Visites depuis la création
 (15.09.2005) :

Prochains Evénements

Petit mot de votre webmaster :

Durant de nombreuses années, j'ai eu plaisir de vous informer de nos péripéties via ce site, mais il est maintenant l'heure de passer la main. Dès le mois de janvier 2017, il ne me sera plus possible de continuer à vous informer comme nous avions l'habitude de le faire.
Je suis sûr que le site ne mourra pas et qu'une bonne âme prendra la relève.
Il changera peut-être de forme : site, facebook ... ou autre ... Vous pouvez nous écrire pour nous envoyer vos remarques et vos attentes.
A bientôt peut-être dans de nombreuses courses.
Bruno

30.08.2011 : Quelques photos du "Son et Lumière" prises par Jacques ....
Les photos 2

28.08.2011 : Photos du "Son et Lumière" ....

Quelques photos du "Son et Lumière" 2

27.08.2011 : VIVE LES MARIES ....

Tous nos voeux à Sandra et Guillaume qui ont pris le départ pour un marathon non stop en duo pour la vie ! ce samedi matin à Frethun ! Les K-Ways jaunes étaient sur la ligne de départ ...................











cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Son et lumiere

26.08.2011 : SON ET LUMIERE
C'EST PARTI ...

Son et lumiere 


Plus que trois représentations : vendredi, samedi, dimanche, 22 heures, Porte aux Boules.
Nous vous y attendons ...

 

cliquer sur l'image pour l'agrandir.


25.08.2011 : SON ET LUMIERE
VENEZ LES VOIR ...

Son et lumiere 

Une vingtaine de troubadingues de "Courir à Gravelines" sont sur la ligne de départ du son et lumière, chef d’œuvre de notre marathon-man Patrice GOUSSE, maestro du grand opéra annuel de la Porte aux Boules !
Vous ne les reconnaitrez peut-être pas tous sous leurs bures, armures et autres grands atours mais il y aura Bruno à la cornemuse pour rendre hommage à Jean Bart et les coureurs 1900 en prélude du final.
Ce sera chaud sur les remparts mais couvrez-vous bien quand même dans les tribunes.
Quatre représentations : jeudi, vendredi, samedi, dimanche, 22 heures, Porte aux Boules. En réservant de préférence -

Affiche

Cliquer sur l'image ci-contre


17.08.2011 : BALADE IRLANDAISE AVEC LAURETTE ET PIERRE ...

Pour certains un projet fou, pour d'autres un beau challenge sportif, pour nous une façon d'associer nos vacances au sport, de profiter de la nature et de réaliser notre projet. Notre petit périple nous a emmené en Irlande, en chevauchant notre fidèle monture : le tandem.
Pas une mince affaire ! mais à deux tout est plus facile (enfin, il parait). Après avoir parcouru les 540 kms jusqu'à Cherbourg (à raison de 90 kms en moyenne par jour), nous avons embarqué sur l'Oscar Wilde pour une traversée de 18h.
Arrivés en Irlande, nous y sommes restés 5 jours afin de découvrir un peu la côte sud, 300 kms à sillonner sur place. Notre expédition nous aura fait parcourir en totalité 1388 kms.
Quoi vous dire sur notre séjour, que ce n'était que du bonheur serait mentir ! Mais quelle super aventure ! Pas facile d'expliquer ce que l'on a ressenti, il faut vivre cela au jour le jour. On ne sait jamais ce qui nous attend le lendemain, où dormir? où manger? quel temps? chaque jour de belles rencontres, des choses différentes (sauf mon mal aux fesses, lui, il était quotidien).

Laurette et Pierre
Laurette et Pierre

Par contre, on a eu de la chance avec la météo. Malgré quelques prévisions catastrophiques, nous n'avons roulé que deux journées sous la flotte. Sur trois semaines c'est quand même peu (j'ai même attrapé un coup de soleil en Irlande) mais, de toute façon, il fallait rouler, et comme m'avait dit mon petit bof "à trop écouter la météo, tu passes ta journée au bistrot".
Nous avons été très surpris par l'accueil, on nous en avait parlé mais on a pu le constater sur place. Les irlandais sont vraiment très accueillants, prêts à nous aider, tolérants et patients (ils ne râlent pas quand on les empêche de rouler, au contraire en doublant, ils nous félicitent, nous encouragent... pas toujours le cas chez nous).
Des paysages magnifiques, une gastronomie un peu spéciale (j'ai même dû me mettre au thé pour le repas) et c'est vrai, on a préféré ne pas ramener la "Guiness" (on préfère de loin notre bonne "3 monts").

