Visites depuis la création
 (15.09.2005) :

Prochains Evénements

Petit mot de votre webmaster :

Durant de nombreuses années, j'ai eu plaisir de vous informer de nos péripéties via ce site, mais il est maintenant l'heure de passer la main. Dès le mois de janvier 2017, il ne me sera plus possible de continuer à vous informer comme nous avions l'habitude de le faire.
Je suis sûr que le site ne mourra pas et qu'une bonne âme prendra la relève.
Il changera peut-être de forme : site, facebook ... ou autre ... Vous pouvez nous écrire pour nous envoyer vos remarques et vos attentes.
A bientôt peut-être dans de nombreuses courses.
Bruno

30.09.2012 : FOULEES CAPPELLOISES
Cappelle la Grande ! Tout comme une grande.

La 27ème édition des foulées Cappelloises a repris des couleurs ! Les coureurs du littoral y étaient plus nombreux que l’an dernier- surtout sur le 10 kms –
Cette course après tout - a tout d’une grande... Un 10 kms et un 5 kms très roulant qui a laissé au rang des souvenirs un passage herbeux qui ne faisait pas l’unanimité et des courses de jeunes bien dans la tradition du sport populaire, cheval de bataille et de la Ville de Cappelle, organisatrice de cette épreuve, gratuite, orchestrée par la JCAP, parrainé par la FSGT.
Bref ! Que du bonheur pour Marie Ange Chochois et son équipe. Tout le monde était aux anges ! même la météo ! Et - même aussi notre équipe, qui piétine un peu sur les courses du Challenge des Dunes, avait eu son petit coup de cœur pour la course Cappelloise !
On était vingt, 18 sur le 10 et 2 sur le 5 kms où sans grande surprise Karine VANDERSTRAETEN talonnait Céline SCHOONHEERE sur les deux premières places, avec aussi dans le peloton, Véronique TROPCHAUD venue reprendre goût à l’air de la compète.
Sur le 10 kms, Alexandre DELWARDE en 32'44", au terme d’un beau duel final sur la piste du stade, terminait troisième de l’épreuve emportée par Pierre OVAERE et où aussi Christophe VANDERSTRAETEN (V1H) confirmait sa progression en arrivant 7ème à la 37ème minute.
Dans le peloton, chez nos féminines, en compagnie de Guillaume HAVERBEKE ( SH ) en 48'18", seule notre V2F Christine LE GALL, 5ème en 48'17" décrochait un podium chez les vétéranes classées en scratch toutes catégories où figuraient aussi à la 12ème place notre nouvelle recrue, Catherine DEFEVER, (V1F) avec un chrono de 51'45" pour sa première prestation en compète sous notre maillot. Béa BARRE en méforme fermait la marche en douceur.


Chez nos vétérans, en V1H, avec comme stimulant, un Christophe VANDERSTRAETEN aux avant postes, José WESTRELIN arrivait en 42'33" et Philippe CUVELLIER en 45'23", Laurent UBERQUOI en 48'34", Christophe MAERTEN en 52'41".
En V2H, Eric DECRIEM menait la dance en 46'45" suivit de loin par Patrice VEROVE, 51'58" et Jean-Paul FEVRY juste à l’heure !
Chez nos V3H, Christian THERY enregistrait le meilleur temps en 48'08" suivi de Michel CORDIER et de Lahcen ED-DAHNI et chez nos V4H, Pierre WALSPECK 49'49" restait dans le paquet des V3 et Jacques HAYAERT assurait en 55 minutes.
En plus de PAULO reporter titulaire, ROGER et GUILLAUME renforçaient notre team photo.. et Ginette claironnait dans les rues de Cappelle...en compagnie d’Yvette et Janick pour la com/Club.....
Encore Bravo et merci aux CAPPELLOIS – tous nos voeux pour leur maire...
Prochain rendez-vous dans la cité de Gédéon pour les 24ème Foulées Bourbougeoises...le dimanche 14 octobre – en attendant ! quoi ??????
LES BOUCLE DE L’AA le dimanche suivant – 21 octobre....

Retrouver les photos en cliquant ici et les résultats en cliquant ici

23.09.2012 : Triste nouvelle ...

