Visites depuis la création
 (15.09.2005) :

Prochains Evénements

Petit mot de votre webmaster :

Durant de nombreuses années, j'ai eu plaisir de vous informer de nos péripéties via ce site, mais il est maintenant l'heure de passer la main. Dès le mois de janvier 2017, il ne me sera plus possible de continuer à vous informer comme nous avions l'habitude de le faire.
Je suis sûr que le site ne mourra pas et qu'une bonne âme prendra la relève.
Il changera peut-être de forme : site, facebook ... ou autre ... Vous pouvez nous écrire pour nous envoyer vos remarques et vos attentes.
A bientôt peut-être dans de nombreuses courses.
Bruno

Happy birthday, mister President !!...... (pou, pou, pidou)

Et oui, c'est aujourd'hui ...... Tout le club souhaite un Joyeux anniversaire au nouveau Master 5 ....

20.12.2015 : COURSE DE NOEL DES MOULINS DE STEENVOORDE
2400 DOSSARDS ! NOEL A TIRE D'AILES POUR LA DER DE L'ANNEE ...

    
Dernières foulées de l’année ce dimanche à Steenvoorde avec une participation record qui s’est envolée avec quelques 900 inscriptions le jour même ! Le tout dans la traditionnelle ambiance de kermesse flamande et de carnaval, les lumières de Noël, les ailes des Moulins, la ronde des géants et leurs flonflons et rigodons et un concours de déguisements toujours aussi fou où notre Cricri bleu-blanc-rouge a décroché un prix.
Heureusement car sans ça on ne serait pour une fois pas monté sur les tréteaux, avec une telle participation les places d’honneur étaient très chères.
Courir à Gravelines alignait 18 maillots, 10 sur le semi et 8 sur le 11km500, tous deux tracés sur un nouveau parcours tout aussi bucolique que l’ancien mais qui vu l’affluence bouchonnait quand même pas mal en début de parcours et la halte récréative et dégustatrice de Terdeghem.
Sur le 11 kms, Eric DEMOOR et Willy LABARRE, n’attendaient pas le trio des mères Noël Béatrice BARRE, Nathalie COGEZ, Catherine DEFEVER, et Karine CUVELLIER perdait Jacques HAYAERT en trainant sur le comptoir du bistrot de Terdeghem où Christine LACHEVRE oubliait le chrono en faisait son numéro en tutu tricolore. Bref la troupe était en goguette !
Sur le semi, on prenait quand même les affaires un peu plus au sérieux, Lucien LEFEBVRE qui nous prépare une saison 2016 d’enfer, apparaissait le premier, en dessous des 1h30, suivi de Mathias VAN BUSTELE qui mouillait bien le maillot et de nos deux V2, Pierre WADOUX et Philippe CUVELLIER, poursuivis par les inséparables bourbourgeois Franck VANHOOVE et David WILLEMAN et de notre nouvel recrue Fabien CARRU. Malgré une bonne prestation Lolo, Laurette WADOUX se contentait d’une 10ème place de V2 tandis que Sandrine AGNERAY et Eric DECRIEM fermaient la marche. A noter aussi la bonne prestation d’Etienne TANCHON qui portera notre maillot en 2016.
Paulo et Domi étaient aux photos, Yvette, Catherine, Céline, Christine et Pierre et Tonton Picon applaudissaient au passage du peloton.
Prochain Rendez-vous au bain de l’an pour les plus givrés et à Colembert ! pour les plus embourbés !

Pour les photos, cliquer ici

13.12.2015 : LA MERE DE LAURENT EST DECEDEE
Nous sommes au regret de vous annoncer le décès de la mère de Laurent TASSOU.
Une chapelle est organisée au sein de la fondation Schadet-Vercoustre à Bourbourg ce dimanche de 14h à 18h, mardi de 15h à 17h30
et mercredi de 14h30 à 17h30.
L'enterrement aura lieu ce jeudi 17 décembre à 14h30 en l'église Saint-Nicolas à Dunkerque Petite-Synthe.
Tous les membres de "Courir à Gravelines" sont de tout coeur avec Laurent et Anne et leur envoie toutes leurs condoléances et leur marque de sympathie.

