Visites depuis la création
 (15.09.2005) :

Prochains Evénements

Petit mot de votre webmaster :

Durant de nombreuses années, j'ai eu plaisir de vous informer de nos péripéties via ce site, mais il est maintenant l'heure de passer la main. Dès le mois de janvier 2017, il ne me sera plus possible de continuer à vous informer comme nous avions l'habitude de le faire.
Je suis sûr que le site ne mourra pas et qu'une bonne âme prendra la relève.
Il changera peut-être de forme : site, facebook ... ou autre ... Vous pouvez nous écrire pour nous envoyer vos remarques et vos attentes.
A bientôt peut-être dans de nombreuses courses.
Bruno


30.09.2007 : Ce matin à Capelle la Grande, belle course populaire ! temps super ! Accueil sympas à la Cappelloise !!!!!
A Cappelle - du discours de son maire - qui ne manque jamais une occasion de dire ce qu'il pense - le sport c'est d'abord et avant tout une grande école de vie et de civisme ! Vive Cappelle..... Deux podiums pour Jérôme Devos et Alexandre Delwarde. Bravo à tous.
Palmarès Palamrês et photos capelle Résultats prochainement
capel


29.09.2007 : Le carnet Rose des futures championnes, c'est l'année des filles...
Le 08 juillet, Nicolas Muller Nicolaset sa femme Carole donnaient naissance à leur deuxième petite fille "Maëlys". Léa, Léala grande soeur étant née en juillet l'année dernière.

Le 13 septembre, Fredy Fredyet Pascaline Mahieux Pascaline donnaient naissance à la petite Marguerite.

Et le 17 septembre, Sandra Walspeck sandra (belle fille de Pierre Walspeck qui est aujourd'hui grand père pour la neuvième fois) à mis au monde une petite lucile. Félicitations aux jeunes parents.


25.09.2007: Intervieuw de Daniel, jogging international octobre 2007. (presse presse)
Dan

24.09.2007 : Tous les résultats de Dunkerque Dunkerque et quelques nouvelles photos de Christine dk

Réponse de Jacques à propos du pére Noël. ohohoh ...
Non ! c'est une erreur - faut pas croire - au père noël - c'est pas le père Noël - c'est l'anti-Père Noël - et il court tous les dimanches en regardant des schtroumphs hilares scotchés aux barrières qui plutôt que de jouer aux pieds-nickelés rigolards feraient mieux de faire comme lui - en courant si possible devant ! en short et en basket ! Ce serait quand même plus formidable que d' avoir des visions - de père noël - derrière une barrière!
Allez les schrtoumphs !
Pour info aux schrtoumphs l'anti-père noël est arrivé 218ème sur 486 arrivants - deuxième derrière son comparse de la catégorie V4 l' inaccessible V4 AMOR - ( qu' il félicite au passage ). Et il court dimanche à Cappelle - et tous les dimanches qui vont suivre - dont la course du Père Noël - le vrai - à Malo ! en bonne entendeur - salut ! et Lol...

Les Marathoniens : Il n'y a pas de saisons pour les marathons, mais ces prochains mois, bons nombres de Gravelinois se sont engagés à en faire aux 4 coins de la France, et même à New York.
Le 07 octobre, au Croisic, prendront le départ Alexandre Delwarde Alex, Mathieu Mille Mat, Michel Cordier Michel, Bertrand Merlen bertrand, Sylvie Picquendar sylvie, Daniel Lhomme Daniel, Pierre Walspeck Pierreet Angélique Durez Angie.
Le 14 octobre 2007 à Dunkerque, il y aura, Martine Coubel Martine, Michel Gillio michel gillioet Rosa PrzysczykowskiRosa.

Le 28 octobre 2007 à Toulouse, ce sera au tour de Guy Vermeulen Guy qui va essayer de battre son record.

Le 04 novembre2007, notre ami Xavier Beaubois xavierva traverser l'océan atlantique pour rejoindre New-York.

Le 25 novembre 2007, notre duathlète Fabrice Specque Fablaissera son vélo de côté pour faire les 42.2 kms à La Rochelle.


