Visites depuis la création
 (15.09.2005) :

Prochains Evénements

Petit mot de votre webmaster :

Durant de nombreuses années, j'ai eu plaisir de vous informer de nos péripéties via ce site, mais il est maintenant l'heure de passer la main. Dès le mois de janvier 2017, il ne me sera plus possible de continuer à vous informer comme nous avions l'habitude de le faire.
Je suis sûr que le site ne mourra pas et qu'une bonne âme prendra la relève.
Il changera peut-être de forme : site, facebook ... ou autre ... Vous pouvez nous écrire pour nous envoyer vos remarques et vos attentes.
A bientôt peut-être dans de nombreuses courses.
Bruno

26.12.2010 : B&R de Gravelines
Les photos 1 et les résultats 2 sont en ligne


22.12.2010 : FOULES DU PERE NOEL DE MALO
Un beau cadeau de Noël pour ALWIN

Velo
A cause des mauvaises conditions météo de cette fin d’année, les Foulées du père Noël de Malo n’ont pas eu lieu, mais les dirigeants ont quand même décidé de tirer, parmi les inscrits, le gros lot de la tombola qui récompensait à la fois les Foulées et le cross du vent, les deux courses philanthropiques organisées par l’association Vivre à Malo Est.
Un superbe VTT qui était remis, mardi soir à Alwin DUREZ , à la maison de quartier du Méridien, en présence des élus, des dirigeants de Vivre à Malo Est, de ses parents Angélique et Bruno DUREZ, dirigeants et webmasters de Courir à Gravelines, de sa grande soeur Erwina, elle aussi coureuse au club et du président des K-ways jaunes, Jacques HAYAERT qui exprimait sa satisfaction de voir tomber ce beau cadeau de Noël au pied du sapin d’une famille de sportifs et de bénévoles parmi les plus actifs du club tout en assurant l’équipe de Vivre à Malo Est que Courir à Gravelines continuera de soutenir des épreuves populaires et philanthropiques comme les Foulées de Noël et le Cross du Vent. photo

19.12.2010 : 12ème EDITION DE LA COURSE DE NOEL DES MOULINS DE STEENVOORDE
Il a neigé sur les moulins

Steenvoorde
Chapeau ! aux organisateurs et aux municipaux de Steenvoorde !
Au pays des géants on sait prendre son courage à deux mains et ses responsabilités ! Et il en fallait pour maintenir cette dernière grande classique de l’année avec une couverture météo des plus défavorables.
Des comme celle là on en parlera longtemps dans les vestiaires! et ceux qui avaient osé être de la partie pourront dire : j’y étais !
Après l’accalmie du matin la neige s’est remise à tomber juste avant le top départ et c’est dans un décor de steppe russe que le peloton s’est dispersé dans la nature. Cela aurait pu être la Bérézina – mais ce fut tout le contraire – tout le monde a joyeusement piétiné dans la gadoue dans la folle ambiance de nombreux groupes costumés, complètement déjantés, et des flonflons de la Fromolus halte de Terdeghem, sans que cela n’empêche quelques bons chronos.
Steenvoorde
Steenvoorde
Nous n’étions que onze pour clôturer l’année en beauté ! tant pis pour ceux qui sont restés au coin du feu ... et on est rentré avec quatre coupes de plus.
Sur le 11 KMS 5, Daniel LHOMME menait le train et décrochait la troisième place chez les V3H, suivaient dans son sillage Gérard FATIEN, Lahcen ED-DAHNI, et les deux Cricris, Christophe WIPIER et Christine LACHEVRE qui montait sur la troisième marche du podium des V1F. Sur le semi, ramené à 17 kms pour raison de chemins impraticables, notre trailer Jean Michel HENEMAN était à la fête, suivi de Philippe CUVELLIER, de Christine LE GALL qui terminait 3ème V2F, de Guillaune HAVERKERQUE pas à son aise sur la neige fondue et de Pierre GARAT en balade.
Tous les V4 de la côte et des monts ayant jeté l’éponge sur la distance, Jacques HAYAERT, se payait un podium de plus sur la première marche des V4.
Yvette, Chantal, Pierre et Roger portaient les sacs et les appareils photos.
La saison des courses 2010 a été enterrée en fanfare avec la danse des géants et le traditionnel chahut des groupes costumés – VIVE 2011 - premier rendez-vous, cross de Colembert, sans oublier le bain de l’an pour les plus téméraires ! Les photos photos
Steenvoorde

MARATHON RELAIS DU TELETHON DE BOURBOURG
Samedi 4 décembre 2010
Merci aux 31 coureuses et coureurs qui ont parcouru 612 kms
BARRE Béatrice 10.2
BRISBAERT Jean Luc 27.2
CORDIER Janick 13.6
CORDIER Michel 17
COUBEL Marcel 6.8
COUBEL Martine 10.2
CUVELLIER Philippe 27.2
DAUBELCOUR Laurent 37.4
FATIEN Gérard 20.4
GILLIOT Michel 27.2
GUILBAUT Christophe 20.4
HAVERKERKE Guillaume 40.8
HAYAERT Jacques 34
HAYAERT Yvette 13.6
KEIRIEL Christine 17
LEGALL Christine 40.8
MELLIET Christina 17
MEULLENET Sophie 17
MOREAU Sylvie 17
OUDART Marianne 17
SACRIAS Idaline 10.2
SPECQUE Fabrice 10.2
SPEER Dominique 13.6
THOMERET Sophie 13.6
WADOUX Laëtitia 10.2
WADOUX Laurette 30.6
WADOUX Michel 27.2
WADOUX Nathalie 27.2
WADOUX Pierre 10.2
WALSPECK Pierre 6.8
WIPIER Christophe 20.4

17.12.2010 : Message de Laurette et Pierre
Nous vous souhaitons un Joyeux Noël à tous, nous nous envolons demain pour le Cameroun.
Que tout le monde passe de joyeuses fêtes de fin d'année.
Nous penserons très fort à vous quand nous serons au soleil.
On se retrouve l'année prochaine.
Bisous à tous.
Laurette et Pierre


16.12.2010 :
Je ne sais pas si dans la traversée des déserts australiens, tu as trouvé un cyber café pour consulter tes messages, mais peut-être que les Kangourous t’indiquerons le chemin....
BON ANNIVERSAIRE ERIC Yvette et Jacques et toute la bande....
Réponse d'Eric :
Salut Jacques, suis arrivé après 26 heures de voyage tres fatigué.
Et oui j'ai trouvé un pc, je suis en ce moment dans une auberge de'' jeunesse '' pour 2 jours je pars en vadrouille demain matin en van et camping visiter le nord et un peu le sud. Il fait très chaud aujourd'hui 31 degrès et vous ???
AUSTRALIENS TRES ACCUEILLANTS et pour le moment très beau pays
Bonjour à tous.
Merci pour mon anniversaire
A bientôt Eric

