Visites depuis la création
 (15.09.2005) :

Prochains Evénements

Petit mot de votre webmaster :

Durant de nombreuses années, j'ai eu plaisir de vous informer de nos péripéties via ce site, mais il est maintenant l'heure de passer la main. Dès le mois de janvier 2017, il ne me sera plus possible de continuer à vous informer comme nous avions l'habitude de le faire.
Je suis sûr que le site ne mourra pas et qu'une bonne âme prendra la relève.
Il changera peut-être de forme : site, facebook ... ou autre ... Vous pouvez nous écrire pour nous envoyer vos remarques et vos attentes.
A bientôt peut-être dans de nombreuses courses.
Bruno

28.12.2014 : BIKE & RUN DU BOUT DE L’AN
LA MER, LE SABLE, LE SOLEIL, LE VENT ET LE FROID POUR LE BIKE & RUN DU TRI ....
   

Triathlètes, coureurs à pied, se sont comme tous les ans, depuis 2007, donnés rendez-vous à Petit-Fort-Philippe, ce dernier dimanche de l’année, pour animer le désormais traditionnel Bike & Run du bout de l’an, organisé par le club de Triathlon Gravelinois au profit du groupe Pascal.
C’est sur la partie sableuse de la plage et du dunaire que se jouait la sélection des meilleurs sur un parcours de 12 kms mais on était aussi, pour beaucoup, venu là pour se faire plaisir.
Parmi nos adhérents dont certains ne rechignent pas à pédaler sérieusement ! c’est Stéphane SOHIER en compagnie de Baptiste SELINGUE qui bouclaient dans le meilleur temps des nôtres (52'15", 39ème/8ème vétéran), suivis par son frangin Sylvain SOHIER roulant avec la casquette du Tri qui crapahutait en duo avec notre super raider Benoit DUFLOER, tous deux (54'53", 51ème/28ème sénior). C'était également un remake pour Philippe COMBET, accompagné d'un ancien Jean-Pierre BLANPAIN de Gravelines-Triathlon (57'01", 60ème/15ème vétéran).
Juste derrière, en sénior Lucien LEFEBVRE et Romuald BLOCKLET s’en tiraient à leur aise en (57'08", 61ème/32ème sénior) talonnés à quelques encablures par nos deux nouvelles recrues, Julien VERNALDE et David WILLEMAN (57'23", 63ème/34ème sénior) et qui ouvraient la marche à Matthieu BRISBAERT, notre motard des sables qui cherchait désespérément la poignée des gaz sur le cyclo qu’il partageait avec Christine LACHEVRE, dit Cricri, qui elle, ne se payait même pas un coup de pompe, ! (58'06", 66ème/8ème chez les Mixtes Sénior).
Pour compléter la corrida des planeurs ! y avait ! aussi, nos coqueluches bourbourgeoises! Lolo et son petit frère ! ou l’inverse ? Laurette WADOUX et Fabrice SPECQUE,( 1h08' (96ème/6ème de leur catégorie Mixte Vétéran).
Derrière prenant le train en marche Guy VERMEULEN roulait en tandem à l’arrière du convoi avec notre Gérard FATIEN ( 1h11', 102ème/23ème Vétéran).
Dominique se les gelait aux photos !!! mais ce n’est qu’un petit entrainement avant jeudi au bain de l’an !

Les photos ici


21.12.2014 : COURSE DE NOEL DES MOULINS DE STEENVOORDE
CARNAVAL AVANT L'HEURE
 

La course de Noël de Steenvoorde s’est fait une renommée en se spécialisant dans le festif costumé ! un prélude au carnaval où la perf est un peu laissé de coté ! histoire de finir joyeusement l’année !
Et au regard de la fréquentation annoncé à hauteur de 1700 sur les deux courses, le rigodon en déguisement délirant va bon train, chapeau les organisateurs de la course des Moulins !
A ce jeu là, COURIR A GRAVELINES n’est pas le dernier, plus de la moitié de la trentaine de coureuses et coureurs engagés étaient déguisés, en père et mère Noël pour pas faire compliqué mais Laura notre Normande jouait aussi les bavaroises et Pollux en bon carnavaleux Saint Polois avait sorti son clet’che...
Le tout bien arrosé par un bon petit crachin en montant jusqu’au moulin et pas mal de petite mousse ça et là en chemin !
Aucun n’était vraiment venu pour en découdre, surtout sur le 11,5 km, d’autant qu’on en avait laissé cinq à l’infirmerie, dont les meilleurs au chrono et que comme à Steenvoorde les nouvelles catégories ne changent pas comme à la FFA au 1er novembre, Lolo n’avait pas droit au podium que seul le président honorait avec une deuxième place de V4 sur le 11,5 km.
Pour le club la palme du jour revenait surtout à nos sept représentants d’un 21 km assez éprouvant, Laurette WADOUX, V2 qui restait en dessous des deux heures, que du bonheur ! Sandrine AGNERAY, V1 encore classée senior, Tout comme Delphine STERCKEMAN qui bouclait se défi sur 20 km en compagnie de Stecy POTTE, sénior femme . Christophe CLAIRET cavalait devant les nos vaillants V2 Eric DECRIEM et Philippe CUVELLIER.
Domi était aux photos avec Ludo, Ginette à sa trompette, Yvette et Chantal aux encouragements !
Pour nous la saison est finie , reste plus qu’à réveillonner sous le sapin et prendre le bain de l’an et ce sera reparti ! dès l’épiphanie , le 4 janvier de la nouvelle année chez l’ami Etienne à Colombert !
D’ici là ! on aura, faut l’espérer, vidé l’infirmerie ...