10.12.2015 : MARATHON DE LA ROCHELLE
CAROLINE OFFE - UNE NOUVELLE MARATHONIENNE AU CLUB ...
Un premier marathon, c’est une épreuve qui compte dans la vie et le palmarès de tout coureuse et coureur. Caroline n’ a pas échappé à cette émotion en franchissant la ligne d’arrivée du Marathon de La Rochelle, le 29 novembre dernier , aux cotés de son papa Nicolas, un duo qui ne passe pas inaperçu sur nos courses régionales, Caroline étant 3ème sénior féminine au Challenge Dunes de Flandres 2015 et son père 29ème V2.
Dans cette 35ème édition du renommé marathon de la Rochelle, après un passage au 10 km en 54' et 1h54' au semi, Caroline boucle son premier marathon en 3h49'23" avec l’envie de remettre ça et comme tout compétiteur le désir de faire mieux encore...
Pour la saison 2015, elle porte à vingt le nombre de marathoniens de Courir à Gravelines qui ont signés 24 marathons cette année. Bravo Caro !

05.12.2015 : TELETHON
PLAISIR DE VIVRE ENSEMBLE UNE B.A. ...

    
   
Image de notre époque, usure du temps, le Téléthon ne fait plus un carton. 103 participants sur l'option courir et marcher, gérée par Courir à Gravelines (dont 35 du club) et guère plus au palmarès des cyclistes, nageurs, rameurs et danseurs, aussi dans le coup, il y a de quoi se poser des questions, dans une Ville forte de 50 clubs sportifs et qui avec ses voisins de l'embouchure de l'Aa compte plus 20 000 habitants ?
Cela n’enlevait rien à toutes les bonnes volontés des bénévoles de l'organisation et des participants qui ont bravé à pied et en vélo les rigueurs d'un vent frigorifiant. Et puis pour Courir à Gravelines, c'était une occasion de plus de se payer un bon entrainement et nos marathoniens et cent bornards en ont profité pour faire du long. Au total les participants ont aligné 802 km 200 sur un circuit de 2 k m 200 , parcours très apprécié, et très sécurisé, tracé dans la Pépinière des fortifications Vauban et 170 € sont tombés dans la caisse des Coureurs/marcheurs. Les petits ruisseaux font les grandes rivières ….

Coup de chapeau aux cent bornards de Wahagnies

L'épreuve mythique du 100 km étant un temps fort de la vie de Courir à Gravelines et du palmarès de son président, Patrick Lebrun, une figure de notre sport communal , a pris l'initiative de nous associer au défi des jeunes de l'IMPRO de Wahagnies qui dans le cadre du Téléthon ont parcouru 100 km en relais avec Gravelines pour lieu d'arrivée. Aussi , pour leur donner le moral sur la première heure de marche Jacques était donc au départ de cet exploit, vendredi soit à 19 h, à Wahagnies, aux cotés de Marc HERMEL , éducateur porteur du projet et coureur marcheur aguerri et du maire de Wahagnies, Mr Alain Bos et du personnel de l'Impro, Une vingtaine de coureurs(ses) de Courir à Gravelines étaient aussi là pour les accueillir triomphalement et affectueusement, samedi à 14 heures à leur arrivée aux portes de la cité Vauban et pour les accompagner sur quelques tours de notre parcours Téléthon qu'ils ont tenu à honorer malgré la fatigue de relais totalisant le marathon pour la plupart et 108 km pour Marc leur locomotive qui ne manque pas de vapeur. En présence du maire et élus de leur commune et de la direction de leur établissement les marcheurs du septième ciel de Wahagnies étaient aussi chaleureusement accueillis par la municipalité de Gravelines.

29.11.2015 : FOULEES ARDRESIENNES
PHIPHI ET TONTON AUTOUR DU LAC ...
Problème de communication, les foulées du Lac d’Ardres ayant disparu du calendrier, on a failli pas y aller ... mais c’était sans compter sans nos motards Phiphi et Tonton ...
Une épreuve au profit du Téléthon qui réunissait près de 300 coureurs dont 77 sur la populaire et 125 sur le 11 km où Philippe CUVELLIER, terminait 14ème V2 en 49'46" et Laurent UBERQUOI, 52ème V1 en 1h04'. On ne dira pas qu’il y avait le feu au lac ! mais comme tous les ans, c’était bien sympa , comme disent Phiphi et Tonton.