23.09.2007 : Une semaine après Arcelor, c'est au tour des Boucles Dunkerquoises, avec 14 courses effectuées dans la matinée. Comme d'habitude, ce sont les enfants qui ont donné le départ dès 9h30, suivi des 3000, 6500, 20000 et 13000m.
La semaine dernière, à Arcelor, j'ai entendu des gens encourager le père Noël, et aujourd'hui également. Saviez vous que le père Noël court tous les week end ?
Mais qui est-ce donc ? Et bien, c'est notre Jacques, notre président. Il nous avait caché ça.... mais il a été démasqué ah ah ah .. ou plutôt ohohoh.. Vous pouvez toujours lui proposer votre liste pour Noël, au cas où.... lol.
Revenons à nos moutons, Vous trouverez provisoirement les résultats des courses en photos. (hélas, nous n'avons pas le semi), en attendant les résultats définitifs. Merci.
Nous étions, 23 participants du club sur le départ. De bons résultats partout.
A noter aussi la présence de Frédy Mahieux, qui vient d'avoir une petite fille se prénommant Marguerite. Félicitations aux jeunes parents.

Photos de la course Boucles Dunkerquoises
Dunkerque


17.09.2007 : Résultats des Foulées du Grand Large résultats et palmarès Palmares

Message de Bruno de Loon Plage pour Pierre Wadoux.
Bonjour je tiens a féliciter tous les membres du club pour Gérardmer mais particulièrement Pierrot qui réussi tout ce qu'il entreprend, un grand bravo pierrot tu es un super sportif.
Bruno
http://mariocipo.sportblog.fr/


16.09.2007 : Tout commence ce dimanche matin de bonne heure à Arcelor avec les Foulées du Grand Large. (35 participants du club) Une course qui se déroule dans l'usine même. Pour la première course du challenge des dunes de Flandre, il y avait du monde. Petits et grands se sont donnés à fond et ont été récompensés avec un très beau maillot orange. Une ovation d'applaudissement a été fait à Béatrice Hoyez, la marraine des Foulées, qui a couru les 10 kms alors qu'elle a vaincu une leucémie Aigüe grâce à des greffes de moelles osseuses. Moment très émouvant car on a tous quelqu'un dans notre entourage qui nous a quitté à cause de cette maladie. Des ballons étaient vendus au profit de l'association de la greffe de moelle osseuse. 1 euro = 1 ballon. Bravo.

Bravo également à nos petits nouveaux pour leur première course sous le maillot de "Courir à Gravelines". Je vous les présente. Esteban, Jérôme, Idaline, Perrine et Emeline. Photos arcelor
EstebanIdaline Perine emeline

Ensuite, à peine remis de nos émotions, direction Gravelines pour aider à l'organisation du Duathlon. Certains y ont participé, d'autres ont fait les signaleurs, ou le ravitaillement.
Moment d'émotion également (et oui c'était la journée), avec une minute de silence effectuée avant le départ du Grand prix pour le triathlète Benny Vansteelant décédé ce vendredi 14 à l'âge de 30 ans. Vansteelant a été gravement blessé samedi passé après avoir été heurté par une voiture lors d'un entraînement à vélo à Gits. Il aurait dû être présent ce jour.
Beny

Ont participé seul ou en relai. Jean Pierre, Philippe, Fabrice, Ghyslaine, Martine, Giorgio, Fredy, et Sghaïer et Bruno qui ont fait Arcelor le matin.
Photos Duathlon Gravelines


15.09.2007 : Message de Etienne Baert
Chers amis sportifs,
Nos entraînements reprennent à compter de jeudi prochains...
Vous pourrez aussi vous initier à la C.O. les samedis 29 septembre et 6 octobre de 14 h à 16h.
Pour cela, je vous invite à découvrir le site du club de Course d'Orientation de la région Dunkerquoise. Communiquez aussi cette adresse (http://gso59.free.fr/) aux personnes de votre entourage qui seraient intéressés.
A bientôt Etienne
Visitez G.S.O. sur http://gso59.free.fr/


10.09.07 : Jean-Michel, Jean-Pierre, Marc et Pierre Wadoux ont participé ce week end au triathlon de Gérardmer. Seul ou en relai, se sont 4000 m de natation, 120 kms en vélo ou encore 30 kms à pieds qu'ils ont du avaler. Une bonne récompense les attendait, un bon massage fait par de très belles jeunes filles. Ca se mérite !!!
Jean Pierre Pierre Wadoux Jean Michel Pierre Wadoux Jean Michel


09.09.2007 : Message de Jonathan : Bonjour c'est Jonathan !
Je viens de m'inscrire au Club et je trouve ce site bien conçu et super sympa à consulter pour se tenir au courant de l'actualité et matter de belles photos !!
Bravo et bonne continuation, j'ai mis le site dans mes favoris après avoir surfer un peu dessus ! Amitiés !!! Jonathan

Réponse : Bienvenue au club Jonathan, et merci pour vos encouragements. En espérant vous voir bientôt sur les photos et sur le macadam de Gravelines et des allentours.