Les photos ici

  

20.12.2014 : Message de Bernard et Marie-Jo
 

ca y est ! larvla ! j leil arconnue avec sin numero 672 . Eh ouais c est m' frangine .
Allez vévette .
Bravo au club que je continue d 'argarder . On zavette l air ingeléille .Min beauf toujours en forme et souvent bien entouré . Allez Jacquot !!!!
QUE DE BELLES IMAGES . GROS BECS A TOUS ET DEJA BONNES FETES ET BONNE ANNEE
BERNARD - Les exilés du Sud



07.12.2014 : FOULEES DU PERE NOEL
MILLE COUREURS POUR LE PERE NOEL
 

Noël en dehors de toutes considérations, c’ est universellement, le temps de l’amitié et des cadeaux, sans oublier les plus démunis.
On était un millier de coureurs et de marcheurs ce dimanche matin pour faire la BA de Noël, à Malo les bains, où se déroulaient les traditionnelles Foulées du Père-Noël organisé de main de maitre par l’association de quartier Vivre à Malo avec le concours de quelques acteurs de l’organisation des courses pédestres du littoral.
COURIR A GRAVELINES alignait 42 mères et pères Noël venus pour la majorité d’entre eux mettre de l’ambiance plutôt qu’un chrono et un classement.
On avait laissé le traineau à la maison mais le renne du club emmenait la meute qui livrait spectacle aux promeneurs de la digue. Pas facile de faire trotter tout le troupeau ensemble mais même Catherine n’est pas rentrée seule au bercail – Ginette soufflait bien sûr dans sa trompette et Paulo, Domi et Karine vont nous offrir un arbre de Noël de photos.

Les photos ici et les résultats ici

Du rouge, du rouge et encore du rouge !!!!!


06.12.2014 : TELETHON DE BOURBOURG
SEPT HEURES DE RELAIS NON STOP
Comme tous les ans, on a fait notre BA et tenu notre promesse au marathon relais du Téléthon de Bourbourg où une trentaine de COURIR A GRAVELINES ont assuré la prestation avec quelques belles distances.
Une manifestation philanthropique où on est largement représenté depuis une quinzaine d’années.
Les bourbourgeois du club étaient bien sûr aux avant postes, une journée aussi de rencontres avec tout les coureurs Bourbourgeois dont ceux des Galopins, autour des activités festives du Téléthon de la cité de Gédéon.

Les photos de Dominique ici

30.11.2014 : CROSS DE L’ ACIER
ENTRE POPULAIRE ET ENTREPRISES
        
Pas tellement aimantés sur le cross spectacle, on était que neuf sur l’épreuve réservée aux populaires, vrai qu’aussi que neuf autres du club faisaient briller les couleurs de leurs entreprises dans le challenge réservé à cet effet.
Donc dans cette populaire qui affichait 682 classés sur les 1486 arrivants de l’ensemble des épreuves c’est Bruno STERCKEMAN qui apparaissait le premier, 20'14", 31ème V1 suivi de prés par notre valeureux V2, Philippe COMBET, 20'20", 8ème V2 et par l’une de nos dernières recrues Julien VERNALDE, 22'04", 11ème Senior. Mickaelle, 24'47",13ème V1F devançait une autre nouvelle recrue Perrine LOUF, 25'27", 29ème SF.
Toujours dans notre grande catégorie V2, Patrice VEROVE, 25'27", 49ème ouvrait la marche à Béatrice BARRE, 25'40", 10ème. Delphine STERCKEMAN, 30'07", 51ème V1F, bouclait notre prestation avec Dominique BOSTYN, 30'41", 20ème V2.
Sous le maillot de leurs entreprises respectives Alexandre DELWARDE, Christophe VANDERSTRAETEN, offraient un podium à la leur, dans un challenge entreprises où l’on apercevait aussi Eric DECRIEM, Laura VITALI, Stéphane SOHIER, Celine SELLIEZ, Bertrand BUTEZ, Pierre WADOUX et David WILLEMAN un tout nouveau au club.
Une bonne mise en jambes, espérons le, pour samedi prochain au marathon relais de Bourbourg et pour gambader dimanche matin.

Les photos ici et les résultats ici
       

30.11.2014 : FOULEES ARDRESIENNES
10 GRAVELINOIS AUTOUR DU LAC
   
Tout le monde n’étant pas inoxydables ! dix d’entre nous avaient préféré le bucolique au grand cirque !
Courir l’Ardrésienne au sud – vrai que ce n ’est pas banal, quand les sirènes appellent au nord, faut vraiment aimer l’original, l’artisanal, le convivial et pourquoi pas aussi le charitable ! Téléthon oblige !
Pour que tout le monde soit à la même messe ! pas de problème ! départ pour tout le monde à dix heures ! pour qu’on puisse ensuite encourager la jeunesse à s’époumoner autour du lac.
Pour fêter son anniversaire Karine CUVELLIER tenait à garder des forces et se contentait d’un 5 km parcouru en 27' ce qui lui valait de terminer 3ème.
Sur le 11 km, en bonne ambassadrice des couleurs Gravelinoises, Karine VANDERSTRAETEN dominait forcément son sujet chez les vétéranes avec un chrono de 46'07", Philippe CUVELLIER malgré l’anniversaire de madame arrivait derrière en 51'50", talonné de près par Eric DEMOOR en 52'18";
Notre V3 Pascal ISAERT suivait à 57'51", poursuivi par notre toute fraiche championne V2 des monts de Flandres, Christine MACHU, 59'15". Tonton Laurent UBERQUOI racolait derrière comme d’habitude ! 1h03' en compagnie de Christine et Roger LE GALL et de Jacques HAYAERT, venu découvrir le paysage 1h04'.
Merci et bravo à toute l’équipe de l’Ardrésienne pour ce beau parcours et un accueil super sympa en toute simplicité ...
Yvette était aux photos, Alain , Fleur, Lucie, Yoan, Maryline et Papy Brisbaert encourageaient la troupe.
         
