Visites depuis la création
 (15.09.2005) :

Prochains Evénements

Petit mot de votre webmaster :

Durant de nombreuses années, j'ai eu plaisir de vous informer de nos péripéties via ce site, mais il est maintenant l'heure de passer la main. Dès le mois de janvier 2017, il ne me sera plus possible de continuer à vous informer comme nous avions l'habitude de le faire.
Je suis sûr que le site ne mourra pas et qu'une bonne âme prendra la relève.
Il changera peut-être de forme : site, facebook ... ou autre ... Vous pouvez nous écrire pour nous envoyer vos remarques et vos attentes.
A bientôt peut-être dans de nombreuses courses.
Bruno

28.12.09 : Marathon du Louvre 2010
Du nouveau pour le marathon du Louvre 2010 d'abord, du fait des travaux du futur Louvre, le marathon se courra dans le sens LENS/LILLE et ensuite c'est OFFERT pour ceux qui l'ont déjà couru 4 fois avis aux z'amateurs!!!!!
Attention pour cela il faut s'inscrire tout de suite, avant la fin de l'année...
Bonne fin d'année
Patrice


27.12.09 : BIKE AND RUN DU BOUT DE L'AN
Les endiablés des sables.
Le Bike and run du bout de l'an organisé par Gravelines Triathlon a désormais des fidèles parmi les adeptes du triathlon et de la course à pied, du cross et du trail des rives de l'Aa et de tout le littoral.
On y vient pas spécialement pour faire une perf ou enjoliver son palmarès - on y vient pour faire sa BA de Noël - au profit du groupe Pascal qui lutte contre toutes les formes de dépendances, exceptée, bien entendu, celle (ô combien bénéfique) que ressentent tous les adeptes des sports vélocipédo- pédestres...
Cette BA n'est pourtant pas une sinécure ! Courir dans le sable mou de l'estran c'est déjà musclé - mais avec un VTT à balader sur toute la distance c'est plutôt galère pour beaucoup - même quand on est deux pour faire avancer le biclou !!!
Mais comme chacun sait dans ce type de sport - plus on en bave plus on en demande - sans craindre l'overdose !
Des mini et maxi kid aux masters, ils étaient 47 duos, du beau sexe et du sexe fort, à gambader dans une joyeuse ambiance de fêtes de fin d'année qui se terminait autour d'une boisson chaude au house club du char à voile où Jean Michel BUNIET, président de Gravelines Triathlon avait le plaisir de remercier son équipe pour l'organisation, les participants pour leur présence et de remettre le montant des inscriptions à Jean Pinte représentant du Groupe Pascal.
Les K-ways jaunes qui sont aussi nombreux à porter les couleurs de Gravelines triathlon étaient forcément venus, en nombre, pédaler ou pousser leur char à pédales...
Les photos du Bike & Run de Gravelines 2 sont en ligne ainsi que les résultats 1
Les photos du pot des anniversaires sont en ligne également à la rubrique photos.

Gravelines


25.12.09 :
Toute l'équipe de courir à Gravelines souhaite à ses fidèles visiteurs
de joyeuses fêtes de fin d'année et leur adresse tous ses voeux pour l'an 2010
pour la dixième saison sportive du club,
dans la bonne humeur avec le sérieux sans se prendre au sérieux

0


22.12.09 : Message
D'ores et déjà nous vous présentons nos meilleurs voeux à tous.
Que cette année 2010 soit pleine de participations aux courses et d'excellents résultats.
Que la santé et la joie soient votre partage.
Un petit mot pour m'soeur. Vas-y vévette ! Saque n'din.
Et félicitations pour les deux courses où TU as participé.
Bravo président . Quel exemple.
Bises à tous Des éxilés du sud.


21.12.09 : STEENVOORDE COURSE DES MOULINS

1
La neige et la fête... On a failli ne pas courir ce dernier traditionnel rendez-vous de l'année sur les hauteurs de Flandre.
Enneigement et sécurité obligent les organisateurs ont dû se résoudre à supprimer, dimanche matin, la course phare du semi- marathon, les coureurs inscrits sur l' épreuve ayant la possibilité de se rabattre sur le onze kilomètres. Une décision courageuse pour sauver la course qui n' a quand même pas réussi à faire son plein ordinaire, de nombreux participants ayant par prudence, évité de faire le déplacement. Certes ça glissait encore un peu sur le parcours aux endroits ombragés - mais les présents n' ont pas été déçus du voyage - le décor des collines de Flandre sous la neige valait vraiment le coup d' oeil.
2
3
Coté performance ce n' était pas le jour mais les groupes déguisés venus en force ont eu vite fait de jouer les vedettes du jour - et ce fut vraiment tant sur le parcours que dans la salle à l' arrivée une vraie récréation de Noël dans une ambiance de carnaval, en compagnie de Fromulus le bûcheron et de son fils Jacobus. Coté club - une quinzaine de téméraires avaient risqué le déplacement - dont les dix prévus sur le semi-marathon. Coté podium : Guillaume Heneman, invité sous nos couleurs, s' offrait une brillante troisième place chez les seniors, Michel Cordier montait sur la troisième marche des V2 tout comme Yvette Hayaert chez les V3 femmes, tandis que que Pierre Walspeck et Jacques Hayaert , terminaient respectivement premier et troisième chez les V4. Pour le podium des déguisements la concurrence était rude mais le jaune ne passant pas inaperçu le club faisait quand même partie des récompensés.
Les photos 2
Résultat : 420 coureurs ont pris part à la course de 11,5km
Compte tenu de la météo, le responsable de la ligue n'a pu se déplacer
et il sera impossible de publier le classement. Le 1er a mis environ 39mn
4

20.12.09 : Message
Bonjour à tous,
Cet après midi, nous avons couru (et beaucoup aimé...) la course des 
moulins à Steenwoorde, avec une deuxième partie de course avec Pierre 
(du club..) qui se reconnaîtra..
Nous avons apprécié de partager les derniers kilomètres avec lui, sa 
bonne humeur et sa 'pêche' (belle forme physique)...
Cordialement
Anne JACOB et Olivier SAUTOT


Les Trailers n'ont pas peur de la neige, et ceux de la course du moulin non plus.
Il fallait denneiger l'allée du garage, prendre des risques de glissades sur la route, mais rien de les arrete.
Voici quelques photos de Jp, Philippe, Jean Claude et Angie qui ont fait leur 14km dominical sur le sable enneigé.

