Visites depuis la création
 (15.09.2005) :

Prochains Evénements

Petit mot de votre webmaster :

Durant de nombreuses années, j'ai eu plaisir de vous informer de nos péripéties via ce site, mais il est maintenant l'heure de passer la main. Dès le mois de janvier 2017, il ne me sera plus possible de continuer à vous informer comme nous avions l'habitude de le faire.
Je suis sûr que le site ne mourra pas et qu'une bonne âme prendra la relève.
Il changera peut-être de forme : site, facebook ... ou autre ... Vous pouvez nous écrire pour nous envoyer vos remarques et vos attentes.
A bientôt peut-être dans de nombreuses courses.
Bruno

30.12.2008 : Les résultats de Steenvoorde, la course des Moulins steenvoorde


Un petit coucou de la Suisse, ou Janick et Michel attendent impatiemment la naissance de leur petit enfant.
Il préfère rester au chaud de ce temps là.
Grosses bises des Cordier

29.12.2008 : Un petit coucou à tous mes amis de la course à pied.
Après un séjour d'une semaine à la polyclinique, me voilà de retour à la maison.
Je me remets doucement de mon opération, et j'ai hâte de vous retrouver tartousse avec mes baskets.
Je vous remercie tous de votre soutien, de vos visites, de vos messages et coups de téléphone qui m'ont vraiment touchée.
Je garde également un très bon souvenir de mon réveillon de Noël et de mon petit pingouin qui m'a été offert et qui m'a accompagnée pendant mes nuits insomniaques.
Merci à tous, et je vous souhaite un bon réveillon et une bonne et heureuse année 2009.
Angie


28.12.2008 : Bike & Run de Gravelines

Sylvain
Sylvain a battu Karine...

Pour terminer l'année, nos collègues du Gravelines-Triathlon organisait leur deuxième Bike&Run sur la plage de Gravelines.

Cette année, ils ont décidé de modifier le parcours en y ajoutant un peu de route, de chemin de terre et de cailloux (pas ceux d'Angie, évidemment).
Sous un soleil splendide mais sous un froid glacial - nous sommes quand même en hiver, ne l'oublions pas - 22 athlètes de Courir à Gravelines ont osé se lever tôt pour y participer.

A noter la première place de Karine VANDERSTRATEN accompagnée de Emilie DEMEYER en séniores Femmes, mais battue quand même au temps par Sylvain SOHIER, pour qui l'année devait se terminer en apothéose : battre Karine. Félicitations à tous les coureurs du club qui ont goûté à une autre discipline que la leur. Bravo ......
Karine

Les résultats Résultats, quelques photos Photos.

 


26.12.2008 : Quelques nouvelles d'Angie

Angie à l'hôpital

Vous êtes nombreux à demander de ses nouvelles, en voici donc quelques unes. Elle se remet tout doucement. Elle a pris son premier repas de Noël le 25 (soupe au jus de légumes).

Elle vous remercie de toutes les pensées, visites, coups de téléphones que vous lui faites.

Angie à l'hôpital

25.12.2008 : Message de Joël Capelaere
Un Joyeux Noël à tous les membres de "Courir à Gravelines" ainsi qu'à leurs familles, de la part du Jogging Club Wormhoutois.
JOEL


24.12.2008 : Des nouvelles d'Angie

Une petite pensée pour notre webmaster Angie qui va passer le réveillon et les fêtes de Noël à la polyclinique de Grande-Synthe. Elle vient de subir l'ablation de la vésicule biliaire.

Toute l'équipe de Courir à Gravelines lui souhaite un bon rétablissement et de tout coeur de Bonne Fêtes.


21.12.2008 : STEENVOORDE C'EST GEANT

Près de 1000 coureurs sans compter les jeunes - bien des organisateurs vont devoir se poser la question ! Qu'est ce qui fait courir tout le monde à Steenvoorde à la veille de Noël....
L'AMBIANCE ! d'abord ! of course !! avec un petit avant goût de carnaval autour de la danse des géants Jean le Bûcheron et Jacobus et des groupes superbement déguisés emmenés par les flonflons des musiciens - et de surplus avec un super parcours en pleine nature et une organisation sans bavure... y a pas photo - la mayonnaise ne pouvait que prendre! et c'est pas le petit vent debout des dix premiers kilomètres qui pouvait nous gâcher le plaisir.

On était vingt deux du club à s'attaquer aux monts de Flandre qui ne sont pas le petit pain de beaucoup de K-ways jaunes plus habitués aux "platitudes " des bords de mer. Quinze sur le 12 kms et 7 sur le semi. Tous à l' arrivée sauf Lolo qui a craquée dans le semi avec une douleur au genou et avec Paulux déguisé en femme du monde... Sur le 12 ERIC Decriem laissait tomber tous les copains pour rentrer plus tôt à la maison avec un chrono d'enfer, suivi par KARINE Vanderstraeten, inaccessible même pour Marc, et qui va devoir expliquer à Sylvain mardi à l'entraînement, que pour ce qui est de se faire tirer par son chien faut au moins qu' il s'achète un lévrier pour la rattrapper... Sur le podium du 12, accompagnée par la trompette à Ginette, il y avait donc inévitablement KARINE sur la première marche des seniors femmes et MARTINE Coubel sur celui des V2 femmes Sur le podium du semi les places étaient trop chères pour nos jeunes seniors et vétérans - et le président s'est donc fait une obligation de prendre la deuxième marche en V4 loin derrière l' ami Dunkerquois - HENRI Lesage - intouchable à 1 h 40.

Bravo à toute l'équipe de Steenvvorde - on reviendra. Et merci aussi à Joël Capelaere secrétaire du Club de Wormhout qui nous a déjà envoyé des photos....     Y a pas ! si ça continue les photographes du club n'auront même plus le temps de boire une petite Fromulus après la course pour être les premiers sur notre lucarne... et en plus si on se met à travailler en 3 D - alors !!! Les photos Photos
Steenvoorde Steenvoorde


Message de Joël Capelaere
Bonsoir Gravelines!!!
Vous étiez aujourd'hui à Steenvoorde, on ne peut pas vous manquer!!
Je vous fais parvenir quelques photos prise comme toujours par ma fille Pauline qui sait qu'elle doit prendre les Gravelinois.
Elle n'en a que quelques unes mais c'est déjà ça. Photos
Je vais vous transmettre aussi dans quelques minutes une vue en 3D de la course que j'obtiens avec ma montre GPS.
Sportivement, JOEL CAPPELAERE secrétaire adjoint du Jogging Club Wormhoutois Comme promis, la vue 3D de la course de Steenvoorde.
Je vous transmets aussi, pour info, l'adresse de notre site que nous venons de créer : http://joggingclubwormhout.free.fr/

Bonne soirée.
JOEL

GPS

Voeux de Gérard Lallau
Bonjour toute l'équipe de Courir à Gravelines,
Comme suite aux compliments de Bonnes Fêtes de Courir à Gravelines et Angie.
Je me permets au nom du Jogging Club Warneton de vous souhaiter Bonnes Fêtes de Fin d'Année et les Meilleurs Voeux du Jogging Club Warneton
Attention au 1er janvier à tous les givrets de la Mer du Nord de ne pas vous noyer !
Bien amicalement à toute l'équipe et suivez les traces de mes baskets dans la neige ci-dessous.
Gérard

Voeux


19.12.2008: Article de presse du Phare Dunkerquois, et Diplôme du Téléthon.
Cliquez sur l'image pour agrandir
Cliquez sur l'image pour agrandir

17.12.2008 : Ce dimanche 14 décembre, c'était l'anniversaire de Christophe Heneman, et J'ai oublié de le programmer dans l'ordinateur.
Alors, lorsqu'il s'est connecté ce jour là, c'est une grande déception qu'il a eu, sniffff.
Alors, nous lui souhaitons tous avec 3 jours de retard un JOYEUX ANNIVERSAIRE.
Et toutes les excuses de ta webmaster préférée. lol
On compte sur toi, pour fêter ça.
Christophe

Bienvenue à notre 110 ème adhérente LEDOUX Laëtitia.
Laetitia

13.12.2008 : DU GALON POUR SYLVIE

fpn
Un beau cadeau de Noël pour Sylvie Pantiers et pour le club !

Sylvie a décroché ses galons d' entraîneur premier degré hors stade suite à la formation qu' elle a suivie au CREPS d'Aix en Provence qui comprenait un stage en avril et un examen en octobre.
Un diplôme qui récompense son investissement  dans cette formation mais aussi qui couronne une implication concrète, bénévole, unanimement reconnue au sein du club, et très appréciée par tous ceux qui progressent sous la houlette de son coaching.

BRAVO et MERCI Sylvie !

10.12.2008 : Bienvenue à notre 109 ème adhérent, Jean-François Saint-Maxin
Jean-François


Toutes les photos de Papydo sur les Foulées du père Noël Ici


08.12.2008 : Message du président au nom de toute la troupe !!!!
50 000 AU COMPTEUR ! pour ANGIE et BRUNO...... NO COMMENT !
BRAVO !
Jacques.