La maman d'Eric Decriem, notre petit dernier cent-bornard, est décédée ce dimanche 23 à 8h45 des suites d'une longue maladie.

L'enterrement se déroulera mercredi 26 septembre à 14h en l'église Saint François de Sales à Boulogne sur mer dans le quartier Brequerecque. Vous pouvez lui rende visite au salon funéraire avenue Kennedy à Boulognne sur mer (même quartier) ces lundi et mardi.
Tous les membres de "Courir à Gravelines" sont de tout coeur avec Eric et lui envoie toutes leurs condoléances et leur marque de sympathie.


22.09.2012 : GERARD SUR UN VOLCAN

Impossible d’aller en vacances sans emmener ses pompes et son maillot du club – au cas où, par hasard on tomberait sur une petite course des familles pas loin de la maison de vacances ou du camping..
Notre globe trotter Gégé ! Gérard FATIEN a craqué dans les volcans d’Auvergne à Orcines – au pied du Puy de Dôme près de Clermont-Ferrand, pour ceux qui n’ont jamais eu leur moyenne en géo !
Ils étaient 1500 à pousser une bourrée sur le circuit de 25 kms et Gérard s’est contenté du 12 kms - on est en vacances ou on ne l’est pas ! D’autant que les dénivelés orbitaient entre 10 et 15% et nous à part les monts de Flandre ! hein ...
Faisait beau sur les superbes monts d’Auvergne - 326ème en 1h08 ! et une bonne surprise à l’arrivée ! un gros St Nectaire pour le coureur venu de plus loin ! sympas les auvergnats !!!!
Et comme le dit Gégé :
j'en garderai un très bon souvenir. Félicitations aux organisateurs et aux bénévoles pour leur dévouement

16.09.2012 : BOUCLES DUNKERQUOISES
Quelle affluence !

508 arrivants sur la populaire ! 717 ! sur le 10 kms et 410 !! sur le semi ! total 1635 ! sans compter la foule des jeunes ! No comment ... toutes les courses du littoral ne peuvent pas se targuer d’une telle affluence !
Reste à répondre à la question mais qu’est ce qui fait donc courir tout Dunkerque sous le soleil d’automne ?

Belle réussite donc pour cette 31ème édition des Boucles Dunkerquoises qui sont aussi une grande cour de récréation pour une énorme pépinière de jeunes qu’on ne voit nul part ailleurs en aussi grand nombre.

Pour Courir à Gravelines, on était 22 – mais comme d’habitude, on n'est pas passé inaperçu ! En particulier sur le semi, emporté par David VENZA en 1h10 devant Mondhir FEKIR et Guillaume ELLEBOUDT et où il y avait du jaune qui bataillait dur aux avants portes, avec Alexandre DELWARDE qui clôturait en 5ème position avec un super chrono de 1h12'12" en ayant été au prise avec Pierre OVAERE et talonné par le Gravelinois battant pavillon synthois Sghaïer WADOUX.
En féminine, derrière l’ inaccessible favorite Isabelle GILLODTS qui assurait en 1h20, Fleur DELMARE prenait la seconde place avec un excellent chrono à 1h26. Suivaient notre team de vétérans avec en tête Philippe CUVELLIER, 1h38, Jean-Luc BRISBAERT au coude à coude avec le sénior Guillaume HAVERBEKE en 1h42, le duo Laurent UBERQUOI et Christine LE GALL, juste remise de son semi breton du dernier week-end, en 1h47, notre marcheur de grand chemin Christian THERY en 1h50 et notre Lolo de la famille – Laurette WADOUX en 1h53.