1
2

19.12.09 : Les Photos du Cross de l'Acier de Ginette sont en ligne 3


06.12.09 : LE PERE NOEL A MALO COEUR....

3
1
Ils étaient venus ils étaient tous là - les fidèles coureuses et coureurs de ce traditionnel rendez-vous de l'avent, venus tels les rois mages courir, malgré la pluie, pour offrir quelques douceurs à quelques enfants défavorisés.
Quelques uns de ces fans du bitume ayant aussi la veille couru au profit du Téléthon dans le même déluge. Il y avait les habitués du challenge dunes de Flandres, les philanthropiques comme ceux de l'asso Christopher - bref que des gens habituellement accueillis à bras ouverts à travers toutes les villes et villages sympas de notre plat pays - Sauf à Malo ! où leur soit-disant tapage dérange des riverains qui devraient sans nul doute aller vivre dans un cimetière !
Les élus Dunkerquois toujours présents sur de tels événements de solidarité, ont du pain sur la planche... car apparemment la bienvenue c'est à Bergues mais pas partout à Malo. De mémoire de vieux coureurs on n'avait jamais vu cela ! et l'ami René Jean n'a pas hésité à dire tout haut ce que chacun pensait tout bas ! Mais bon ! que le voisinage se rassure, faute de salle d'accueil, même reçu dans le couloir des pas perdus de la mairie personne n'a perdu le moral... on ne décourage pas les bouffeurs de bitume philanthropes pour si peu et il fallait aussi ça pour remonter le moral des organisateurs bénévoles qui se décarcassent pour cette belle BA de Noël !
D'ailleurs - sans des initiatives de ce genre, Noël c'est quoi ?
2
3
Les k-ways jaunes étaient vingt cinq dont quelques uns qui sortaient du marathon relais de Bourbourg et de Oye Plage, couru la veille pour le Téléthon, lui aussi bien arrosé - Sur le 10 kms - On n' était pas venu essentiellement pour la perf mais cela n'a pas empêché notre Roza PRZ de finir en beauté troisième féminine en senior dame.
Notre nouvelle recrue Sylviane Peronne signait aussi sa première course sous nos couleurs. Inévitablement comme depuis quelques années, au risque de faire des jaloux, on n'a pas, non plus, pu s'empêcher de gagner le premier lot - un beau vélo, emporté pas Michaël Terrier, unde nos coureurs parmi les plus assidus. Parmi nos moins mordus de compète à noter que Janick caracolait, portée par les copines et les copains, sur le 3 kms, tout comme Emilie et Clémentine, sur le 7 kms, en compagnie de leur coach Sylvie Pantiers. On reviendra à Malo ! ça c'est sûr ! même s' il n' y a que les couloirs de la mairie pour nous accueillir et boire le verre de l'amitié.


Les photos 2
3

05.12.09 : TELETHON MARATHON A BOURBOURG - QUE D' EAU

Le club a renoué avec le marathon relais du Téléthon de Bourbourg.
Ce samedi après-midi, Temps de crise, polémique médiatique, manque de pub et pour compléter le tableau une météo à ne pas mettre un coureur dehors !
Bref !
il n'y avait pas foule sur la ligne de départ derrière l'emblématique Jean Luc Debavelaere toujours fidèle au poste.

Coté club ! Seulement vingt coureurs du club, dont tous nos Bourbourgeois, avaient quand même fait l'effort d'être là et sont venus grossir le peloton toute l'après midi en essuyant quelques bourrasques à répétition, la plupart sur au moins la distance du semi.

2
2

On a fait mieux ! mais cela n'enlève rien à la perf de Philippe Cuvellier le seul à avoir bouclé le marathon avec Jean Luc Debavelaere et coup de chapeau aussi à Christine Le Gall, qui en alignant 35 kms se sent comme Philippe, prêts pour leurs premiers prochains Marathons.
Merci aussi et félicitations aux organisateurs du téléthon Bourbourgeois pour leur accueil.
Après une telle douche ! Reste plus qu'à croire au père Noël pour espérer ne pas devoir sortir les parapluies et les K-ways, demain dimanche à Malo, où court la majorité des participants de ce marathon relais du Téléthon.
Les photos 2


30.11.09 : Les résultats du Cross de l'Acier 1 et les photos de Paulo 3


29.11.09 : Le cross de l'acier a arrêté la pluie..

Cross
1
Avec ce qu'il est tombé dernièrement - chacun en avait rajouté une louche, toute la semaine, sur les passages hyper glissants, gluants, collants etc .. du fort des Dunes - sur la nécessité de sortir les pointes.
Bref un vrai cauchemar pour ceux qui n'avaient pas encore goûté à cette grand messe du sport populaire et de spectacle qui comme chaque année à fait le plein dans une bonne ambiance de kermesse avec en prime une éclaircie plus qu'inespérée.
Tout compte fait c'était franchement carrossable - pas plus glissant que les remparts de Bergues ou les Dunes du cross du vent et pour la nouvelle vague des trailers qui ont déjà plongé dans de vrais enfers, le cross de l'acier n'est qu'un petit parcours de santé dominicale - d'autant que dans la populaire où nous étions embarqués à trente cinq, sur 5kms de bouchons, il n'y avait pas de quoi faire exploser le cardio - suffisait de suivre sagement, coincé dans l'enfilade des coureurs.
3
3
Beaucoup de nos vétérans et ranes se sont contentés de la populaire à cause de l'horaire du 7 kms 500 - 14 heures un dimanche !
Ce n'est pas jouable pour tout le monde.
A part donc nos 35 coureuses et coureurs qui se sont glissés comme ils ont pu dans l' interminable queue, deux de nos jeunes gambadaient dans les courses de leur catégorie respective : Mathilde Rifflart et Corentin Vemeulen.
Le rayon de soleil aidant beaucoup sont restés pour voir les as et faire des signer des autographes à Laurent Jalabert qui parrainait l'évènement.
Les photos 3
2