07.12.2008 : NOEL EN JAUNE A MALO..
fpn
Comme à Bergues, les 40 coureurs du club en piste pour les foulées du père Noël n'avaient pas eu temps de changer de tenue et comme ils venaient de passer 24 heures non-stop au Téléthon de Gravelines qui était tout en jaune - c'est dans cette couleur qu'ils ont fermé la marche du 10 kms - avec un beau peloton plein d' entrain emmené par le Paulo à Ginette en père Noêl, le Bruno en grand cerf à clochettes, tous deux en rouge, entourés d'une troupe de lutins et lutines en jupettes jaunes!!! taillées main par CRICRI..
fpn
fpn
Bon nombre de coureurs du club et des clubs amis qui étaient venus aligner les kilomètres sur notre 24 heures non-stop étaient dans la course aux cotés de notre JEAN MICHEL Heneman qui rajoutait une louche à ses 100 kms du téléthon.
Une belle bande, qui baladait un parfum de carnaval avant l'heure et qui au passage de la ligne d'arrivée entonnaient en choeur " Vive le vent, Vive René-Jean, Vive le vent d' hiver !!" Histoire de ne pas passer inaperçu !!!
Les courses philanthropiques de fin d' année sont en plus de faire une BA l'occasion de lever un peu le pied en compète et de mettre un peu d'ambiance sur ces courses dites populaires.
Nos jeunes n'avaient quand même pas écouté les anciens et on retrouvait Erwina et Théo sur le 3kms qui terminent tous deux à la quatirème place, ainsi que Mathilde Rifflart qui termine 6ème poussine.
Félicitations à toute l' équipe d'animation de Malo pour cette belle course du Père Noël.
Les résultats ici Résultats et les photos photos
fpn

COURIR A GRAVELINES CONTRAT REMPLI
Téléthon
La lumière a brillé durant 24 heures au Chalet des 24 heures de l'Arsenal non-Stop du village Téléthon.
Pour honorer son engagement auprès des organisateurs et de son sponsor EDF, les k-ways jaunes ont assuré les relais course et marche sans interruption durant 24 heures malgré la pluie et le vent, entourés d'amis coureurs à pied, sportifs de divers disciplines et sympathisants pour qui la solidarité pour une bonne cause n'est pas un vain mot !
Téléthon
Téléthon
3500 KMS au compteur, 373 participants dont 110 de EDF, 2500 € dont 2000 de EDF dans la corbeille du Téléthon, des coureurs du club qui se sont dépassés durant les 24 heures à l'image de Jean Michel HENEMAN, un k-way jaune qui a aligné une centaine de kms à lui tout seul.
Merci à tous les bénévoles du club, et à nos amis des clubs voisins et plus particulièrement à ceux de GRAND FORT PHILIPPE, de TETEGHEM et d'ARQUES, venus en groupe sans oublier de nombreux jeunes parmi lesquels une vingtaine de jeunes pompiers volontaires...
Téléthon
Téléthon
Et coup de chapeau aussi aux " Filles " de la maison des assos qui étaient au charbon et au service de tous les bénévoles réunis dans ce défi!
Téléthon

Message de Xavier Dassonneville
Bonsoir Jacques et chers amis,
Je voudrais, au nom du club que je représente, vous dire un grand MERCI pour l'accueil que vous nous avez réservé lors du Téléthon 2008 vendredi dans la soirée....
J'espère que vous avez été satisfait de votre succés et que vous avez récolté des fonds honnorables pour faire avancer la recherche de ces maladies génétiques....
Vous étes vraiment une équipe formidable.
Merci à Paulo pour les photos...

Merci pour le dévouement pour cette bonne cause... ça fait plaisir de voir autant de gens se mobiliser..
Bonne semaine à tous et que notre passion de ce sport soit un élément de chaleur humaine pour tout les enfants malades..
A tantôt très sportivement
Xavier DASSONNEVILLE E.S.Arques Athlé.

Message d'Arnaud
Hello
La rencontre d'un poteau gravelinois vendredi soir m'a contraint de passer derrière l'appareil photo ce matin :
http://picasaweb.google.fr/PhotoAL59Louvre2/FoulEsReisze#
BRAVO à vous d'avoir tenu les 24 heures du Téléthon.
A bientôt pour une belle dernière course à Steenvoorde.
Bises Arnaud
PS: Nous ne connaissions pas les talents de Bruno en Renne !!!


Message de Jean Claude Hannequin
Merci à la formidable équipe de "COURIR A GRAVELINES" pour sa mobilisation pour une si noble cause et pour l'accueil réservé aux participants...
Et merci aux coureurs , garçons et filles , pour avoir donné l'illusion Vendredi soir au " petit coureur du Dimanche" que je suis de se sentir presque bon..
Bien Sincèrement
Jean-Claude HANNEQUIN


Bienvenue à notre nouvel adhérent Bruno Lombardia
Bruno


03.12.2008 : Nos Amis coureurs de l'ES ARQUES, nous invitent au CROSS qu'ils organisent au profit de l'association "coeur toujours" LE DIMANCHE 14 DECEMBRE
Télécharger la plaquette Arques et le bulletin
Arques

02.12.2008 : Félicitations à Christine Lachèvre, Sylvie Vanelle, Laurette Wadoux et Eric Demoor qui ont gagné leurs dossards pour les 6 miles de Pont de Brique.
Merci aux organisateurs de cette course pour ce concours.
Rendez-vous le 8 février pour les 6 miles.


30.11.2008 : les résultats du cross de l'Acier Résultats.


Petit coucou de Bernard et Marie Jo, les exilés.
Tout d'abord bravo à ceux et celles qui gèrent et alimentent le site formidable que vous développez.
J'y passe des heures à vous regarder, vous écouter et vous identifier sur les reportages photos ; Si le sport dans toute sa beauté est votre recherche première vous n'êtes pas les derniers pour mettre le bleu de chauffe et nous faire rabbi jacob et le darladidadada.
Même min bof y' s'y met. Faut vrémin qui vous aime tartouss.
M' frangine plus discrete. A l'acier, elle avo l'air ingélée. Sauf qu'aprés, elle servo l'biére ...
J'aperçois des fois Manu aveuc 's 'nomme. Mi jem' régale et j'vous trouve tartouss fin biaux.
Je vois bien que l'trois monts et l'jeanlain, on crachez pas' din .
J'vous embrasse tous et vous souhaite déjà une bonne année .
A plus de vous voir et vous admirer.
Bon courage


Les photos du Cross de l'Acier Photos


Dernier jour de l'Opale Team
Bonsoir à tous
Dernier jour et superbe perf des filles 19° au scratch.
Classement général final 47° Dernier jour et superbe perf des supporters 9° avec 368 messages envoyés Rubrique on ne nous dit pas tout (phrases piochées dans les mails reçus) -
FORMIDABLES, qu'elles sont - Au final avec ces 2heures de pénalité en moins elles seraient en 23 ème position - quelle joie sur le visage de nos filles lors du ride and run
MERCI A TOUS DE LES AVOIR SOUTENUES
Le raid AMAZONE EST FINI, maintenant, elles sont en vacances et je serai très content de revoir Sylvie A MA ZONE
THE END
Damien

28.11.2008 :
Vidéos de Bergues de Dominique et Rabbi Jacob



Guiseppe

Ce mardi, nos jeunes mariés Delphine et Nicolas ont offert un pot d'amitié.
Delphine a profité de l'occasion pour remettre sa magnifique robe. Le marié n'ayant pas récupéré son costume, s'est fait remplacer le temps d'une photo par Guiseppe.

Les photos Pot

Pot

Vidéos de Bergues de Gérard Lallau

Cinquième jour de l'Opale Team
Bonjour à tous
Aujourd’hui, je vais essayer de vous donner quelques nouvelles exemptes de fautes d’orthographe !!!!
Valentine et Mathilde terminent 36° au temps scratch (du classement avec pénalité je n’en parle même plus trop injuste !!!!).
Donc encore une belle perf ! Par contre pour les encouragements nous retombons en 10° position, donc MOBILISEZ VOUS (merci Gérard Holz bien sur).
Je vous joins une adresse où vous pourrez admirer les photos des filles et remarquer la qualité du travail de papy web sur le site du vélo club de watten (merci Alain).
http://pagesperso-orange.fr/velo.club.wattenais/cariboost1/ Rubrique « on ne nous dit pas tout » aménagée :
Les courbatures les gagnent au point d'avoir la démarche de robocop (mathilde dans le texte)
Miss France a abandonné. pas assez musclée d'après certaines concurrentes
Je viens de voir sur RF3 outremer que le piton de la fournaise s'est "rallumé" depuis hier, on le voyait en pleine éruption!!!
Vous allez vraiment me prendre pour une "innochinte" mais je viens juste de comprendre
Miss Kolanta s’est tordu le genou, mais a évité les médecins pour continuer E5
Demain dernier jour
Damien

27.11.2008 : quatrième étape de l'Opale Team

Bonsoir,

En ce qui concerne l’épreuve de ce jour, trek de 13 km en descente au milieu des pierres de lave et fôrét avec dénivelé de 1300 m

notre OPALE TEAM se classe 45eme en 3 . 40. 55 mais toujours avec pénalités

elles sont 44eme au général

Sylvie ronge son frein !! Valentine et Mathilde assurent !

Bonne soirée

 

Raid

26.11.2008 : Troisième étape de l'Opale Team
Bonjour à tous. Message de Sylvie à 15h15
Hello, un petit message d' Etang Salé.. Je suppose que vous avez vu la superbe perf des filles hier en VTT; elles ont assuré...; Ca me mets un peu de baume au coeur , même si j'avais préféré être avec elles...
Aujourd'hui, journée de semi repos... Elles ont pu faire une rando aquatique et des tyroliennes pour descendre des cascades d'eau.
J'ai encore cassé les pieds au médecin pour faire la tyro avec les filles, mais interdiction, parce qu'il fallait monter 3 marches!!!! Là c'est difficile pour moi.... J'ai pu faire l'épreuve de tir à l'arc qui fera gagné quelques minutes aux filles demain. (à savoir, elles prennent 30 minutes de handicap à toutes les épreuves).
Ce matin, Mathilde a fait un petit malaise vagale, à cause de la route, fatigue (nous nous sommes levées à 3h45, pour faire le tour de l'ile).
Avec la chance qu'elle a , la caméra est venue la filmer en gros plan!!! Mais pas d'inquiétude, ce soir je la couche de bonne heure, un bon massage......
Valentine est en pleine forme!!! elles sont prêtes pour demain! moi, je n'aurai pas le droit de reprendre le raid...... Je n'ai plus mal, mais j'ai toujours un drapeau bleu blanc rouge sur le pied!!!! (merci aux bisous magiques d'Elysa)!
biz sylvie
Raid
Bonsoir Je viens d’avoir longuement Sylvie au téléphone et tout va bien ;
Mathilde et Valentine étaient couchées pour être en pleine forme pour l’épreuve de demain où elles partiront encore avec un nouvel handicap de 30mm (foutu règlement).
Dans l’épreuve de Tir à l’arc du jour l’équipe termine 6 ex aequo. Les épreuves de cannyoning et de descente en tyrolienne ne comptent pas pour le classement général. De plus le moral de Sylvie commence à s’améliorer car elle a participé au tir à l’arc.
Ci-dessous message des parents de Mathilde
Bonsoir tout le monde, effectivement, Mathilde a eu un malaise mais elle va bien, je viens de l'avoir au téléphone et elle me disait que c'était un tout petit malaise dû certainement au bus, chaleur,lever tôt,.. elle me racontait qu'on était venu la filmer, et elle aimerait mieux qu'on la montre autrement que dans les vapes surtout qu'elles sont super fières de leurs résultats.. comme le disait Alexandre (le copain de Math) si Sylvie avait été là pour le VTT c'est pas 15 ou 17ème qu'elles auraient été mais p'têt bien qu'elles se seraient rapproché de la 10ème place, elle en vaut 2. en tout cas, grâce à elle, elles auront des points supplémentaires vu son score au tir à l'arc. là, elles allaient au débriefing et on allait certainement leur annoncer une course d'orientation nocturne!!! le bruit courait.. c'est bien pour ça qu'on les a pas trop sollicité aujourd'hui!! en tout cas, pour demain, Valentine et Mathilde vont se strapper les chevilles pour ne pas risquer d'avoir la même mésaventure que Sylvie. bonne soirée à tous. bonnes petites vidéos sur le site, elles sont sympas, je trouve. Bravo pour vos messages encouragements où nous sommes en 8° position. De plus je peux vous affirmer que ces messages ne les laissent pas insensibles, alors merci de continuer
A demain (un peu plus tard) Damien