2

14.12.2010 :
TOUS AU CROSS DE COLEMBERT LE DIMANCHE 9 JANVIER 2


04.12.2010 : MARATHON NON STOP DU TELETHON DE BOURBOURG
Faisait gris, faisait froid mais les plus braves étaient là ...
Fidèle à ce rendez-vous Courir à Gravelines alignait plus d'une trentaine de coureuses et coureurs dans la foulée de Jean Luc DEBAVELAERE qui mène le train de cette épreuve depuis plus d'une décennie avec notre clan de bourbourgrois emmené par Laurette et toute la famille des Wadoux et les anciens de l'épreuve Fabrice, Jean Luc, Michel et son chien etc, en compagnie aussi de quelques figures familières des courses du littoral. Chacun d'entre nous a cumulé les kilomètres à sa mesure - Cricri LE GALL
et Guillaume HAVERKERQUE ont bouclé le marathon avec Laurent DAUBELCOURT à qui il manquait un tour de 3 kms 400.
Le total des kilomètres parcourus n'est pas encore sorti des calculettes, il paraîtra dans une de nos prochaines éditions...
Les photos de Paulo 2

Téléthon

30.11.2010 : Marathlon de Rotterdam
Voilà, l'année 2010 s'achève et déjà certains d'entre-nous pensent à l'année 2011.
Que se mettre sous la dent ?
Un marathon de printemps en attendant celui de DUnkerque, OK mais lequel choisir ?
Grave dilemme, un marathon rapide, qui a fait ses preuves et dont les échos n'en font que des éloges... Rotterdam ???
C'est retenu, départ le dimanche 10 avril à 11h00.
Nous sommes déjà 4 à faire le voyage, qui m'aime me suive ?
Avis aux amateurs.
Eric

Eric

Cross de l’Acier 2010

4.
Les Ethiopiens, les Kenyans et les ... K-way jaunes ont fait le spectacle ce dimanche à Leffrinckoucke. Un plateau mondial était présent ce dimanche lors du 36ème cross de l'acier !

Tout d'abord, les déçus il y en avait, je parle de certaines courses des jeunes qui malheureusement n'ont pas eu lieu, la faute à qui, la faute à la neige. Un sol bien blanc, mieux valait chausser des moon-boots pour cette journée. Un blanc immaculé, un mercure négatif et une organisation sans faille, en bref une superbe journée. Habituellement accoutumé à courir sur le sable des dunes, cette année la neige avait pris le dessus. Une course différente, des sensations étonnantes, sans pour cela accumuler les glissades et les chutes.

Au delà des conditions météorologique, les passionnés , "les givrés" ne pouvaient refuser cette invitation. Alexandre DELWARDE et Eric BRIERE ouvraient le bal … blanc avec le challenge des entreprises. Alex terminait la course avec une superbe 7ème place. Puis ce fut aux coureurs de la populaire de s ‘aligner sur la ligne de départ. Attention au cross de l’acier c’est du sérieux on ne triche pas et tous les concurrents se sont vus placés derrière la ligne …blanche ! Un départ serein, le parcours venait d’être damé par la course des entreprises.

1
2

Seconde course, la populaire avec en tête Sylvain SOHIER, blessure ou pas toujours aux avant poste suivi de près par un Jean Michel HENEMAN déchaîné, à quelques encablures de là les p’tits jeunes à l’affût avec Guillaume DEGRAVE qui en terminait à la 77ème place. Jean Claude PANTIERS arriva à la plus mauvaise place de sa catégorie, au pied du podium. David DUAMELLE le suivait de très près, puis le récital des K-WAYS jaunes avec dans l’ordre d’arrivée, trois V1 : Christophe WIPIER, Cédric BODECOT et Christophe HENEMAN. Puis notre « Cri » ( à ne pas confondre avec Cri-cri !) Christine LE GALL imitait la place de Jean Claude, le pied du podium. Ensuite 11 coureurs allaient encadrer les très radieuses Béa, Martine, Christine, Sophie et Nathalie. Nicolas MULLER galant homme fermait la marche de cet imposant groupe.

Chez les jeunes, course de Poussins… jaunes de surcroît, Medhi GACIMI seul émissaire représentait Gravelines. Chez les Cadets, on demande dans la famille HENEMAN le fils, soit Pierre qui termine à la très honorable 13ème place. Comme toujours un sacré rendez-vous que personne n’aurait voulu manquer. Allez à la semaine prochaine à Malo pour les Foulées du Père Noël, changement de couleur, nous allons passer du blanc au rouge !
Propos recueillis par Eric Brière

3

29.11.2010 :
Les résultats du Cross de l'Acier sont en ligne 2


28.11.2010 :
Les photos du Cross de l'Acier sont en ligne 2


25.11.2010 :
Prochaine séance VMA
La séance de VMA du 23 Novembre ayant été annulée, la piste étant impraticable , une autre séance est prévue le mardi 3O novembre à 18H3O. Sylvie P


Trail de l'Extrême à Lille

3 Nous étions 4 "jaunes" à nous essayer sur le trail extrême Lillois ce dimanche 21 Novembre : Perrine, Pierre et Frédérique Garat et moi- même.
Outre la convivialité de cette épreuve, quelle joie de courir en pleine nature (même dans les remparts lillois)...sans chercher la performance..
Les difficultés de terrain de ce trail (8 kms) étaient abordables car nous nous nous étions préparées à cette épreuve lors des séances d'entrainement à Watten et Cassel. Il restera dans nos mémoires la déclaration "à chaud" de Frédérique à l'issue de la course " je n'ai vraiment pas souffert, pas de difficultés majeures, mais la dernière ligne droite a été difficile!!"
Sylvie P
2