29.11.2015 : CROSS DE L'ACIER
UN CROSS INOXYDABLE ...

    
Le cross de l’acier n’a pas failli à sa réputation, du monde et du beau monde, temps doux avec un ciel si gris qu’il faut lui pardonner comme dit la chanson et qui a peut-être quand même incité quelques uns à rester à la maison – on devait être quatorze du club sur la populaire, nous fûmes que dix plus six qui couraient sous le maillot de leur entreprise dans la course qui leur est réservée. Vrai que le cross apparemment ce n’est pas notre tasse de thé ...
Philippe COMBET et Julien VERNALDE étaient au devant de notre petite équipe. Suivaient dans l’ordre d’arrivée Thierry SELINGUE, Bertrand BUTEZ, Patrick DEGRAVE, Christine LE GALL, Béatrice BARRE, Catherine DEFFEVER, l’inséparable duo Stecy POTTE et Delphine STERCKEMAN.
Couraient pour leurs entreprises Alexandre DELWARDE aux avants postes, Christophe CLAIRET, Christophe PILLEREL, Christophe VANDERSTRAETEN, Mickael SIMON et David WILLEMAN.
Paulo a bien cartonné pour les photos, Roger en a rajouté un paquet , Nanou et Bruno étaient aussi là pour encourager .... Bref on était quand même là - au cross de l’acier ...

Pour les photos, cliquer ici

28.11.2015 : REMISE DES RECOMPENSES DU CHALLENGE DES MONTS DE FLANDRES
DIX DE NOS MONTAGNARDS A L'HONNEUR,UN DOUBLET POUR LUDO, ET LOLO AUSSI TOUT EN HAUT ...

    
C’est à Saint Sylvestre-Cappel que se déroulait, samedi, la remise des récompenses du Challenge des monts 2015. Ambiance familiale comme d’habitude sur toutes les courses des Monts, grand messe annuelle de la course à pied, orchestrée par le président Philippe Bouckson entourés de toutes les figures emblématiques des organisations du challenge.
Au niveau palmarès sans vouloir rivaliser en nombre avec celui des amis ch’tis coureurs de Bavinchove, Courir à Gravelines était loin de passer inaperçu, avec bien entendu un deuxième titre de champion des monts à notre indéboulonnable Ludovic LORIDAN.
Premier au général et des séniors de manière toujours toute naturelle sans avoir la grosse tête ! et une autre première marche de podium des cinquantenaires rugissantes pour notre Lolo, Laurette WADOUX, première master 2 en compagnie de deux autres de nos Christine non moins rugissantes de la catégorie, Cri LACHEVRE, 3ème et Christine MACHU, 5ème, une fidèle de longue date sur les monts.
En féminine , chez les LORIDAN et pour Ludo, quoi de mieux que de partager les honneurs en couple .. avec Caroline en 4ème place du podium sénior dames.
Mais y en avait pas que pour les montagnardes, nos montagnards figuraient aussi sur les podiums de toutes les catégories . Renaud VANDAELE, 7ème sénior, Pierre WADOUX, 6ème V1, Philippe CUVELLIER, 6ème V2, Eric DECRIEM, 12ème V2 et Daniel LHOMME, 4ème V3 . Une belle performance collective qui valait aussi quelques applaudissements pour le club et son président.
Domi était aux photos. Céline, Chantal, Christine, Yvette, Alain et Pierre et toute la famille Loridan étaient aux applaudissements.
Rendez-vous l’année prochaine sur les Monts ...........

Pour les photos, cliquer ici

22.11.2015 : CROSS DE TETEGHEM
Y EN A 330 QUI AIMENT ...