21.11.09 : Photos du diaporama vues lors de l'Assemblée Générale du 14 novembre dernier 1


19.11.09 : Bienvenue à notre nouvel adhérent, Christophe (encore un lol !!) Guilbaut

Christophe

Les Photos du Beaujolais 1

Comme promis les photos de ma formation d'entraineur HS 2ème degré qui s'est déroulée du 24 au 3O octobre 2OO9.
Sylvie Pantiers 2


18.11.09 : Les Photos de l'assemblée Générale de Polo ici 1 et de Bergues d'Yvette 1


Site internet : Voilà 4 ans que le site existe.
Je voudrais remercier tous ceux qui me permettent d'avancer et de gagner du temps dans la création du site de courir à Gravelines.
Un grand merci :
A Jacques, qui est le rédacteur des articles.
A Pierre qui est le maître capello et qui corrige toutes les fautes qu'il peut y avoir.
A Bruno, à qui je me suis déchargée de quelques taches, et qui s'occupe du palmarès, et des bulletins d'inscriptions.
A Polo, Dominique, Christophe qui mettent en ligne directe les photos grâce à des codes que je leur ai fournis.
A Sylvain, Jean Michel et Jean Pierre qui m'envoient de temps en temps leur bilan de course. (vous pouvez en faire de même si vous le souhaitez)
Et aussi grâce à vous qui m'envoyez les résultats de vos courses, et grâce à vos visites qui font vivre le site.
Merci à vous tous de m'aider dans la création de ce site, qui est devenu très populaire dans la région et pour vos encouragements.
Merci à courir à Gravelines pour la récompense faite lors de l'AG.
Angie

16.11.09 : L'ASSEMBLEE GENERALE - QUEL CINOCHE !!!!

1
Ils étaient venus, ils étaient tous là, samedi soir à la maison des assos, pour ce rendez-vous statutaire que l'on essaie de rendre le plus attrayant possible d'année en année...
Une occasion pour nos coureuses et coureurs de revoir le film de l'année avec les meilleurs scoop et photos de la saison écoulée, 2008/2009. Notre webmaster Bruno Durez aussi expert en image qu'il peut l'être à la cornemuse, nous avait préparé à la fois le compte rendu image remis à chacun d'entre nous et le diaporama qu'on attend tous les ans - sachant que tout le monde en prendra pour son grade et que l'humour qui ne nous fait pas défaut, sera sauf...
Comme se rendre à COURIR A GRAVELINES, aux entraînements et en courses, c'est toujours un peu comme aller au cinoche sans savoir quel film on va jouer, ni avec quels acteurs, le cadre photo de cette année était l'affiche de cinéma.

Vrai qu'on court le "week-end à Zuydcoote", qu'on fait "la traversée de Paris" - au marathon de la capitale - et l'on est souvent dans des " grandes vadrouilles" - etc
Un rapport d'activité d'AG de courir à Gravelines n'est donc pas un long fleuve tranquille...
Pour en rajouter une louche le Président a commenté tout cela sur le même ton ...comme d'habitude ! Bref ! passée la revue de toute la troupe - il a fallu aussi avaler, au pas de chasseur, le reste de l'ordre du jour.
A savoir, le rapport financier, dont tout le monde a connaissance par courrier 15 jours avant l'AG et dans lequel tout baigne tant au niveau de la transparence, qu'en matière de respect de budget et de gestion de trésorerie.

2
3
La cotisation elle, va prendre un euro à la prochaine saison 2010/2011, suivant une politique d'augmentation progressive bi-annuelle, décidée lors des précédentes AG.
Le conseil d'administration a aussi été statutairement renouvelé, avec la reconduite des dix mandats à expiration de deux ans et donc la re-élection de : Josée BLEUEZ, Angélique DUREZ-NION, Bruno DUREZ, Jacques et Yvette HAYAERT, Daniel LHOMME, Sylvie PANTIERS, Fabrice SPECQUE, Sophie THOMERET et Pierre WALSPECK et l'élection de Lahcen ED-DAHNI en remplacement du poste vacant qu'a laissé Ghislaine SAMEDI qui a souhaité décrocher - pour quelques temps seulement - nous en sommes persuadés.
Messieurs Bertrand RINGOT, maire de Gravelines, Christian DEVOS, adjoint aux sports, Maryléne BEAUSSART conseillère municipale, Philippe LOT, Directeur du service des Sports, René-Jean LEFERME, président de l'association du challenge Dunes de Flandres et de Loon Plage j'Y cours et Jean Baptiste Duthoit, vice- président du challenge Dunes de Flandres, honoraient ce rendez-vous placé sous le signe de la convivialité.
Notre maire et son adjoint exprimaient leur satisfaction de voir notre club progresser chaque année à divers niveaux et nous remerciaient pour notre engagement total dans l'organisation des Boucles de l'Aa.
Notre club étant appelé à étaler son savoir faire dans un probable Championnat de France du 10 kms à Gravelines en l'an 2011.
Il est évident qu'avec un Maire qui a connu le sport de haut niveau et qui s'adonne personnellement avec passion à la course à pied pour garder la forme et un adjoint au sport et un directeur des sports - pros en matière de sport, le courant ne peut que passer entre nous la municipalité et le service des sports.
Un pot de l'amitié rassemblait la grande famille des coureuses et coureurs de COURIR A GRAVELINES. même ceux qui participaient au raid des remparts n'étaient pas passés à la douche pour être présents à l'heure.
2 6 3
2
Le traditionnel concours de l'AG - à savoir cette année deviner le poids d'une brouette de coupes a été remporté par Marianne.
Elle a reçu quelques petits cadeaux bien intentionnés...
Bien entendu - personne n'a ménagé ses applaudissement pour remercier et encourager Angie, Bruno nos deux webmasters de notre site dont la réputation n'est plus à faire ainsi qu'à tous ceux qui contribuent à cet énorme travail, Paulo et Domi nos photographes attitrés et tous ceux qui alimentent les pages du site tant au niveau image qu'au niveau info et textes.