25.11.2008 : Deuxième étape de l'Opale Team
Sylvie Bonjour
Voici le résultat brut de la 2° étape : 50° : Equipe OPALE TEAM à 48mn 27s Mais il faut savoir que l’organisation leur inflige 30mn de pénalité pour équipe incomplete.
Quelle injustice !!!!!!!!!!
Donc, si mes calculs sont bons, elles terminent en 17°position.
BRAVO VALENTINE & MATHILDE
La déception, le mot est faible, d’hier est un peu retombée.
Sylvie m’a fait parvenir le message ci-dessous
Donc, on peut compter sur Mathilde, Valentine et Sylvie pour défendre les couleurs de l’équipe.
Si vous surfez sur le site http://www.raidamazones.com/raid2008/soutenir.php vous pouvez constater que nous ne sommes, à l’heure ou j’écris, en 11° position au niveau des encouragements. Je vous propose de vous mobiliser pour multiplier les messages et essayons, au moins d’être sur ce podium.
Donc n’hésitez pas à envoyer plusieurs encouragements par jour et inciter amis ...à en faire autant.
Merci d’avance et RDV demain pour tous les résultats.
Damien

Message de Sylvie ici Sylvie en format .doc     ou     ici Sylvie en format .pdf

Sylvie

24.11.2008 : Première étape de l'Opale Team
Bonjour à tous
Quelques nouvelles pas très bonnes de la première étape.
L’équipe termine 42° de cette étape mais Sylvie est contrainte d’abandonner car elle s’est faite une entorse à la cheville et le corps médical lui interdit de repartir demain.
Cependant Valentine et Mathilde continuent l’épreuve et Sylvie ne pourra que les encourager.
Elle est très très déçue; n’hésitez pas à lui envoyer un petit message pour son moral et pour l’inciter à encourager ses équipières
J’attends un mail un peu plus long ce soir
A+ Damien


23.11.2008 : Message de Patrice Gousse

Pascal Les flocons virevoltaient, le vent rougeoyait de frimas nos pommettes frileuses,
les doigts gourds pétrifiés de froidure, les pieds gelés engoncés dans la laine de mes chaussettes molletonnées,
je vis débouler, poussés par la bourrasque deux ATHLèTES véloces :
Alors la neige en fonda et le vent contrarié augmentit son souffle belliqueux qu'ils étaient beaux dans l'effort
Courir à Gravelines, un essaim de titans,
courir à Gravelines, une giberne à héros
soyons fiers de not' club, vindediousse!

Message de Xavier Dassonville
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer un petit mail pour vous féliciter des photos mises sur votre site... C'est super sympa de faire profiter les athlètes d'autre club.
En plus votre site est hyper bien fait vous dégagez un groupe convivial en gardant l'esprit de faire découvrir notre passion avec le plaisir de courir.
Encore un GRAND MERCI aux photographes Meeeerrrrrrrrcccccccciiiiiiiiiiiiiii.

Xavier de l'E.S.ARQUES (62)un passionné de la course à pied depuis plus de 23 ans. A tantôt au cross de l'acier et Steenvoorde.
Voici notre site certes qui ne vaut pas le vôtre mais c'est un début....
http://pagesperso-orange.fr/esa.athletisme/cariboost1/index.html

Karine

21.11.2008 : Encore des photos Gérard

20.11.2008 : Photos de la soirée de Paulo Paulo
Recette du punch vert d'Angie.
75 cl de Rhum
75 cl de Gin 50 cl de curaçao bleu
(Normalement 75 cl de vodka, mais j'en ai pas mis)
150 cl de sucre de canne
150 cl de jus de citron
6 litres de jus d'orange
un peu de canelle. A consommer avec modération.

19.11.2008 : Vidéos



Opal Team Sylvie Picquendar accompagnée de Valentine et Mathilde est partie faire le Raid Amazone.
Vous pouvez les soutenir durant leur périple www.repinfo.fr/amazone, dans la rubrique « accueil » l’article « nous soutenir durant le raid".
On leur souhaite plein de courage.

18.11.2008 : Photos de la soirée de Laurette soirée de Bergues de Laurette Bergues de la soirée de Vincent Vincent
Photos de Ploegsteert de Joël Capelaere Ploegsteert Et de Gérard Lalau Gérard Photos de Bergues de Gérard Lallau Bergues


Un club super, qui peut rester sérieux sans se prendre au sérieux.
Guy Karine A courir à Gravelines, on est vraiment une bonne équipe.
Que l'on soit dans les premiers ou dans les derniers en course, on est tous au même niveau et on ne se prend pas la tête.
Quand il faut faire la fête, alors pas de soucis, on est tous unis.
Angie lance l'idée de faire Rabbi Jacob à l'assemblée, et bien tout le monde suit.
Répétition, rigolade. On cherche des chaussettes blanches, un boléro, un chapeau melon et de la laine pour les tresses, et hop, défi lancé, défi réussi. Je demande à Karine de nous prêter sa voix sans lui dire ce qu'il y aura après, de suite elle accepte et se prête au jeu. Je demande à Jacques s'il veut faire Rabbi Jacob, pensant que la réponse serait négative, et bien non, il a surpris tout le monde, et il a joué RABBI JACK.

Jack
Rabbi
Cri lance l'idée de faire Darladirlada. Et hop, une jupe tahitienne, des colliers de fleurs, un bikini, 5 hommes, 5 femmes et c'est partie. Que de rigolade.
Angie lance l'idée d'accompagner le dernier coureur de courir à Gravelines, (qui est notre ami Polux), on en discute, Laurette dit "que je suis cinglée, qu'il va faire froid", Béa dit "qu'il me manque des neurones" Eric Brière est réticent, c'est la première fois qu'il va battre son record, un 10 kms en 1h06... et pourtant tout le monde suit, Béa et Laurette ont mis leur belle jupe tahitienne et les gars des paréos, des colliers à fleurs et tout ça sans se prendre la tête d'un chrono. Même Mickaëlle, qui n'avait pas l'intention de courir, est tombée en bas de son lit et est venue nous rejoindre.
Merci à Eric Brière et Sylvain Sohier d'avoir accepté d'arriver derrière nous lol... Pour une fois qu'on peut se vanter d'arriver devant Eric, Sylvain et les autres...
Merci pour la bonne ambiance et le plaisir d'avoir fait une course dans de telles conditions.
Merci à Christine pour son beau boulot, confection des tresses, des paquets bonbons et des rubans pour le concours des Yeux. Et merci au photographe d'immortaliser ces bons souvenirs.
Merci également à courir à Gravelines, d'avoir récompensé Bruno et moi, pour notre boulot sur le site.
Rabbi

17.11.2008 : Les photos de Bergues et de l'assemblée ici AG
Bergues


Message de Pierre Masset
Bonsoir Jacques.
Merci pour votre prestation dimanche, c'était super.
Cela fait plaisir de voir que dans le Dunkerquois, il y a encore des clubs qui ne se prennnent pas au sérieux.
Il faudra recommencer !!
Encore merci.
P. Masset