Les féminines faisaient un tabac !!!!!

29.11.2014 : CHALLENGE DES MONTS DE FLANDRES !!!
LUDO ET CARO ET CHRISTINE SUR LES CIMES ...
 
les champions des monts de Flandres 2014
Ludo avait même mis une cravate - Caroline et Christine avaient le sourire !
Que du bonheur samedi soir à Wormhout où se déroulait la remise des récompense du challenge des Monts de Flandres avec une salle debout pour ovationner le président Ignace Cardinael, qui sans quitter les courses des monts qui lui sont chers, passe le relais de la présidence de Courir au mont des cats à Françoise Gaillard - "Barbichette", une gaillarde de l’équipe .
Après une présentation de la bonne santé du challenge commentée par Laurent Dycke, président du club de Wormhout qui accueillait cette traditionnelle grand messe, c’était la grande parade des champions des Monts, qui en plus de leur performance soulèvent la sympathie de tous les trois mille fidèles des courses des monts.
Grand Jour pour COURIR A GRAVELINES avec des podium en or ! un pour notre Ludovic LORIDAN, 1er sénior, vainqueur du Challenge et un deuxième pour notre montagnarde Christine MACHU, première V2F et une quatrième place en sénior femme pour Caroline, dame LORIDAN, le couple des monts.
Une huitième place aussi pour Mathieu VAN BUTSELE en sénior et une sixième pour Daniel LHOMME en V3 et une prime de fidélité pour notre V2 Philippe CUVELLIER
 
les supporters étaient là - y en avait même du pays de L’Est qu’aime bien le macadam et c’était la ballade des couples heureux ...

23.11.2014 : COURIR ... MAIS PAS QUE COURIR !
     
y en a qui court - point à la ligne ! Y en a même pour penser que ceux qui courent ne sont pas capables de faire autre chose !
et bin non – à Courir à Gravelines - y en a pour tous les goûts, des musiciens, des cornemuseux, des danseurs, des chanteurs, des cyclistes, des rameurs, des marcheurs, des peintres, des sculpteurs etc... et des Motards !! mais alors là – on ne rigole pas ! beaucoup de motards ! et y en a même un qui décolle ! dans des rondes de sables infernales !!!
Bref, on est sur un site de course à pied, on va faire un reportage sur la ronde des sables qui se déroulait dimanche dernier avec Matthieu BRISBAERT sous le dossard 155 ! y en à plein le journal !
Non - mais comme ses amis du club ! ils étaient venus - ils étaient tous là – et qu’il avait même la mama ! le papa, pépé et tout la familia ! pour applaudir l’artiste et verser quelques larmes ensablées ! autour du gamin! on ne pouvait pas laisser cela inaperçu, car c’est aussi en plus des exploits de notre motard une belle image de la grande famille qu’est le club.
BRAVO MATTHIEU

et c’est pas tout ! pendant que Mathhieu bouffait du sable - notre autre artiste, de la gouge celui là, Michel CORDIER - était l’invité d’ honneur d’une exposition d’artistes divers à Fort-Mardyk où il présentait une belle collection de ses sculptures et de son savoir faire bien connu sur le périmètre forestier de Grande-Synthe ! Janick son épouse, n’était pas non plus en reste avec quelques toiles.....
Comme quoi que la course à pied - ça mène plus loin qu’on pense ! on en verra d’autres !!!!!

16.11.2014 : LA ROUGE FLAMANDE DE BERGUES
LA ROUGE FLAMANDE SAIT TOUJOURS REPONDRE A LA DEMANDE ...
 
