE MARATHON DE PARIS DU 03 AVRIL
DUR DUR MAIS ANTHONY L'A FINI !...
Dossard 50740 sur le seul maillot de Courir à Gravelines, perdu dans les 50 000 du marathon de Paris ! Celui d’Anthony LARDEUR qu’une tendinite a bien failli priver d’Arc de Triomphe et de Tour Euffel et qui lui a bien fait aussi, au chrono, rajouter une heure !
Tendinite ou pas, un LARDEUR ne manquant jamais d’ardeur, notre Thony, porté par la foule est arrivé 29036ème, en n’en laissant 20 000 derrière, le tout en 4h41'52", tout heureux de pouvoir au moins dire j’y étais ! au marathon de Paris,
Bravo Thony.

24.04.2016 : FOULEES COUDEKERQUOISES
PROMENONS NOUS DANS LES BOIS ....
         
Les habitués des foulées Coudekerquoises avaient déjà tâté des sous bois du Fort Louis mais avoir réussi à y loger ou presque un 10 km d’une seule boucle qui a fait l’unanimité, tient de l’exploit à mettre à l’actif de l’équipe du CACB et sa présidente Isabelle Gillodts, les organisateurs de cette 20ème édition, 5ème étape du 24ème challenge Dunes de Flandre, et si la météo n’était pas au rendez-vous cela n’a pas empêché une augmentation des participants sur les différentes lignes de départ.
Courir à Gravelines alignait 25 maillots, 7 sur la populaire et 18 sur les as et récoltait trois podiums sur les as, Marion DENELE, 2ème espoir, Laurette WADOUX, 3ème master 2 et Jacques HAYAERT seul master 5. Ne manquait à l’appel que notre Karine VANDERSTRAETEN, qui après avoir dominé toute la course terminait les dernières longueurs en boitant ! Nous reste qu’à lui souhaiter un prompt rétablissement ....
Sur 5 km160 de la populaire, les DEGRAVE dominaient comme d’habitude leur catégorie respective, Patrick en 24'22", 1er M3 et Patricia 27'49", 2ème M2. suivait en trio en 27'50" et des secondes, Fabrice MULLER, 22ème M1, Karine CUVELLIER, 5ème M1 et Olivia BUNIET 6ème M1. Jean Paul FEVRY fermait la marche en 30'34", 5ème M3 avec Séverine LAMOTTE, 30'54", 13ème M1.
Chez les as en dehors des malheurs de Karine, pas de surprise, on est resté dans le copier-coller des précédentes avec au meilleur chrono, Guillaume DEGRAVE, 38'14", 16ème sénior, Christophe PILLERREL, 40'36", 27ème sénior, Christophe VANDERSTRAETEN,41'25", 22ème M1, suivis d’un quatuor de master 2, Thierry HOCHART, 41'57", 11ème M2, Eric BRIERE, 43.03,12ème M2, Pierre WADOUX, 45.19,28ème M2 et Thierry SELINGUE 47'18", 42ème M2. En 49'08", Laurette WADOUX, 3ème M2 terminait main dans la main avec Caroline OFFE, 8ème sénior et Karine VANDERSTRAETEN portée par Christophe finissait quand même en 52'13." Pascal ISAERT s’en sortait en 52'13", 13ème M3 et en 54'08" – Tonton Laurent UBERQUOI, 78ème M1 devançait l’arrivée de la 2ème espoir, Marion DENELE accompagnée de papa Vincent DENELE,79ème M1; et de Catherine DEFEVER, 18ème M1, exceptionnellement sous maillot professionnel, Béatrice BARRE comme en récup de marathon comme plusieurs de l’équipe terminait en 57'03", 11ème M2 en compagnie de Régine DEZUTTER, 22ème M1. En M5 Jacques HAYAERT bouclait en 1h01'03".
Yvette était aux photos, Ginette à sa trompette, Catherine, Abélia, Caroline et Ludovic, Pierre et Patrice avaient sorti le parapluie.