             
Petit cross deviendra grand ? La montée de participation de cette deuxième édition laisse place à tous les espoirs.. Ils étaient 143 au masculin, 56 au féminin plus les jeunes à galoper dans la verdure Téteghemoise, des récidivistes et des nouveaux venus découvrir.
Les amis du club de Téteghem avaient mis tout leur savoir faire dans cette deuxième épreuve de course à pied inscrite à leur calendrier avec les Foulées vertes.
COURIR A GRAVELINES n’étant pas super fan de cross n’alignait que huit maillots dans l’épreuve qui ne passaient toutefois pas inaperçus.
Notre trio de master 2 féminines d’abord, avec Christine LE GALL qui montait sur la première marche du podium de la catégorie avec Béatrice BARRE sur la deuxième, Patricia DEGRAVE, suivant de près à la 5ème place.
Chez les hommes, c’est Patrick DEGRAVE qui honorait ces galons de master 3 tout neuf avec une deuxième marche de podium dans la catégorie.
En sénior, Julien VERNALDE terminait 33ème, en master 1, Vincent DEVIN 24ème, en master 2 , quoique à priori bien placé, Philippe COMBET avait disparu des écrans et pour une première sous nos couleurs, Christophe DOYER bottait en touche avant l’arrivée – mais ce n’est que partie remise.
Roger était aux photos et Nanou applaudissait, les bottes dans la gadoue.....

Pour les photos, cliquer ici

15.11.2015 : LA ROUGE FLAMANDE DE BERGUES
Le ciel était gris chagrin, entre deuil et colère, mais les organisateurs et les coureurs avaient choisi de ne pas être à genoux – ils étaient tous debout…on a donc couru la Rouge Flamande et le Challenge Dunes de Flandre est reparti pour un tour …
Avec plus de 1500 arrivants, dont 906 sur la course des as et 401 sur la populaire , la Rouge Flamande reste une des plus grosses courses du Challenge et son édition 2016 étant ramenée en octobre, avec un nouveau parcours, il y aura donc deux Rouges Flamandes dans le prochain Challenge.
COURIR A GRAVELINES alignait 35 titulaires dans cette 15ème édition de la course de Bergues et première manche du Challenge Dunes de Flandre 2015/2016. 30 sur le 10 km et 5 sur la populaire. Avec des bonnes et mauvaises surprises de la première course du challenge après changement de catégories du 1er novembre qui change un peu les habitudes de podium ...
Sur la course dite des as de 10,700 km, en sénior, nos neuf féminines ne passaient pas inaperçues. Céline SELLIEZ 14ème en 55'55", Caroline OFFE en préparation du marathon de la Rochelle, 24ème, 59'26" et Émilie SOHIER, 41ème en 1h03'.
En V1 Karine VANDERSTRAETEN, 1ère du challenge 2015, se frottait à quelques pointures montantes sans toutefois rater le podium, 3ème en 47,26 suivi de Sandrine AGNERAY, 3ème du challenge 2015 et qui bouclait en 49'05" à la 4ème place.
En V2 Laurette WADOUX, 2ème du challenge 2015, trouvait elle aussi des nouvelles et se contentait d'une 5ème place en 54'40", Béatrice BARRE suivait à la 7ème place, 55'56", ainsi que Christine LACHEVRE, 13ème en 58'50" et Christine MACHU, 14ème en 59'22".
Chez les hommes en sénior, Christophe PILLEREL ouvrait la marche pour nos couleurs, 23ème en 43', devant, Lucien LEFEBVRE 51ème, 46'29", Mathias VAN BUTSELE, 61ème, 47'03", Julien VERNALDE, 62ème, 47'06" et nos nouvelles recrues : Damien SENICOURT, 155ème, 56'53" et Mickaël SIMON, 180ème, 59'37".
Chez les V1 Christophe VANDERSTRAETEN, 5ème du challenge 2015,en duo avec Karine, terminait 61ème en 47'26", Franck VANHOOVE, 65ème en 47'35", Christophe CLAIRET nouveau promu V1, 102ème, 50'35" et José WESTRELIN, 148ème en 53'40".
Chez les V2, Philippe COMBET emmenait notre peloton, 21ème en 47'39", derrière lui Pierre WADOUX testait ses nouveaux galons de V2, 33ème, 48'35", suivi des plus anciens de la catégorie, Philippe CUVELLIER, 40ème, 48'57", Thierry SELINGUE, 46ème, 50'04", Laurent TASSOU, 85ème, 53'25" et Fabrice LARTIGE, 94ème en 54'31".
Chez les V3, Jean Claude PANTIERS, découvrait aussi les nouveaux promus avec une 5ème place en 48'41". Suivaient Daniel LHOMME, 22ème en 55'47", Pascal ISAERT, 27ème, 57'03" et Michel CORDIER, 39ème en 1h01'.
On n'avait pas de V4 mais l'assistance saluait le podium du premier master 5 du littoral, Jacques HAYAERT, forcément premier de la catégorie où il n'y a pas foule ...
Sur la populaire on retrouvait les couples des LORIDAN et des DEGRAVE pour les LORIDAN , Ludo notre champion des monts était en promenade de famille et Caro était venu juste prendre un bol d'air post anniversaire et terminait 7ème sénior. Pour les DEGRAVE , Patricia toujours en jambes chez les V2 était 9ème et Patrick honorait ses nouveaux galons de V3 avec une première place passée inaperçue faute de podium des catégories sur la populaire...Deux de nos dernières recrues complétaient notre team pop, Olivia BUNIET, 25ème sénior et Régine DE ZUTTER, 16ème V1, tout juste elle aussi promue au grade de V1.
Paulo, Karine et Pierre, étaient aux photos, Yvette, Janick, Nanou, Céline et ceux qu'on oublie étaient aux sacs à dos , Ginette et Pollux de service au ravito ….
Bravo à toute l'équipe solidaire de l'organisation de la Rouge Flamande et une pensée et tous nos vœux de rétablissement à Joël