L'ASSEMBLEE A FAIT LE PLEIN
L'assemblée générale a fait le plein - primo parce que la salle des assemblées de la maison des assos est presque devenue trop petite pour nous! et secondo, parce que tout le monde en est sorti avec un réservoir plein d'énergie et d'enthousiasme pour la prochaine saison.
ag
AG
Une assemblée c'est avant tout l'occasion de faire passer un message et de mettre à l'honneur, le TRAVAIL BENEVOLE des dirigeants - TRAVAIL ! car il s'agit bien là de temps et de compétence consacrés à la bonne marche au développement du club qui ne cesse de grandir...
Aux réunions de CA et d'AG de COURIR A GRAVELINES, le quorum statutaire des présents ne pose jamais de problème - 80% des adhérents étaient là pour encourager l'équipe des dirigeants.
Rien n'étant plus rasoir que les lectures et les discours des dirigeants du haut des estrades - on a un peu bousculé les convenances et les images valant plus que les longs discours - tout le blabla est passé par l'écran avec un diaporama monté, avec beaucoup d'humour et de clins d'oeil, par BRUNO et commenté par JACQUES.... qui ont transformé la corvée en partie de plaisir...
En chiffre et en bref cela donne :
effectif : 100
compétiteurs : 86
nombre de courses : 52
nombre d'inscriptions aux courses : 860
marathoniens : 26
kms parcourus : 9625 en compète et 40000 en entraînement
podium DDF : 34
podium des monts : 1
bénévoles aux boucles de l'Aa : 60.
AG
COURIR A GRAVELINES - UN PAS DANS LA FFA : Il y avait quand même des choses rébarbatives à l'ordre du jour. Statuts obligent !
Les finances :
Une seule chose à noter sur le document remis à chacun - un budget inscriptions en courses qui a explosé avec un effectif qui a gonflé de 20% dès le début de la saison 2007/2008, mais COURIR A GRAVELINES sait faire avec ce qu'il a et ne fait pas avec ce qu'il n'a pas!!! Le soutien de la VILLE DE GRAVELINES permettra quand même d'équiper tous les adhérents et d'envoyer les compétiteurs sur une cinquantaine de courses de la prochaine saison.
La cotisation :
Pour suivre progressivement l'augmentation des charges, l'AG a décidé d'augmenter la cotisation de 1 €.
Election :
Les sortants statutairement : Dominique LACHEVRE, Gérard FATIEN et Guy VERMEULEN ont été brillamment reconduits dans leur fonction et MARTINE COUBEL a été élue à l'UNANIMITE pour remplacer l'ami Christophe qui a besoin de souffler...
AG
AG
LA FFA :
La grande affaire de la soirée était bien entendu l'entrée de COURIR A GRAVELINES dans le giron de la Fédération Française d'Athlétisme - projet uniquement destiné à lui permettre de pouvoir devenir le partenaire officiel dans l'organisation d'épreuve comme les Boucles de l'AA où elle joue un rôle dominant depuis quelques années... l'AG a fait entièrement confiance à ses dirigeants et a adopté à l'unanimité un projet qui ne change rien à la philosophie du club... LES GROSSES TETES : Pour les Perfs, il y a les podiums des courses.
L'AG elle, c'est l'occasion de faire monter sur les marches des honneurs et des récompenses, des membres qui se distinguent par leurs initiatives, leurs compétences et leur disponibilité - ont donc été chaleureusement applaudis : Les incontournables ANGIE et BRUNO, WEBMASTERS du site de course à pied reconnu comme le meilleur, un duo qui s'investit aussi beaucoup dans tous les secteurs administratifs et d' animation du club.
SYLVIE PANTIERS, notre COACH et qui ne contente pas de sa carte de vice présidente mais qui a aussi pris sur elle de se former et d'obtenir un label officiel FFA pour encadrer une équipe qui est accrochée à sa prestation entièrement BENEVOLE
Sylvie
PAULO :
JEAN PAUL Barré, le mari de BEA, qui faute de courir est devenu notre reporter photo attitré et qui nous permet d'alimenter l'album du site sur chaque course de milliers de photos qui font que notre site est devenu le rendez-vous incontournable de MILLIERS de coureurs.... prestation qui bénéficie aussi de l'apport des autres photographes du club comme DOMINIQUE LACHEVRE lui aussi du comité.
AG AG
AG
LES INVITES :
MM Bertrand RINGOT maire et Christian DEVOS, retenus par leurs obligations étaient représentés par monsieur Daniel WILMOT, adjoint, qui a exprimé son heureux étonnement de découvrir l'ambiance qui règne chez les ambassadeurs de la course à pied Gravelinoise qui étaient eux aussi heureux d'accueillir leur coqueluche de courses à pied, à savoir : RENE JEAN l'incontournable animateur des courses du littoral et d'ailleurs - qui honorait notre assemblée en tant que RENE JEAN LEFERME, président de l'association DUNES DE FLANDRE et aussi de nos amis de LOON PLAGE J'Y COURS... et à qui on a eu, même pas peur, de confier le micro...

La saison 2007/2008 est finie ... vive la saison 2008/2009

AG
Concours "A qui appartiennent ces yeux" :
12 participants, il parait que ce n'était pas facile, et pourtant, la gagnante "Mickaëlle" (qui ne fait partie du club que depuis un an), a réussi à trouver tous les yeux sauf une paire.
Ensuite Dominique et Corentin complètent la deuxième place ex aequo, suivis de Pierre Walspeck.
Il y avait également, Jean-Michel, Christophe Wipier, Estéban, Jérémie, Erwina, Alwin, Sophie, Patrice Gousse qui ont participé.
Un concours avec humour, où les gagnants ont reçu comme cadeau, chaussettes, sucettes, bonbons, bon d'achat lol ...etc ....
Bravo à tous.
AG

16.11.2008 : ERRATUM : Le pot de Mariage de Delphine Cordier est reporté au mardi 25 novembre.


A Bergues, y a du soleil et des Nanas ...    darla dirladada !

La rouge Flamande en rougit encore !!!
Bergues en a vu de toutes les couleurs ces derniers temps avec la déferlante ch'ti qui s'est abattue sur ses remparts - mais voir débarquer à 10 minutes du départ de la grande épreuve de la rouge flamande, une tribu entière de danseurs des tropiques ! ça ! même Dany ne leur avait pas encore fait ce coup là !

Bergues Bergues

Que voulez-vous les troisièmes mi-temps de nos assemblées générales jouent souvent les prolongations ! et pour ne pas louper le départ, on a juste eu le temps entre les agapes et la course - d' enfiler les baskets sans trouver le temps d'enlever les pagnes et colliers de fleurs de la tenue de rigueur de cette folle soirée... On était une trentaine de tous niveaux - et à vouloir à tout prix rester en groupe c'est pas de la tarte ! Mais on avait le Polux à Ginette (JEAN-PAUL Fevry) pour donner le ryhtme et jouer au tambour major... et le groupe au complet a passé la ligne d'arrivée bien groupééééééeeee.... A ce ryhme là, fallait pas s'attendre à gravir les marches d'un podium.... PIERRE ( Walspeck) a bien tenté sa chance chez les V4 - mais bien fait pour lui - il y avait trop de beau monde pour rentrer avec une coupe - et des coupes on en a des brouettes.

Bergues

Seul ALEX - ALEXANDRE Delwarde s'en est bien tiré avec une deuxième place sur le 5 kms à 17 secondes du premier : Romain HEESCHENSTIER
Pas de podium dans une course philantropique, ça n'a pas du tout d'importance pour nous ! le principal c'est d' avoir participé et animé une belle course tout en faisant sa BA!!! 1200 coureurs ! chapeau ! et BRAVO à toute l' équipe de Pierre MASSET - pour l' accueil et l'organisation.
Les résultats de Bergues Bergues et les premières photos de l'assemblée AG

 


13.11.2008 : Les résultats du concours des yeux, c'est ici Yeux


Photos de Christophe de Ploegsteert ploegsteert et d'Eric de Ploegsteert

11.11.2008 : Course du Souvenir de Ploegsteert.
Tous fidèles malgré la pluie.

Ploegsteert
Bonne météo ou pas ! pluie ou pas pluie ! à Ploegsteert ça ne joue pas ... tous les fidèles qui depuis 28 ans font une croix sur leur calendrier à la date du 11 novembre, étaient là - il y avait du monde ! Beaucoup de monde ! et ne posez plus la question qu' est ce qui fait courir à Ploegsteert ?
A Ploegsteert, il y a une ambiance - c'est tout...
Il y a quelques poilus en uniforme - quelques Kilts de cornemuseux écossais - un hélico ! un T-shirt qui ne fait que changer de couleur tous les ans - une salle des sports d'un autre âge pleine à craquer - des douches aussi embouteillées - des odeurs de camphre mêlées aux vapeurs de la traditionnelle soupe - des odeurs de frites et d'hamburger sur la ligne d' arrivée - plus d' un millier de coureurs respectant (pour de vrai!) une minute de silence pour l'ami Tom Compernolle trop vite disparu... le tout - pour la 28ème édition - copieusement arrosée de quelques bonnes averses flamandes...
Tom
5

On était 27 - les jeunes ALWIN Durez et BENOIT Heneman ouvraient le bal sous les premiers grains du matin.
Sur le 8kms - on était 16 à se tailler un passage dans une marée de coureurs agglutinés dans un chemin trop étroit pour permettre de doubler tous les joggers du dimanche qui ne manqueraient pas Ploegsteert - eux aussi - pour toutes les courses du monde... mais chacun sait qu' on ne vient pas à Ploesgteert avec son chrono sur la course populaire. C'est juste pour le plaisir - juste pour l'ambiance... à moins de passer aux choses sérieuses et de se lancer sur le semi-marathon - la distance se faisant de plus en plus rare sur nos courses régionales et frontalières fait qu'il y a toujours un beau peloton sur la course du souvenir.

6
Ploegsteert
Les nôtres étaient huit - tous étonnés de leur chrono - malgré les problèmes pour se dégager du paquet au départ, malgré la pluie et le vent debout sur la dernière longue ligne droite.... Les GPS affichaient un petit 21 parait-il ? mais malgré tout, notre JEAN MICHEL Heneman nous a étonnés en bouclant en 1h25 - tout comme - GUY Vermeulen et SYLVAIN Sohier en 1h30 - notre nouveau MICHAEL Terrier et ERIC Decriem, talonné par BRUNO Durez en 1h34, XAVIER Beaubois 1h39, CEDRIC Bodecot 1h41 et MICHEL Wadoux 1h43.
Pour oublier la bourrasque toute l' équipe est allée reprendre des forces, comme chaque année, au RESTO MARCHE.. avant de rentrer au bercail.... avec le soleil revenu...
Qui sait ? Dimanche à Bergues - on ne sera peut-être pas obligé de sortir les berguenards ?
A noter Xavier qui a couru avec son beau maillot jaune.
Les Résultats résultats et les photos Photos
Eric Et Bruno
Christophe
A noter aussi la prestation de notre futur 108ème adhérent - notre ami Christophe HENEMAN qui va rejoindre toute sa famille sous les couleurs du club.

09.11.2008 : CROSS DU VENT - Les BA de fin d'année

Cross On va entrer dans l'avent et ce traditionnel rendez-vous dans les dunes de Malo Terminus - ça sent Noël - et les cadeaux de Noël à tous ceux qu'il faut aider pour que soit jour de fête pour tout le monde...
En prologue des prochaines BA de Bergues et du père Noël de Malo, un bon nombre de coureurs habitués du Challenge Dunes de Flandre entre autres, étaient présents, pour faire leur BA, sur un circuit qui est aussi une mise en jambes pour le cross de l'acier du 30 novembre.
Un circuit avec un peu moins de sable dans l'espace dunaire mais qui n'a rien perdu de son caractère course nature, formule de plus en plus prisée par la gent pédestre.