Pour les photos, cliquer ici

23.04.2016 : LA SARRAZINE
A LA SARRAZINE, SANDRINE A DECOUV ERT LES COLLINES !...
Courir à Gravelines alignaient onze maillots dans cette 10ème édition de la Sarrazine organisée de main de maitre comme d’habitude par l’association sportive de Tournehem avec le concours de l’ES Arques et comptant pour la 3ème étape du Challenge CASO.
Pour ceux qui découvraient à Tournehem y a forcément des collines avec il faut le dire quelques pentes sévères qui font l’attrait de ces beaux parcours campagnards.
Sur le 10 km Sandrine AGNERAY et Philippe CUVELLIER faisaient une troisième marche de podium et Christine MACHU une deuxième marche sur le trail.
Arrivaient dans l’ordre sur le 10 km : Mathieu SELLIEZ, 9ème Sénior 42'18", Philippe CUVELLIER, 3ème M2 43'05", Eric DECRIEM, 7ème M2, 44'37", Sandrine AGNERAY, 3ème M1, 44'52",Thierry SELINGUE, 10ème M2, 45'43" Philippe COMBET, 11ème M2, 45'43", Eric DEMOOR : 17ème M2, 47'39", Fabrice LARTIGE, 19ème M2, 49'39".
Sur le 5 km Olivia BUNIET, 2ème M1 26'39" devancait de peu Karine CUVELLIER, 4ème M1, 26'58".
Sur le trail de 18 km pas très couru, Christine MACHU, 2ème M2 en 1h38'33" a manqué de gadoue et trouvé trop de bitume pour un trail pourtant pleine nature.
En prime y avait barbecue avec saucisses de Tournehem, porc et autruches ! pour faire oublier le petit vent frais des collines de la Sarrazine.

17.04.2016 : MARATHON DU LOUVRE
HUIT MAILLOTS GRAVELINOIS DANS LA COURSE PHARE DES HAUTS DE FRANCE !
      
Du coté marathon, trails longues distances et 100 km, ça ne chôme pas au club, la relève continue d’être assurée et certains ne craignent pas l’over dose ! ils en redemandent même !
C’était le cas ce dimanche pour la 11ème édition de la Route du Louvre – (Lille-Lens) évènement phare de notre toute nouvelle région des Hauts de France !
Parmi les 2098 arrivants du marathon, on retrouvait huit des nôtres dont ceux qui ont déjà rempli quelques belles pages au palmarès du club comme le cent bornards, Ludovic Loridan, Sylvain Sohier et Pierre Wadoux, et des nouveaux qui commencent à monter en puissance dans la longue distance et pour que nos féminines ne soient pas en reste, notre Laurette Wadoux embarquée de la dernière minute dans l’affaire.
Meilleur Chrono, un multi récidiviste de la distance , Sylvain SOHIER 3h28'23", 126ème SM, suivi de près par deux moins anciens du club pour qui c’était le baptême du feu en marathon, David WILLEMAN, 3h30'37", 126ème M1, qui n’a pas fini de nous étonner et que même son collègue d’entrainement Franck VANHOVE, n’arrivait pas à suivre avec toutefois un honnête chrono de 3h38'23", 171ème M1. Chez les WADOUX, Pierre, autre ancien aussi étiqueté longues distances, suivait en 3h43'07" à la 64ème place des M2 , poursuivi comme à New-York par Laurette, 4h01'04", 9ème M2F qui en préparation d’un 24 heures non stop y allait quand même à l’économie tout comme le trio qui suivait en 4h09'30" et qui lui était venu s’échauffer avant les 100 bornes du jeudi de l’Ascension à Steenwerck, les LORIDAN bien sûr, Ludo, ex-vainqueur de Steenwerck, Caroline qui va attaquer la distance mythique tout comme Lucien LEFEVRE, qui voit aussi long ....
Et tout ce beau monde va remettre cela dimanche.

17.04.2016 : TRAIL DE VIEUX BERQUIN
CHRISTINE AIME LA GADOUE .....
Vu le calendrier, Louvre et Téteghem, ce trail là n’était pas inscrit au programme mais y en a qui ont pris goût à la gadoue.
Notre toujours souriante Christine MACHU semble en raffoler! Après l’over dose du trail de l’Alternative St Omer/Cassel, ça lui manquait !
Elle est allée - représenter le club -ce qui est aussi une bonne chose - au trail de Sec bois ! qui n’a de sec que son nom !
Ne cherchez pas où c’est – Vieux Berquin vous connaissez – c’est du coté d’Hazebrouck pour ceux qui l’ignoreraient
Vrai que les bains de boue y en qui paie pour ça !

17.04.2016 : FOULEES VERTES DE TETEGHEM
TOUJOURS EN FORME POUR LA 25ème ! ...
   