06.09.2007 : Résultats définitifs du challenge, changement seulement pour les populaires hommes et femmes, seniors hommes, vétérans hommes 1 et 2. Seuls les coureurs récompensés y sont inscrits.


05.09.2007 : Bulletin d'inscription pour les Boucles de l'Aa.

A noter sur vos agendas.
Remise des récompenses du challenge des Dunes de Flandres, le mardi 09 octobre au Kursaal de Dunkerque. Vous recevrez vos cartons d'invitations sous peu. Attention, toutes les personnes qui ne pourront s'y rendre, devront désigner un titulaire.

Voilà maintenant 2 ans que le site a été créé, et c'est grâce à vous qu'il est en bonne forme. Merci pour toutes vos visites, vos mots d'encouragements, vos idées. Voici les statistiques de la saison 2006-2007, en espèrant battre les reccords l'année prochaine. MERCI


Il n'y a pas que les français qui consultent le site, mais aussi les USA et autres - exple pour le mois de juin


01.09.2007 : Le départ de la nouvelle saison est lancé avec la course de Lille. Rappelons que la braderie est une tradition de Lille depuis le Moyen-Age, elle a maintenant une renommée internationale. C'est une des plus grande fête annuelle de France, qui draine plus de 2 millions de visiteurs. C'est de la folie, on vend de tout, on achète de tout, et on oublie jamais de déguster les bonnes moules-frites et une bonne bière du nord. Mais avant tout ça, nos chers sportifs se sont entrainés pour certains, défoulés ou défoncés pour d'autres pendant le semi ou le 10 kms. Une course qui se déroulait dans la braderie, sur les grandes artères de la ville, avec de grands champions comme "Jaja". Pour les photos veuillez excuser "l'apprenti Bruno" qui s'est initié à son nouvel appareil. lol Photos


Message de Bernard Wadoux : ON VENO JUSTE ED RINTRER ET ON ARTROUVE EL SITE COMM ON L AVO QUITE ; QUEL PLAISIR ! C EST PAN VRAI LES BILOUTES ; J' SOUHAITE A T ARTOUSSE INE BANNE SAISON ET PORTIEZ O LE FLIMBO . UN GROS BEC A TOUS ET SURTOU A VEVETTE ET JACQUES ; UN' BILOUTE ADMINRATEUR . ON Z AVOMMES FINI NOUS CURE ; PAS DE DESINTOX NI ANTIDOP NON , SEULEMENT L MAL A NOUS GAMBES . ALLEZ A L ARVOYURE§§§


26.08.2007 : Ce samedi 23 août, Joseph, Ghyslaine, Fredy et Guy ont affronté l'ascension du Mont Cassel. Seul Guy, a effectué les 20 kms avec 2 grandes boucles et 3 petites, les autres ont préféré le 10.7 kms. Le parcours du circuit des géants est un circuit alternant routes et chemins. Cette dernière course du la saison permettra à Gi de rester 1ére au classement du Challenge des Monts.

Photos de Cassel,


25.08.2007 :


23.08.2007 : Hier c'était la dernière répétition " la générale" avant le grand soir. On a plus le droit à l'erreur. Nous avons troqué nos baskets, nos shorts et maillots pour nous transformer en Dame de la Cour, en Saint Willibrord, Viking, Jean Bart, Cornemuseux, Soldats ou autres personnages d'époque Vauban. Avec toujours cette bonne ambiance, on garde quand même notre sérieux pour vous donner un spectacle à la hauteur. Rendez vous ce soir pour la première représentation.
Et pour rester quand même dans le domaine de Course à pied, voici les résultats du vieux Berquin... (Il manque la page 1, donc si vous êtes arrivés avant la 78ème place, désolée...)

Photos


22.08.2007 : Nous sommes environ 17 à préparer le spectacle du son et lumière de Gravelines. N'hésitez pas à venir nous voir, et à nous encourager. Vous pouvez trouver vos billets d'entrée à l'office du tourisme de Gravelines. Ambiance assurée.