Cross
Cross

Courir à Gravelines alignait 18 coureurs.
Chez les jeunes les Durez Juniors étaient de la partie. ALWIN à la huitième place des poussins et ERWINA qui montait sur la 3ème marche du podium des minimes filles. CORENTIN fermait la marche comme d' habitude avec une belle accélération en fin de parcours sous les applaudissements de la bande des jaunes.
Sur le cinq kms - les inséparables SYLVIE Vanelle et CHRISTELLE Caillau gambadaient derrière ERIC Decriem devancées de près par PATRICE Verove et suivies par un trio en balade CHRISTINE Lachevre, GUY Vermeulen et LAHCEN Ed-Dahni. SYLVIE Vanelle et CHRISTELLE Cailliau honoraient respectivement les deuxième et troisième marches du podium des vétéranes.

Cross
Cross
Sur les cinq boucles du neuf kilomètres, ERIC brière menait la danse en 4ème position des V1H suivit de JOSEPH Giorgio, JEAN LUC Brisbaert, BRUNO Durez et de notre nouveau CHRISTIAN Hagg. La bande des anciens CHRISTIAN Thery, JACQUES Hayaert, et JEAN-PAUL Fevry fermait la marche. Seul ombre au tableau notre ERIC Demoor ! Notre douanier n'a pas passé la frontière du deuxième tour. Victime d' un claquage dans les escaliers menant à la digue promenade.... il ne lui reste plus qu' à sortir la pommade pour finir l'année en beauté.

Cross
Cross

La trompette de Ginette se mêlait aux chants des mouettes !!!
Pour l'organisation et l'accueil, félicitations et merci à toute l'équipe du cross du vent -comme l'indique le logo de leur asso IL FAIT BON VIVRE A MALO....

Résultats du cross du vent Cross et les photos Photos

Cross

08.11.2008 : CHALLENGE DES MONTS DE FLANDRE - CINQ K-WAYS JAUNES SUR LES CIMES

mont
Pas facile d' honorer deux challenges à la fois - de crapahuter dans les dunes et de survoler les monts.
Quoiqu'il soit - COURIR A GRAVELINES apporte dans la mesure du possible son soutien aux épreuves des monts de Flandre qui sont bien dans l'esprit de notre club et qui restent aussi des prestations sportives de très bon niveau.
Gambader sur les hauteurs de Watten, Cassel, Mont des cat et autres panoramiques relève de la performance pour beaucoup de coureurs amateurs.
Notre vénérée vétérane GIGI Samedi avait ouvert la voie, la précédente saison, avec un podium chez les vétéranes et pour l'édition 2008 c'est cinq représentants de COURIR à GRAVELINES qui étaient mis à l' honneur, samedi dernier, à Saint Sylvestre Cappel lors de la remise des récompenses du challenge des monts de Flandres.

mont
Mont

CHRISTINE dit CRI CRI Lachevre 2ème V1F,
DANIEL Lhomme 2ème V3H,
JACQUES Hayaert 1er V4H
GUY Vermeulen 10ème V1H,
LAHCEN Ed-Dahni 11me V2H.

On essaiera de faire mieux l'an prochain ! C'est du moins ce qu'on a promis à toute l' équipe de Gérard QUAEYBEUR qui nous accueillait samedi dans une chaleureuse ambiance conviviale et qui va nous bichonner comme d'habitude, l'an prochain, une dizaine de belles courses sur les monts.
En attendant d'aller retrouver le printemps 2009 sur les hauteurs de Watten - rendez-vous est donné pour finir en beauté la saison avec la course des moulins de Steenwoorde le 21 décembre.
Les photos
Photos

Mont

05.11.2008 : Bienvenue à notre 106ème adhérent Théo Mainville qui va courir dans la catégorie Minime.
Théo


04.11.2008 : Le concours des Yeux est terminé, résultats des lauréats le 15 novembre lors de l'assemblée générale et bientôt les solutions seront sur le site. Merci de votre participation.


03.11.2008 : Test VMA 28/10/08
Ci-dessous les résultats du test du mardi 28/10

Christian-Gabriel HAAG 16,01
Bruno DUREZ 15.73
Marc THIERRY 15.73
Eric DECRIEM 15.73
Estéban VEROVE 15.73
Rémy FRENOY 14.90
Jérémy VERCKEMPINCK 14.90
Daisy RIFFLART 13.52
Frédérique GARAT 11.59
Manue FRENOY 11.59
Carole DURIEZ 9.66
Pour info : Les tests VMA reprendront au printemps
Sylvie Pantiers


Les résultats du trail des Mingeux d'Maguette sont en ligne Trail


02.11.2008 : Trail des Mingeux d'Maguette
Trail
Pour la deuxième édition, ce fut une réussite. Même les enfants ont pu découvrir la joie de courir sur un terrain autre que le macadam.
Un trail avec une distance de 13.900 kms, un super parcours valloné avec un petit passage sur un terril qui donne une superbe vue panoramique sur le bassin minier.
Après chaque virage, on se demande ce que l'on va trouver derrière. Une côte ? Une descente ? De la boue ?
Ce n'est pas les poilus, mais on y est pas loin avec toute la pluie qu'il y a eu hier.
Trail
Trail
Benoit termine 3ème de la catégorie benjamin sur un 2 kms en 10'01", son frère Pierre 5ème en minime sur la distance de 5.700 kms en 28'. Et leurs parents Mickaelle et Christophe prennent la 5éme place en séniore fille avec un temps de 1h18, et de 1h12 pour Christophe.
Sophie, quant à elle termine 10ème V1 en 1h19.
Bravo aux traileurs.
Article de la voix du Nord Presse
Les photos trail
Trail

31.10.2008 : Bienvenue à notre 105ème adhérente, Anne Février.
Anne


29.10.2008 : Résultats du challenge Dune de Flandre après Gravelines challenge


28.10.2008 : Résultats de la course de Grande Synthe challenge Merci à Franck pour les résultats.
Résultats du challenge des monts après Wormhout challenge


Message :
Bonsoir,
Merci pour vos superbes photos et pour l’ambiance que vous avez apporté sur l’épreuve de Wormhout…..
Sportivement vôtre
Laurent


Message de Joël Cappelaere :
Bonsoir, J'ai participé à l'organisation de la course de la Citadelle à WORMHOUT, j'étais à la photo et vidéo.
Je vous ai transmis les photos prises par ma fille, cela m'a permis de découvrir votre site qui est très bien fait.
J'ai pu y trouver plusieurs clichets de coureurs du Jogging Club, je les leur ai transmises en communiquant l'adresse de votre site.
Merci à tous vos photographes qui nous permettent de revivre nos courses.
Bon courage et à bientôt à Ploegsteert.
JOEL

27.10.2008 : Encore des photos des Boucles de l'Aa de Laurette.

26.10.2008 : WORMHOUT NATURE

6
En course à pied, la tendance vire de plus en plus au vert et le Jogging club de Wormhout s’est mis dans le vent avec sa nouvelle formule de sa traditionnelle course de la Citadelle.
En plus de l’habituel tour de l’étang, le parcours herbu du chemin de la Becque a fait disparaître une portion de bitume pour le plaisir de tous les amateurs de cross country, course nature, trail et autres plaisirs champêtres.
3
7

Nous étions dix sur le 10 kms – DANIEL Lhomme, GUY Vermeulen et CHRISTINE Lachèvre qui briguent tous un podium au challenge des monts ; suivis par un peloton de six V1 ! hommes ! : les deux ERIC , tous deux du pas-de-Calais ( Decriem et Demoor ), LAHCEN Ed-Dahni notre diplômé de la montagne de Reims, BRUNO Durez qui décrassait le dix de la veille à Grande Synthe, MICHEL Wadoux, le seul du clan des Bourbourgeois, JACQUES Hayaert dans le trio des trois V4 de l’épreuve, au coté de l’inséparable Daniel WULLAERT, et de JEAN PAUL Fevry le chauffeur de GINETTE la Trompette qui comme d’habitude tenait la pleine forme pour encourager tout son monde.
L’ami GERARD de Warneton était aussi de la partie en attendant de nous retrouver bientôt, tous ensemble, pour honorer le 11 novembre à Ploegsteert.

1
8

Sur les 10 kms en dehors de CHRISTINE toutes les filles du dix étaient elles aussi au vert ! ou s’étaient rabattues sur le 4.3 kms où l’on applaudissait : ANGIE n°1 - Durez-Nion qui soignait le mal par le mal en cherchant à exorciser une mauvaise douleur qu’elle n’était pas arrivé à éliminer la veille à Grande Synthe – suivie par MICKAELLE Heneman qui se remettait en jambe sur du court et par ANGIE 2 Notebaert qui complétait le trio pour sa troisième apparition en compétition sous nos couleurs.
CORENTIN Vermeulen dans les baskets du président avait chaussé des bottes de sept lieux pour fermer triomphalement la marche en fanfare ..

7
2

On a juste fini à temps pour éviter l’averse et pour se retrouver dans l’ambiance toujours aussi sympa de tout l’équipe de Wormhout et du Challenge des Monts, dans la salle de l’ancienne briqueterie, pour la remise des récompenses où le club recevait une coupe pour une deuxième place au nombre de participants derrière le CA de Coudekerque Branche.

