Visites depuis la création
 (15.09.2005) :

Prochains Evénements

Petit mot de votre webmaster :

Durant de nombreuses années, j'ai eu plaisir de vous informer de nos péripéties via ce site, mais il est maintenant l'heure de passer la main. Dès le mois de janvier 2017, il ne me sera plus possible de continuer à vous informer comme nous avions l'habitude de le faire.
Je suis sûr que le site ne mourra pas et qu'une bonne âme prendra la relève.
Il changera peut-être de forme : site, facebook ... ou autre ... Vous pouvez nous écrire pour nous envoyer vos remarques et vos attentes.
A bientôt peut-être dans de nombreuses courses.
Bruno

29.09.10 : Trail de la Cote d'Opale
Les photos des Trailers sont en ligne Trail

Alex

Pot de la rentrée

Ce mardi 28 septembre, lors du pot de la rentrée, nous avons accueilli les nouveaux adhérents, les anciens, les blessés, les retraités ...
Le club compte 16 nouveaux sous ses couleurs depuis la rentrée de septembre et compte tenu du turn- over habituel - nous sommes à nouveau plus de cent - sans compter les nouvelles recrues à venir....
Dans une bonne ambiance, nous avons dégusté pain, pâté, tartes pour tous les goûts.
Malgré des vestiaires qui deviennent trop petits, nous avons accueilli plus de 50 personnes.
Les photos Paulo

Bienvenues aux nouveaux Adhérents, de gauche à droite :
- William Sergent
- Guillaum Haverbeke
- Benjamin Delhaye
- José Westrelin
- Bertrand Moreau
- Sandra Degrave
- Guillaume Degrave

Les nouveaux

Résultats du test VMA
Résultats du test VMA du 23 septembre :
Guillaume : 15.46
Valérie : 15.18
Perrine : 14.63
Benjamin : 13.52
Nanou : 13.25
Tina : 12.97
karine : 12.30
Sylvie : 11.59
Christine : 10.49

27.09.10 : Inscription en ligne des Boucles de l'Aa
Les boucles de L’AA sont en ligne Ci-dessous le lien pour accéder directement à la page d’inscription de la course.
Voici le lien
http://www.activeglobal.com/fr/running/gravelines-france/14emes-boucles-de-l-aa-2010/124610

**** Attention, l'inscription en ligne est payante **** , sinon vous pouvez toujours envoyer par courrier vos inscriptions à l'adresse indiquée sur le bulletin.

Les résultats du challenge après Arcelor sont en ligne. d


26.09.10 : FOULEES CAPPELLOISES
Que d'eau ! Que d'eau !

Le maire

Les organisateurs des Foulées Cappelloises sont très forts ! ils avaient tout prévu ! même des " berguenards " comme récompense ! Car il faut dire qu'il a plu ! et comme à Cappelle, on fait toujours bien les choses, tant qu'a faire ! pour pleuvoir ! il a plu ! Pas de carotte, plus de flotte ! il ne restait que ceux qui courent dans l'esprit FSGT, organisatrice de l'épreuve - ceux du sport de masse, du sport pour tous, sans bakchich et tutti quanti.
Mea culpa, même chez nous la sauce Cappelloise ne fait pas recette ! On était que onze à courir pour un parapluie ! Trois, sous l'averse, au départ du 10 kms : Christophe MAERTEN et deux de la vieille garde Pierre WALSPECK et Jacques HAYAERT.


Karine
groupe

Et sept sur les 5 kms de la populaire, non moins arrosée. Karine VANDERTRAETEN faute d'opposition à sa pointure, se payait un one man show sans faille, poursuivie à bonne distance, il est vrai, par son mari Christophe qui vient juste de rejoindre nos couleurs. De retour à la compète Laetitia et Nathalie, du clan des WADOUX du club, reprenaient du collier et beaucoup de couleurs à l'arrivée ! précédées des anciens toujours fidèles au poste : Gérard FATIEN, Guy VERMEULEN et Christophe WIPIER. Corentin VERMEULEN complétait l'équipe chez les minimes.
Une matinée bien arrosée ! dans la super ambiance populaire Cappelloise ! Coup de chapeau à toute l'équipe et notre soutien solidaire pour ce qui est d'envoyer au diable tous ceux qui ne savent pas au moins respecter le travail des bénévoles des organisations. Les photos j

groupe
 
 

23.09.10 : POT DE LA RENTREE
MARDI 28 SEPTEMBRE
Après l'entraînement
A vos tartes ............ Prêt ............. Partez !