22.11.2010 : LES FOULEES DE LA ROUGE FLAMANDE - 33 CH'TIS FACTEURS EN TOURNEE A BERGUES
Plus de mille coureurs dans les remparts de Bergues pour cette nouvelle édition de la Rouge Flamande ! Chapeau à Pierre MASSET et toute son équipe! car créer un événement sportif en profitant au passage de l'effet "Bienvenue chez les ch'tis", c'est une chose, faire perdurer une telle course sur un tel parcours et lui garder l'ardeur des première éditions, s'en est une autre ! et même en ayant fait la fête jusqu'au petit matin, les k-ways jaunes n'auraient pas voulu rater la partie.
Comme tous les ans, nous étions plus d'une quarantaine en lice et on se devait aussi de créer la surprise habituelle avec le groupe des joyeux fêtards qui après avoir participé à la Rouge Flamande en Tahitien, cromagnon et Coureurs 1900, se sont présentés sur la ligne de départ en tenue de facteur - avec casquettes de travers à la Dany Boon - Vrai vélo de facteur en tête, avec en selle notre invalide des Petits Travaux Tranquilles, Eric DEMOOR rivalisant à la trompette avec notre GINETTE en tenue de postiers;
Trente trois facteurs et factrices, dont David CREPEL le seul vrai de vrai de la bande ! Cela ne passe pas inaperçu ! de quoi rassurer tous les Berguenards qui pourraient avoir des inquiétudes sur le devenir des services publics ! Pas de problème COURIR A GRAVELINES peut assurer.
Un bel exercice aussi pour nos troupes qui en compétition tirent toujours le maximum d'eux mêmes et qui là, derrière Christine KEIREL, Sylvie MOREAU et Dominique SPEER, se sont mis courtoisement au rythme des nouvelles et nouveau qui pour la frime se sont payés une fin de parcours sur les chapeaux de roues.
Après un tel tabac la question est sur toutes les lèvres - qu'est ce qu'ils vont encore inventer l'an prochain ? En plus pour le dixième anniversaire du club ? réponse en Novembre 2011...
En dehors de la bande des Fulldingues du club, quelques uns et s'unes d'entre nous se la jouaient quand même sérieusement, encouragés au passage par la horde des préposés. Sghaier WADOUX qui courait sous notre maillot terminait 3ème en 36'00", du 10 kms où David VENZA était intouchable. Alexis SANCHE, notre dernière recrue de haute voltige se classait premier Junior en 40'28" suivi par Sylvain SOHIER venu respirer un petit air de trail de rempart, 11ème senior en 40'41". Suivaient à 3 minutes, notre facteur de service David CRETEL 17ème V1H, et Philippe COMBET 8ème V2H et d'une autre nouvelle recrue Thomas SCHRIVE et de Sylviane PERONNE, 8ème V1F.
Manquaient à l'appel, Roza PRYSZCZKOWSKI et Michaël TERRIER qui avaient dû rester à la maison pour soigner leurs mollets !
Echappée aussi des vapeurs de la nuit Karine VANDERSTRAETEN prenait la deuxième marche du podium de la populaire enlevée par Céline SCHOONHEERE, qui la devançait de 31 secondes et qui avait pris un bon départ !
Chez nos jeunes Pierre HENEMAN paradait à la deuxième place des cadets à 20 secondes du premier et son frère Benoit faisait 5ème chez les benjamins où l'on retrouvait aussi le fils d'un de nos facteurs de service, Alwin DUREZ à la 14ème place..
Paulo et Dom assuraient le zoomage de la tournée fantastique !

Les résultats et les photos

 


ASSEMBLEE GENERALE DE COURIR A GRAVELINES - Ne pas faire rimer statutaire avec austère!

La salle des assemblées de la maison des assos est trop petite pour nous. Manquait de place et de chaises pour accueillir la quasi totalité des 123 coureuses et coureurs à pied qui adhèrent actuellement au club ainsi que les personnalités et amis.
Faut dire que notre assemblée ressemble de plus en plus à un spectacle qu'à une corvée statutaire ordinaire. Rassurons tout le monde l'entrée est encore gratuit !
Elle est à la fois distractive et participative - le président n'y a plus la parole ou presque - tout le monde sait lire et le document illustré réalisé par Bruno DUREZ et remis aux présents pourrait à lui seul se passer de discours.
Mais Bruno aime bien aussi que le choc des photos rejoigne celui des mots et ses montages valant plus que des discours chacun se régale de son traditionnel diaporama où personne n'est épargné et qui illustre les propos des intervenants.
Pour éclipser le traditionnel monologue du président que tout le monde fait semblant d'écouter, place a donc été faite à l'assemblée participative avec l'intervention de divers orateurs sur les divers aspects de notre activité.
Se sont donc relayés au micro :
Christine LE GALL pour parler du Challenge Dunes de Flandre où elle a fait 1ère V2 ainsi que du challenge des monts.
Eric BRIERE, un inconditionnel du marathon de Dunkerque et autres pour présenter le palmarès des 27 marathoniens du club qui ont signé la bagatelle de 30 marathons sur la saison 2009/2010.
Bruno DUREZ, qui est entré dans le club des cents bornards du club, pour évoquer notre présence chaque année sur cette mythique épreuve,
Jean Pierre BLANPAIN, la locomotive des trailers pour faire partager l'engouement d'un petit groupe qui fait de plus en plus d'adeptes dans cette nouvelle tendance de la course à pied qui n'est pas sans rencontrer quelques problèmes mais où le club est partie prenante.
Sylvie PANTIERS pour parler de son expérience de coaching et de son rôle parmi nous et aussi pour faire le point sur sa formation.
Janick CORDIER pour donner voix à tous nos adhérents (es) qui ne pratiquent pas la compétition mais qui trouvent leur place et une entière considération au sein du club.
Angie DUREZ pour expliquer, surtout aux nouveaux, que le site de Courir à Gravelines n'était pas le site d'Angie et de Bruno mais bien le site de tous les K-Ways jaunes et aussi pour présenter tous ceux qui œuvrent à leurs cotés dont nos deux photographes Paulo BARRE et Dominique LACHEVRE.

Christine LACHEVRE pour clôturer le rapport moral avec un défilé en live de nos délires habituels sur ce qu'on appelle nos extras ! qui vont du bain de l'an, aux groupes costumés en tous genres en passant par le son et lumières et autres récréations. Bref ! pour résumer la séance, on ne pense pas avoir vu à Gravelines et ailleurs un président terminer une assemblée générale en tenue de petit baigneur à coté de son maire déguisé en facteur de Bergues !
Statuts obligent, on a quand même, sur le gaz, parlé de compta et d'élection.
Tout le monde ayant reçu la compta en bonne et dûe forme 15 jours à l'avance et n'ayant pas de question à poser, Pierre WALSPECK , trésorier, en a profité pour rappeler quelques détails pour faciliter le travail accompli avec la secrétaire Yvette HAYAERT au niveau des inscriptions courses et de la gestion des équipements.
Christine LE GALL élue au conseil d'administration
Les trois administrateurs sortants pour fin de mandat Martine COUBEL, Gérard FATIEN et Guy VERMEULEN ont été reconduits dans leurs fonctions et c'est notre dynamique Christine LE GALL qui a été élue à l'unanimité au poste laissé vacant par Dominique LACHEVRE.
Entouré de messieurs Christian DEVOS, adjoint aux sports et de Philippe LOT, directeur du service des sports, Bertrand RINGOT, maire de Gravelines et coureur à ses heures, nous a fait un élogieux discours mettant en exergue la pluralité de nos prestations, l'excellent relationnel dans nos engagements réciproques et l'espoir de pouvoir aboutir à l'organisation d'un championnat de France du 10 Kms en 2012.
Dans l'envolée de cette assemblée volontairement iconoclaste, on n'a même pas trouvé le temps de donner le micro à notre ami René-Jean LEFERME, président du Challenge Dunes de Flandres et de Loon-Plage j'y cours qui nous avait fait, comme d'habitude, le plaisir d'assister à notre AG de fulldingues ! mais bon les mauvaises langues diront qu'on y serait encore !!!