LES K-WAY JAUNES EN FOLIE

06

Passe encore de courir - comme on peut - et s'adonner à quelques fantaisies vestimentaires dans quelques courses folkloriques ou dans quelques scènes du son et lumières !
Mais cela ne suffit pas à tous ceux du club qui ont un tas de talents cachés pour animer, bénévolement, nos rendez-vous festifs pour divers circonstances dont celle de notre AG.

07
03

Y participer c'est s'attendre à tout.
Soit à devoir se lancer dans l'apprentissage d'une chorégraphie endiablée comme l'an dernier avec Rabbi Jacob et le groupe des Tahitiens, ou comme cette année en improvisant sur un défilé de mode complètement déjanté, fruit de l'imagination débordante de Cricri qui a l'art de ne pas pomper ses idées dans le funèbre en nous emmenant dans un tas de trucs délirants....

L' image valant plus que tous discours - les photos sont seules à faire mesurer les péripéties de cette soirée en folie

Et passé le défilé - ce n'est pas fini, place aux incontournables amuseurs
Ceux qu'il ne faut pas prier deux fois pour faire leur numéro.

04
2

Car avec des JANICK et MICHEL - et encore des CRICRIS- DOMI - des SOPHIE/BERTRAND, des JEAN CLAUDE, des PATRICE et bien d'autres - d'accord il y a la fibre de l'artiste - le physique de l'emploi et le plaisir de divertir - mais faut pas croire - en coulisse - tout cela se mijote - se répète...
Comme BRUNO avec sa cornemuse, le tout pour faire monter la mayonnaise, pour surprendre, étonner, faire rêver et faire rire - bien sûr !!!

1


15.11.09 : BERGUES ! SORTEZ LES BERGUENARDS !

1
Beaucoup de monde à Bergues, ce matin, sous la bourrasque, pour les foulées de la Rouge Flamande qui ont réuni un bon millier de coureurs.
Peut-être qu'avec un rayon de soleil l'équipe de l'ami Pierre Masset aurait pu faire mieux, car on vient de très loin pour courir autour du carillon de bienvenue chez les ch'tis.
Des maillots de toute la région pavoisaient ça et là dans le peloton où l'on parlait même British - la renommée de BERGUES est vraiment hors-frontières.
Malgré la nuit blanche de nos agapes de post-assemblée générale, nous étions 33 en lice - quatre sur le 5 kms et vingt neuf sur le 10 kms, dont vingt qui n'avaient fait le déplacement que pour apporter un peu d'animation dans cette course philanthropique et populaire.
2
3

Souvenirs du dernier son et lumière nous avions ressorti nos tenues de coureurs de la belle époque pour courir en groupe afin d'apporter un rayon de soleil dans les rues et les remparts de la capitale des Ch'tis qui en avait bien besoin dans ce dimanche à grains.

Patrice le grand chef des troubadours était même de la partie.
Les filles donnaient le rythme tant pour la foulée que pour la chansonnette.

2
2

Rien de tel pour évacuer quelques toxines - sans toutefois omettre de goûter une petite mousse en esquivant quelques pas de danse au son de l'accordéon - et bien sûr sans oublier de faire pipi comme tout le monde au bord du canal.. et de donner, au passage, sur son parvis, un zotche à Jeanne- Marie, la soeur à Pierre.
Plus la peine non plus d'imprimer recto verso, le nom du club sur nos maillots de courses - car même en marcel blanc sans inscription - sur les trottoirs et aux fenêtres, toutes nos tantes, oncles, cousins, cousines - criaient : ALLEZ GRAVELINES ! Et en plus on n' a pas fini devant la voiture balai...
En tout cas ! berguenards ou pas berguenards ! même sous la pluie on reviendra...
Les résultats de la rouge Flamande de Bergues sont en ligne 1 et les photos 1
0

13.11.09 : Les résultats du cross du vent sont en ligne 1


Message des Exilés du Sud
ça y est , elle a repris . (Yvette)
Quelle joie de la retrouver aux couleurs du club en train de courir.
Et en plus en train de sourir!!!!! (Gag) Bravo au club , aux différents photographes et rédacteurs, aux responsables informatiques .
C'EST toujours un plaisir de vous retrouver.
On dirait qu'on se retrouve avec vous .
Enfin surtout au débriefing autour d'une bonne table .
Les éxilés du sud .
Marathon de New York
Natalie et Xavier ont participé le 07 novembre dernier au marathon de New York.
Natalie a bouclé la boucle en 4h29 et Xavier en 3h55.
Bravo à tous les deux.
Natalie

11.11.09 : PLOEGSTEERT  - SPORT ET MEMOIRE

3

Quelques milliers de coureurs et coureuses au coude à coude sur une ligne de départ, recueillis dans une vraie minute de silence - en mémoire des soldats de la guerre 14/18 - sans discours ni flonflon - No comment ! ... On imagine même pas qu'on pourrait là, à deux pas des nécropoles de 14/18, siffler la Brabançonne, la Marseillaise ou le God save the queen ! Le monde de la course à pied est respectueux des valeurs de notre histoire. Qu' est ce qui fait courir à Ploegsteert le 11 novembre ? Tout le monde se pose la même question tous les ans... La 29eme édition n' a pas manqué à sa réputation ! que de monde ! pour un T-shirt et une queue de Charrue !!! Et l' année prochaine on va fêter la trentième ! On imagine déjà ! Les navettes vont être débordées... et on sera tous là!