Pour les photos, cliquer ici et pour les résultats, cliquer ici
          

11.11.2015 : PLOEGSTEERT
COURSE DU SOUVENIR 14/18 ....

       
En attendant la soupe et la queue de Charrue !                          les vedettes du jour !
Participer, finir, se souvenir
Près de 5000 coureurs, 3000 sur le 8 km et 2000 sur le 21 km, Ploegsteert est une grande course avec des bons chronos mais on y vient surtout depuis 35 années pour seulement participer, finir sous les applaudissements d’un nombreux public et se souvenir au son des cornemuses et des flonflons de parade militaire, boire une queue de charrue et une traditionnelle bonne soupe, faite avec amour, comme dit la cantinière dans la cambuse de la salle des sports bourrée à bloc ! - Bref tout ça - y a qu’à Ploegsteert !
Boeschepe, Bergues, trois courses et deux entrainements, mardi jeudi, dans la même semaine ça fait sans doute beaucoup pour le bataillon de compète de Courir à Gravelines, contrairement aux années précédentes ou le peloton dépasse les vingt, et le dixième étant resté à l’infirmerie, on était donc que neuf ! les meilleurs comme dit Béa !!
Eh oui Béatrice BARRE était bien la première féminine - du club !!! les 8 km en 41 minutes ! qu’on se le dise ! Daniel LHOMME, lui emboitait galamment le pas sur la ligne d'arrivée et Pascal ISAERT 38’ et Fabrice LARTIGE 40’, étaient quand même devant. Pierre WALSPECK et Michel CORDIER faisaient un brillant retour en compète sur un chrono de 45', Jacques HAYAERT sortait pour la première fois ses galons de V5 en 49’ et les deux copines d’entrainement, Marianne OUDART et Dominique BOSTYN faisaient leur grande course de l’année en 52’ et avec le sourire des grands jours.
Un petite équipe mais qui comptait plus de supporters que de coureurs. Yvette, Janick, Chantal, Catherine, Dominique, Evelyne, Jean Luc ,José, Régis, Pollux et Ginette et sa trompette avaient fait le déplacement.

08.11.2015 : MONTS ET MERVEILLES DE BOESCHEPE
LUDO ET LOLO TOUT EN HAUT ! ....

       
Le Challenge des Monts de Flandres 2015 a baissé le rideau avec un dernier acte en Monts et Merveilles, ce dimanche à Boeschepe, avec au pied du moulin l'habituelle ambiance Flamande de toutes les épreuves du Challenge qui honorera et récompensera ses champions le 28 novembre à Saint-Sylvestre-Cappel.
Les 13 montagnards de COURIR A GRAVELINES avaient bien de la chance d’accompagner notre Ludovic LORIDAN vers sa deuxième couronne des monts de Flandres ainsi que notre new-yorkaise Lolo, Laurette WADOUX, vers sa première marche de podium master woman two !
Ludo terminait 5ème, 3ème senior en 41'19" et Lolo 3ème V2 en 58'53" de cette dernière manche où cavalaient aussi dans l'ordre d'arrivée, Philippe CUVELLIER, 16ème V2 en 52'04", Pierre WADOUX, 24ème V2 en 53'28", tout frais émoulu de la catégorie V2 et lui aussi bien remis de son escapade New-Yorkaise, Anthony LARDEUR, 87ème V1 en 54'01", Franck VANHOOVE, 71ème V1 en 55'31", Thierry SELINGUE, 42ème V2 en 57'09", Daniel LHOMME, 18ème V3 en 1h02' en compagnie de Christine LACHEVRE, 7ème V2, Pascal ISAERT, 20ème V3 en 1h04', Christine MACHU, 11ème V2 en 1h05', Caroline LORIDAN, 25ème senior en duo avec Fabrice MULLER, 145ème senior tous deux en 1h07'.
Reste plus qu'à fêter nos champions le 28 novembre à Saint-Sylvestre-Cappel.