A noter la première participation de MICHAEL Terrier sous les couleurs jaunes.
Et le podium de -  Jacques HAYAERT     3eme V4

Les résultats résultats Les photos Photos

7

Message de Gilles Combe et sa fille Céline qui s'est blessée lors des Boucles de l'Aa.
Bonjour,
Je vous remercie pour les cadeaux.
Cela nous a fait très plaisir.
Maintenant, je recommence à marcher et j'espère courir prochainement.
Cordialement Gillou et Céline

RESULTATS DU TEST VMA DU 23/10/08
Groupe n°2
Guissepe Giorgio 17,94
Michaël Terrier 17,94
Philippe Beets 17,66
Cédric Bodécot 16,84
Pierre Wadoux 16,28
Fabrice Specque 16,01
Eric Demoor 15,18

Pour ce qui est du groupe n°1, je suis allée trop vite, la VMA est à refaire, je vous propose de la tester mardi 28/10 18h30 -
Merci
Sylvie Pantiers


Circuit Synthois : Karine au top à Grande-Synthe
Christian-Gabriel Podium Erwina Il n'y avait pas beaucoup de jaunes à Grande Synthe ce samedi.
9 participants de courir à Gravelines avaient fait le trajet pour représenter les couleurs, ainsi que nos supporters Béa et Paulo, Jacques, Gi et Rosa qui sont venus nous encourager.
Une première course avec Alwin qui termine 6ème dans la catégorie 1998, Erwina monte sur le podium avec une 4ème place dans celle de 1995.
Chez les populaires, se classent Christian-Gabriel qui a couru sa première course sous courir à Gravelines, Karine qui a dominé toute la course chez les filles, suivie d'Angie qui termine 5ème et Daisy sous les applaudissements de son mari Régis et de sa fille Mathilde. Petit clin d'oeil pour Sghaïer courant pour l'OGS, qui termine premier en dominant la course pendant les 5.9 kms.
Sur les 10 kms, Sylvain, Bruno et Patrice ont fait leur parcours sans soucis.
Les photos Photos les résultats (en attente) résultats
Podium

Lahcen

Ce dimanche 19 octobre, notre Lahcen a participé non pas au marathon de Reims, mais aux 10 kms de Reims à toutes jambes.
Au centre de la photo à Gauche avec le maillot de son entreprise Arcelor.
Les 10 kms en 49'17", il se classe 1336ème sur 4044 soit 125 ème V2.
Bravo Lahcen

Ce même jour, un petit peu moins loin que Reims, Sylvain Sohier participait au trail des Hauts Pays. Il termine 73ème sur 275 participants en 1h35". Et tout cela, une semaine après son marathon de Dunkerque. Ah les jeunes !!! Ils ont la pêche.
Bravo Sylvain. Résultats du trail resultats

Diplome Lahcen

23.10.2008 : Message de Delphine et Nicolas.
Coucou les sportifs!!!!
Nicolas et moi-même tenions à vous remercier pour votre générosité et votre venue à notre mariage!
Pour ceux qui n'ont pu venir, de belles photos ont été publiées sur le site et cela nous a beaucoup touché!
Ainsi nous avons pu partager notre bonheur avec vous tous et nous recommencerons lors du pot organisé au club LE 20 NOVEMBRE 2008!
J'espère quand même pouvoir remettre les baskets avant car j'ai hâte de retrouver la bonne ambiance des vestiaires et des entraînements...oui oui ça me manque!
ENCORE MERCI A TOUS!!!!!!!!!!!!
Les jeunes mariés, Delphine et Nicolas PETIT.

Message des Nordistes Exilés.
Bravo à tous.
Le site est toujours aussi magnifique mais j en ai marre . Je ne vois plus m' soeur en train courir . il n y en a que pour mon beauf . Elle est toujours planquée en train de faire des photos ou recevoir des fleurs . Non Vévette t exagéres ; tu m avais habitué à mieux . grosses bises a tous et sans rancune .


22.10.2008 : Bienvenue à notre 100 ème HAAG Christian – Gabriel , à notre 101 ème TERRIER Michaël,

Christian Gabriel
Michael
Philippe

Un petit clin d'oeil à Stéphanie, Karine et Pierre qui ont participé à leur première course aux couleurs de Gravelines ce dimanche aux Boucles de l'Aa. Bravo.
Stéphanie
Karine
Pierre

21.10.2008 :Message de Jannick et Michel qui sont en voyage au Vietnam
Bonjour de HUE
Bon anniversaire à Pierre
Bonjour à tous les membres du club.
Tout va bien pour nous.
Super voyage.
Les vietnamiens du moment Michel et Janick


Vidéo des Boucles de l'Aa; l'arrivée des poussins



19.10.2008 : Boucles de l'Aa

aa LES  BOUCLES TOUJOURS DANS LE VENT 

Au sens propre car on échappe rarement à une petite brise le long du chenal et au sens figuré parce que les BOUCLES DE L’AA ont maintenu le cap des 1000 coureurs -1040 arrivants  pour 1172 l’an dernier soit une baisse de 132 arrivants  due d’une part à la suppression du semi-marathon et au fait que la nouvelle législation en vigueur nous a obligé à refuser bon nombre de dossards à des athlètes qui se sont présentés avec les licences de disciplines hors FFA ou affinitaires.

Dur de devoir dire à un joueur de foot, de basket, de hand ou à un cycliste qu’il ne peut pas courir sur une course à pied avec la licence de sa discipline  -  dur de faire comprendre – que réciproquement on ne peut pas jouer dans une compétition des autres disciplines sans fournir une attestation médicale spécifique à ce sport – dur aussi d’obtenir de certains coureurs et de leurs médecins un certificat médical conformément rédigé -  dur de faire admettre que tout cela ne dépend pas de la volonté des organisateurs… et qu’il ne s’agit que de se plier à une règle administrative comme celle d’avoir un permis pour conduire une voiture ou pour aller à la pèche.

aa
aa

Une course à pied cela devrait être une grande fête pour les coureurs comme pour les organisateurs mais des chapitres comme celui de la rigueur au niveau des certificats médicaux continue de perturber un peu l’ambiance et de fatiguer les organisateurs déjà submergés par d’autres problèmes et pour tenir les organisateurs ont besoin du soutien et d’une prise de conscience de tous,  à tous les niveaux… Herzeele et Oye Plage ont jeté l’éponge !
Plongez-vous dans l’organisation d’une course et vous comprendrez…

aa
aa

COURIR A GRAVELINES  - partenaire des Boucles de l’Aa organisée par la Ville de Gravelines, s’est investi davantage cette année dans l’organisation et a fait de son mieux pour la réussite de cette épreuve, deuxième course du Challenge Dunes de Flandres, avec une soixantaine de bénévoles à l’administratif, au ravitaillement et à la mise en place du parcours, une équipe composée d’adhérents et de leurs parents et amis, sans pour autant délaisser les différentes courses où le club alignait 61 participants et réalisait 4 podiums sur le 10 kms  KARINE Vanderstraeten 7eme chez les seniors femmes, PIERRE Walspeck 1er chez les V4 et SGHAIER Wadoux 12me senior homme et MATHILDE Blanpain 3me chez les minimes Filles.

Une rude journée pour les k-way jaunes - mais la route continue – on a deux courses au programme du prochain week-end et coté organisation…  dans les têtes on est déjà en train de courir sur les boucles des 24 heures non stop du Téléthon.

Résultats des boucles de l'Aa ici Boulce aa Les photos photos
Le palmarès palmares

aa

17.10.2008 : ça bosse dur au service des sports de Gravelines.
La préparation des boucles demande beaucoup de temps et de patience et beaucoup de bénévoles.
Mais à courir à Gravelines, des bénévoles y'en a toujours.
Chacun se partage les taches entre les couriers, vérifications des dossards, classements des dossiers, enregistrements des coureurs, mise en place des barrières, distributions des dossards, litiges, informatique, ravitaillement. ect ... C'est plus de 60 bénévoles jaunes qui seront présents ce dimanche.
prepa prepa


16.10.2008 :Sans commentaire, les photos disent tout. (les photos du marathon de Laurette lo)
Sylvain ERic

Gi


Bienvenue à notre 99ème adhérent, Heneman Pierre
Pierre


15.10.2008 : Message d'Eric Brière marathonien heureux. Bonne lecture.

Merci, merci à toutes et à tous !

Merci à ma p'tite femme, ben oui quoi c'est normal car après tout un marathon, c'est 8 semaines de préparation intensives, 4 à 5 sorties par semaine avec en autre un délaissement aux taches ménagères ! Merci à Mickaelle et à Béa de leur gentillesse pour leur covoiturage, merci à Dominique, le sympathique p'tit gars qui a couru une vingtaine de bornes à mes cotés, " le " Dominique Chauvelier, un bon p'tit gars qu'on aimerait avoir dans son club (2h11'24 au marathon, quadruple champion de France, respect...) d'une gentillesse insoupçonnable.

Samedi 16h30, je vais chercher mon dossard, puis je cherche " le champion ", j'ose à peine le déranger afin qu'il me dédicace un livre sur les marathons. Je suis abasourdi par sa simplicité, sa disponibilité, nous entamons la conversation comme de vieux potes qui se retrouvent. Il me donne rendez-vous à demain et me souhaite de passer une bonne soirée !