La super prestation du duo DELWARDE/DELMARE sur le semi, n’éclipsait en rien celle du couple VANDERSTRAETEN, avec Christophe toujours meilleur, à la 5ème place des V1H en 39'56" et Karine, 3ème V1F en 41'35", juste dans les talons d’Eric BRIERE, en 41'15". Suivaient les toujours fidèles au poste de la cavalerie habituelle : José WESTRELIN, 47'13", Bertrand BUTEZ 48'36", Laurent TASSOU 48'46", Bruno DUREZ, V2H, qui reprenait du collier en 49'30", Pascal ISAERT, V3H, en 56'56". Béatrice BARRE 1h00 pile et Sophie THOMERET 1h06 se remettaient elles aussi de leur escapade bretonne, et Jacques HAYAERT, en bon président ne lâchait pas d’une foulée, Sophie RAUX qui faisait ses premières armes sur le 10 kms, sous nos couleurs.
Notre Ginette, s’essoufflait dans sa trompette pour remonter son Paulo seul à porter nos couleurs en milieu de tableau de la populaire...
Notre autre Paulo, celui des photos – était à son poste ! comme d’hab y en aura pour tout le monde...
Prochain rendez-vous à Cappelle la Grande le dimanche 30 septembre et très bonne nouvelle du jour !
pour décembre – on va recourir
les Foulées du père Noël à Malo !

Retrouver les photos de Paulo en cliquant ici et les résultats en cliquant ici

13.09.2012 : Trail de la côte d'Opale (Article d' Etienne GUERVILLE)

Ce dimanche 4 coureurs du club se sont rendus à Wissant pour gravir les monts desservis par le trail de la côte d'opale, épreuve comptant pour le TTN sur le 62 km et sacrant le champion régional sur le court (31km) et le long (62km).

Plus de 3000 trailers au départ sur la plage de Wissant sous une chaleur torride dés le début de matinée mais soutenue par une foule importante dont quelques carnavaleux de dunkerque, les officiels pouvaient laisser partir les fous furieux à l'assaut des monts de couple, de sombre, du rôti, des noires mottes du blanc-nez pour le 31 kilomètres;
le mont de la louve, la slack et le gris nez en plus pour le 62!!

Aie aie aie, la chaleur n'aidant pas cette course éprouva plus d'un organisme et les abandons fleurissaient!
Sur le 62 km, Benoit Dufloer termine 29 ème en 6h50, Alexandre Piau se classe 54 en 7h27. Sur le 31km, Bastien Delahaye se classe 514 ème en 3h44 sur plus de 1100 au départ. Pour ma part, j'ai abandonné au 27 ème kilomètre aprés 2h 47 d'effort( cloques sous chaque pied et fatigue). Superbe parcours avec des paysages magnifiques dont la vue sur les côtes anglaises! Certains ont pu voir également des phoques.
L' année prochaine c'est sûr, on essaiera d'y retourner!!!! Maintenant, place à la récup !!! Résultats et photos : http://www.trailcotedopale.com/#!presentation/mainPage


10.09.2012 : SEMI- MARATHON AURAY VANNES
Grande fest-deiz pédestre !

Les vacances ne sont pas terminées pour tout le monde, y en a même qui prennent des rallonges et d’autres qui sont toujours en vacances.
Mais que sont-ils donc allés faire dans cette galère ! Auray- Vannes c’est une sacrée référence, l’un des plus durs de France, avec entre autres régals, en final, un Tourmalet de la course à pied, une belle côte à Arradon à 2 kms de l’arrivée.
C’est aussi avec plus de six mille coureurs et vingt à trente mille spectateurs, le semi le plus important après celui des parisiens ! On y vient pas seulement pour le chrono mais aussi pour l’ambiance fest-deiz dont la réputation n’est plus à faire.
Ils étaient sept en jaune dans cette corrida des menhirs et des dolmens !
Cinq sur le semi avec une de nos cricris, Christine LE GALL, vétérane du deuxième échelon, qui s’en sortait quand même en 1h46'42" avec une belle quatrième place chez les V2F. Mickaelle HENEMAN chez les V1F suivait courageusement en 2h01'44". Plus loin derrière, nos deux Loonoises, solidairement, s’en sortaient en 2h28'39", avec Béa BARRE qui faisait sa BA en tirant l’ex-bretonne, Sophie THOMERET, 2h28'41" qu’avait pas avalé la potion magique des korrigans pour soulager ses douleurs.
Ecoutant la sagesse des druides, les anciens Michel CORDIER et Pierre WALSPECK (3ème V4) , moins téméraires, se contentaient du 10 kms en duo ! avec des bons chronos de 52'12" et 52'14"
Yvette et Janick soutenaient la troupe des pêcheurs de moules...


09.09.2012 : FOULEES DU GRAND LARGE ARCELOR MITTAL
Un plein de soleil....