22.09.10 : ERRATUM : le test VMA aura lieu le jeudi 23 septembre ; Sylvie Pantiers


Les chevaliers blancs du Treport...
Bonjour!
Nous sommes une association sportive située pres d'Amiens, appellée Epikourons.
Nous avons eu le plaisir de courir avec Daisy Dimanche dernier au Treport!
Vous pouvez retrouver plus d'infos sur notre site www.epikourons.Fr
Au plaisir de nous retrouver sur une prochaine course...
Amitiés sportives
Maxime BOURGOIS vice président


20.09.10 : TOUS AVEC ERIC

Eric

Bon courage à Eric pour le " marathon" qu'il affronte cette semaine avec tous les voeux de toute l'équipe de COURIR A GRAVELINES !


Séance VMA.

LA SEANCE DE VMA AURA LIEU LE JEUDI 23 OCTOBRE MERCI DE VOUS INSCRIRE AU PLUS VITE.
Sylvie PANTIERS



Boucles Dunkerquoise

Les résultats des Boucles sont en ligne d


DAISY EN SOLO AU TREPORT

Daisy

Les k-ways jaunes se baladent partout - ce dimanche 19 - en voltigeuse - Daisy RIFFLART c'est échappée de notre équipe de vétéranes qui cartonnaient sur les boucles Dunkerquoises, pour aller tester ses baskets sur le semi-marathon du Tréport, aux frontières de la Normandie, dans une épreuve dite des trois villes soeurs, Le Tréport, Eu, Mers le Bains qui a rassemble chaque année quelques 3000 participants sur six distances dont deux pour les marcheurs. Un parcours bien vallonné qu'elle a parcouru en deux heures deux minutes encouragée par une équipe de chevaliers blancs...venus dont ne sait où ?


19.09.10 : BOUCLES DUNKERQUOISES
Quand les filles nous font des "fleur"s

Fleur et Sylvain

BOUCLES DUNKERQUOISES - Une des plus belles fêtes du sport populaire du littoral ! Relookées pour sa 29ème édition !
Changement de décor, changement de symbole ! question de gouts et couleurs ?
On est passé de la statue de Jean Bart au stade de foot ! mais avec un parcours inchangé - visite guidée du panoramique touristique dunkerquois garantie ! Et visiter tout Dunkerque - Malo, sans une voiture sur le bitume, c'est un vrai luxe qu'on ne peut même pas offrir aux touristes de tous les jours !
Tout ce qui porte un short et des baskets sur le littoral était là ! avec comme tous les ans une forte participation des enfants - individuelle et scolaire - à en faire baver tous les organisateurs de courses à pieds du littoral qui vont devoir demander la recette aux organisateurs Dunkerquois pour faire sortir autant d'élèves et d'écoles de leur cour de récréation - un dimanche matin! Quelle belle pépinière !

Philippe

Prélude mais aussi point d'orgue des boucles, un 20 kms qui a rassemblé une belle participation - signe qu'après la disparition des semis d' Oye-Plage et de Gravelines, il y a un manque évident sur la distance au niveau des épreuves du littoral.
Coté club, on était vingt. Quatre sur la populaire de 6,7 kms - 10 sur le 13,4 kms et 6 sur le 20,1 kms et rien que des filles pour nous faire des fleurs sur les trois courses en décrochant trois podiums, établis en scratch uniquement - avec forcément Fleur ! DELMARE, deuxième féminine du 20 kms bien emmené par ses lièvres d''entraînment, Sylvain SOHIER et Eric BRIERE - Karine VANDERSTRAETEN qui caracolait à la deuxième place de la populaire et Christine LE GALL - 10ème au scratch et troisième V2 des féminines du 13 kms, le tout annoncé à coups de trompette par Ginette.