21.08.2007 : Message de Patrice G.
Quelques adhérents se sont inscrits à un challenge qui relève plus du marathon, triathlon, duathlon ou autres courses à épreuves à hauts risques. La "course à Vauban"! Félicitations donc à ses participants particulièrement endurants qui affrontent dix soirées durant, vent, pluie, nuit et... bonne humeur!!!!!!!! L'épreuve commencée le jeudi 16 août à 18h30 ne s'achèvera que le dimanche 26 août aux environs de minuit!
Un troubadour super heureux de vous voir... souffrir et rire.
Patrice


19.08.2007 : Deux personnes seulement ont eu le courage d'aller affronter les monts des foulées Berquinoises. C'est Ghyslaine qui finit ses 12.231 kms en 56'57" suivi de Guy en 56'58". Elle termine 7ème féminine et 3ème V1, tandis que Guy finit 90ème masculin et 37ème V1. Bravo. Palmarès.


15.08.2007 : Reine et Philippe, "adhérents de la première heure du club, exilés dans le Bordelais", sont montés en Bretagne en août pour passer un moment avec Pierre, Yvette et Jacques. Ils saluent tous les anciens du club qui les ont connus.

Bientôt la fin des vacances, une nouvelle saison se prépare, certains ont déjà commencé la préparation. Un appel aux bonnes volontés :
Le 16 septembre 2007 pour le Duathlon de Gravelines
Le 06 et 07 Octobre pour le salon des associations.
Le 21 octobre pour les Boucles de l'Aa.
le 17 novembre pour l'assemblée générale. (A noter que cette année, un repas "dansant" sera proposé après l'assemblée à la salle de l'ancien cinéma Merlen à Petit-Fort-Philippe)


Pour les nouvelles inscriptions, vous pouvez trouver le bulletin d'adhésion sur le lien suivant. Bulletin adhésion 2007


04.08.2007 :"Tous les rêves ont une fin".
C'est par cette phrase que Jacques a fini son parcours.
Il a fait un carton aujourd'hui. Il a brûlé les 2 dernières étapes et est arrivé à destination en Bretagne. A 10h30, il a passé la Loire et il lui restait 100kms. Il a donc décidé de les finir. Pendant 100 kms, c'était un peu plus plat et il n'a pas changé de braquer. Il finit sa journée avec 160 kms dans les jambes, et son voyage avec 1800 kms comme prévu. Il a retrouvé toute sa famille en Bretagne, ses enfants et petits-enfants qui l'attendaient avec impatience.
Il a fait bon voyage et il est heureux. BRAVO JACQUES


03.08.2007 : Super balade de 100 kms sous un beau temps pour arriver à St-Laurent St Sèvre au sud de Cholet près du Puy du Fou. Il reste encore 160 kms et c'est les vacances. Biz à tous. Jacques


02.08.2007 : Bonne nouvelle. Miracle pour Jacques qui a trouvé un meccano Normand. Il a retrouvé le chemin de Compostel de Tours qu'il a fait en 2003. Tout est OK pour lui, il est à St Maixent les Ecoles à 29 kms au sud de Parthenay. Il a effectué 90 kms.


01.08.2007 : Jacques est arrivé à Montignac à 17 kms au nord d'Angoulem. Il a effectué 100 kms non stop, dont 50 kms de grimpe sado pour sortir du Périgord, et 50 sous canicule Charentaise. Sa roue arrière est HS. Demain ? A pied ou en bus ? Pas de mécano vélo à 15 lieux à la ronde dans ces deserts. Mais ça pimente le voyage. A demain. Où ????? A suivre....


31.07.2007 : Carte reçu de Jacques
Fin de la deuxième étape (gestion du refuge), BILAN : 1400 kms de vélo, 110 kms de course à pied, 100 kms de marche. Il partira ce mercredi ou jeudi rejoindre la Bretagne, et prendre "des vacances ", après 440 kms de vélo pour y arriver.
Salut à toute l'équipe du club. Amitiés. Jacques.


27.07.2007 : Message de Jean-Claude Hannequin pour Yvette.
A Yvette et de grosses bises Jean-Claude.


24.07.2007 : Message de Bernard Wadoux
Un petit coucou du Nordiste exilé.
Quel plaisir de retrouver le midi depuis un séjour de trois semaines en juillet dans le vent , les brumes et les ondées du NORD . En consultant votre site j ai découvert de magnifiques photos animaliéres . Vous féliciterez l artiste qui a bien voulu les exécuter . Gros bisous à tous et bonne reprise . Allez vévette sans rancune .


16.07.2007 : Suite à plusieurs erreurs dans les médias (jogging, lnpca, le sportif ...) et sur les sites internet, la date de la foulée Berquinoise est bien le 19 août et non le 17 août comme indiquée partout. Merci d'y prendre note.....