Il a fait beau ? il a fait chaud ! ça ne sentait pas le sable chaud ! mais presque !

Mais bon, la course à pied ce n’est pas la rubrique météo et la réussite de cette 25ème édition des Foulées du Grand Large ce n’est pas que – et c’est plus que – des questions de baromètre et de grenouilles !

En effet , une fois de plus cette grande classique des courses pédestres du littoral qui fut pionnière de l’engouement que connait actuellement la course à pied, a su allier autour d’une organisation rondement menée, le philanthropique d’abord avec son action pour soutenir France greffe de moelle et autres œuvres qui tenaient des stands sur le site d’arrivée-départ, l’écologie avec le parcours nature biodiversité du site et la marche, autre sport santé cher aux partenaires du Challenge Dunes de Flandre qui va souffler lui, ces vingt bougies cette année;

Toute la grande famille du Challenge DDF était au rendez-vous de cette antépénultième épreuve du calendrier 2012 pour défendre sa place sur le podium des récompenses qui aura lieu le mardi 27 Novembre.

Coté COURIR à GRAVELINES une partie de l’équipe étant partie jouer des prolongations de vacances au semi-marathon de Vannes et Geoffray et Eric étant à l’infirmerie d’Audruicq !!!! on était que 15 - parmi les meilleurs comme toujours - à rependre quelques UV sur le circuit des métalos.

Avec en tête de notre team, un Alex DELWARDE en bonne forme à la onzième place avec un chrono de 34'05", dans la cour des meilleurs qui menaient un train d’enfer derrière Lakhal ( 31'08") suivi des habitués des podium régionaux, Chopin, Deleu, Casteele, Lemaitre, Venza, Latruwe, Nowe, Ovaere, Bossus que l’on compte bien retrouver sur le prochain round des Boucles de l’Aa.

Apparaissaient ensuite Christophe VANDERSTRAETEN, 39'33", Eric BRIERE, 41'09" qui emmenait derrière lui notre Karine VANSDERSTRAETEN, 41'19", toujours pas satisfaite de son chrono qui lui valait quand même une deuxième place sur le podium des V1F. Fleur DELMARE la talonnait de près, 41'38" pour une honorable 6ème place chez les séniores F où il y avait du beau monde.

A cinq minutes de nos valeureux éclaireurs et éclaireuses, se pointaient notre cavalerie de vétérans 1 H .. José WESTRELIN, , 46'06", Jean-Luc BRISBAERT, 46'22", David DUAMELLE, 47'58", Philippe CUVELLIER, 48'08", Christian THERY 51'53", chez les V3, Laurent UBERQUOI, 51'59". Guillaume HAVERBEKE (SH) lui roulait à son aise, 53'14", avec Lahcen Ed- DAHNI, 53'35" devant notre Cricri LACHEVRE 53'56" au chrono et une cinquième place en V2F.
Les absents ayant toujours tort de pas être là, Jacques HAYAERT, 56'18" ne pouvait pas laisser échapper la deuxième place des V4H entre ses deux complices Omar Lekkia et Daniel Wullaert.
Domi bronzait aussi derrière son appareil photo et Ginette avec sa trompette.
Prochain rendez-vous –
BOUCLES DE L’AA le dimanche 21 octobre ! on ne va pas remettre encore ça avec la météo ! Pas la peine de se poser la question ! Fera beau ! comme d’hab .....
Et puis même si il pleut on sera à l’abri autour du buffet ...à Sportica - pour clôturer la séance ...

Retrouver les photos de Dominique en cliquant ici et les résultats en cliquant ici

02.09.2012 : COURIR A GRAVELINES SUR TOUS LES FRONTS
...EN SON ET EN LUMIERE...

Dur, dur, la vie de club ces deux derniers week-ends - un vrai feu d’artifice tout azimuts...
Chtriman, son et lumière, Semi-marathon de Lille, Chérie-cheri à Harnes, Troll x trem en Belgique et on a même vu le président de permanence sur le stand Challenge Dunes de Flandre à Dunkerque en survêt !!!