Les photos 1

béa

18.09.10 : Trail de la Cote d'Opale
Un grand Bravo au traileur de la cote d'Opale ainsi qu'au Coach JP qui est allé les encourager.
Dans la catégorie de 17 km :
- Cailliau Christelle en 2h01min32
- Garat Pierre en 2h01min34
- Peronne Sylviane en 2h04min46
Et dans la catégorie des 37 km
- Piau Alexandre en 3h22min08
- Rosa en 4h03min15
Ils étaient 3000 au départ, une course qui fait de plus en plus sa place.
Merci à Alexandre PIAU pour toutes les informations.
Les résultats Trail


15.09.10 : DES NOUVELLES D'AURAY- VANNES..
Nos " vacanciers " bretons vont bien - entre la pêche aux moules et la cueillette des huîtres ils n'ont pas oublié d'aller courir le semi d'Auray-Vannes....ce dernier dimanche.
Pour la carte postale, ils écriront qu'il faisait très beau ! pour la course on saura plus tard ! Il leur faudra bien huit jours pour rentrer ! tout ce qu'on sait c'est que : Pierre WALSPECK, Daniel LHOMME, Christine et Roger LE GALL ont fait cool en deux heures tandis que Mickaelle HENEMAN et Sophie THOMERET lézardaient sur les falaises durant 2 h 18...


Raid CapOnord (GSO/ILCO) le 2 octobre
"Cette année, GSO a décidé de s'associer à l'ULCO pour porter haut le raid de la région dunkerquoise. Celui-ci aura lieu le samedi 2 Octobre 2010 avec une épreuve de CO nocturne en prime.
CapOnord s'inscrit dans la lignée des raids régionaux en ouvrant ses portes à tous les compétiteurs souhaitant vivre une nouvelle expérience sur un raid multisports ou souhaitant simplement découvrir le bonheur d'enchaîner plusieurs activités sur une seule et même journée.
Et pour ceux qui en redemandent, GSO vous propose une course d'orientation en nocturne au Bois des Forts le Samedi 9 Octobre 2010."
Raid

12.09.10 : FOULEES GRAND LARGE ARCELOR-MITTAL
Retrouvailles et émotions

les Nouveaux Toute la grande famille du challenge Dunes de Flandres était présente à ce traditionnel rendez-vous qui va bientôt fêter son quart de siècle d'existence.
Un rendez-vous sportif qui est aussi dans l'esprit philanthropique de la course à pied, l'image de cette épreuve restant liée à France Greffe de Moelle et au don du sang, un domaine où l'entreprise Ardelor-Mittal sert d'exemple.
Une occasion aussi pour s'associer obligatoirement à l'hommage rendu, par l'Us Marquette, en ce dimanche matin, à Natacha, récemment assassinée par un violeur récidiviste. Une minute de silence lourde d'émotion et de consternation.
La 23me édition des Foulées grand large à été une réussite à mettre à l'actif de toute l'équipe organisatrice d'Yves Goliot et des associations comme l'OGS et autres partenaires engagés sur le terrain.
wadoux
Jacuqes

Au niveau club malgré nos fugueurs partis jouer les prolongations de vacances au semi d'Auray-Vannes et nos trailers opaliens - on était quand même 27 dans les différentes épreuves, avec un baptême du feu pour cinq de nos nouvelles recrues : Chistine KEIREL, Sylvie MOREAU et son mari Bertrand, Christina MELLIET dit TINA qui termine cinquième des seniors femmes sur la populaire et Flavy WADOUX encouragée par Lolo sa maman.. et la famille Wadoux venue en force ! on comptait au moins cinq Wadoux du club sur la course ! et tous n'étaient pas là ! Coté podium les places étaient très chères et nos habitués étaient en vadrouille ! bref le président Jacques HAYAERT à fait un effort pour sauver la mise en profitant de l'absence des ténors de la catégorie pour terminer deuxième V4 derrière son ami Omar.