1380 arrivants sur les 3 courses classées, plus la pépinière, soit près de 1500 paires de baskets en piste ! ( 1214 l’an dernier sur les 3 classées ) – y a pas photo, la Flamande sait répondre à une demande ... Aucune course du challenge des Dunes de Flandres dont elle fait partie n’arrive à sa hauteur, même la ville de Gravelines avec sa course des Boucles de l’Aa, ne fait pas mieux. Avec les mêmes remparts - sinon mieux - et un budget certainement plus conséquent, elle n’a réuni que 1007 arrivants sur les 3 mêmes courses classées de sa dernière édition ! chapeau les Berguenards !
L’effet ch’ti fait sans doute long feu ! mais la question reste quand même : qu’est-ce qui fait courir, voire accourir ! à Bergues ???
Une réussite forcément pour toute l’équipe de Joël Fasquelle et que du bonheur pour Pierre Masset qui a porté sur les fonds baptismaux cette épreuve devenue incontournable et de surplus philanthropique !
A Courir à Gravelines , bien sûr, on en redemande aussi ! une coupe dans le podium des clubs parmi les plus représentés en est la preuve ! nous étions 41 ... un de nos meilleurs score sur une course cette année.
Sur la course des as, vu la clientèle les places de podium coutaient chers – notre super vétérane Karine VANDERSTRAETEN ne laissait pourtant pas sa place à personne, 3ème au scratch et première V1F et Jacques HAYAERT bouclait la grand messe des podiums avec une 3ème marche en V4.
Derrière Karine suivaient deux de nos meilleurs V1H, notre super trailer Benoit DUFLOER et Christophe VANDERSTRAETEN devant deux de nos séniors Frédéric ROZE et Mathias VAN BUTSELE , catégorie sénior où se succédaient Bruno STERCKEMAN, Christophe CLAIRET, Lucien LEFEBVRE, Bastien DELAHAYE et Nicolas HEYSEN.
Chez nos V2, c’est Philippe COMBET qui menait le bal devant Eric BRIERE, Philippe CUVELLIER, Patrice VEROVE, Fabrice LARTIGE, Roger LE GALL, Laurent TASSOU et Bruno DUREZ de retour à la compète !
Chez nos V3, Jean-Claude PANTIERS donnait le ton suivi de Daniel LHOMME, Pascal ISAERT et Michel CORDIER.
En féminine, en sénior SELLIEZ Céline devançait Stecy POTTE et Caroline LORIDAN, en V1 où KARINE faisait un podium, on retrouvait Sandrine AGNERAY loin devant Catherine DEFEVER et Delphine STERCKEMAN, et de nos six cavalières V2, ce sont Christine LE GALL qui cravachait devant Béatrice BARRE, Christine LACHEVRE, Christine MACHU, Doriane DUVAL et Anne TASSOU.
Pour ne pas oublier le bon temps où l’on courait la Rouge Flamande en groupe déguisé, Ludovic LORIDAN, Fabrice MULLER et Laurent UBERQUOI nos trois matelots, tenait le fanal de poupe à deux mains après avoir honoré toutes les chapelles des remparts de Bergues.
Sur la Populaire Barbara UBERQUOI, 8ème juniore terminait main dans la main avec Christelle DRUELLE notre dernière recrue.
Paulo, Domi, Karine étaient aux photos, Yvette, Catherine, Janick, Nanou, Nathalie, Pollux et Ginette la trompette complétaient la bande.

Les photos ici et les résultats ici

11.11.2014 : COURSE DU SOUVENIR DE PLOEGSTEERT
5600 PARTICIPANTS ! NO COMMENT ...

les joyeux s’ huitards
Plus de 3000 sur le 8 km 5 , près de 2000 sur le semi, plus les jeunes ! 5600 ! Record battu à Ploegsteert ! la course du souvenir 2014 ! on s’en souviendra.
L’effet centenaire sur un des hauts lieux de la grande guerre de 14/18 ! le beau temps ! ont certainement joué sur le succès de cette grande classique franco belge, mais c’est surtout le savoir faire de l’équipe de MTO acquis durant les 34 éditions précédentes qui font que Ploegsteert, le 11 novembre est gravé dans le disque dur et les calendriers de tout ce qui courent des deux cotés de la frontière et au delà !
Depuis sa création il y a 14 ans, Courir à Gravelines n’a jamais manqué le rendez-vous - on était 15 à l’appel ! et , autant d’accompagnateurs supporters à l’arrière garde et l’ intendance ! D’ailleurs pour ne pas manquer l’affaire on avait même une heure d’avance !!!
13 sur le 8 km 5 qui s’étalaient à perte de vue sur des kilomètres à travers les anciens champs de bataille. Fabrice LARTIGE était notre éclaireur 42'39", poursuivi par notre women trio de V2 des BEACRICRI !
Béatrice BARRE, Christine LE GALL et Christine LACHEVRE en 43'16", elles mêmes pourchassées par l’infernal duo de nos increvables V3 , Michel CORDIER, 43'31" et Pascal ISAERT, 43'58". Pas des plus en forme Emilie HOUVENAGHEL trottinait en compagnie de Fabrice MULLER, 44 minutes pile à la guérite !

les non moins joyeux semi stars
Suivait la vieille garde des V4 en fin de carrière, Pierre WALSPECK , 45'55" et Jacques HAYAERT 49'25" entre lesquels se promenait derrière quelques jupes notre Laurent UBERQUOI dit Tonton. Dominique BOSTYN sifflait la récréation des gravelinois en 50'11" ... en solo – vu que Marianne avait préféré ne pas sortir de la tranchée.
Sur le semi- marathon notre rameur de haut niveau, Eric DECRIEM, en super V2 accostait en 1h43'54", notre Lolo WADOUX pour honorer sa montée au deuxième échelon des vénérables vétéranes se payait un super chrono de 1h52'11". Que du bonheur ! et sans dépasser l’heure, emmenée par son mari Matthieu, Céline SELLIEZ arrivait tout sourire en 1h57'22".
Paulo sorti de son poste de nuit était quand même aux photos en compagnie d’un banc de supporters bien garni avec Yvette, Janick, Catherine, Marianne, José, régis, dames Pascal et Fabrice et Evelyne et Jean Luc.
Sans oublier Ginette pour sonner la charge à la trompette... avec Pollux tout juste relevé de son brancard !!!!!!!!
On appelle ça une sortie club ! Non ?

Les photos ici

09.11.2014 : CROSS DE TETEGHEM
EN FAMILLE POUR CETTE PREMIERE
La première du cross de Téteghem n’a pas attiré la masse mais toutes les grandes épreuves sont pratiquement passées par là . Reste à espérer qu’avec les bons échos de cette courageuse initiative, l’épreuve fasse boule de neige...
Le cross n’est pas la grande tasse de thé de COURIR A GRAVELINES mais on y était quand même ! en famille - et pas des moindres ! les VANDERSTRAETEN et SOHIER !
Karine sans grosse pointure pour l’empêcher d’être première féminine et V1F , Christophe, 11ème V1, Sylvain 9ème sénior et Emilie 14ème sénior et même le petit Lilian chez les poussins ..
Le savoir faire et la convivialité de nos amis de Téteghem était forcément au rendez-vous.