CHTRIMAN
On était dix samedi après-midi sur le parcours pédestre des épreuves d’ouverture de l’iron man Gravelinois et 14 dimanche sur le signalement du marathon en position de 11 à 22 heures avec des points de passages hyper chauds. On a été souvent limite au niveau sécu routière mais on s’en est sorti sans pépin.
De l’avis de nos amis du Triathlon sur cette première, il y a des choses à revoir – mais ce fut quand même une belle manifestation, qui nous conforte dans l’idée que le site du Paarc est exploitable pour de grandes épreuves pédestres.


SON ET LUMIERE
Comme tous les ans, on était un vingtaine parmi les 400 figurants du traditionnel son et lumière orchestré par notre marathonien Patrice GOUSSE, grand chef des troubadours.
Nos coureurs et coureuses, anciens et nouveaux, y sont allés de bon cœur comme d’habitude dès qu’il s’agit de se faire remarquer ! tant en coulisses que sur le terrain...
Bruno a bien entendu fait un tabac avec sa cornemuse et nos deux photographes Paulo et Domi ont mis le paquet pour immortaliser la chose... Nos cricris ont beaucoup fait l’avion ! notre Béa s’est éclatée au chemin des dames, Michel et Janick étaient dans leurs petits souliers, et course à pied oblige nos coureurs 1900 ont encore frappé au dernier tableau...

Semi marathon de Lille
Geoffray VERCOUTRE y est allé tout seul comme un grand ! il a un peu peiné au 15ème – mais avec un chrono à 1 h 27, il termine quand même vingtième sénior de cette fiesta de la Braderie de Lille où il y avait quand même du beau monde... et puis on a un peu levé le pied durant les vacances ! c’est la reprise ! fera mieux la prochaine fois...........

GUEMPS une première
Même en s’étant couché à deux heures du matin avec la dernière séance du son et lumière samedi soir, on ne pouvait pas manquer d’être présent sur la première de l’ami Franck VAN EENOOGHE à Guemps qui pour un coup d’essai fut un coup de maitre...
Tout notre monde est rentré enchanté – faut dire que coté podium et tombola, il y avait beaucoup de jaune sur les tréteaux.
Habituée des planches Christine LE GALL faisait 2ème V2F tandis que Christian THERY et Pascal ISAERT, respectivement 2ème et 3ème V3H découvraient le plaisir de gravir des marches sous les applaudissements.
Philippe CUVELIER et Laurent UBERQUOI étaient aussi de la partie sur leurs chronos habituels – seul ombre au tableau notre chevalier Roger, contraint par une blessure à ne pas boucler le parcours.
Domi était aux photos, Yvette et Pierre supportaient la clique !
Y avait tous les copains copines du Pas de Calais - On mettra Guemps à notre calendrier 2013...
Retrouver les photos de Guemps de Dominique en cliquant ici et les résultats ici

TROLL X’TREM RUN
Trois de nos trailers sont allés eux tester aussi une première en Belgique. Un copier-coller de la Frappadingue se déroulant à Stambruges sous un beau soleil !
Sylvain et Stéphane SOHIER accompagnés d’Etienne GUERVILLE avaient ressorti nos costumes écossais du bain de l’an pour la circonstance.
3 kms dans la Forêt de Stambruges semés d’embuches et d’obstacles en tous genres ( Pont de Singe, pneus, fil électrique, fossés, boue ) une vraie histoire belge ! Sponsorisée par la cuvée des Trolls avec dégustation à volonté et avec 1700 participants ! on ne fait jamais dans le détail, même pour une première, de l’autre coté de la frontière...
Ils ont promis d’y retourner... faudra peut-être plusieurs voitures ?


 
CHERIE-CHERI
Là aussi – Guemps – Lille – le petit coup de troll en Belgique ! ça fait beaucoup ! on ne peut pas être au champ et à la ville !
On n’avait qu’un couple dans la Chérie-chéri - mais quel couple ! et en plus, ce n’est pas une surprise ! mais ils ont fait deuxième !
et il n’ y a pas à dire Karine et Christophe sur un podium – ça jette !
Coté course – sur 7 kms – Karine est arrivée à souffrir !! enfin qu’elle dit.... sur la photo c’est pas évident....
On en saura plus mardi ! à l’entrainement....