Jour " J ", nous sommes le dimanche 12 octobre, il est 7h, je n'ai pas eu besoin de faire sonner le réveil, j'ai tourné et retourné dans mon lit toute la nuit. Voila la date est arrivée, nous y sommes, verdict dans quelques heures. Je me remémore mes entraînements, ont-ils été de qualité, sans oublier mes séances de fractionnés réalisés avec Jean luc, Karine et les autres. Après ces longues sorties, ces sacrifices (positifs ?) réalisés, il est temps de ... conclure ! Mes affaires sont pretes sur la table depuis 5 jours juste pour me mettre dans le bain. Mon dossard, il est épinglé à mon maillot, merci à Baudoin, c'est le numéro " 14 " pourquoi ? Tout simplement parce que c'est mon 14ème marathon ; il est vrai que j'aurai pu choisir le " 13 " numéro porte bonheur comme Alain Mimoun mais vous connaissez tous certainement son histoire. Il y a 6 semaines je ne devais pas etre au départ de cette fete, mes tendons me l'avaient interdit mais aujourd'hui ils tiennent bons. Quelle fete me direz-vous, prendre le départ du Marathon... un mot de huit lettres, Marathon avec un grand " M " comme Mythique, une épreuve universelle par excellence qui représente l'effort, la volonté, le courage, le dépassement de soi, certains diront c'est 30 km de bonheur et le reste avec ses tripes, la " Gnac " comme disent certains il en faut, l'accomplissement d'un reve, encore faut-il franchir la ligne d'arrivée

Voilà, nous y sommes il a 9 ans, le marathon de Dunkerque fete ses  9 bougies, certains diront qu'il a du mal à prendre son envol, enfin tant pis on l'aime comme il est, meme si le peloton n'est composé que de 300 à 400 participants, après tout mieux vaut la qualité que la quantité. Ces 300 joggers ne passent pourtant pas pour de joyeux " huluberlus " sans lendemain. Chaque année hommes et femmes, Dunkerquois, " étrangers " se réunissent pour fouler la cité de Jean Bart.
Il est 9h20, tous commencent à rejoindre l'arche du départ, cette nouvelle ligne de départ inédite. Ghislaine, Sylvain, Jean Michel et les autres sont prets à déclencher leur chronos. Bien évidemment et comme chaque année je me place aux avant poste, je suis entouré de David Venza, Laurent Bossus, Chopin n'est pas loin... Le stress monte ainsi qu'une certaine dose d'adrénaline qui m'envahit, il paraît que c'est bon pour le cœur, cela le met en condition. Conditions météo, Evelyne Dhéliat ne s'est pas trompée, un temps superbe, Eole ne s'est pas montré. Les p'tits gars du semi partent avec nous , le peloton est ainsi renforcé, quant aux handisports ils nous ont précédés de 5 mn, c'est bientôt à nous.  Je regarde une dernière fois mes lacets, je contrôle la puce, ma montre, je suis fin pret. Autour de moi j'vois les p'tits gars de Loon-plage, les copains, les amies, les autres et les fameux ballons. Cette année il faut que je m'agrippe au ballon de Dominique Chauvelier, le ballon rouge ma couleur préférée, pourquoi ... tout simplement parce qu'il est noté : " 3h ". 

Attention le départ va etre donné, tout le monde se regarde en se souhaitent bonne chance. Pour ma part c'est tout d'abord terminer... pourvu que les tendons tiennent, oh je ne leur demande pas grand à ces deux là, juste un petit répit de 3h. Cela y est, le coup de semonce a retentit, nous sommes partis, direction la Digue de Malo, pas le temps de regarder si c'est marée haute ou marée basse, je me concentre déjà dans la course. Les km défilent les uns après les autres, nous sommes déjà près de zuydcoote, une épingle et c'est le retour de la 1ère boucle vers Dunkerque, les coureurs se croisent, j'encourage Gigi, Brigitte Lavie et les autres. Une vingtaine de mn plus tard je passe à coté de notre illustre corsaire. J'arrive près du Casino, pas le temps de jouer, je passe seul,  Dominique et ses oyes sont juste derrière moi, d'ici peu de temps je vais me faire " absorber " par ce groupe. Voilà le 24e km, je les entends juste derrière moi, je les laisse me passer et je me met à l'abri afin de récupérer un peu. Les km continuent de défiler, petit à petit nous perdons un, deux, trois camarades avec un peu de tristesse, tout le monde s'observe, qui sera le suivant ? 25, 30, 35, 38km... le mur, où est-il je ne l'ai pas vu et c'est tant mieux. Je suis toujours aux cotés de Dominique mais cela commence à etre difficile, très difficile. Les tendons vont bien mais j'ai des mollets en béton. Je commence à jouer du yoyo, cela ne promet rien de bon. Nous passons de nouveau devant J.Bart, j'ai les jambes en " papedouck ", je n'arrive pas à accrocher Dominique et pourtant 2 petits km nous sépare de la ligne d'arrivée, une broutille, mais quelle broutille. Cela y est le trou est fait, je sais que je ne pourrais pas le suivre, nous n'étions plus que 2 coureurs avec lui. Je scrute dorénavant mon chrono, respecter mon temps défini, c'est-à-dire 3h ! La ligne d'arrivée est toute proche.

A 300m de l'arrivée ma fille me tend le drapeau aux couleurs de la Flandre, je l'enroule autour de moi, puis plus loin se sont les copains et les copines de Gravelines qui sont au bord de la route, Jacques, Laurette, tous m'encouragent tel un vainqueur, si ça c'est pas de l'amitié, partager sa passion auprès de ses ami(es)s c'est tout simplement génial. Voilà ma petite balade se termine, je n'arrive pas à sprinter, tout simplement parce je n'ai plus de jus, un comble pour un agent EDF ! Je vois à l'arrivée René Jean notre incontournable speaker, Francis (le Spécialiste), Jean louis Richebé et ... Dominique qui vient à ma rencontre en me félicitant, un multi-champion de France qui vient à ma rencontre, ça je ne l'aurai jamais cru. Ah oui j'oubliais le pari est gagné : 3h et une trentaine de secondes, quant à mes tendons, je les remercie ils ont tenus. Je peux dorénavant respirer et laisser éclater ma joie. Je me renseigne auprès de mes amis et je leur demande : " et les autres... les copains... et Gigi, comment vont-ils ? ".

Le temps de récupérer je m'en vais rejoindre ma p'tite femme, après tout un Marathon cela se vit en couple, en tandem, il est vrai qu'il faut réaliser quelques sacrifices car pendant cette période, on ne vit que pour une course mais quelle course ! Le jour de celle-ci il ne faut pas oublier de remercier les centaines de mains, les volontaires qui nous ont ravitaillés, encouragés pendant la course, la sécurité, les ravitailleurs, les épongeurs,... sans ces volontaires cette fete n'aurait pas eu lieu.

Pour conclure je reprendrais la citation d'un très grand champion (E.  Zatopek) : " Si tu veux courir, cours un km..., si tu veux changer ta vie cours un... Marathon ! ". Le Marathon c'est un théâtre d'effort à un point ou la douleur laisse place à la fete, à la joie ... le Marathon, c'est tout simplement une partie de ma vie, alors à l'année prochaine.

Eric dossard 14


Après l'entraînement ce mardi, un pot a été offert par ceux qui ont feté leur anniversaire en juin, juillet, août et septembre.
Une bonne soirée de passée entre coureurs et amis

Les photos photos

Pot

14.10.2008 : Les résultats du challenge des monts après Steenvoorde. challenge


13.10.2008 : Message de Natalie qui a fait son premier marathon.
Hello tous les jaunes !
ça y est j'ai fait mon premier marathon ....... premier semi en 2h15, jusque là tout va bien, la suite s'est avérée plus pénible ( pb avec les ligaments latéraux ...... douloureusement douloureux !)
Résultat 5h mais j'ai une belle médaille !
Xavier a terminé en 3h45 je trouve cela super mais lui, il n'est jamais content
Bisous de nous 2
Natalie


Steenvoorde

Jacuqes

BROUILLARD SUR LES MONTS DE FLANDRE
Les aîles du Noodmeulen brassaient du brouillard dimanche matin pour le 27ème circuit du houblon... Tout le monde ayant fait une pause en vue des boucles de l' Aa ou pour aller encourager nos quatre téméraires sur le marathon de Dunkerque, on n' était que neuf à se réchauffer sur les trois boucles du 10 kms qui orbite autour de la capitale du Houblon....
Guy faisait le meilleur temps du détachement Gravelinois - Daniel qui rêve d'un podium au challenge des monts s'est accroché à son chrono - mais avec les montagnards flamands c'est pas joué - il y a du beau monde dans le clan des V3 ! mais il espère bien prochainement à Wormhout maintenir sa deuxième place au classement général.
Michel a trouvé que c'était plus dur de gambader que de marier sa fille sur un monticule flamand - nos deux Eric du pas de Calais auraient bien aimé un peu de soleil - Lahcen qui se remettait en jambes après une bonne pause n' a pas attendu Béa qui le talonnait, ni même Christine qui défendait d'arrache pied une deuxième place au challenge des monts chez les V1 femme .. et pour Jacques les meilleurs V4 de la côte étant resté à la maison, ce fut une balade de principe pour repartir avec le traditionnel panier garni qui fait le bonheur des premiers de chaque catégorie.
Bilan une coupe et un bon mal de gorge pour Cricri.... Mais chapeau quand même aux amis organisateurs de Steenvoorde - on reviendra pour finir l'année en beauté autour d'une bonne bière - à la course des moulins avant Noël..
Les résultats de Steenvoorde et du marathon de Dunkerque sont en ligne resultats

Lahcen

12.10.2008 : Steenvoorde, les photos ici photos


Marathon de Dunkerque

Sylvain

En début de semaine, ils annonçaient mauvais temps pour ce week-end, et c'est toujours avec plaisir de voir qu'ils se trompent dans le mauvais sens.


Il faisait un peu frisquet ce matin, la brume était présente dans certains coins du nord, mais le soleil s'est levé sur Dunkerque.

Eric
Gi

Nos 4 marathoniens auront profité du paysage de la côte Dunkerquoise, la plage tout le long de la digue.


Pari réussi pour Eric Brière qui termine en 3h00 après une blessure qui a duré plusieurs mois.


Sylvain Sohier proche de son objectif en 3h25, Jean Michel Heneman en 3h34.

Jean Miche
Gi

Et notre seule Fille, Ghislaine Samedi en 4h12


Bravo à ces courageux.

Les photos ici photos


08.10.2008 : Le classement provisoire du challenge 2008 -2009 Challenge


07.10.2008 : Le trombinoscope 2008-2009 prend forme, il manque encore pas mal de photos avec le maillot jaune, ça arrive, ça arrive .... (92 adhérents à ce jour)

Message de Daisy
Salut je tiens à féliciter les personnes qui prennent les photos sur les courses.
Elles sont toutes magnifiques tout comme le site de courir a gravelines qui doit représenter énormément de travail.
Félicitations à tous.
A bientôt.
Daisy


05.10.2008 : En concertation avec Bruno, la dernière séance de VMA de l'année aura lieu le jeudi 16 octobre.
Merci de vous inscrire au plus tôt sur l'affichette prévue à cet effet aux vestiaires du Club.
Sylvie PANTIERS


Bourbourg Sous la pluie
Christine

On était une trentaine à gambader sous la pluie dimanche matin dans la cité de Gédéon et Arthurine pour soutenir et encourager les organisateurs de cette épreuve populaire qui fêtait son vingtième anniversaire.