Les résultats resultats
Les photos photo

perrine

11.09.10 : FOOTING-HOMMAGE POUR NATACHA: ce dimanche à 10h:
Cher(e)s ami(e)s,
Elle courait seule tranquillement dimanche soir dans la campagne Marcquoise pour préparer le semi de Marcq.
On a retrouvé son corps en "triste" état dans le bois de Phalempin à 20km de là.
Elle aurait été transportée dans le coffre de l'auto d'un violeur condamné à 10 ans de prison, relâché au bout de 6 ans qui aurait avoué son forfait.
Elle s'appelait Natacha.
Mon épouse, moi-même, des dizaines de personnes courent dans ce coin et je voudrais que l'on puisse, qu'elles puissent continuer.
Je voudrais qu'on dise stop à la mansuétude des juges, que l'on puisse dire à la famille de Natacha (je ne la connaissais pas) que l'on est à leur côté, que l'on n'accepte pas.
Aussi, j'ai décidé en souvenir de cette jeune fille de faire un jogging-hommage dimanche matin La famille adhère à ce projet et souhaite donner encore plus d'ampleur à cette manifestation, il a été décidé que le départ officiel de ce footing sera situé à l'aérodrome de Bondues-Marcq en Baroeul, depart 10h.
Il y aura plus de places pour accueillir tout le monde et la sécurité pourra être assurée par la police municipale marcquoise.
Les coureurs de l'USM mèneront l'allure calmement et tranquillement jusqu'au pont du chemin de Beuvrecque pour une minute de silence et un depot de fleurs.
Puis retour en sens inverse.
Didier Lieven US Marquette


10.09.10 : Marathon de Bruxelles
Pour cause blessure, Michel Gillio, un de nos coureurs, offre son inscription au marathon de Bruxelles.
Contacter Jacques Hayaert ( coordonnée sur cette page d'accueil du site )


03.09.10 : Les résultats du Challenge des monts après Cassel sont en ligne. CDM
Les photos du Son et Lumières de Gravelines 2010 sont en ligne .... Enfin !....


29.08.10 : Bravo au champion

Pour la deuxième année consécutive, Jean Michel Heneman a tenté le chtri'man de Cambrai. C'est un triathlon longue distance avec 3800m de natation, 180 km de vélo et 42.195 km de course à pied. Et pour la deuxième année consécutive, il est arrivé au bout avec cette année 17 minutes de mieux que l'année dernière. Il aura tout de même fait un effort de 11h38'.
Bravo Jean Michel.

Les Raideurs de Guines.

Ce week end, pendant deux jours, Guy, Sylvain et Angie ont fait leur premier Raid à Guînes.
Au programme des épreuves surprises tels que l'agilité du vélo ou des échasses, du tir à l'arc, montée à une échelle à corde, passer un canal fait par un pont de palettes en bois. Et tout cela, avec une épreuve Bike & Run, une course d'orientation nocturne de 20h30 à 00h30, un réveil au cor de chasse, un petit déjeûner offert, un course VTT de 30 km dans la gadoue, et une course canoé de 5km, le tout fini par une pasta offerte par l'organisation.

Au final, ils obtiennent la 15ème place sur 56.
Une ambiance formidable, un accueil chaleureux et une organisation hors norme. On reviendra, ça c'est sur...
Merci aux organisateurs. Les résultats

Raid de Guines

28.08.10 : SON ET LUMIERES !

s&l
Les photos de courses se font rares en ce moment ! mais faut pas croire qu'on s'endort chez les K-ways jaunes ! on est au son et lumières... les courses c'est pour bientôt.

Toute l'équipe - enfin presque - est sur la photo avec le grand chef des troubadours et l'équipe des coureurs 1900 est fidèle au poste...
s&l

26.08.10 : OLE EL TORO ! SON ET LUMIERES ! C'EST PARTI !

s&l
C'est parti pour une vingtaine de k-way jaunes embarqués comme chaque année dans le grand son et lumières ! emmené par l'un des leurs et pas le moindre - Sieur Patrice Gousse, big marathoman et grand maestro des troubadingues de Gravelines !
Un moment formidable car pour les K-ways jaunes comme pour les 400 figurants il y a deux sons et lumières - un devant et un derrière - les coulisses...
Venez nombreux les applaudir...
s&l