2
6
Nous étions 23 de Courir à Gravelines pour ce traditionnel rendez-vous. Alwin s'est levé tôt pour le gros paquet de bonbons qui récompense le 1 km. Ses parents aussi... Sur le 8 KMS, chacun de nos 16 coureurs s' est faufilé comme il a pu dans la masse d' un énorme peloton qui s' étirait en continu sur plusieurs kilomètres à travers le plat pays. Sept minutes pour avaler le premier kilomètre - et personne pour râler - On est à Ploegsteert ! Un beau spectacle - le sport populaire en format XXL, suivi par un semi- marathon qui réunissait tant la qualité que la quantité. Il y a toujours du beau monde devant à Ploegsteert

4 1
4
Sur ce semi- marathon, notre nouvelle recrue Gara Yansé, pour une de ses premières apparitions sous nos couleurs, signait un beau chrono en 1 h 28 - suivi par Guy Vermeulen, Michaël Terrier, Bruno Durez, Cédric Bodecot et Philippe Devulder. Le soleil était aussi juste de la partie pour le temps de la course. Ginette la trompette a cherché en vain son tas de betteraves pour sonner la charge - mais chose très importante !!! la popote attendait tout le monde ! pour la soupe bien sûr ! servie à pleines louches à la salle communale, pleine à craquer. Quelle ambiance.. et on ne parlera pas des douches ! qui arrivent à offrir de l'eau de chaude à tout le bataillon - On ne voit que ça à Ploegsteert ! Bravo à toute l' organisation de MTO.... Une occasion aussi pour nous de saluer notre ami Gérard -de Belgique ! une fois...
Les photos Cross les résultats 1
3 2

09.11.09 : Les résultats du trail et du cross sont en ligne 1 ainsi que les photos 2


08.11.09 : CROSS DU VENT CROSS DU COEUR

1
On ne vient pas spécialement au cross du vent pour faire un carton : un chrono ou un podium
Non le cross du vent c'est un avant goût de Noël - le rendez-vous des coureurs du littoral fidèles aux épreuves caritatives du bout de l'an avec les foulées du père Noël et la Rouge Flamande de Bergues.
Un peu dommage qu'il est quand même difficile de déplacer la foule des grands jours pour ce petit cross qui a pourtant tout pour plaire !
Un accueil super sympa des animateurs de Vivre à Malo Est et de sa présidente Christine Muller, soutenus par les élus du cru, un parcours dunaire qui est un peu une mise en jambe pour le cross de l'acier - et un petit air de mini trail - la grande tendance qui fait désormais fureur dans les rangs de la course à pied !
Peut-être que le premier coup de froid de ce dimanche matin y était aussi pour quelque chose.

3
2
Assez frileuse aussi notre participation - un petit peloton de dix coureurs pas plus... Faut-dire qu'il y a Ploegsteert dans trois jours, plus les agapes de l'AG samedi et Bergues dimanche, dans la foulée, et que depuis septembre c'est une course tous les dimanches
Sur le 9 kms Vincent Devin menait bon train (38'37") avec Eric Brière dans sa foulée (39'02").
Venaient plus loin autour de 48 et 49' Cédric Bodecot, Guy Vermeulen, Pierre Waspeck et Eric Demoor.
Le président se contentant de fermer la marche sans dépasser l'heure. Sur le 5 kms Lahcen Ed-Danhi se baladait dans le gros du peloton (29'20") et Jean Paul FEVRY faisait cool (33'58") Ginette la trompette, écharpe au vent ! sonnait la charge comme d'habitude et Yvette était de service photo...
Seul ombre au tableau l'ami Christian Thery victime d'un claquage au mollet dans le passage sablonneux qui espérons le, ne lui vaudra pas une trop longue trêve de Noël.


Les photos du cross ici Cross

4

Cross d'Eperleques
Ils étaient 5 du club (CAILLAU Christelle, VANELLE Sylvie, GARAT Pierre, MYLLE Christophe et SOHIER Sylvain) à participer au 3e cross d'éperlecques.
Les autres du club étant sous d'autres cieux tels que le cross du vent ou le trail des Mingueux de maguette.à Givenchy en Gohelle.
Le cross d'Eperlecques, se déroule une partie sur des petites portions de routes et l'autre, à travers les champs qui sous l'effet de la météo capricieuse de la semaine, étaient gorgés tantôt de flaques d'eau, tantôt de bouillasse.
Mais bon, on va pas se plaindre, quand on a connu les POILUS ou la SALICORNE, c'est rien !!! et puis, c'est un cross tout de même !
Il y avait une petite centaine à prendre le départ du 4 ou 7 kms, dans une chaleureuse ambiance de village.
Tout s'est bien déroulé tant au niveau de l'organisation que de l'acceuil.
Merci aux organisateurs de ce sympathique Cross, qui mérite peut -être un peu plus de monde à l'avenir.


1

Trail des Mingueux d'Maguette
11 K-Ways jaune ont pariticipé à la deuxième édition de ce trail, avec cette année une distance supplémentaire, un 18 km course à pied et marche.
Benoit a ouvert le bal sur la course jeune, suivie de la course des 7 kms avec Pierre Heneman, Justine Delattre et Bruno Durez.
Sur les 18 kms Course à pied, se sont succédé Jean Michel Heneman, Jean Pierre Blanpain, Philippe Combet, Christophe Et Mickaelle Heneman.
Ont participé au 18 kms marche, Nathalie Heneman, Yvette Blanpain, Angie, Erwina et Alwin Durez. Une superbe course nature, avec une vue superbe sur les terils, sur le mémorial de Vimy et sur la panoramique de Liévin, et son stade Bollaert.
C'était pas le trail de poilu, il ne manquait que la pluie et les tranchées.
Guillaume Heneman, une semaine après avoir terminé 3éme au triathlon de Martinique (devant Jaja !! Ahah Jalabert !!!), termine à la 4éme place du 18 kms. Tandis que le jeune frangin Alexandre Heneman pour la reprise a accompagné son amie Lysiane pour boucler les 18 kms en 1h41.
Après la course, une barbecue nous attendait chez la famille Merzak qui était organisateur du trail..
Merci à eux pour leur convivialité et leur bonne humeur.
Les photos Cross

2

 