Avec tout ça ! ça va papauter dur ! à l’entrainement...

02.09.2012 : Dernières photos du "Son et Lumière"

Et voilà les dernières photos que Paulo vous propose. C'est fini pour cette année, mais on vous attend l'année prochaine avec, pourquoi pas, vous comme figurant.

01.09.2012 : Photos du "Son et Lumière" de Paulo

Paulo n'en finit plus d'utiliser son gros appareil et partage avec vous ses photos du son et lumière et celles de Béa que nous avons oublié

31.08.2012 : Photos du "Son et Lumière" prises par Charly et Alain D.

Charly du CAAC vous propose un lien sur ses photos du son et lumière ainsi que Alain D.

26.08.2012 : Encore et toujours des photos du "Son et Lumière"

Dernières photos du son et lumière de la dernière soirée de la première semaine.

24.08.2012 : Toujours des photos du "Son et Lumière"

Paulo a réalisé des photos du spectacle pour vous inciter à venir nous regarder.

21.08.2012 : Encore des photos du "Son et Lumière"

Photos de la première répétition en costume et dans les conditions.

20.08.2012 : Nouvelles photos du "Son et Lumière"

Paulo vous invite à regarder ses photos des premières répétitions pour vous mettre en appétit avant de venir nous voir.

19.08.2012 : Prochain "Son et Lumière"

Affiche
Quelques photos des premières répétitions






Venez découvrir nos coureurs préter main forte à nos amis Troubadours de Gravelingues dans leur prochain spectacle "Pêcheur de Temps".

Cette année, une vingtaine de membres de Courir à Gravelines seront parmis les 360 figurants habillés en chevaliers, vikings, soldats 14/18, soldats Napoléon, bourgeois ou villageois.

à partir de 22h, les 23, 24, 25 ,30, 31 août et 1er septembre 2012 sur le site de la Porte aux boules à Gravelines

Affiche
Quelques photos des premières répétitions







12.08.2012 : FOULEES EPERLECQUOISES - REMISE EN JAMBES FORESTIERE

Avec les vacances, on a un peu levé le pied en compète ces derniers week-ends !
Pas de panique ! ce dimanche matin à Eperlecques, il n’y avait pas encore tout notre clique ... mais c’est reparti...
On était onze sur cette sympathique course de village comme on les aime ! qui ne se range pas dans les grandes mais qui a tout d’une grande ! la nature en plus... et surtout avec l’impression de ne pas déranger personne au niveau circulation !
Un 9 kms et des poussières avec pas mal de sous bois pour supporter la chaleur aoutienne et bien achalandé en ravitaillements en eau.

En dessous de 40 minutes, en sénior, Sylvain SOHIER avec un chrono de 35'38" paradait dans les dix meilleurs, avec en ligne de mire un représentant de notre service des sports, Christophe ISAERT en 35'16", tous deux suivis par notre équipe de vétérans et ranes !
Vrai que les V1 et les V2 sont célèbres autour du bunker d’Eperlecques !!!

Avec en tête, notre fusée V2, Jean-Claude PANTIERS, en 42'22" devant les V1 en plein vol, David DUAMELLE 42'21", Jean-Luc BRISBAERT 43'48" et Philippe CUVELLIER au coude à coude avec Laurent URBERQUOI en 47'05". Roger LE GALL 45'48" et Gérard FATIEN 48'08" complétaient le tableau des V2 avec cerise sur le gâteau, pour ne pas passer inaperçus et rentrer les mains vides – (encore des coupes !) avec un podium pour nos deux Cricris monumentales ! et en V2 SVP ! Les Christine ( s ) LE GALL (43'48") et LACHEVRE (48'07")..... et sans oublier une troisième marche du podium V4 pour Jacques HAYAERT, 52'37", de retour des sierras espagnols ! Olé !
Domi s’était mis à l’ombre pour immortaliser cette belle matinée sympa sur les bords de la Houlle!
Prochains rendez-vous sur les monts de Flandres à Vieux Berquin et au géant de Cassel !

Retrouver les photos de Dominique en cliquant ici

18.07.2012 : Encore une triste nouvelle ...

Le père de Sophie Thomeret, membre du conseil d'administration du club, est décédé ce jour.