Les photos


REMISE DES RECOMPENSES DUNES DE FLANDRES - LA GRANDE MESSE DES COUREURS DU LITTORAL
Vendredi soir, c'était la ville de Coudekerque-Branche et les amis du CACB, dernière recrue du challenge DDF, qui accueillaient la remise des récompenses du Challenge Dunes de Flandres 2009/2010.
Ils étaient venus, ils étaient tous là, les fidèles coureuses et coureurs du challenge pour honorer les planches de l'autel de cette grande messe de la course populaire, sport et santé par excellence.
Ils étaient venus pour entendre parler d'eux et de leurs exploits en premier, mais partenariat oblige, tout le monde a eu droit au grand sermon d'une demi-heure sur le partenariat public et privé, sur la nécessité du sport spectacle ! parait-il que sans cela, il n'y aurait pas de course à pied ?! Qu'on se le dise pour s'en convaincre - mais cette logique mercantile est à double sens, inverse, on peut aussi comme le président de Courir à Gravelines estimer que sans sportif et sans dirigeant et sans bénévole anonyme pour retrousser leurs manches aux cotés des organisateurs, il n'y a pas non plus de courses, ni de support pour les partenaires.
Bref au jeu du plus utile que moi tu meurs ! ce ne fut pas bref ! mais c'est une tradition du Challenge et à écouter les invités appelés à prêcher eux aussi la bonne parole, il n'en a pas le monopole ! On finit par s'y faire, plus ou moins, et par y trouver son compte, dans la bonne humeur et la convivialité, pour ne pas dire l'amitié, qui préside toujours dans les rangs des coureurs et dans l'ambiance des avants et après courses.
Plus fair-play que les coureurs à pied du Challenge - on demande à voir ?
Pour sa part Courir à Gravelines, partenaire des Boucles de l'Aa, une des plus grosses épreuves du challenge, entraîné par monts et par vaux, s'est mis un peu au vert cette année et a un peu boudé certaines épreuves du Challenge où on a quand même aligné globalement 351 coureurs(ses) dont 18 figurent au classement avec à leur actif 10 courses et plus sur les 13 du programme.
Seize d'entre eux sont montés sur le podium où le maître de séant, Jean Baptiste Duthoit, vice-président délégué du challenge DDF, chargé du partenariat et de l'orchestration de la cérémonie, avait eu la riche idée de présenter en même temps les catégories de jeunes et d'adultes, pour mettre en évidence la relève et la présence de plus en plus soutenue des catégories vétéranes.
Rendez-vous l'an prochain pour la 20ème édition du Challenge Dunes de Flandres.... là on ne va pas y couper - travaillez votre endurance - la grande messe est prévue à Leffrinckoucke - et pour souffler les vingt bougies faut s'attendre à au moins une heure de discours !
JH.

 

A notre palmarès :

Chez les AS !
Béatrice BARRE, 5ème V1F
Christine LE GALL , 1ère V2F
Myriam MORIN, 6ème V2F
Eric BRIERE, 9ème V1H
Guy VERMEULEN, 21ème V1H
Philippe CUVELLIER, 25ème V1H
Christophe MAERTEN, 32ème V1H
Jean Claude PANTIERS,4ème V2H
Dominique MORIN 25ème V2H
Roger LE GALL 28ème V2H
Daniel LHOMME, 4ème V3H
Jacques HAYAERT, 3ème V4H
Pierre WALSPECK ? 4ème V4H
Christian THERY 36ème et Lahcen ED-DAHNI 37ème classés.

Chez les populaires
Karine VANDERSTRAETEN, 4ème féminine
Véronique TROPCHAUD, 9ème féminine
Jean-Luc BRISBAERT, 8ème masculin


21.11.2010 : Résultats de la rouge flamande de Bergues

Les résultats de la rouge flamande de Bergues sont en ligne 1


20.11.2010 : Message de Patrice GOUSSE - marcheur - Président du CAAC
Une grande pensée aux coureuses et coureurs du club pour l'heure un genou m'a contraint à l'abandon. Je ne désespère pas de courir bientôt mais le marathon est prohibé à un cartilage friable et donc peu fiable par contre la marche me va bien. C'est un autre sport, un autre rythme mais la tête vagabonde plus en marchant qu'en courant aussi je me vois déjà sur les traces de notre président barbu mais néanmoins vénéré, arpentant les chemins mille fois piétinés par les godillots des pèlerins.
Bonne AG
et à vous revoir encore plus nombreux pour le Son et Lumière des 25/26/27 et 28 août 2011
Bises à tous
Patrice


Trail des Mingueux de Minguette
Quelques coureurs de Gravelines ont participé au trail de Givenchy le 7 novembre.
Contrairement au cross du vent où il a fait mauvais temps (pluie et vent) de notre coté pas de pluie ni de vent.
Très joli parcours, avec un petit passage dans l'eau, la montée d'un terril, et beaucoup de passage en sous bois.
J'ai même eu la chance de croiser une biche sur le passage, il n'y a que dans ce genre de course que l'on peut voir cela.
Très belle prestation pour nos jeunes. Benoit Heneman termine 2ème chez les benjamins, et son frère Pierre l'a suivi en terminant 2ème chez les cadets.
Ils ont également participé : Sohier Sylvain, Heneman Jean-Michel, Heneman Alexandre et Heneman Christophe.


Ploegsteert :
Encore quelques photos 2     2     2     2     463


14.11.2010 :
TOUJOURS PLUS LOIN AVEC LES K-WAYS JAUNES DE COURIR A GRAVELINES
Myriam et Dominique MORIN en Nouvelle Zélande

Les Morin

11.11.2010 : PLOEGSTEERT Course du souvenir.
Ploegesteert ! Vive le vent d'hiver
3

Par les temps qui courent on ne sait plus quoi inventer pour attirer la gente pédestre sur des nouvelles formules de courses à pied ou pour pérenniser les anciennes. Ce n'est pourtant pas bien compliqué ! Vous prenez une date et un endroit que personne ne peut ni n'a le droit d'oublier, des navettes pour aller vous cueillir à deux lieux du départ , une salle de sport d'un autre siècle, une place avec une ambiance de kermesse qui sent la frite, quelques coureurs en uniforme des tranchées, un T-shirt fluo immuable, une soupe, une bière à l'arrivée ! Vous faites, survoler le tout par un hélicoptère ! et emporter le peloton par quelques flonflons de kiosques militaires perdus dans le brouhaha d'une sono inaudible ! sans oublier une voiture à gagner tous les cinq ans ! et voila le tour est joué , vous voilà parti pour trente ans ! Au moins ! et surtout ne touchez à rien .... une classique c'est une classique ! c'est Ploegsteert... trente ans après ! et même le déluge ne vous empêchera pas d'aligner quelques milliers de routards et athlètes de haut vol, sur la ligne de départ.