Les photos ici
    

02.11.2014 : BOUCLES EPERLECQUOISES
LES BEAUX DIMANCHES A LA CAMPAGNE
99 coureurs à l’arrivée – vrai que le bulletin d’inscription mentionnait : un lot offert aux 100 premiers inscrits !!! Peu importe, sans blaguer, on ne va pas à une course de village pour la carotte – on y va parce que c’est comme à Eperlecques, d’abord un parcours nature garanti pur vert de vert ! plus une ambiance sympa, plus un accueil convivial de kermesse de village.
Pour les presque 10 km de cette huitième édition, COURIR A GRAVELINES, toujours pris sur plusieurs fronts, y alignait neuf assidus des messes du running dominical - les incontournables VANDERSTRAETEN, Karine, inévitablement première V1 et deuxième féminine dans la quarantième minute et Christophe en 39'26", 5ème chez les V1 où l’on retrouvait notre super trailer Benoit DUFLOER sur la troisième marche du podium de la catégorie avec un chrono de 36'48" et Bruno STERCKEMAN 7ème en 39'18" en duo avec Karine. Christophe CLAIRET en 42'10" faisait clairement le 16ème sénior, talonné, par un de nos V2 bien en jambes, Philippe COMBET,42'53", 5ème V2. Parmi les autres incontournables “chérie-chéri” du club, les LE GALL pointaient à la 50ème, Christine avec une 3ème marche de podium en V2 et Roger quelque part ? dans le peloton des V2 hommes ! Delphine STERCKEMAN fermait le ban des Gravelinois sur un bon chrono, 56'29", et ce même sans Caro comme lièvre.
 
Bilan de la sortie, 3 podiums, quelques gâteries à la tombola ! car il y a même une tombola à Eperlecques ! un temps d’été indien ! Nanou aux photos........
que demande le peuple !!!

02.11.2014 : MONTS ET MERVEILLES DE BOESCHEPE
LUDO - CHAMPION DES MONTS
      
   
   
Il n’a pas gagné cette dernière étape du challenge des monts de Flandre, il a bouclé les 11 km 120 en 41'30", (7ème au général, 4ème sénior) à 3 minutes d’un Romain CARETTE au mieux de sa forme mais au classement général, il est toujours maillot jaune, et le champion des monts de Flandre 2014 s’appelle donc - Ludovic LORIDAN de COURIR A GRAVELINES....

Vu le dénivelé de cette merveille qui n’a pas sa pareille, les coureurs du plat pays du littoral n’étaient pas légion et comme l’an dernier, au niveau club, on était que huit pour accompagner Ludo dans sa consécration et aussi pour certains finaliser son propre classement à un Challenge où tout simplement plus tu cours, plus tu montes, dans le classement, sans aucun quota maxi ou mini.
Bien à l’aise dans les ascensions Mathias VAN BUTSELE, s’éclatait en 47'43" pour terminer 15ème sénior, poursuivi loin dans les vallons par nos deux valeureux V2, tout sourire dans la pire des butes du septième km, Eric DECRIEM, 55'22" et Philippe CUVELLIER, 56'07", respectivement 40ème et 44ème V2, c’est dire la place de cette catégorie dans nos courses actuelles.
Venaient ensuite nos ambassadrices féminines, Christine MACHU, 1h03', 3ème V2 qui avec Ludo, ajoutera à son palmarès et à celui du club, une première marche de podium en V2F du challenge des monts.
Suivaient les inséparables sénior féminine, Caroline LORIDAN et Emilie HOUVENAGHEL, 15ème et 16ème ex-aequo en 1h05', et Jacques HAYAERT, 3ème V4 en 1h11', recordman de l’âge ! qui devrait en principe garder une bonne place au classement final des V4.

Yvette, Pierre et Karine étaient aux photos.. il faisait super beau – comme d’habitude, avec un bon 500 coureurs, c’était jour de Kermesse ! avec flonflons et tout ce qu’il faut comme dans les "Karyoles feest"...

A Boeschepe le moulin bat un peu de l’aile – mais la course et ses organisateurs ont toujours le vent en poupe ...


Les photos ici

30.10.2014 : MARSEILLE-CASSIS
DEUX CH'TIS DANS L'CHUD !
 
Sous un magnifique soleil, 15000 coureurs de la fameuse course Marseille-Cassis s'élancent depuis le nouveau stade vélodrome de Marseille et foulent le bitume sur 20 km pour arriver au port de Cassis.
Parmi eux CRICRI court sous les couleurs de son entreprise .
Petit récit de notre cri-cri :

Bonne mère ! Cha monte, cha monte !!! Cha déchin aussi, pas facile puisque dans ch'nord sur les rives de l’Aa pour l’entrainement, ch'est plat ... Un p'tit 10 voir 12 km de montée, les descentes pas facile à gérer.. Mais bon !!! comme dit Bruno ... Té l'as cherché ..... Allez hein ! vas-y ma vieille ch'ti, hein !...... Courage, hein !.... LOL
Que de souvenirs et d'émotions sur la ligne d'arrivée en 1h58mn04s et contente d'avoir terminé à la 7512 ème place et classée 120ème V2 .
Merci à Dom mon photographe.


BRAVO CHRISTINE

28.10.2014 : CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS DES DOUANES
ERIC AVEC NOS COULEURS ...
  