03.11.09 :
La semaine dernière, j'ai suivi une nouvelle formation à Andrezieux Boutéon (42) en vue de l'examen d'entraineur 2ème degré HS.
Mon mémoire m'impose, cette année, de faire équipe avec un athlète du club, volontaire pour suivre un plan d'entrainement sur 3 mois : (6 entrainements par semaine ou 4 et deux séquences de bi-quotidien) sur 1O, semi ou marathon et d'amener cet athlète à un temps qualificatif championnat de France suivant sa catégorie.
J'ai vraiment besoin d'un ou de plusieurs volontaires pour mener à bien ce projet qui doit être rendu pour fin janvier 2O1O.
Les personnes intéressées se feront connaître lors des entrainements.
Merci
Sylvie PANTIERS


27.10.09 : La famille s'agrandit à Courir à Gravelines
Emilie, Sylvain et Lilian, sont très fiers de vous annoncer l'arrivée de Lalie.
Le 26 octobre à 12 H 10.
Elle pèse 3 kilos 170 et mesure 51 cm.
Elle est belle comme sa mère et son frère est très content de l'accueillir.

Lalie

Les résultats du Challenge DDF après Grande Synthe sont en ligne 1, ainsi que le challenge des monts 2.

26.10.09 : Les résultats de Wormhout 2


25.10.09 : Wormhout

27ème COURSE DE LA CITADELLE
UN BON BOL D'AIR DES FLANDRES

1

Après la pluie le beau temps - les foulées de la Citadelle de Wormhout ont eu plus de chance que le circuit Synthois.

Faisait bon gambader, ce matin, au soleil, sur le parcours campagnard Wormhoutois - dernière manche du challenge des Monts, qui avec son petit coté course nature a enregistré une bonne augmentation de la participation.
Cumul des courses, blessés, vacances ont été que neuf à faire le déplacement mais on est quand même rentré avec trois podiums.
Avec sur la populaire Laëtitia WADOUX, 2ème senior femme, Christine LACHEVRE dit CRICRI, 3ème V1 Femme et sur le 10 kms, Jacques HAYAERT 2ème V4 - vu que les meilleurs de la côte étaient restés à la maison pour récupérer de Grande Synthe !!!

2
3

A noter aussi la belle performance d'Alexandre DELWARDE 6ème chez les seniors homme qui repiquait aussi après Grande Synthe.

Une belle course avec la traditionnelle ambiance flamande - géant de sortie et flonflons de l'harmonie de retour de Shangaï en prime !

Bravo à toute l' équipe de Guillaume Macker que COURIR A GRAVELINES félicite aussi pour sa perf au semi-marathon d'Amsterdam - Bravo Guillaume !!!!!

Les photos de Wormhout de Cricri et Christophe 1 sont en ligne

Les photos du marathon de Dunkerque et quelques photos de Buysscheure 2009 de Ginette la Trompette 2

4

24.10.09 : GRANDE SYNTHE

32ème CIRCUIT SYNTHOIS
Hommage sous la pluie à Pierre Hondermarck

1
Au delà des discours, un bel hommage rendu à la mémoire du regretté Pierre Hondermarck, a certainement été de constater que la course de Grande Synthe continue - et avec un franc succès !
Un hommage à la fois rendu par toute l'équipe de l'Olympique Grande Synthoise qui a repris le flambeau autour d'Eric Beys et par les coureurs du littoral qui étaient venus en nombre dans cette épreuve qui désormais fait partie des incontournables rendez-vous du Challenge Dunes de Flandres.
Même la pluie n'est pas parvenue à gâcher la réussite de cette épreuve qui comme à Gravelines avec la présence de quelques Kenyans et Kenyanne hors normes, offrait un spectacle de qualité et aussi la quantité avec un nombre d'engagés boosté par l'entrée du circuit Synthois dans le Challenge Dunes de Flandres.
2
3
Vacances, blessures, saturation d'après Boucles de l'Aa et Wormhout le lendemain, nous n'étions que 23 à honorer cette course.
Sept sur la populaire où se distinguaient Alexandre DELWARDE et Sylvain SOHIER respectivement 6ème et 15ème au scratch.
Quinze sur le 10 kms avec une bonne prestation de nos V1 homme, Eric BRIERE et Jean-Claude PANTIERS et inévitablement un podium pour Albane PANIER qui cavale en solo dans le classement des V3 femme du challenge DDF
Et un seul, chez les jeunes - Corentin VERMEULEN qui arrachait courageusement ses 2 kms...
La convivialité était aussi au rendez-vous avec une sympathique remise des récompenses à la salle Clémenceau.
Les photos 1 et les résultats 2 sont en ligne

 

4

21.10.09 : BOUCLES DE L'AA -

REMERCIEMENTS
L'équipe de COURIR A GRAVELINES remercie tous les amis des clubs et individuels qui sont venus courir aux Boucles de l'Aa et qui ont permis la réussite de l'épreuve tant sur le plan quantité que qualité.

COURIR A GRAVELINES en tant que partenaire des Boucles de l'Aa, course organisée par la ville, assume la communication, les inscriptions et met tout en oeuvre au niveau de l'accueil.
Nous regrettons donc comme certains les quelques dysfonctionnements qui ont été enregistrés au niveau classement mais nous n'avons pas la maîtrise de ce registre qui est assuré par une prestation de service de la LNPCA tant pour l'épreuve Label FFA des 10 kms que pour les autres courses.
En temps qu'interlocuteur privilégié auprès d'un bon nombre de coureurs et coureuses, à travers notre site que vous appréciez, nous avons cependant fait remonter toutes les doléances qui nous ont été adressées au service concerné.
MERCI A TOUS
Jacques Hayaert


20.10.09 :

Les résultats du challenge dunes de Flandre sont en ligne. 1

19.10.09 : Rappel : conférence médico-sportive, ce mercredi 21 octobre à 18h30

Le docteur Maton animera une conférence médico-sportive, ce mercredi 21 octobre à 18h30 à la Maison des Associations de Gravelines.
Sur la thématique de la rentrée sportive, le médecin de l'Institut Régional de Biologie et de Médecine du Sport abordera des points tels que les échauffements, la nutrition, la planification ...
Il ne manquera pas de répondre à toutes vos questions sur le sujet.
Entrée Gratuite.
En partenariat avec la Région Nord-Pas-de-Calais.
Renseignements au 03 28 23 59 06
esg

18.10.09 : Les boucles de l'Aa
Une populaire très populaire

1

Le nouveau parcours intras muros des fortifications Vauban, a fait l'unanimité mais le succès des Boucles 2009 ne se limite pas à ce nouveau tracé de l'épreuve dite populaire.