Pour les photos, cliquer ici

25.10.2015 : NEW YORK – NEW YORK
LAURETTE ET PIERRE AU TOP MARATHON ! ....

       
Marathon de New york – on ne présente plus ! le top des tops du world marathon majors ! 50 000 coureurs et du beau monde devant ! No comment
Perdus dans cette marée humaine, Laurette et Pierre WADOUX, comme beaucoup ils en rêvaient :
Premières impressions de notre Lolo aux anges en attendant d’arroser les médailles !
Mon portable ne s'est pas adapté à l'Amérique je n'ai donc pu envoyer de sms à personne, heureusement j'ai pris mon ordi avec et enfin j'arrive à me connecter. Nous avons vécu un moment inoubliable et indescriptible. Il n'y a vraiment que les américains pour faire des trucs aussi démesurés. Ca était 42kms de pur bonheur, et je n'exagère même pas. J'ai géré le mieux que j'ai pu, avec la fatigue du décalage horaire, deux jours à suivre Pierre au galop dans les rues de New York pour voir le plus de choses possibles (pas top avant le marathon) mais bon comme d'habitude je ne l'ai pas lâché d'une semelle. Nous avons donc fini pour Pierre en 3H41 et moi 4H12, un bon dénivelé qui m'a surprise mais j'ai géré et surtout pas forcé pour ne pas me blesser et apprécier chaque minute, pas de baisse de régime ni de moral pendant la course, j'ai fini le sourire jusqu'aux oreilles et les larmes de bonheur. Pierre un peu plus fatigué, il a tout de suite senti qu'il n'atteindrait pas son objectif mais il n'est pas déçu vu le spectacle. Nous avons encore trois jours pour découvrir les environs si nos jambes nous le permettent lol. Nous reviendrons parmi vous dès jeudi, enfin pour vous dire bonjour et vous montrer notre superbe médaille.

25.10.2015 : COURSE DE LA CITADELLE DE WORMHOUT
AVEC LES POMPONS ! AVEC LES POM POM GIRLS DE ZERMEZEELE ! ....

     
Quelle ambiance pour cette avant dernière longueur du Challenge des Monts - Zermezeele n’est pas le petit village de 200 habitants qui sommeille au creux des Flandres ! A Zermezeele ça remue chez les damoiselles .
Un plus en tout cas pour l’ambiance de cette 33ème édition de la Citadelle qui ne lésine pourtant pas sur les flonflons et autres tambourins et comme d’habitude, organisée de main de maitre, par le président Laurent DYCkE, bien entouré par une centaine de bénévoles des joggers du club Wormhoutois, leurs amis et supporters.
Wormhout c’était en plus mis aux puces cette année et avait commandé une super météo et pour compléter le tableau, la participation était en hausse d’une centaine de coureurs et coureuses, comme à Leffrinckoucke et Gravelines ces derniers Week-ends – La course à pied sur route classique n’est donc pas en perte de vitesse en Flandre. Qu’on se le dise...
Coté Courir à Graveines, malgré quatre titulaires à l’infirmerie, on était 27 en piste.
Sur la populaire , Olivia BUNIET courait pour la première fois pour nos couleurs et chez les DEGRAVE, Patricia montait sur la deuxième marche du podium des V2F et Patrick, 4ème, loupait de peu celui des V2M.
Sur le 10 km, notre Ludo LORIDAN avait fort à faire avec des jeunes prétendants aux dents longues mais cela ne devrait pas lui couter sa couronne, il sera pour la deuxième année consécutive champion des Monts de Flandres après la dernière manche qui se jouera à Boeschèpe le dimanche 8 novembre prochain. Podium du Challenge des Monts où l’on retrouvera aussi au final , en master two, notre Lolo, Laurette WADOUX et qui sait ? son mari Pierre, si les New-yorkais ne nous les gardent pas ! et aussi notre Cricri , Christine LACHEVRE.... et quelques uns de nôtres aussi en premières lignes.
Sur le podium du jour montait aussi le président ! Jacques HAYAERT, premier V4, faute de combattant, qui enterrait à la Citadelle sa carrière de V4, bien remplie, avant d’être promu master five au premier novembre !
Béatrice BARRE, Karine CUVELLIER, Catherine DEFEVER, Christine MACHU. Stecy POTTE et Delphine STERCKEMAN, complétaient notre girl team et chez les boys on retrouvait : Christophe CLAIRET, Philippe COMBET, Philippe CUVELLIER, Eric DECRIEM, Pascal ISAERT,Anthony LARDEUR, Fabrice LARTIGE, Lucien LEFEBVRE, Daniel LHOMME, Fabrice MULLER, Jean Claude PANTIERS, Thierry SELINGUE, Laurent UBERQUOI, Pierre WADOUX.
Domi était aux photos, Janick et Michel était venus spécialement encourager la troupe et cerise sur le gâteau , CRI est reparti avec ce qui faut pour faire bouillir et Tonton Picon , le veinard, est rentré en vélo.