2
3

La preuve c'est qu'Il pleuvait et il ventait, sérieusement, dans la plaine flamande, par ce dimanche matin glacial et les pelotons du 8 et du 21 s'étalaient sur des kilomètres. On était 24 du club, des fidèles de longues dates à cette course du souvenir qui continue de rester un incontournable rendez- vous pour tout ch'ti coureur, flamand de la côte et des monts et de la métropole. On avait amené nos " nouvelles " ! Faut comprendre que la soupe, le flonflon des cornemuses et la mystérieuse queue de charrue ! Quelle affaire ! comment rater ça ! Elles n'ont pas été déçues du voyage, les autres non plus - on reviendra. Inutile d'étaler les perfs de chacun, à Ploegtseert on ne vient pas spécialement pour cela ! Juste un petit problème pour nos jeunes de plus de 12 ans, benjamins et minimes, trop âgés, suivant le règlement de la course, pour courir sur le 1km, mais pas autorisés par nos normes fédérales françaises pour courir un 8 kms. Seul Medhi GACIMI a donc pu s'aligner sur le 1 km pendant qu'Alwin DUREZ était réduit à porter le sac de maman et papa. Dominique LACHEVRE était au zoom, GINETTE à la trompette, GERARD, notre supporter belge était à l'accueil - et les maris de quelques gazelles du club portaient les sacs et méritaient bien de siffler la queue de charrue.
Les résultats et les photos

2

09.11.2010 : Marathon de New York
Marine termine le marathon de new york en 3h33m 15" et Thomas en 3h47m 34".
"Marathon de New York genial !!!!!!!!!!! Emportée par la foule, ambiance de folie, course magnifique superbe visite !!! Merci pour les ponts de 3km de longs lol".
Juste une petite frayeur cheville tordue 3 jours avant la course. mais l'essentiel est là : être finisher du Marathon de N Y.
Marine"


08.11.2010 :
Les photos du Cross du Vent et de Boeschèpe sont en ligne 1


07.11.2010 : CROSS DU VENT - Pas que du Vent ...

Ce dimanche à Malo, il n'y avait pas que le vent traditionnel venu du Nord, mais la pluie a montré le bout de son nez. Treize de nos K-ways jaunes (bien utiles vus les circonstances) ont fait le déplacement sur cette course du littoral organisée par l'Association "Vivre à Malo-Est".

Dès la première course des jeunes, une averse venait rafraichir nos jeunes pousses. Alwin DUREZ terminait 9ème Benjamin parmi les 27 volontaires du dimanche matin.

Le départ de la course suivante du 5km (3 tours) était donné lors d' une accalmie. Mais le parcours était vraiment un terrain de cross (flaques, boues, montées ....) où quelques uns de nous se sont donnés à coeur joie. Karine VANDERSTRAETEN finissait 2ème SF en 24'59 derrière Céline SCHOONEERE intouchable ce dimanche, suivie de son mari Christophe VANDERSTRAETEN 12ème SH en 25'16, Lahcen ED DHANI et Jean-Paul FEVRY terminaient eux respectivement en 32'00 et 35'10.

Venait enfin la course des 9.6 km (5 tours) sur le même parcours. Sans compter, Sghaïer WADOUX qui avait laissé la tenue de l'OGS, avait revêti celle de nos couleurs pour terminer PREMIER au scratch devançant le deuxième à 25 secondes. Quant à lui, Eric BRIERE menait la petite troupe des gravelinois et terminait avec le sourire comme à son habitude en 40'55, Bruno DUREZ en 44'43 suivi de très près par sa femme Angie DUREZ-NION qui finissait sur le podium à la 2ème place en 45'14. Arrivaient ensuite Guy VERMEULEN en 51'42 faisant le lièvre pour Christine MACHU en 51'43 notre nouvelle recrue. Béatrice BARRE achevait son parcours en 52'31, suivie de Sophie THOMERET en 56'55.

Une petite pensée pour notre ami Eric DEMOORE en convalescence qui était venu nous encourager sur le bord du parcours......

Une belle course toujours bien organisée et reconnue par les habitués, Dominique LANIEZ, nouvelle présidente de l'association "Vivre à Malo-Est" a félicité les 255 participants et leur donne rendez-vous à leur prochaine course qui aura lieu le 5 decembre : Les foulées du Père Noël.

Alors le rendez-vous est pris et rassurez-vous, Madame la Présidente, les Gravelinois seront là ....

Les résultats du cross du Vent sont en ligne 1




BOESCHEPE - MONTS ET MERVEILLES


Monts et merveilles ! la course bucolique de Boeschepe mérite bien son nom, du moins pour tous ceux qui ne rechignent pas à se faire un peu mal pour grimper sur les hauteurs afin de goûter les superbes panoramiques des monts de Flandre.

Les trois cents coureurs de cette 9ème édition étaient venus pour cela et aussi pour l'ambiance de kermesse flamande que l'on retrouve sur toutes les courses du Challenge des Monts de Flandre.

Six K-ways jaunes avaient fait de déplacement pour en découdre sur ce parcours musclé de 11 kms 370. Alexandre PIAU, d'abord, pour consolider son classement au Challenge des monts parmi les meilleurs seniors et qui terminait 8ème en 45'15. Suivaient dans l'ordre d'arrivée, Bastien DELAHAYE 30ème SH en 51'35, Michaël TERRIER 32ème SH en 52'20, Eric DECRIEM 10ème V2H en 52'39, Laurent DAUBELCOUR pour sa deuxième prestation sous nos couleurs, 33ème SH en 52'47. Jacques HAYAERT s'octroyait la 2ème place sur les quatre V4H présents en 1h06'20. Coté podium, la plupart des catégories étant limitées à la première marche, on a failli rentrer bredouille ! mais c'était sans compter sur la coupe au plus ancien......

Yvette, Christine et Pierre assuraient l'intendance et les photos. Une belle course superbement bien organisée, comme on les aime, avec en toile de fond un émouvant témoignage d'amitié pour Xavier BAILLIEUL, un fidèle de la course de Boeschepe, décédé accidentellement il y a trois semaines et auquel s'associaient ses amis, les organisateurs et les participants de l'épreuve.