      
Forte de 25 années d’expérience, inutile de dire que l’équipe du Président Didier Duchateau était au top sur l’organisation des Foulées vertes de ce dimanche, comptant pour la quatrième manche du Challenge Dune de Flandres avec un 10 km label départemental FFA.
Le beau temps était de la partie, le marathon du Louvre avait éloigné quelques figures habituelles, mais ça cartonnait quand même bien dans les ruelles et il y avait autant de monde sur les lignes d’arrivées que l’an dernier.
Forte de 25 années d’expérience, inutile de dire que l’équipe du Président Didier Duchateau était au top sur l’organisation des Foulées vertes de ce dimanche, comptant pour la quatrième manche du Challenge Dune de Flandres avec un 10 km label départemental FFA.
Le beau temps était de la partie, le marathon du Louvre avait éloigné quelques figures habituelles, mais ça cartonnait quand même bien dans les ruelles et il y avait autant de monde sur les lignes d’arrivées que l’an dernier.
Louvre oblige pour Courir à Gravelines aussi qui n’alignait que 22 maillots, toutefois bien répartis sur toute la course des as. les DEGRAVE, Patricia et Patrick assurant notre présence sur la populaire en compagnie de Jean-Paul FEVRY.
Coté podium Karine VANDERSTRAETEN assurait chez les masters 1 féminine et Jacques HAYAERT en solo sur celui des masters 5.
Seul ombre au tableau notre champion Jean-Luc DEBAVELAERE réduit à l’abandon sur un claquage et Nicolas MULLER, blessé lui aussi dans la semaine à l’entrainement.
Sur la course des as arrivaient dans l’ordre, Guillaume DEGRAVE, 37'08", 10ème sénior, qui a retrouvé la pleine forme, avec dans sa foulée, Christophe PILLEREL, 39'20", 17ème sénior, suivi de notre super master 2, Thierry HOCHART, 40'05",7ème M2.
Christophe VANDERSTREATEN passait la ligne à 40'52", 10ème M1, talonné par Julien VERNALDE, 41'24",36ème sénior. Karine VANDERSTRAETEN, 2ème féminine , 1ère M1, bouclait en 41'37", poursuivie par Eric BRIERE, en retour de forme, 42'36", 14ème M2. Les SELLIEZ eux restaient en couple en 48'14", Céline 6ème SF et Matthieu 68ème SM. Pascal ISAERT coupait la ligne à 50 minutes pile, 15ème chez les M3 où y a du monde ! En 53'52" arrivait Tonton Laurent UBERQUOI, 81ème M1, sur un lendemain d’anniversaire, Béatrice BARRE, 9ème M2, sur un retour de marathon baston Irlandais et Catherine DEFEVER, 23ème M1, pour compléter ce trio d’enfer.
Mickael SIMON, sans faire de crampe, terminait 83ème sénior en 54'41". Les DENELE, père et fille était inséparable en 57'38", Marion, testait sa réparation, 5ème espoir et Vincent 83ème M1.
Cavalaient en solitaire par derrière, Nathalie COGEZ, 57'38", 14ème M2 et Jacques HAYAERT, 1h01'13", 1er M5.
Sur la populaire, bien que raide du mollet, Patrick DEGRAVE faisait 1er M3 en 23'11". Patricia DEGRAVE en 26'20" prenait la deuxième place des M2 et Jean-Paul FEVRY, 5ème M3 en 29'09".
Paulo était aux photos, Ginette à la buvette, Yvette, Catherine et Pierre à l’applaudimètre.
On retrouvera tout ce beau monde dimanche prochain à Coudekerque.

Pour les photos, cliquer ici

10.04.2016 : CONNEMARATHON
BALADE IRLANDAISE POUR BEA .....
      
Y en qui se pavane à New York, Paris, Londres et Bruxelles et autres destinations marathoniennes de renom et jusqu’à présent personne au club n’était allé gouter les balades irlandaises ! A écouter notre Béa vous en resterez béat ! y a pas vous ne risquez pas d’être déçu du voyage !
“Je suis venu, j’ai couru, j’ai vaincu ! j’ai frappé le mur du Connemara ! telle est la devise de ce marathon des terres sauvages de l’ouest de l’Irlande ! Récit de Béatrice BARRE, qui a frappé au mur récemment, accompagnée de son mari, Paulo, notre fidèle photographe et de amie Sophie THOMERET qui nous a quittés pour d’autres cieux tout en restant fidèle à notre maillot :
“ Voilà mon marathon en Irlande fini en 4 h 55 21, temps officiel. Très très dur, les premiers 6 km avec un vent de face puis de la pluie très froide. Au septième km je suis trempée et après les mains me font mal, je suis tétanisée par le froid, je claque des dents et je suis essoufflée en même temps. C'est pas possible, ça monte et toujours ce vent de face ! Je suis seule avec moi-même, mes petits enfants, mes enfants et mes amis sont dans ma tête et je me dis : non n'abandonne pas ma Béa et je continue km par km dans le froid, la grêle et la neige fondue. 36 km et une montée de 3km, je serre les poings, je baisse la tête et je monte pas à pas. Et voilà il reste 3km et une descente avec un vent de face qui veut pas que je finisse, il me pousse mais je lutte, j'ai un moral de dingue et enfin je vois la ligne d'arrivée et mon amour de mari qui m'attend depuis 12 heures dans la pluie et le froid et hop un petit baiser à Paulo et je passe la ligne avec mon sourire car je suis très fière de moi. Voilà mon histoire marathon, merci pour vos messages, ça m' a beaucoup aidée. “