Le chargement du tandem (presque 200kg tout compris) nous a quand même pénalisé. Le dénivelé, l'état des petites routes nous a un peu empêché d'en faire plus, mais peu importe, l'important c'était d'y être et de le vivre. Tout s'est bien passé, Pierre m'a supporté 24h/24h - je sais, certainement un exploit !
Aucun gros pépin (1 rayon cassé à Desvres au retour), des souvenirs plein la tête c'est tout ce qui compte. En tout cas merci pour tous les sms, pour vos encouragements, à Jean-Luc et Marie qui nous attendaient à Audruicq pour les derniers kilomètres.
Si j'avais une seule chose à retenir, c'est ce qu'un monsieur a dit à Pierre quand on se reposait 5 minutes "vous avez de la chance, ça aurait été mon rêve", et bien nous on l'a réalisé et savoir qu'il ne faut que notre vélo pour faire rêver certaines personnes, ça m'a fait chaud au coeur.

Laurette et Pierre

14.08.2011 : FOULEES EPERLECQUOISES - Les belles balades du dimanche ...

Une course à pied ! cela vaut bien une affiche pour faire découvrir ch’in coin !
et le syndicat d’initiative d’Eperlecques Bleue-Maison ne s’est pas trompé de registre en faisant découvrir à une centaine de coureurs, les pourtours du bois d’Eperlecques et de son fameux blockhaus en ce dimanche matin – sans même une goutte !
Un régal champêtre ! une invitation à y revenir lézarder et s’entrainer pourquoi pas...
Mi-août, il n’y avait forcément pas foule sur les lignes de départ - mais l’organisation de l’équipe de Raymond Talleux orchestrée par Jean Pierre Watelle n’avait rien à envier à une grande course.

Sandra et Guillaume
Christine

Coté club, comme les mercenaires, on était sept ! Guillaume DEGRAVE - 17ème – 12ème SEM - avalait les 9 kms et quelques( ? ) en 36'53".
Suivait Jean Claude PANTIERS - en 39'56" - 32ème et 6ème de la catégorie V2 où la barre était de très bon niveau, talonné par David DUAMELLE en 40'47" – 36ème et 9ème V1.
Christine LE GALL ne trouvait personne pour l’empêcher de monter sur la première marche du podium des V2F ( 51ème en 43'13" suivit par son “grand “– Roger LE GALL, 68ème –12ème V2M en 48'32".

Jacques HAYAERT – illustrait son retour de sa marche au long cours avec la troisième marche du podium des V4 derrière Gérard GOBERT et l’inaccessible Henri LESAGE.
Faute de course populaire – Sandra BLANGY se payait gaillardement les 9 kms ( et quelques ? ), accompagnée à l’arrivée par toute l’équipe de Courir à Gravelines - et forcément par Guillaume et le papa de Guillaume !

On était pas encore à la noce mais c’est pour bientôt


les photos 2
Sandra et Guillaume Sandra et Guillaume

10.08.2011 : Info

Nous avons une pensée particulière pour Christina, dit "Tina" et notre Cri-cri, Christine Lachèvre.
Claudine Lemoine (54 ans), mère de Tina et soeur de cri-cri est décédée ce jour 10 août 2011.
Les funérailles auront lieu à l'église de Petit-Fort-Philippe le samedi 13 août prochain à 10h.
Toute l'équipe de courir à Gravelines, les coureurs et coureuses, ainsi que son conseil d'administration leur présentent leurs sincères condoléances.

Message de Bernard et Marie-Jo

ON A BEAU DIRE . MIN BOF IL EST FORT .
GROS BISOUS A TOUS . CONTINUEZ A NOUS FAIRE DU BIEN AVEC VOS PHOTOS ET COMMENTAIRES .
GROS BISOUS AM SOEUR QU ON VOIT PAS TROP COURIR MAIS PORTER LES SACS . SALUT VEVETTE ./
TON PT IT FRERE BERNARD
SALUT A GERARD NION D'UN BIDASSE QUI T'A APRECIE PENDANT 4 MOIS AU 43 DE LILLE
BISES A TOUS
QUEL BONHEUR

Un petit coucou de MATTHEW qui a partagé la vie de notre club durant l'année où il a enseigné au Collège Notre Dame de Bourbourg.