Difficile de faire le compte rendu de la course que l'on organise sans tomber dans l'apologie et l'autosatisfaction , mais devant le nombre de remerciements et de compliments, l'équipe de Courir à Gravelines peut estimer que la 13ème édition des boucles de l'Aa a été un très bon cru , tant par la qualité que par la quantité.

2
3

Coté qualité - Même si ces foulées de l'estuaire de l'Aa n'ont pas pour vocation première de privilégier à priori le sport spectacle, la seule grilles des primes de l'édition 2009 a attiré un beau plateau de serials winners international avec à la clé un nouveau record de l'épreuve.


Coté quantité et malgré une tendance à la baisse ou à la stagnation de la course à pied sur route traditionnel les boucles ont enregistré un plus 10% sur les quatre épreuves.

4
6
Une belle prestation à mettre à l'actif de nos soixante bénévoles engagés dans l'organisation, avec une mention spéciale à nos Webmasters Angie et Bruno qui ont leur part dans ce succès au niveau com ainsi que nos photographes Paulo, Christophe, Dominique et notre ami Gérard qui dès 20 heures alignaient les classements et les meilleurs photos souvenirs de cette belle journée pour tous les fidèles de notre site.
8
9

Nous avions aussi autant de coureurs que de bénévoles sur l'organisation avec deux podiums, Albane Panier en V3F et Pierre Walspeck en V4H

Tous nos remerciements aux amis(es) coureurs et coureuses de tous les clubs de la région, à la municipalité organisatrice d'une belle épreuve sportive qu'elle honorait avec une super performance sur le 10 kms de son maire Bertrand RiNGOT en duo avec son adjoint Bernard Faucon et avec l'adjoint aux sports Christian DEVOS sur la course populaire.

12
13

Remerciements et félicitations aussi aux amis du service des sports et de son directeur Philippe Lot, à Gregory LECLERC responsable de l'informatique LNPCA, à tous les services municipaux, police municipale et personnel de Sportica impliqués et aux nombreux bénévoles de tous horizons qui assurent le balisage la tâche la plus ingrate.

Les Résultats des Boucles 2 et les photos sont en ligne 2

10

15.10.09 : Les Résultats du circuit du houblon de Steenvoorde 2 et les résultats complets de Bourbourg sont en ligne 2

Message de Benoit Dufloer

Bonjour ,
C'est très sympa qu'on puisse trouver des photos des courses.
Un grand merci à Paulo pour les photos ainsi à Eric BRIERE pour le soutien
durant le marathon.
Afin que Paulo me reconnaisse, je suis la personne avec qui il a fait de la muscu à loon plage et pour Eric BRIERE je suis la personne qui était accompagné par son père en vélo.
Un petit coucou à Michel et laetitia WADOUX.
A bientôt sur une course
Cordialement
Benoît DUFLOER


13.10.09 :Marathon de Dunkerque par Eric Brière.
Marathon de Dunkerque... J'y étais !

Mon vécu, mes premières lignes à chaud de cette foutu course qu'est le Marathon !

Mais qu’est ce qui fait courir les marathoniens ? Laisser une trace derrière soi, une empreinte de soi-même en se disant « je l’ai fait ! ». Courir un Marathon avec un grand « M » comme : Malade, en effet certains vous diront il faut être Malade pour courir 42 bornes ! Mais aussi « M » comme Mérite, car un Marathon se sont des heures, des semaines, des centaines de kilomètres d’entraînement, des sacrifices. Au départ je m’étais dit courir 1 marathon … juste pour voir ! ... lire la suite ...

Presse et d'autres photos de Christophe et Dominique 2


11.10.09 : Les photos du marathon 2 résultats 2

Challenge des monts
STEENVOORDE 28ème circuit du Houblon - Les montagnards sont toujours là !

Le marathon de Jean Bart n'a apparemment pas fait trop d'ombre aux foulées champêtres de Jean le Bûcheron et Jacobus - les montagnards du challenge des monts de Flandre étaient fidèles au rendez- vous.

Toute l'équipe de Daniel Bernier avait comme d'habitude mis les bouchées doubles à l'organisation et à l'accueil.

Faute de pouvoir être sur la côte et sur les monts en même temps nous n'étions que sept sur la ligne de départ.

Cédric BODECOT, Philippe CUVELLIER, Lahcen ED DAHNI, Christophe MYLLE, Jacques HAYAERT, Christine LEGALL qui nous a fait un podium en terminant seconde des V2 féminine et Roger qui emportait un lot au tirage au sort.

3

10.10.09 : RECOMPENSES DU CHALLENGE DUNES DE FLANDRE

21 coureuses et coureurs du club à l'honneur.
La grande famille des fidèles du challenge Dunes de Flandre a tenu sa grande messe, vendredi soir, au Kursaal.
Une occasion pour mettre en valeur quelques 250 athlètes de la course sur route de toutes les catégories qui animent le challenge durant toute la saison ainsi que les bénévoles des organisations et des partenaires publics et privés.
Une cérémonie où comme dans toutes les courses on applaudissait l'incontournable René Jean Leferme et l'équipe du challenge composée des représentants des diverses organisations des épreuves inscrites au programme...
Coup de chapeau aux organisateurs, aux élus et partenaires comme l'USMD qui soutiennent généreusement ce challenge populaire qui met en course quelques 6500 personnes chaque année.
Coup de chapeau aussi au maître de cérémonie Jean Baptiste Duthoit qui avec les membres de la commission récompense se sont vraiment défoncés pour contenter tout monde tant dans la tenue de cette soirée où tous les récipiendaires ont été mis à l' honneur et récompensés avec des lots individualisés...