03.04.2016 : TRAIL DE LA VALLEE DE LA COURSE
CARO ET LUDO EN SOLO .....
Sortis de l’enfer du trail de St-Omer / Cassel, nos trailers ont levé le pied pour cette 6ème édition de la Vallée de la course organisée par les comités des fêtes de Parenty et Bezinghem avec le soutien de l’AC Outreau et comptant pour le challenge Canche et Mer d’Opale.
Les LORIDAN, Caroline et Ludovic qui avaient préférés le bitume à la gadoue le jour de Pâque sur l’alternative, eux ne manquaient pas de munitions pour s’attaquer à un trente km nature – d’autant que Caroline a mis la barre très haut cette saison et que le duo compte parmi les plus performants de la dizaine de couples du club les plus engagés en compétition.
Résultat de cette escapade sur les rives de la Course, une deuxième marche sur le podium des séniors pour Ludovic, 3ème de l’épreuve en 2h28'17" et une quatrième place sénior femme pour Caroline en 4h03'40".
Prochains rendez-vous à l’affiche La faïence dans le même décor et l’enfer de Bergues.

03.04.2016 : CHALLENGE CASO - COURSE DES FONTINETTES
CINQ DE NOS MASTERS DANS L'ASCENSEUR .....
Après Wardrecques, les cinq qu’on va désormais appeler notre team Caso, ont remis ça dimanche dernier à la course des Fontinettes, deuxième étape du Challenge de la communauté d’agglomérations de St Omer.
Sandrine AGNERAY, récidivait sur le podium (45'12", 2ème M1),
Ces quatre fidèles mousquetaires l’accompagnaient, tous masters 2, une catégorie où les places sont de plus en plus chères. Arrivaient donc dans le même ordre qu’à Wardrecques, Philippe COMBET, 43'16", 6ème M2, en compagnie de notre ami Jacky, président des Ch’tis coureurs de Bavinchove, Philippe CUVELLIER, 44'19", 11ème M2, juste derrière Christian la mascotte des Master 2 de Bavinchove ! Eric DECRIEM, 45'24", 14ème M2 et Thierry SELINGUE, 45'55", 15ème M2 avec panache !
Nanou et Christine bichonnaient l’équipe.
Prochaine étape la Sarrazine à Tournehem le 23 avril.

03.04.2016 : COURSE DU FORT DE PETITE-SYNTHE
NOS MASTERS A L'HONNEUR .....
Les turbulences de ce début d’année sur les courses Synthoises, Grande-Synthe annulée et Petite-Synthe rescapée, ont sans doute fait que les effectifs de la 23ème édition du Fort de Petite-Synthe n’ont pas augmenté, mais l’important c’est que cette classique du littoral soit sauvée. Un challenge pour UNIRUN qui, cette fois derrière les barrières, assurait l’organisation de cette troisième étape du Challenge Dunes de Flandre 2015.
Courir à Gravelines alignait 20 maillots et récoltait 5 podiums de masters, avec sur la populaire les DEGRAVE, Patricia, 1ère M2 et Patrick 1er M2 et chez les AS, toujours fidèle au poste, Karine VANDERSTRAETEN, 2ème M2 et nos deux bourbourgeois scotchés à la 3ème marche des M2, notre Lolo, Laurette WADOUX et Jean-Luc DEBAVELAERE.
Sur la populaire Séverine LAMOTTE, honorait pour la première fois nos couleurs, 8ème M1F en 28'03". Sur la course le 10.270 km c’est Guillaume DEGRAVE toujours bien en jambes qui enregistrait notre meilleur chrono 39'53", 6ème sénior.
Suivaient dans l’ordre d’arrivée , Jean-Luc DEBAVELAERE, 41'52", 3ème M2, Lucien LEFEBVRE, 42'26", 12ème sénior, Christophe VANDERSTRAETEN, 42'51", 14ème M1, Thierry HOCHART, 43'09", 9ème M2, Christophe PILLEREL, 43'25", 16ème sénior, Karine VANDERSTRAETEN, 43'55", 2ème M1, Eric BRIERE de nouveau en piste, 45'41", 12ème M2, Pierre WADOUX, 46'27", 17ème M2, Laurette WADOUX, 51'10", 3ème M2, Eric DEMOOR, 52'07", 32ème M2, Caroline OFFE, 53'00", 10ème sénior, Bertrand BUTEZ, 53'53", 37ème M1, Laurent UBERQUOI, 55'47", 39ème M1, en duo avec Béatrice BARRE, 7ème M, Mickael SIMON, 58'07", 40ème sénior et Céline DECLERCQ, 58'28", 16ème sénior.
Ginette soufflait dans sa trompette en compagnie de Pollux, Catherine, Pierre et Patrice.
Prochain rendez- vous aux Foulées vertes de Téteghem.

Pour les photos, cliquer ici