Notre gabelou Eric DEMOOR a du sans doute un peu frauder pour courir au championnat de France de cross des Douanes dans l’équipe des Dunkerquois avec notre maillot de COURIR A GRAVELINES.
C’est dire qu’on est partout !!!
Cette classique avait choisi cette année les charmes de parc et châteaux de la Touraine dans le domaine de Sauldre. Chaque région de France avait fait sa sélection en qualifiant les 3 premiers de chaque catégorie lors d'une course. Pour le nord c'était la course de Leffrinckoucke en mai dernier où Eric avait fini 2ème V2 des douanes.
Ils étaient 125 sélectionnés, dont quelques bons niveaux, à cavaler sur un parcours vallonné en sous bois de 10 km 500 avec bien des relances et malgré un genoux qui fait toujours des siennes – notre douanier qui s ’est classé 74ème en 48'16" – c’est déclaré content de sa prestation.
BRAVO ERIC


26.10.2014 : WORMHOUT LA CITADELLE
LA CITADELLE PRISE D'ASSAUT !
Trois podiums en vue pour Courir à Gravelines au Challenge des Monts ...........
Que du bonheur pour nos amis de Wormhout et toute l’équipe du président Laurent Dycke, presque débordés par une participation ascendante comme l’a été toutes les courses du Challenge des Monts ainsi que se plaisait à le rappeler le Président Ignace Cardinael.
On était donc plus de 700, sur ce parcours bucolique wormhoutois relooké à bon escient.
Plus de 700, applaudis au passage par une bonne centaine de marcheurs qui étaient aussi de la fête – car à Wormhout comme sur toutes les courses du Challenge des Monts une course à pied ça a toujours un air de fête...
Coté COURIR A GRAVELINES - obligatoirement notre Ludovic LORIDAN était venu concrétiser sa place de leader dans cette avant dernière longueur du Challenge des Monts, dont la dernière manche se joue à Boeschepe, dimanche prochain. Quatrième de la course en 35'55" devant trois séniors bien en jambe mais non classés en tête du Challenge, Ludo devrait sans surprise être couronné champion des Monts 2014 à l’issue la dernière étape.
Derrière notre locomotive le premier à arriver à quai fut un de nos 42 signaleurs volontaires des boucles de l’aa , Christophe CLAIRET 43'25", 33ème sénior, suivi par Philippe CUVELLIER, 45'43", 18ème V2.
Fabrice LARTIGE, 53'17", 44ème V2, larguait son partenaire d’ entrainement Pascal ISAERT 53'31", 8ème V3, tandis que que notre montagnarde Christine MACHU, elle aussi prétendante au trône de première V2 du Challenge assurait sa victoire en compagnie de Daniel LHOMME, 53'54", 11ème V3.
En 54'37", trois mousquetaires cavalaient gaiement, Christine LE GALL, 7ème V2F, Béatrice BARRE et Doriane DUVAL, 18 et 19ème V1F, et n’en faisait qu’une pour ne pas se laisser rattraper par ROGER.....LE GALL qui se pointait à 55'02", 48ème V2 ! c’est dire qu’on ne manque pas de jambes chez les V2 !
Seule ombre au tableau de la prestation Gravelinoise – notre Caroline LORIDAN qui vacillait à l’arrière, solidairement soutenue par sa garde rapprochée habituelle Emilie HOUVENAGHEL et notre marin Patrice MULLER; sans doute emporté par un paquet de mer à l’arrivée et porté disparu au classement ???
Qu’on se rassure CARO va bien - et avec les secouristes de Wormhout elle ne craignait rien. .... Vl’a ce que c’est que de rempiler sur une course du samedi où on a fait souffrir les copines .... on aura de quoi raconter à Delphine....
Tout cela ferait presque oublier que suivant la célèbre devise "et s’il n’en reste qu’un, je serais celui-là" - pour ne pas laisser le club rentrer sans son petit podium - Jacques HAYAERT l’unique V4 de l’épreuve et aussi – O surprise! premier des V4 du Challenge des monts, a ramené un trophée et une bouteille - forcément des monts ! challenge oblige ! et on est jamais aussi bien servi que par soi-même !!!

Paulo était encore et encore aux photos – Chantal au sac à dos ......
Reste plus qu’à avaler les belles grimpettes de Boechepe - mais pour ceux qui ne connaitraient pas - ce n’est que monts et merveilles ...
Rendez-vous au pied du moulin - départ 10 h

Les photos ici et les résultats ici


 