24.08.10 : Recherche coureur pour le Marathon Duo du 10/10/2010
Bonjour à toutes et à tous.
Marie Pierre Quenet court le semi en un temps approximatif de 2h00 / 2h10.
A ce jour elle recherche une personne afin de s'inscrire au Marathon Duo de Dunkerque qui aura lieu le dimanche 10 octobre.
Si vous connaissez un coureur qui recherche "sa demi", n'hésitez pas à la contacter.
Je suis certain que cette personne trouvera un compagnon ou une compagne pour participer à cette somptueuse balade.
Personne à contacter : famille.quenet@laposte.net tel : 02.35.80.81.75
Cordialement Eric


13.08.10 : Challenge des Monts
Les résultats du Challenge des monts après Mont des Cats sont en ligne. CDM


11.08.10 : Groffliers
Un petit coucou de Groffliers où nous avons participé Stéphane Sohier et moi (Sylvain Sohier) aux 14 kilos natures avec un départ base nautique de Berck et arrivée salle des fêtes de Groffliers.
Tout cela en passant par la plage, les dunes, sous bois, le long de la baie de la canche et à travers champs.
Course trés sympathique à travers ses divers paysages et la sympathique organisation de la RAIDASAND. on termine ensemble en 1H04MIN et on s'est fait bien plaisir pour une reprise.
Une petite pensée pour coach JP toujours convalescent !
FREE RUN Sylvain
Les résultats sont en ligne res
Les photos sur le site http://raidasand.over-blog.com/

Sylvain Step

30.07.10 : Maël est né
Ca y est, Maël est né, un beau bébé de 3kg 550 et 50 cm. La maman et le bébé se portent bien.
On est heureux.
Janick et Michel


24.07.10 : Message de Jacques
Demain dimanche -j'ouvre le club à 9 h20 comme d'habitude !
Au programme ( le mien)
9 h30 bout de la jetée de Petit Fort - ( en courant ou en vélo pour les éclopés ) -
10 h Mise à l'eau pour une demie heure de longe côte ( en maillot de bain ) Godasse et short autour du cou.
Retour suivant vos désirs....
Pas la peine de savoir nager ! mais on peut aussi le faire.....
11 h30 apéro..... amener les cacahuètes.....
Qu'on de le dise.... Jacques


16.07.10 : Le Président est de retour
NON IL N'EST PAS MORT CAR IL VIT ENCORE !

Le président est de retour ! Quelle affaire !    c'est fou ce monde où l'on ne peut pas s' éclipser un mois sans donner de nouvelles !!!
Marcher sur Compostelle, se plonger dans le Camino,  c'est d'abord ça !  à savoir : se retirer du monde !  donc pas de téléphone, pas d'internet, pas de radio, pas de télé....  et si le portable est en panne c'est tant mieux.... on n' est même plus tenté ni obligé de donner de ses nouvelles à la famille et aux amis !!!
Saint-Jean-Pied de Port- Santiago de Compostelle ce n'est qu'une petite trotte, sur des sentiers de trailers, de quelques 760 kms - à parcourir modérément pour ceux qui ne passent pas leur vie dans des shorts et des baskets - et forcément - intensément - pour tous les drogués de course et de trail...

 

Cordier
Jacques Au niveau V4, en une bonne vingtaine de jours - 30 à 35 kms de moyenne jour - c'est de la promenade... Ce qui étant donné certains passages très musclés au niveau des dénivelés ( passage des Pyrénées et Montagne de Leon) amène quand même, pour tenir cette moyenne, à tirer quelques étapes au delà de la distance du marathon..voire à monter jusque 50 kms ! sans oublier que c'est avec un sac à dos de 13 à 15 kgs ! voire plus quand il faut prendre des litres d'eau... Tout dépend aussi de la météo - cette année faute de canicule se fut un régal ! mise à part les traditionnels brouillards et crachins breton de la Galice en fin de parcours - pour la sixième fois je suis entré à Santiago sous le poncho ! Après Santiago - On peut aussi jouer les prolongations de quelques 10O bornes dans la caillasse de la Galice celtique assez désertique - en allant chercher la mer à Fisterra - mais faut pas jouer à cela avec une cheville qui fait mal ....Connaissant le terrain pour y être allé plusieurs fois et vu le volume de ma cheville ! me suis donc sagement arrêté à Santiago et rentré plus tôt que prévu.. faut penser à pouvoir courir en rentrant ! Jacques
Pour le reste - c'est des histoires de chemin de Compostelle -de vie en promiscuité dans des refuges un peu, parfois beaucoup - bordéliques ! Une ambiance qui ne sent pas trop l'eau bénite pour ceux qui comme moi s'en indisposerait ou ne supporterait pas ! mais de rencontre avec un tas de gens introuvables nul par ailleurs, cette année beaucoup d'asiatiques, de coréens ( du sud ) en particulier - d'Europe de l'est, d'américains du nord et du sud, et des incontournables canadiens toujours en nombre et de quelques français ! ! et même des réunionnais comme Serge, un V2, ancien baroudeur, qui ne demandait qu'à en découdre...et de beaucoup d'espagnols très bruyants, surtout qu'on on a gagné une coupe du monde de foutbal ! et qui sont chez eux - cela va de soi.
Et parmi tout ce troupeau cosmopolite même des amis du club - puisque j'ai eu le plaisir d'y retrouver Janick et Michel CORDIER - qui chaque année - depuis le départ en France, du Puy en Velay, chemine une dizaine de jours vers Compostelle...
Jacques
Jacques