25.10.10 : Wormhout et Grande Synthe
Les photos de Roger de Wormhout et Grande Synthe sont en ligne 1


25.10.10 : Challenge DDF et challenge des monts
Les résultats du challenge DDF 2 et du challenge des Monts sont en ligne 1

Wormhout
Les résultats de Wormhout sont en ligne 1


24.10.2010 : WORMHOUT - COURSE DE LA CITADELLE
La course du dimanche à la campagne n'est pas morte.

Contrairement à la tendance générale, sortie des statistiques régionales de la LNPCA, les Wormhoutois ont affiché un nombre de coureurs à la hausse sur la 28ème édition de la course de la citadelle, avant dernière étape du challenge des Monts dont l'épilogue se déroulera avec le "monts et merveilles" de Boeschepe, le dimanche 7 novembre prochain. Que les pessimistes ce rassurent, la course " de village " a encore de beaux jours devant elle.
Une performance à mettre à l'actif de tout l'équipe de Guillaume Macker, de la convivialité du jogging club Wormouthois, et avec le beau temps en prime, d'un parcours bucolique agrémenté d'un petit air de trail, avec un passage herbu, prélude à la saison des cross et des trails hivernaux, boueux et pluvieux à point, comme on les aime, . Classé troisième au podium des clubs les plus représentés, Courir à Gravelines alignait 18 coureurs(es) dont quelques uns(es) encore tout chaud de l'épreuve de la veille à Grande Synthe. Six coureurs de l'expédition montaient sur le podium.


Chez les seniors hommes, Alexandre DELWARDE, sur le même scénario que la veille à Grande Synthe, laissait échapper de justesse la première place au sprint final et nos dames patronnesses monopolisaient la deuxième place du podium : Béatrice BARRE en V1F et Christine LE GALL en V2F. Pour compléter le tableau, tous les V4 du littoral ayant botté en touche, Jacques HAYAERT avec un dossard prémonitoire ( N°1), cadeau de nos amis wormhoutois, montait logiquement sur la première marche du podium des V4. Une première pour super TINA !
Sur la populaire notre Cricri LACHEVRE éclipsait tout le monde en V1 F et une de nos dernières recrues, Christina MELLIET, ( qui n'in croyo pon sé z'yus ) goûtait pour la première fois le plaisir de grimper sur un podium - avec une deuxième place en senior féminine. Bravo Tina !
A ces six podiums s'ajoutait donc celui du 3ème club le plus représenté. Restait plus qu'à gagner le gros lot de la tombola - mais les grigris de CRICRI n'ont pas répondu à l'appel et Daniel avait déjà raté celui de Grande Synthe la veille - faut quand même pas trop exagérer !!!

Les photos de Paulo sont en ligne. 1


CIRCUIT SYNTHOIS du 23.10.2010
LA VETERANE DES EPREUVES DU CHALLENGE DUNES DE FLANDRE SE PORTE BIEN


33 éditions au compteur - le circuit Synthois est la plus ancienne des courses du Challenge Dunes de Flandres qui ne va fêter que ces vingt ans l'an prochain !
Cette héritage du regretté Pierre Hondermarck dont le souvenir est toujours présent sur l'épreuve , n'a pas pris une ride et s'est bien inscrit dans l'esprit des courses du challenge avec une large place pour le sport populaire, la convivialité? sans dénigre pour autant la performance des as avec comme cette année une belle prestation des pointures régionales, Stéphane Chopin récidivant son récital des Boucles de l'Aa dimanche dernier en duo avec David Venza autre finaliste de l'épreuve gravelinoise.
Un majorité de nos troupes n'étant pas encore remis des Boucles philippoises et une autre équipe étant accrochée aux monts de Flandres avec l'épreuve dominicale de Wormhout, nous n'étions que quinze inscrits sur le circuit urbain des synthois.
Sur le 10 kms Fleur DELMARE récidivait sa perf de dimanche dernier en terminant 3ème du podium des féminines senior dominé par Isabelle GILLODTS.
Chez les vétérans les incontournables étaient à l'honneur : Christine LE GALL 3ème V2F et Jacques HAYAERT 2ème V4
Sur le 5kms 900, Patrice VEROVE, blessé restait sur la touche pour regarder Daisy RIFFLART courir sur son territoire ! et Alexandre DELWARDE signer une belle deuxième place derrière le junior Fekir MONDHIR, jeune espoir de l'OGS et devant le synthois gravelinois Sghaïer WADOUX. Les jeux sont faits, le challenge dunes de Flandres 2009/2010 est mort - Vive le Challenge 2011 et rendez- vous le vendredi 19 novembre - pour la grand messe des récompenses - chez nos amis Coudekerquois...
Coup de chapeau à toute l'équipe d'Eric BEYS - organiser une course c'est comme la courir - c'est jamais gagné d' avance - faut du souffle et de l'endurance - c'est jamais donné... faut arracher la réussite.
Ce 33ème circuit en fut une.

Les résultats sont en ligne. 2


23.10.10 :Marathon de Dunkerque par Eric Brière.
Marathon de Dunkerque... J'y étais !

Ben oui, y’a de quoi lire, mais après tout une telle épopée ne peut se raconter en quelques lignes, il faut savoir la conter.
Un an, un an que j’attends cet instant, les marathoniens me comprendront. C’est bien connu le bonheur ne vaut que s’il est partagé ! Cette fraternité se partage dans la souffrance, ce bonheur simple, c’est ce qu’il fait … la beauté du sport.
Plus fédérateur que jamais, la course à pied mêle toutes les catégories sociales, car dans l’esprit de chacun, le marathon et ses 42 petits kms (je vous passe les quelques mètres !) reste le défi par excellence. Ce défi cette année, j’ai voulu le réaliser avec Eddy et Isabelle, un trio infernal. Nous nous sommes promis de courir ensemble jusqu’au bout, allons-nous réaliser cette promesse ? ...

lire la suite ...


Les photos de Laurette et de Bernard sur la Frappadingue du 10.10.2010 sont en ligne. 1


22.10.10 : Résultats du test VMA
Résultats du test VMA du 19 octobre 2010 :
Alexandre : 19.32
Pierre H. : 18.22
Mathieu : 17.11
Eric D. : 16.56
Dominique M. : 15.48
Daisy : 14.63

19.10.2010 : Daisy sur le podium des 14èmes BOUCLES DE L'AA

Pendant que les uns couraient le 10 km, d'autres rangeaient les dossiers litiges, Daisy RIFFLART nous faisait un podium en arrivant 2ème V1F sur la course des populaires sur la distance de 5.9 km.

Il fallait un petit article spécial sur cette performance. Bravo encore à Daisy

Les résultats sont en ligne. 2
les photos des Boucles de l'Aa sont en ligne. 1 Nouvelles photos de Dominique 1


Aux Boucles de l'Aa avec COURIR A GRAVELINES, on ne lésine pas sur la sécurité.... avec les voitures mal stationnées!!!!!
N'est-ce pas Patrick !!