11.07.2007 : Quelques nouvelles de Jacques. Il a quelques pélerins chaque jour. Ce soir, c'est un belge et 2 "petites suisses" qui ont fait 35 kms et qui n'ont rien à manger. Il court quasi tous les jours sur les côtes qui lui font penser à Watten-Cassel.
Il part en fin de semaine s'occuper d'un autre refuge en Dordogne. Vous pourrez donc le joindre à partir de lundi au 05.53.35.31.68 de 16h à 21h.


09.07.2007 : Panoramique du Mont des Cats
Première course vraiment ensoleillée de cet été sur les pentes au combien abruptes du mont des Cats. Prés de 650 participants ont dévalé le mont à 10 heures tapantes pour y revenir après une bonne heure de course. Pas de podium particulier mais une journée fort sympathique terminée par un pique nique enfin estival.
Photos et Palmarès.


08.07.2007 : Ah, enfin l' été qui montre le bout de son nez, pour un dimanche, que demander de plus que des rayons de soleil.
Le ciel bleu a motivé Alwin, Erwina et Angie à participer à la course d' orientation au Puythouck de Grande-Synthe.
C'est Alwin qui ouvre le bal avec sa maman, et Erwina qui avait un parcours différent décide de le faire seule. Alwin trouvera ses 9 balises en moins de 19 minutes et terminera 1er (merci maman). Erwina mettra plus d' une heure car elle s' est perdue et n' a pas trouvé la balise N°1. Après s' être échauffée avec Alwin, Angie a fait son parcours en plus d' une heure avec 20 minutes de pénalités car il lui manquait 2 balises.
Comme d' habitude, elle nous a fait une crise d' allergie, non pas à la course d' orientation, mais aux ronces, orties et autres herbes bizarroïdes. Tout le monde est content, même Erwan et Romane les cousins d'Erwina et Alwin, qui ont découvert les joies de la course à pied
(photos).


05.07.2007 :

Gravelines sera encore cette année représentée en force, avec plusieurs classements dans les 5 premiers.
A savoir Simon et Alwin à la 4ème et 17ème place en poussin.
Erwina en 2ème position du podium et Corentin grâce à sa régularité et son assiduité se classe 15ème dans la catégorie Benjamin.
Rémi qui aura effectué 6 courses prendra la 12ème place en minime.
Chez les populaires hommes et femmes, Bruno, Patrice V, Clément et Angie seront respectivement 23, 24, 26 et 5 ème.
Chez les As femmes, Rosa après être restée plusieurs fois à la 3ème place ne sera au final que 4éme sénior. Ghyslaine et Christine obtiennent la 3ème et 12 ème place en V1, et Martine la dernière marche du podium en V2. On ne dira pas que c' est à cause de Zuydcoote... chut
Chez les As Hommes, Christophe sénior sera 15ème Sénior. Chez les vétérans hommes, on aura Jean Luc, Eric, Guy, Daniel, Lahcen, Pierre et Jacques en 16, 20, 21, 12, 21, 6 et 2éme place. Bravo à tous..... Maintenant reste à savoir combien de coureurs seront récompensés ?


01.07.2007 : Fautes de photos de la course de Phalempin, en voici quelques unes de Cygnes qu'Yvette a prises au bord d'un étang. Le semi s'est très bien passé. Daniel, qui revenait de son pélerinage de St Jacques de Compostelle, a effectué un très bon parcours... La récupération s'est faite dans le restaurant à Nieppe... Ben oui !!! Il fallait reprendre des calories.

Message d'Angie : Enormément stressée au départ, car c'était mon premier semi. De plus, je passais de la case populaire à la case 21 sans passer par la case 10 kms. Un exploit pour moi, car très peu de préparation, mon but était de le finir et j'ai réussi. Merci à Guy qui m'a accompagnée tout le long, on a pris un départ un peu rapide et Pierre était là pour nous le rappeler. Les larmes de joie à l'arrivée après avoir souffert les 2 derniers kilomètres. Je n'ai jamais vu des kilomètres aussi longs. Prochaine étape, le marathon du Croisic... mais cette fois avec une préparation. Encore merci à tous pour votre soutien et vos encouragements.

Des nouvelles de Michel le pélerin et de Janick sa pélerine. Après un passage dans le Lot et avoir cheminé 250 kms sur le chemin de St Jacques à la limite du parcours français, les voici dans le Gers. Félicitations et vacances bien méritées à tous deux.

Steenbecque : Deux de nos athlètes qui ne participaient pas à Phalempin étaient à Steenbecque pour le challenge des monts. Il y avait Martine qui finit 1ère dans sa catégorie V2 et Gi, 1ère en V1. Bravo à toutes les deux....