25.10.2014 : FOULEES DU STADIUM DE GRANDE SYNTHE
LA DER DES DERS DU CHALLENGE 2014




Pour tous ceux qui se posent encore la question - et ils sont nombreux ! GRAND SYNTHE - comme il était inscrit sur ses Flyers est bien la dernière course des onze courses du challenge 2014 qui a débuté avec la Rouge Flamande de Bergues fin 2013 et le challenge 2015 repartira donc avec la prochaine Rouge Flamande le 16 novembre prochain. Qu’on se le dise !!! si du moins on a bien pigé !
Vrai que dans le règlement du Challenge il est juste précisé qu’il y a onze courses sans mentionner par laquelle en commence ! Bon – c’est terminé – les jeux sont fait ! rendez-vous le mardi 27 janvier 2015 autour de la pompe à bière de nos amis Loonois pour la grand messe du challenge qui honore chaque année nos champions. Sans oublier d’être à la Rouge Flamande ! bien entendu !
Ceux qui étaient bien au courant sont donc venus tirer leurs dernières cartouches dans cette 3ème édition des foulées du stadium et donc dernièr round du challenge 2014.
Une participation quasi égale à l’an dernier avec 423 arrivants sur les trois courses classées, une légère poussée sur la populaire et une prestation bien relevée dans toutes les catégories.
COURIR A GRAVELINES pas plus que les autres clubs du littoral n’avait pas sortie la grande cavalerie – on était quand même 25 14 sur le 10 km et 11 sur le 5 km dite populaire, mais où ça cartonne ! comme dans toute les pseudos populaires !!!
Sur le 10 km, notre hyper trailer Benoit DUFLOER amenait nos couleurs en 27ème position, 36'24", 6ème V1, suivi à une minute par Sylvain SOHIER 37'17", 23ème sénior, auteur il y a 15 jours d’un 3h04 et d’une 23ème place scratch et 12ème sénior, sur le marathon de la Somme. Se succédaient ensuite Christophe VANDERSTRAETEN, 38'36", 11ème V1, Eric BRIERE, 39'50", 9ème V2, Jean-Claude PANTIERS avec un podium en V3, 42'12", 3ème V3, Bastien DELAHAYE, 43'03", 44ème sénior, Sandrine AGNERAY en 43'59", 3ème senior féminine. Laurent TASSOU, 44'21", 42ème V1. Nicolas HEYSEN a remis ses baskets en compète 48'45", 59ème sénior. Daniel LHOMME vu la montée en puissance des V3, 17ème V3 en 50'25", Patrice VEROVE, 50'47", 34ème V2;
Derrière le troupeau des males arrivaient les élégantes en tandem féminin en 51 minutes et 28 secondes ! Céline SELLIEZ, 9ème sénior et Béatrice BARRE 12ème V1.
Fermaient la marche en duo main dans la main sur la ligne d’arrivée, deux futurs V5 avec des noms flamands, anciens de la dernière, Daniel WULLAERT et Jacques HAYAERT, 57'32", loin derrière l’invincible Omar de la catégorie V4.
Sur la donc dite POPULAIRE de 5 km.... notre champion des monts Ludovic LORIDAN était venu s’échauffer pour l’avant dernière manche du challenge des Monts se jouant le lendemain matin à Wormhout, 9ème de la course en 16'22" devant une meute de jeunes loups il s’en tirait avec une 3ème place de sénior. Frédéric ROZE en 18'21", 10ème sénior ouvrait devant Karine VANDERSTRAETEN, 18'21", 4ème féminine et 1ère V1F. Bruno STERCKEMAN de retour dans sa bonne foulée terminait en 19'18", 10ème V1, Romuald BLOCKELET soufflait un peu plus, 20'41", 18ème sénior, Patrick et Patricia DEGRAVE faisaient un doublé à la troisième place des v2 de leur catégorie avec dans leur foulée Karine CUVELLIER et Delphine STERCKEMAN qui explosait son chrono sous la cravache de Caroline LORIDAN déchainée !
Et pour fermer le ban, Anne TASSOU tenait compagnie à Monsieur le Maire de Gravelines, Bertrand RINGOT, apparemment encore sur sa lancée des Boucles de l’AA dimanche dernier.
Eric BEYS et son équipe avait mis les bouchées doubles comme d’habitude et sainte météo avait pensé à ne pas entraver leurs efforts.
Tous à la ROUGE FLAMANDE le dimanche 16 novembre.

Les photos ici et les résultats ici

19.10.2014 : BOUCLES DE L’ AA
L’EPREUVE DE L'ANNEE DE COURIR A GRAVELINES
On peut juger, évaluer, mesurer la capacité et l’image d’un club par rapport à de nombreux critères, son nombre d’adhérents, ses performances sportives , l’image qu’il véhicule , sympa ou pas, et à sa capacité de mobiliser et d’organiser un évènementiel !
Sur ce dernier registre, la prestation de COURIR A GRAVELINES dans l’organisation des boucles de l’Aa – c’est plus de cent bénévoles, adhérents et sympathisants du club, sur le pont ce dimanche, dont plus d’une vingtaine de coureurs(ses ) qui ont sacrifié leur course en étant signaleurs et aux ravitos pour que les autres puissent courir et une demie douzaine du noyau dur mobilisé depuis des mois et en hors des heures syndicales ! toute une semaine de 78 heures, au moins.......
Une performance comme une autre qui n’a pas privé une quarantaine de coureurs d’être de la partie et d’accéder aux podiums de la populaire et des as.
Pour une fois on ne citera personne .... c’est l’
EQUIPE qui était au top.... à nos invités de juger....
Pour ce qui est du résultat chiffré - deux chiffres : 2014 --> 1017 arrivants sur les trois courses classées (10km, 5.7km et 2km ), 956 en 2013 - plus comme chaque année une centaine de poussins et éveil sur le 1 km - soit 1100 à avoir passé la ligne d’arrivée.