Bonjour Gravelines
J'ai participé avec plusieurs copains et copines du Jogging Club de Wormhout à vos "Boucles de l'Aa" dimanche. Je ferai un peu plus tard mes éloges sur la qualité de votre accueil, de votre organisation et sur celle du parcours, je ne voudrais pas que vous puissiez penser que je vous flatte pour vous faire venir nombreux chez nous dimanche prochain.
Plus sérieusement, je voulais juste vous transmettre ci-joint une photo piquée sur votre site, car elle m'a particulièrement touché. Elle a été prise par Paulo, l'un de vos photographes, je la trouve MAGNIFIQUE. Elle résume pour moi tout ce que représente la course à pied, tout ce qui fait l'esprit d'un club, le plaisir de donner, de partager.
Bravo et merci à Béatrice et Perrine (J'ai recherché leurs prénoms d'après leurs dossards) pour cet instant magique. Bravo et merci à Paulo, le photographe, d'avoir su parfaitement le saisir, merci à toutes celles et ceux qui bossent dur sur le site pour nous l'avoir offert.
Un beau message pour tous ceux qui se demandent pourquoi nous courons!!!!
Cordialement
JOEL du JOGGING CLUB DE WORMHOUT

18.10.10 : Message de Patrick LEBRUN de la Ville de Gravelines
Merci aux licenciés de Courir à Gravelines pour la réussite de l’édition 2010 des boucles de l’Aa.
Organisation parfaite.
Merci à toi Jacques et ton épouse.
Patrick Lebrun.


17.10.2010 : 14èmes BOUCLES DE L'AA
LES ROUTARDS SONT TOUJOURS LA

Le moral n'est pas au beau fixe chez les organisateurs de courses sur route classiques. Trop de contraintes administratives, trop de courses, trop de concurrence, manque de sponsors et de bénévoles et les courses natures qui en plus éloignent pas mal de monde du bitume, font que maintenir une course sur route à flot devient un exploit. Les boucles de l'Aa ont bien résisté à ces tendances et sans tomber dans l'autosatisfaction Courir à Gravelines ne minimise pas sa part dans cette performance qui résulte de l'action volontariste d'une municipalité épaulée par la motivation de tout un club. La forte présence des clubs de l' audomarois, du Calaisis et du Boulonnais, chez qui nous avons fait quelques modestes intrusions cette dernière saison, n'est pas non plus étrangère au maintien du nombre des coureurs à hauteur de 1200 inscrits. Faut aussi ajouter qu' en plus du déploiement de force des services municipaux et de la prestation des 80 bénévoles de notre club, le beau temps était de la partie.

Coté course avec plus de cinquante inscrits et cinq podiums à l'affiche, nos couleurs ne sont pas non plus passés inaperçus. En tête de notre palmarès du 10 kms, Fleur DELMARE 4eme devançait Karine VANDERSTRAETEN 6ème, chez les seniors féminines, Marine BLANPAIN, 1ère espoir féminine, Christine LE GALL 3ème en V2F, Alexandre DELWARDE 10ème en SH et Pierre WALPSECK 3ème V4H. Une belle course de plus en plus à notre image avec un beau podium de nos athlètes régionaux, pur cru, emmené par Stéphane CHOPIN et un palmarès, spécial, Courir à Gravelines des clubs les plus représentés emporté par nos amis du CACB de Coudekerque, Saint Omer et Guines.. Courir à Gravelines s'étant bien entendu mis hors classement. Un banc d'essai aussi pour les forces vives de cette épreuve dans la perspective d'un possible championnat de France en 2012 et de futures Boules de l'Aa relookées dans le décor du nouvel espace nature du PAARC de l''Aa. L'avant dernier feuilleton, aussi, du challenge Dunes de Flandres 2010/2011 qui se terminera à Grande Synthe ce prochain week-end .. Toute l'équipe de COURIR A GRAVELINES remercie chaleureusement les clubs et les individuels(elles) qui sont venus partager notre plaisir de courir ensemble sur l'embouchure de l'Aa et dans nos fortifications Vauban.


14.10.10 : Steenvoorde
Les résultats 2 et les photos de Steenvoorde d'Alexandre Piau sont en ligne. 1


13.10.10 : Préparation des 14èmes Boucles de l'Aa


Quelques uns d'entre nous sont à pied d'oeuvre pour la préparation et les inscriptions pour les prochaines Boucles de l'Aa qui auront lieu à Gravelines le 17 octobre prochain.

 

Si vous vous êtes inscrits, vous pouvez cliquer ici pour voir si votre dossier est complet ou s'il manque une partie (Certificat Médical, Règlement ...)

Préparation des Boucles

Marathon de Dunkerque

Les Résultats du marathon de Dunkerque sont en ligne


12.10.10 : Test VMA

Le prochain test VMA aura lieu le 19 Octobre. merci de vous inscrire sur l'affichette prévue à cet effet au club.
Sylvie


11.10.10 : Marathon de Dunkerque

Les photos du marathon de Dunkerque sont en ligne


10.10.10 : La Frappadingue
2 ans après.... Ils ont réussi leur pari fou...

Les frappadingueux

 

1

Des mois que nous sommes inscrits, des mois que l'on en parle, la pression qui monte à l'approche du jour J et, ENFIN, nous y voici !! De la boue, de l'eau, des ponts de singe, des filets à monter....... de quoi occuper tout le monde pendant au moins 3 h ! 17 participants, 17 arrivants ! Et oui ! Nous n'avons pas fait partie des quelques 40 % d'abandons qui étaient annoncés !!
3
4

Au départ se trouvaient Marine BLANPAIN qui fait son baptème sous les couleurs de Gravelines, Philippe COMBET, Angie et Bruno DUREZ, Yansé GARA, Etienne GUERVILLE, Jean-Michel HENEMAN, Guillaume HENEMAN, Christophe HENEMAN, Christine LACHEVRE, Sylvain SOHIER, Stéphane SOHIER, Fabrice SPECQUE, Sophie THOMERET, Guy VERMEULEN, Pierre WADOUX et Michel WADOUX !

Marine
Sylvain

Malheureusement pour Jean-Pierre BLANPAIN et Eric DEMOOR, le départ n'a pu avoir lieu pour cause de blessure mais Jean-Pierre ne s'est pas avoué vaincu pour autant et il a bravé les chemins boueux en VTT pour prendre en photo tous ses petits copains de Courir à Gravelines !