Tous les membres de "Courir à Gravelines" sont de tout coeur avec Sophie et lui envoie toutes leurs condoléances et leur marque de sympathie.


16.07.2012 : Triste nouvelle ...

Nous venons d'apprendre le décès de François, fils de notre ami Ignace Cardinael, président de "Courir au mont des Cats" (photo ci-contre). Il a été percuté ce dimanche lors d'une sortie en vélo par une voiture. Il est décédé des suites de ses blessures et laisse une femme Anne-France et trois jeunes enfants . Une semaine après la panoramique, tout le club de "Courir au mont des Cats" est sous le choc.

Ses amis de "Courir à Gravelines" envoient à Ignace et Thérèse, sa belle-fille et ses petits-enfants toutes leurs condoléances .

Pour voir le faire-part - cliquer ici

Extrait de la Voix du Nord : Un accident s'est produit dimanche, un peu avant 5h30 du matin, sur la route départementale 944, à Méteren. François Cardinael, le fils d'Ignace Cardinael, notamment président de l'association Courir au mont des Cats, est décédé dans cet accident. Selon les premiers éléments donnés par la compagnie de gendarmerie d'Hazebrouck, il s'agit d'une collision entre un vélo - sur lequel circulait François Cardinael - et une voiture. Les sapeurs-pompiers de Méteren et le SMUR d'Armentières étaient sur place. François Cardinael a été transporté, par ambulance, au centre hospitalier de Lille. Il est décédé des suites de ses blessures.


08.07.2012 : Mont des Cats - La Panoramique

Il aurait fallu des palmes pour affronter le déluge inondant le Mont à l'heure du retrait des dossards,puis saint Ignace intercédant la horde des 900 coureurs s'est élancée dans la descente dans une accalmie relative, laissant la place aux coureurs du circuit court vite expédié et où Véronique Tropchaud brillait dans sa catégorie assistée par Christophe Maerten.
Sous le soleil revenu, les premiers des As gravissaient déjà les pentes ardues du Mont. En tête Alain Castan 59'51" devançait Sylvain Sohier 1h04' Jean-Claude Pantiers 1h10' coiffait Eric Decriem 1h11' dans le final , David Duamelle 1h14' précédait Philippe Cuvellier 1h17', Guy Vermeulen en 1h21' escortait Christine Lachevre. Roger Legall et Christine accompagnaient Laurent Uberquoi en 1h28' dans cet exploit que terminait Christine Machu 1h31'.
Une bien belle course d'équipe et de convivialité.
La sortie du parking à l'aide de tracteurs clotura cette matinée arrosée.
Aux photos Dom et Paulo, les porteurs de sacs étaient là.

Retrouver les photos de Paulo et de Dominique en cliquant ici
et les résultats sont en ligne - cliquer ici


Message de Benoit DUFLOER sur le Trail des Ardennes à hautes rivières du 30 juin dernier

Un petit récit de ma participation au mega trail des Ardennes à hautes rivières.
Une distance de 88km avec 4800m de dénivelé positif, et en plus de nombreuses averses durant la semaine ont rendues le parcours boueux et de hautes riviéres. !!!
Pour vous donner une image de la difficulté du parcours, nous étions un peu plus de 500 au départ et environ 300 à l'arrivée.
Heureusement un paysage magnifique, brume matinale et soleil ensuite .
Dans l'ensemble la course s'est bien déroulée malgré un mauvais passage à l'heure du déjeuner, l'estomac criait famine. Un bon ravito.. la machine s'est remis en marche jusqu'à l'arrivée.
Je boucle le parcours en 13h16min à la 23ème place et 7ème en V1.

Je tiens à indiquer la participation de Pierre FICOT que certains membres du club connaissent, nous avons avons fait toute la course ensemble.
bravo pierre pour ta première participation à un trail long, Félicitation !!!

Mon but : finir la course pour avoir les 3 points qui me manquait pour une éventuelle inscription à l'UTMB 2013. une bonne chose de faite.
Place à la recup, je reviens courir avec les membres du club.
à bientôt

Félicitation à Benoit d'avoir réussi à finir ce trail hors du commun.
Les résultats sont en ligne - cliquer ici