 
MERCI à TOUS

12.10.2014 : DIX LICQU’OMETRES
NOTRE PETITE CLIQUE A LICQUES ............
Le gros du peloton était au repos ce dimanche ! le prochain sera dur ! mais on était quand même une petite clique de onze à prendre le grand air de dix Licqu’omètres organisés par l’équipe de Jean-Claude Pidoux du Jopging club de Licquois, avec 500 arrivants toutes catégories confondues et la bonne ambiance habituelle de nos bonnes petites courses rurales.
Sur le 10 km ou le cadet Jimmy GRESSIER explosait tout le monde avec un chrono de 32'58", notre vedette des hauteurs alpines Benoit DUFLOER suivait à la 21ème place avec une 8ème place en V1 sur un chrono de 39'14" en duo avec un Matthieu BRISBAERT, plein gaz, 39'15", 12ème sénior. Lucien LEFEBVRE les poursuivait à 4 minutes ! 43'06", 26ème sénior, et nos V2 des deux sexes s’époumonaient dans une catégorie où la bataille est rude, Christine LACHEVRE ratait le podium à moins d’une minute, 53'14", 4ème V2 et Philippe CUVELLIER se contentait de la 13ème place des V2 en 47'17".
Et comme d’hab pour pas passer inaperçue dans le peloton autant tenir le balai ! fermaient donc le ban en roue libre, notre champion des monts Ludovic LORIDAN et madame Caroline en compagnie d’ Emilie HOUVENAGHEL et de Fabrice MULLER, une vraie clique en vadrouille à Licques.
Comme on ne repart jamais sans avoir décrocher un pompon les DEGRAVE faisaient le nécessaire sur le 5km , Patricia avec une 1ère place de V2F et Patrick 5ème aussi en V2M.
Domi a fait un carton aux photos, karine à l’intendance et y en a six qui sont sortis de la boite de la tombola.
Prochain rendez-vous dimanche dans les coulisses des Boucles de l’Aa..........
Les photos ici et les résultats ici
   

05.10.2014 : FOULEES BOURBOURGEOISES
A BOURBOURG, ON Y COURT ............
A Bourbourg on y court ! on ne dira pas comme les organisateurs et animateurs qu’on y accourt , la participation des trois courses classées à tenu bon par rapport à la dernière édition, 567 arrivants c’est déjà pas mal !!
Le beau temps aidant l’ambiance était au beau fixe pour cette 26ème édition des Foulées Bourbougeoises comptant désormais pour la 9ème manche du Challenge Dunes de Flandre.
De quoi faire oublier un petit gymkhana dans le genre visiter Bourbourg pour accéder au plus près de la zone des débats et une remise des récompenses qui a laissé perplexe quelques habitués des podiums de nos dunes et de nos Flandres ! mais rien de grave ! même Mathias ! était à l’heure sur la ligne de départ ....
Courir à Gravelines qui compte dans ses rangs moult bouffeurs de bitume bourbourgeois alignait une quarantaine de titulaires sur les As et Populaire .
On ouvrait le grand bal avant 10 heures avec les as où notre superman trailer de l’extrême, Benoit DUFLOER terminait 5ème V1 en 37'47" suivi par Mathias VAN BUTSELE en 39'01", 18ème SH et par Christophe VANDERSTRAETEN 13ème V1 en duo avec Eric BRIERE, 9ème V2. Karine VANDERSTRAETEN qui avait bien du blé à moudre avec la génération montante des féminines décrochait quand même une troisième marche de podium en V1F en 40'51" en compagnie de Sylvain SOHIER, 40'53", 25ème sénior.
Lucien LEFEBVRE en 42'18", 32ème sénior se laissait talonné par nos increvables vétérans, Jean-Claude PANTIERS, 43'10",5ème V3, Philippe COMBET, 43'13", 20ème V2, Philippe CUVELLIER, 44'25", 26ème V2. Christophe CLAIRET, 44'30", 41ème sénior, ouvrait la route à Sandrine AGNERAY, 44'31", 2ème SF, oubliée du podium parmi d’autres...
Laurent TASSOU, 47'01", 39ème V1 n’avait pas de jaune autour de lui car Patrice VEROVE, 43ème V2, en 49'54", lui déboulait plus loin devant une deuxième vague de vétérans, Daniel LHOMME, 50'28", 15ème V3, Michel CORDIER, 51'27", 18ème V3, Pascal ISAERT, 51'29", 19ème V3, Christine LACHEVRE, 52'21", 5ème V2F en duo avec Eric CAVALLO, 52'21", 50ème V2. Suivait un bataillon de nos féminines : Christine MACHU, la montagnarde, 52'54", 6ème V2, Nathalie COGEZ, 53'24", 18ème V1, Béatrice BARRE, 53'50", 19ème V1, Doriane DUVAL, 53'61", 20ème V1, Christine LE GALL, 56'02", 11ème V2, en compagnie de tonton Laurent UBERQUOI, 56'20", 55ème V1. Roger LE GALL tirait le président Jacques HAYAERT dans le vent debout pour décrocher une première place en V4 – elle aussi passée au rand des oubliettes ! et sans se presser notre Pollux – Jean-Paul FEVRY fermait la marche en 1h02', 22ème V3 au son de la trompette de Ginette.
Sur la populaire, pas de surprise, notre champion du Challenge des Monts Ludovic LORIDAN terminait 4ème et premier sénior, Bruno STERCKEMAN, reprenait du collier, 20'26", 7ème V1, Patrick DEGRAVE, faisait lui aussi anonymement premier V2 en 22'09" tout comme Pierre WALSPECK, premier V4 en 25'51". Caroline LORIDAN. 24'38", 9ème séniore ouvrait chez les féminines qui suivaient, Catherine DEFEVER, 27'03", 12ème V1 et Patricia DEGRAVE, 27'40", 2ème V2 tout aussi anonyme ! Stecy POTTE, notre dernière recrue Bourbourgeoise qui faisait ses premières armes en compétition à domicile avec une première place espoir éclipsée elle aussi du podium , Karine CUVELLIER, 14ème V1, Barbara UBERQUOI, 6ème junior, Delphine STERCKEMAN et Anne TASSOU pour fermer le ban.
PAULO, DOMI, BRUNO, KARINE et CATHERINE mitraillaient aux photos .....
Prochain rendez-vous aux Boucles de l’Aa.... le dimanche 19 octobre - du moins pour ceux du club qui ne seront pas de service ..... on embauche encore !!!!

Les photos ici et les résultats ici


Comme Philippe nous avons couru en pensant à Sylvie ....