Je cours toujours (ça rime !), mais mon niveau n'est plus aussi élevé, dont je suis déçu. :(
Je porte mon maillot du club; je le représente en Angleterre ! Mais je crains que personne ici ne sache parler français – les anglais ne sont pas très doués en français.
Ca marche bien au club ? Vous me manquez, maintenant je cours tout seul et c'est assez barbant. Je pense à vous chaque fois que je cours, en particulier on ne peut pas fêter les anniversaires après la course si on court seul ! J'espère que vous viendrez en Angleterre pour faire la course. J'espère que tout va bien et qu'on se revoit bientôt.
Bisous,Matthew


05.08.2011 : Adhésion ou renouvellement et le prochain "Son et Lumières"

Info

Infos pour votre adhésion ou votre renouvellement d'inscription.
ainsi que quelques infos sur la rentrée de septembre.

Cliquer sur l'image ci-contre

Affiche

Venez découvrir nos coureurs préter main forte à nos amis Troubadours de Gravelingues dans leur prochain spectacle "Pêcheur de Temps"

du Jeudi 25 au Dimanche 28 Août 2011

Cliquer sur l'image ci-contre


03.08.2011 : Invitation

Faire part

! Réservez la journée du 27 août !
Sandra et Guillaume se marient en l'église de Fréthun à 11h15
(juste avant la Cité Europe en venant de Dunkerque)
et seraient heureux de vous accueillir au vin d'honneur qui sera servi à la
salle des fêtes de Saint-Tricat (juste à côté de Fréthun).
On compte sur la présence massive de Courir à Gravelines !!!!
Un concert avec deux divas est prévu à l'église, et suivra ... un ravitaillement à Saint-Tricat digne du club !! :D
A bientôt !!
Sandra & Guillaume
2

Sandra et Guillaume

02.08.2011 : RETOUR SUR TERRE

Suis de retour ! ne vous raconte pas ! y a trop de chose à raconter !!!! et ce n’est pas racontable ..................
900 bornes en 26 étapes - avec des marcheurs du 7ème ciel ! presque un marathon par jour !!!
Que vous dire ! le rêve quoi ! j’en ai trouvé que deux – pour planer en silence –sac au dos – décollage avant l’aube - cinq six kms à l’ heure - six à sept heures durant ( voire huit à neuf heures ) - non stop - ( la grande classe ! ) - dans les cailloux des sentiers des sierras de Castille, de Navarre et sur les hauteurs des montagnes de Leon et de Galice ! Christina et José ! des basques ! des bêtes de race .............. les autres ! quelques rares bons marcheurs – beaucoup de promeneurs – énormément de touristes - et beaucoup de “grabataires” !!!
Tout le reste sur Compostelle ! n’est que littérature !!!!

Dans la Meseta avec Cristina
Christina
José
Avec José en Galice
On est allé jusque la mer – à Fisterra avec Muriel pour finir en beauté
La mer
Ami
Me suis juste arrêté deux jours pour peindre quelques tableaux chez mes amis espagnols de l’albergue San Miguel d’Hospital de Orbigo Begonia,Pedro et Lorena .
N’a pas fait beau – n’a pas fait chaud... mais on s’en bat le cocotier !!!! Pluie, orage, brouillard, vent ! la totale...
Mauvais temps
Coucher soleil
mais quand même quelques aurores ! comme à la première aube des temps.........................
et des rencontres bien sur ! asiatiques ! en masse ! Japonais, chinois, sud-coréens.......
rencontre
Andre Mickael
et les incontournables québécois - ils seront 2000 parait-il cette année sur le Camino Frances............... va savoir pourquoi ? André et Mickael du Québec !!!
Suis aussi allé – comme chaque année - dire bonjour à nos ancêtres ( 800 000 ans ) à Atapuerca !!!
Terre ancetre
Perdu 4 kgs – suis en pleine forme – repris entrainement intensif depuis mardi ..... Tout baigne Hasta la Vista Jacques