Une soirée aussi menée en parallèle avec la veillée d' armes du marathon de Dunkerque avec une pasta party rassemblant bon nombre des acteurs de la course à pied du littoral.
Une occasion aussi pour présenter les innovations du challenge 2009/2010 et de saluer l' entrée de Grande-Synthe avec sa course du samedi 24 octobre prochain le week-end après les Boucles de l'Aa du 18 octobre.
Ont mis les couleurs de Gravelines à l' honneur durant ce challenge 2008/2009 :
BARRE Béatrice, BRIERE Eric, BRISBAERT Jean-Luc,CUVELLIER Philippe, DECRIEM Eric et Simon, DUREZ Alwin, Angie, Bruno et Erwina, HAYAERT Jacques, LACHEVRE Christine, LHOMME Daniel, MORIN Myrian et Dominique, PANIER Albane, PANTIERS Jean-Claude, VANDERSTRAETEN Karine, VANELLE Sylvie, VERMEULEN Guy, WALSPECK Pierre.
Figuraient aussi au classement ED DAHNI Lahcen et VEROVE Patrice.
Les photos 1

09.10.09 : BOUCLE DE L' AA - PIQUE-NIQUE

BOUCLE DE L' AA - PIQUE-NIQUE
Des membres de l'équipe d'organisation et coureurs du club souhaitent organiser un PIQUE-NIQUE après la course, au club, replis dans la salle BAUDE si mauvais temps, sur le principe adopté au son et lumières, c'est à dire que chacun amène son pique-nique, on allumera les barbecues si nécessaires.
Prière de signaler sa présence, au club, par mail, ou par téléphone.
Merci

06.10.09 : Message de l ' équipe CASTORAMA DUNKERQUE _ BIENVENUE CHEZ NOUS

Bonjour à vous tous.
Nous tenons à renouveler nos remerciements aux photographes, ainsi que tous les membres du club COURIR A GRAVELINES pour toujours ses belles prises de vues sur toutes les courses, ce qui nous à permis de toujours les transmettre à nos proches ainsi qu' à toute notre entourage, encore un grand merci à vous tous, ainsi que toutes nos félicitations à l'esprit d'équipe et le bonheur de courir au long de toutes les courses avec les membres de votre club et rendez vous aux prochaines courses.
L'équipe CASTORAMA DUNKERQUE _ BIENVENUE CHEZ NOUS A BERGUES
JOELLE , DORIANE , LEO , FLORIAN , CHRISTOPHE , THIERRY , JOEL , FRANCIS



04.10.09 : Marathon de Bruxelles

Martine

Sylvain Sohier et Alexandre Delwarde se sont confrontés au marathon de Bruxelles.

Il y a deux ans quasi jour pour jour, Alex, nous faisait son premier marathon au Croisic en 3h02. Il a décidé de renouveler cet exploit, deux ans plus tard, mais cette fois Bruxelles avec son pote Sylvain. Chose réussie, c'est en 2h57 qu'il boucle les 42.195 kms. Il prend donc le record du meilleur marathonien de Courir à Gravelines, qui était détenu par Guy Vermeulen et qui était de 2h59.

Quant à Sylvain qui aurait aimé faire 3h, il s'est rapproché tout doucement en terminant en 3h11.
Bravo à eux deux. Les photos 3


Martine

Foulées Bourbourgeoises.

Martine

BOURBOURG NEW LOOK

Les foulées Bourbourgeoises ont repris des couleurs avec une 24eme édition relookée au niveau accueil dans le cadre du nouvel espace Coubertin et avec la prestation de la nouvelle équipe de l'OGS d'Eric Beys qui a repris le flambeau du toujours présent Pierre Hondermarck, entouré de tous les bénévoles locaux toujours fidèles au poste.

Lo et Béa
Rogez

Cent cinquante coureurs de plus sur les lignes de départ, beaucoup de jeunes des écoles où le sport est une réalité, du soleil, une bonne ambiance de course populaire, de quoi donner le sourire à Monsieur le Maire et ses élus.
Notre club alignait 23 coureurs, 18 sur le 10 kms, et 4 féminines plus Patrice Vérove sur les 5kms de la populaire, plus quelques bourbourgeoises du club comme Lolo et Idaline qui couraient sous le maillot de l'école Notre Dame... et quelques autres bourbourgeois du club réquisitionnés pour l'organisation de la course.

Cri Cri
Daniel

D'entrée de jeu sur la populaire, les " filles " faisaient très fort avec Angie Durez qui laissait toute la gente féminine derrière elle et Christine Lachèvre dit Cricri qui arrivait cinquième au scratch et première vétérane 1, suivie dans le peloton par Patrice Vérove, Véronique Tropchaud et Daisy Rifflart.
Une populaire par ailleurs emportée au sprint par notre ami et Gravelinois Sghaïer Wadoux, titulaire de l'OGS.

Martine
DaisyVéronique

Chez les hommes Bruno Durez emmenait toute l'équipe des jaunes suivi par Guy Vermeulen, Cédric Bodécot, Gérard Fatien, Daniel Lhomme, Michel Gillio qui se remettait de son Paris-Versailles de la semaine dernière. Daniel Lhomme terminait deuxième V3 et Patrice Marteel pour une deuxième sous nos couleurs supportait bien la distance.
Seul ombre au tableau, un claquage pour le président réduit au premier abandon de ses 20 ans de carrière et une pensée pour notre ami Guillaume dont on espère un prompt rétablissement.

Les résultats 1 et les photos 2

Angie Bruno

Bienvenue aux nouveaux adhérents : Yansé Gara et Patrice Marteel
Yansé Patrice

Paris - Versailles

Michel Gillio a participé au Paris-Versailles le 27/09 avec son fils Xavier et l'tite Annick du Fort-Philippe.

Il a fait un trés beau temps et une très bonne course, 20000 partants avec une organisation sans écart.

SON TEMPS : 1h21'20'' 4883 sur 17829 arrivants et 359VH2 sur 1857.

Bravo Michel

Patrice