Tous les Ch'tis Gravelinois n'ont evidemment pas manqué de fêter l'anniversaire de Sylvain en épinglant dans leur dos un "BON ANNIVERSAIRE SYLVAIN" et en chantant la petite chanson qui va avec bien sûr !! Merci à tous les paparazzi et supporters : Nanou, Laurette, Nathalie, Bernard, Dominique, Daisy, Jean-Pierre, Karine. Un grand bravo et un grand merci à tous les organisateurs et bénévoles de la Frappadingue qui nous ont fait passer un super moment que nous ne sommes pas prêts d'oublier !!
Les photos Resuletat

2

CIRCUIT DU HOUBLON
Même les moulins à vent ne font plus recette !
Jacques

Constat de la dernière saison au niveau de la ligue FFA des courses hors stade, en assemblée, vendredi soir à Dunkerque : les petites courses n'ont plus le vent en poupe. Et pour sa 29me édition, le bucolique circuit du houblon n'a pas démenti cette analyse. Il manquait du monde ce dimanche à Steenvoorde.
Pas de quoi encourager nos amis Bernier qui ont annoncé vouloir couler le bateau en beauté avec la 30me édition...
La course du houblon de Steenvoorde va t'elle aller rejoindre Herzeele et Oye -Plage au refrain des neiges d'antan ? Faute de repreneur ! Affaire à suivre.
Tout cela à cause de trop de courses - de la concurrence d'un marathon de Dunkerque qui n'arrive pourtant pas à décoller et surtout de la montée en puissance des trails ! et des raids - ces terrains " d'aventure " qui bousculent pas mal de conformisme et de conservatisme !
L'avenir nous dira si la tendance est irréversible et si les épouvantails sécuritaires qu'elle va rencontrer sur son chemin lui briseront les ailes ?
Les mêmes causes produisant les mêmes effets partout - les K-ways jaunes n'échappaient pas la règle en ce beau dimanche d'arrière saison. - 2 coureurs sur le marathon dunkerquois - 3 sur le bitume parisien - 8 autour du moulin de Steenvoorde et 17 dans l'enfer d'un trail ! la messe est dite...No comment...
Tout cela n'a pourtant pas gâché le plaisir de ceux qui avaient choisi de gambader autour des moulins et des houblonnières.
Au palmarès du jour, une deuxième marche du podium pour notre Christine LE GALL qui continue de talonner fermement, à une minute, Brigitte DASSONVILLE de l'ES ARQUES et chez les V4 , Jacques HAYAERT pour compléter le tiercé des gagnants derrière l'inaccessible Henri LESAGE et Léon CARON.
Aux avants postes, Alexandre PIAU se présentait à la 10me place des seniors, Cédric BODECOT, Philippe CUVELIER et Bertrand MOREAU s'accrochaient au milieu de tableau des V1 et Daniel LHOMME terminait 6me sur 15 en V3. Seul ombre au tableau l'abandon de notre Lahcen qui doit avoir besoin d'un peu de vacances !!!

Cri

20 KMS DE PARIS Des nouvelles du bitume parisien
Beau temps sur les grands boulevards !
Michel CORDIER 1 h 45, Christophe MAERTEN 1 h 46, Véronique TROPCHAUD ( sans entraînement ! ) 2 h 20
Les porteurs de sacs, Yvette HAYAERT, Janick CORDIER et Pierre WALSPECK se sont acheté une petite tour Effel en plastique....

05.10.10 : Résultats de Bourbourg (du 3/10 ) et de Capelle-la-Grande ( du 26/09 )

Les Résultats de ces deux courses sont en ligne


04.10.10 : Le trail des Iles

Alex
Alexandre Piau a participé le 25 septembre au trail des Iles.
C'est un trail de 20km dans une ancienne friche industrielle des cokeries de Drocourt avec 4 terrils à gravir.
Départ à Drocourt et Arrivée à Rouvroy.
Il est arrivé 4ème en 1h29min24 et 3ème de sa catégorie.
Il s'est super bien amusé même s'ils n'étaient pas nombreux.
Les résultats Resuletat
Alex

03.10.10 : Foulées Bourbourgeoises
à Bourbourg ça court toujours !

Tina
Sans faire grand tapage les 22èmes foulées de la cité de Gédéon continuent leur bonhomme de chemin - sans une ride et en maintenant la participation à hauteur de 450 participants. Une épreuve à l'image de Courir à Gravelines - une épreuve de masse où tout le monde peut trouver son compte et le type de course que tout coureur amateur se doit de soutenir si on ne veut pas que le sport de classe finit par évincer le sport de masse. Trente cinq K-ways jaunes avaient répondu à l'appel des Bourbourgeois qui sont nombreux à courir sous nos couleurs. Le service des sports avait commandé du beau temps - Eric BEYS et son équipe de l'OGS étaient sur la passerelle sur les traces encore toutes fraiches de Pierre HONDERMARCK - Ce fut donc une belle messe du souvenir, avec plein de jeunes des écoles du cru et les habitués des courses du littoral dunkerquois.
Comme le dit si bien notre incontournable René-Jean : à Bourbourg ça court ! mais il faut aussi ajouter que ça bourre ! à l'image des vainqueurs de la course des as, les toujours fidèles, David VENZA et Laurent BOSSU.
Medhi
Christine
Pour ne pas rester en reste avec son frère David, notre Karine VANDERSTRAETEN-VENZA a joué la Goliath en remportant la populaire, imitée par sa compagne d'entraînement, Fleur DELMARE, intouchable sur le 10 kms où se distinguaient aussi Sylvain SOHIER et Christine LE GALL qui commencent à prendre goût aux podiums du dimanche.
Les gravelinois applaudissaient aussi l'ami Sghaïer WADOUX qui fêtait son anniversaire en signant une belle première place sur la populaire. Une super belle matinée juste un peu ombragée par l'abandon de notre Michel, la déconvenue de notre TINA ! malencontreusement classée chez les hommes ! celle aussi de nos coureurs (même bourbourgeois) qui n'avaient pas vu, que contrairement aux 21 éditions précédentes, on ne faisait plus de dossard le jour de la course et d'autres qui ne sont pas restés à la remise des prix car ils n'avaient pas vu non plus que le classement vétérans du 10 kms n'était plus scratch mais par catégorie.
Karine
Fleur
Des changements qui supposent un gros plus au niveau com - car faut pas rêver - les règlements des courses, c'est comme les contrats d'assurances et les consignes de sécurité sur les transfos EDF - des trucs que personne ne lit.
Pardonnez donc à ceux qui ont péché en courant sans dossard ! Comment résister à la tentation de courir avec les copains-copines par un si beau temps ! et dans une telle ambiance.
Pour faire oublier tout ça - ils seront tous là - on sera tous là - le samedi 4 décembre - pour le marathon relais du téléthon bourbourgeois - on l'a promis à Monsieur le Maire !
Les photos des foulées de Bourbourg sont en ligne f
Sylvain