Pour les photos, cliquer ici et pour les résultats, cliquer ici

18.10.2015 : LES BOUCLES DE l'AA
COURIR A GRAVELINES TOUS ENSEMBLE ....


Pour les photos,
cliquer ici

et pour les résultats,
cliquer ici
Courir à Gravelines a bouclé les Boucles

     « Ne demande pas ce que le club fait pour toi mais plutôt ce que tu fais pour ton club »

COURIR A GRAVELINES a les Boucles de l'Aa sur les bras et on n'a pas manqué de bras !!!!!!!!

70 coureuses et coureurs du club ont sacrifié la course ! SANS EUX LES BOUCLES DE L'AA ne se feraient pas …

Ils ont assurés la gestion administrative, l'informatique et le relationnel Bruno DUREZ, Yvette et Jacques HAYAERT, Pascal ISAERT et Daniel LHOMME et Pierre WALSPECK ;

Ils ont été SIGNALEURS - la corvée la plus ingrate ! Romuald BLOCKLET, Jean Luc et Charlotte BRISBAERT, Bertrand BUTEZ, Christophe CLAIRET, Michel CORDIER, Philippe CUVELLIER, Eric DECRIEM, Vincent DEVIN, Christophe DOYER, Doriane DUVAL, Jean Paul FEVRY, Christine LACHEVRE, Anthony LARDEUR, Christine, Morane et Roger LE GALL, Christine MACHU, Thierry SELINGUE, Fabrice SPECQUE, Bruno STERCKEMAN, Christophe VANDERSTRAETEN , Franck VANHOOVE, Julien VERNALDE, Patrice VEROVE, Pierre WADOUX, Pierre WALSPECK, José WESTRELIN, David WILLEMAN ; avec en renfort, nos sympathisants : Pierre BERNARD, Charlotte BRISBAERT, Francis DELROCQ, Jacqueline LAMBERT, Bruno LORIDAN, Bruno PERRETTE et ceux des services municipaux,

Ils ont été MOTARDS : Matthieu BRISBAERT, Lucien LEFEBVRE, Laurent UBERQUOI

Ils étaient aux photos : Jean Paul BARRE et Dominique LACHEVRE

Ils ont été à la distribution de dossards, au vestiaire, à la remise des récompenses, au ravitaillement sur le parcours :
Béatrice et Karine BARRE, Anne COMBET, Cordier Janick, Karine CUVELLIER, Lucie CUVELLIER, Céline DECLERCQ, Catherine DEFEVER, Patricia et Sandra DEGRAVE, Christelle DRUELLE, Mickaelle HENEMAN, Emilie HOUVENAGHEL Caroline LORIDAN, Catherine LYSENSOONE ; Sophie MEULLENET, Marianne OUDART, Stecy POTTE, Céline SELLIEZ, Sterckeman DELPHINE, Sophie THOMERET, Barbara UBERQUOI,