Des retrouvailles un peu prévues -mais pleine d'émotion quand même - à Léon - et Hospital de Orbigo où comme d'habitude j'ai pris le temps de barbouiller quelques peintures pour compléter la vingtaine de tableaux que j'ai laissé , ces dernière années, au refuge de San Miguel,le refuge des peintres en tous genres qui exposent les " chefs d'oeuvres" !!! des pèlerins de passage... Comme tout, comme dans le sport entre autre ! le Camino que je fréquente depuis sept ans ! évolue - pas dans le bon sens malheureusement ! on est passé du Camino donativo - échange et partage au CAMINO BAR.... où tout est à vendre....où une marque de bière a même édité un guide du chemin de Compostelle avec des tickets pour des bières gratuites - Il y a plus de monde aux terrasses qu'aux porches des églises et autres lieux de rencontres.... Reste le sourire de quelques vrais cheminants (Caminante) venus des quatre coins du monde qui ne trichent pas avec une voiture pour les suivre et bien sûr les pierres et les caillasses et les décors uniques du chemin pour oublier que là comme ailleurs, les marchands sont dans le temple et qu'il n'y a personne pour les chasser... Malgré tout il y a encore des choses à vivre - avis aux amateurs - je suis leur serviteur pour les mettre en chemin.....
Les photos Photos

Jacques

15.07.10 : Nouvelles de notre Président Jacques sur la route de St Jacques

Petite carte de notre Président parti depuis mi-juin sur les chemins de Compostelle.

Chemin écourté suite à une petite douleur à la cheville.


14.07.10 : Panoramique du Mont des Cats

La Panoramique, c'est pas pour les gamins.
Ils ont voulu la faire, ils en ont souffert.
Bravo à Daisy pour sa deuxième place en V1.
Voici les résultats des Gravelinois, en attendant les résultats finaux.

course des as - 2010

Clt Nom Prenom Sexe Catégorie Club Temps
68 PIAU Alexandre M SE COURIR A GRAVELINES 01:08:46
185 DECRIEM Eric M V2 COURIR A GRAVELINES 01:15:52
301 CUVELLIER Philippe M V1 COURIR A GRAVELINES 01:21:28
366 LHOMME Daniel M V3 COURIR A GRAVELINES 01:24:37
448 BRISBAERT JEAN LUC M V1 COURIR A GRAVELINES 01:28:14
588 MORIN Dominique M V2 COURIR A GRAVELINES 01:36:23
623 MORIN Myriam F V2 COURIR A GRAVELINES 01:39:23

populaire - 2010

Clt Nom Prenom Sexe Catégorie Club Temps
14 MAERTEN CHRISTOPHE M V1 COURIR A GRAVELINES 00:15:45
18 TROPCHAUD Véronique F V1 COURIR A GRAVELINES 00:16:26
20 RIFFLART Daisy F V1 COURIR A GRAVELINES 00:17:07

 

Mont des cats

Les Photos sont en ligne. Phalempin et Ici Phalempin Phalempin Phalempin


08.07.10 :Anniversaire d'Avril mai juin

Les photos sont en ligne Phalempin

 

Anniv