Le clan des Bourbourgeois du club était forcément de la partie, même  Michel GILLIO blessé qui dut se résigner à abandonner en attendant des jours meilleurs.

Liberez-nous !!!
Corentin

Chez les poussins Alwin DUREZ a décroché une honorable 5ème place à 24 secondes du premier, sa grande soeur Erwina DUREZ qui a couru pour le collège de Bourbourg finit première tandis que la partie était beaucoup plus dure pour Corentin VERMEULEN qui a souffert chez les minimes.

Bourbourg
Daisy

Sur le podium des grands,  la méthode scratch à la  synthoise mettait comme d'habitude les premières marches hors de portée pour bon nombre de vétérans à  partir de la classe V2 où nous étions bien représentés sur le 10 kms - mais on s'est rattrappé sur le 5 kms avec Alex -  Alexandre DELWARDE - qui pour son retour sur scéne est parti en fanfare pour terminer deuxième  à 6 secondes de Franck MARCHANDISE.

Bourbourg
Bourbourg

Chez les féminines Karine VANDERSTRAETEN l'emportait dans un fauteuil suivie par Angélique DUREZ à la 3eme place, Christine LACHEVRE cinquième place, Idaline Sacrias 9me  et Laurette WADOUX à la 10me.
A noter que Christine Rivenet courait sa première course sous les couleurs du club en battant le président au sprint sur la ligne d'arrivée du 10 kms...
Bravo les filles...

Les résultats de Bourbourg sont en ligne Réqsultats
Les photos Réqsultats

Podium

03.10.2008 : Bienvenue à Karine Mahieux et Carole Duriez.
Karine Carole
02.10.2008 : Presse du Phare Dunkerquois, article sur Capelle La Grande avec interview de Jacques.
Phare Dunkerquois
29.09.2008 : Les résultats de Capelle La Grande sont en ligne Réqsultats
28.09.2008 : Capelle La Grande
LES FOULEES POPULAIRE
Capelle Corentin Roger Gouvart, maire de Capelle la Grande l'a répété trois ou quatre fois dans son dicours, la course de Capelle c'est une course POPULAIRE....
Et comme pour ne pas manquer à sa réputation l'édition 2008 fut donc POPULAIRE - et - avec un temps de printemps en prime - l'ambiance était au beau fixe.
On n' avait pas sorti la grosse cavalerie - on ne peut pas faire fort tous les dimanches - on n'était que 13.
Dix sur le 10 kms - deux sur le 5 kms et Corentin pour représenter les jeunes.
Sur le podium on retrouvait nos féminines - Karine avec une troisième place d'un classement scratch où l'on retrouvait aussi Béatrice BARRE;
Montaient sur le podium du 10 kms Guy VERMEULEN en V1 et Pierre WALSPECK en V4.
Les photos Cappelle
Pierre

Paris Versailles
Patrice Gousse a participé aux 16 kms de Paris-Versailles, il termine 8884 sur 13652 en 1h32"28 soit 1182éme V2.
Bravo Patrice.

Message de Patrice Gousse
à Versailles, Vauban n'était pas là
j'ai beau eu faire le mamamouchi, la danse orientale et autres pitreries, j'a pas vu l'gars Vauban d'vant l'château d'sa majesté l'quatorzième!
tant pis ça sera pour l'année prochaine
Pourtant au bout d'une heure trente deux et de 16 km, l'aurait pu faire un effort l'gars Sébastien
Allez à Jeudi, je continuerai à vous regarder dans l'bleu d'vos yeux!
Patrice
Paris Versailles

27.09.2009 : Mariage de Delphine Cordier et Nicolas Petit
Mariage

Ils se sont mariés pour le meilleur et pour le pire, blablabla !!!!

Michel et Jannick ont marié leur fille Delphine.
Un superbe mariage sous un soleil magnifique.
Une cérémonie religieuse très moderne avec pleins d'émotions, de larmes ... Hein Michel !!!
Un vin d'honneur paradisiaque en pleine campagne, dans le calme et la verdure

Michel et Jannick
Jannick

Michel et Jannick, toujours là pour mettre l'ambiance et la bonne humeur.


Toute l'équipe de Courir à Gravelines souhaite les meilleurs voeux de bonheur aux jeunes mariés.

 

Les photos Mariage

Michel

25.09.2008 : Bienvenue à notre nouvelle adhérente Frédérique Garat.
Frédérique Garat

Benoit en photo dans le journal du Phare Dunkerquois.
Phare Dunkerquois


Message de Patrice Gousse
J'm'arrache les rétines !!!!
j'en a marre!
ras le bol!
je suis devenu addictif à ce site de "coureurs invertébrés". à chaque moment libre, j'm'empresse d'y courir pour regarder tous ces yeux j'me sens désormais épié, surveillé, gogné, r'luqué d'partout
61 paire d'yeux qui m'regardent fixement pendant 5 pis 10 pis parfois l'quart d'heure
MARRE!
ASSEZ!
NON! PAS çA! PAS çA!!!!!!!!!!!
D't'oute façon j'vas gagné pisque j'en a déjà trouvé tout plein...
QUESTION VITALE: Est ce que ce soir les porteurs et teuses de lunettes pourront les enlever pour qu'on détaille leur anatomie... de l'oeil.
Patrice qui vous tient à l'oeil


23.09.2008 : Challenge DDF
Challenge DDF La remise des récompenses du Challenge Dunes de Flandre pour la saison 2007-2008 a eu lieu au Kursaal ce mardi.
28 récompensés pour Courir à Gravelines.
Avec Karine sur la première marche du podium, Benoit, Daniel et Jacques en deuxième position et Jéremy, troisième pour sa première année en cadet.
Béatrice, Perrine, Eric Brière, Jean-Luc, Eric Decriem, Jérôme, Alwin, Erwina, Bruno, Lahcen, Gérard, Mickaëlle, Christine Lachèvre, Emeline, Christophe Mille, Jean-Claude, Sylvie, Corentin, Guy, Esteban, Patrice, Laurette et Pierre Walspeck, ont tous été récompensés d'un maillot USMD.
Photos DDF
Podium DDF

19.09.2008 : Les 27èmes boucles Dunkerquoises. Les résultats Boucles
DK
DERNIERS COUPS DE SOLEIL SUR LA DIGUE
Faisait beau - y en avait même pour se plaindre qu'il faisait trop chaud ! mais quand même, sur la digue, y avait de l'air !
On était 35 - notre deuxième Angélique ayant raté sa première course pour cause de grosse rhino.
DK
DK

Ginette était sur le pont de la cathédrale communautaire pour encourager tout le monde.. elle n' a pas chomé. Des jaunes y en avait partout - on était pratiquement sur toutes les courses.
Sylvain faisait sa première course au sein de l'équipe des jaunes, avec le défi d'être devant Karine, mais en vain... Ce sera pour la prochaine, Karine garde le défi...


Florence Valdant, participait également à sa première course sous les couleurs de Gravelines et sous les encouragements de sa petite famille, un 6.500 kms en 39'34. Bravo Florence.


Sur le podium, au pied de Jean Bart, vu les classements scratch, on ne ruait pas autour des coupes.

Sylvain au couleur de CAG
Gi podium
Mais Gi qui était venue faire un footing avec sa copine Martine sur le 20, histoire de se mettre en jambe pour le prochain marathon de Dunkerque, y est monté quand même.
Karine décroche la deuxième place sur les 6.500 kms en Seniore Fille.
Chez nos jeunes, Benoit a décroché une 5ème place - en allant chercher ses limites - ce qui valait bien une bonne banane des antilles à l'arrivée.
DK
Les photos Photos


TEST VMA :
Ce jeudi 18 septembre certains coureurs ont testé leur VMA avec succès.
En voici leurs performances :
Xavier Beaubois : 17.20
Rosa : 16.56
Michel Wadoux : 16.01
Patrice Vérove : 15.73
Stéphane Singier : 14.63
Eric Elleboode : 14.35
Nathalie Jullian : 13.80
Stéphanie : 11.59
Une dernière séance aura lieu.
Il reste la date à définir avec Bruno.
Sylvie PANTIERS

18.09.2008 : Résultats définitifs du challenge challenge


Deuxième édition du trail de la côte d'opale
Sylvain

Même s'il faisait frais ce dimanche matin ,1500 participants étaient rassemblés sur la plage avec le même départ pour les trois distances 12 ; 33; 54 km.
Magnifique c'était le mot qui revenait à l'arrivée à Marquise; paysage magnifique parcours difficile et très varié
Nos deux jeunes gravelinois (marine et thomas) pour leur second trail ont participé au 12 km.
Sylvain lui avait choisi le 33 km.
Pour ma part le 54 km qui faisait parti du championnat de france des trails.
330 inscrits sur cette distance 304 ont franchis la ligne d'arrivée !
Grand moment de partage avec la nature et à l'année prochaine.
Jean Pierre

Les photos Photos et résultats Trail opale

Trail

Message d'Etienne
Prochaine Rand O des familles le samedi 4 octobre
Grande-Synthe Orientation est heureux de proposer à nouveau une rand O des familles.
Dans le cadre du week-end du sport, le samedi 4 octobre sur le terrain du Puythouck à Grande-Synthe dès 14 heures.
Pour participer, il ne faut pas de certificat médical et il n'est pas nécessaire de courir.
Des parcours sont proposés pour tous les âges et tous les niveaux.
Merci de relayer encore une fois cette information autour de toi.
Nous comptons sur la présence de jeunes grâce à toi.
A bientôt
Etienne pour GSO Visitez le site : http://gso59.free.fr
Cliquer pour agrandir

15.09.2009 : Semi Marathon Auray-Vannes
Auray VannesDaniel, Michel et Pierre Walspeck se sont pris quelques jours de vacances en Bretagne (toujours à Pénestin). Ils en ont profité pour faire le semi marathon d'Auray-Vannes.
Ils ternminent tous les trois en même temps en 1h51", Pierre étant V4 cette année, se classe 2eme de cette catégorie, quand aux autres, ils se classent 51eme et 52eme V3.

 

Pierre 2éme V4