Ils étaient à la mise en place des barrières et au balisage du parcours jeunes et servitudes diverses :
Patrick DEGRAVE, Eric DEMOOR, Benoit DUFLOER, Patrice LARTIGE, Ludovic LORIDAN, Nicolas MULLER, Christophe PILLEREL, Mickaël SIMON, Laurent TASSOU, Guy VERMEULEN, Ludovic LE CORRE
avec à leurs cotés les parents, amis et sympathisants : Maryline BRISBAERT, Florence CORDIER, Ginette FEVRY, Manuela HAYAERT, Dany , Chantal, Christine et Pascal HOUVENAHEL, Christine et Pascal MARSYLLE, Bertrand MERLEN, Nadine PERRETTE, Anita STOPIN, Marie WILLEMAN et les services municipaux dont en particulier celui des Sports, des espaces verts et de la police municipale ; Comme sur les précédentes éditions l'association Challenge Dunes de Flandre assurait la gestion de la ligne d'arrivée ;

Au delà de cette perf le club a permis aux Boules de l'Aa d'enregistrer une fréquentation en hausse et une opération zéro litige au niveau des inscriptions le jour de la course qui s'est révélée possible malgré l'incrédulité et les mauvaises habitudes en la matière, tant de certains individuels.


11.10.2015 : TRAIL DES TROIS MONTS DE SAINT SYLVESTRE CAPPEL
LOLO ET CRI-CRI ENCORE SUR LE PODIUM ! ....

   
Bon ... Laurette WADOUX - première des masters 2 et Christine LACHEVRE - toutes deux couronnées la veille à Leffrinckoucke, respectivement sur le 10 km et le 25 km, n’étaient pas toutes seules à grimper sur les planches, Ludovic LORIDAN notre champion des monts et notre master 3 Daniel LHOMME, croulaient eux aussi sous les plateaux garnis . On ne sait pas quand on aura le classement – ça met parfois du temps à descendre des monts – mais ils sont tous rentrés contents . On est pas superstitieux on était 13 - dont 7 récidivistes du trail des ensablés d’entre Dunes et mer couru la vieille, en plus de nos deux récompensées précitées LOLO et CRICRI, le tout aussi increvable M3 Daniel LHOMME, nos M2 : Philippe CUVELLIER, et Eric DECRIEM, les masters one Pierre WADOUX et derrière Ludo notre autre sénior Guillaume DEGRAVE.
Etaient quand même un peu plus frais ceux qui avaient évité d’aller courir entre Dunes et mer la veille : Christine MACHU, Romuald BLOCKLET, Christophe CLAIRET, Anthony LARDEUR et le couple des monts les Ludo et Caro LORIDAN.
Pour le Challenge des monts ne reste plus qu’à finir en beauté à Wormhout et Boeschepe sur les monts et merveilles !

Pour les photos, cliquer ici et pour les résultats, cliquer ici

11.10.2015 : LES DIX LICQU’ OMETRES
UNE VOITURE POUR LICQUES

    
On pouvait tout mettre dans la même voiture ! on était que cinq sur cette traditionnelle belle petite course des coteaux de la Boutonnière du Boulonnais, chère à l’équipe de Jean-Claude Pidoux .
Les Challenges des Dunes et des Monts ayant mobilisé nos troupes à Leffrinckoucke et St Sylvestre Cappel nous étions donc que cinq , 3 sur le 10 liccqu’omètres et 2 sur la populaire où les infatigables DEGRAVE, récidivaient leurs exploits de la veille à Leffrinckoucke, Patricia terminant 2ème M2 en 28'58" et Patrick, 3ème M2 en 24'05".
Sur ler 10 km Matthieu BRISBAERT faisait briller nos couleurs avec une septième place chez les séniors en 38'54" et chez les masters 2, Thierry SELINGUE, lui aussi récidiviste de la populaire de Leffrinckoucke terminait 7ème en 47'12" suivi par Jean-Luc BRISBAERT, 17ème en 50'21".

Pour les résultats, cliquer ici

10.10.2015 : ENTRE DUNES ET MER A LEFFRINCKOUCKE
UNE CORRIDA ENSABLEE ! ....

  
  
  
Du sable, encore du sable, toujours du sable, entre Dunes et mer, les amis de l’équipe du duo Baudouin Vynck, Pierre-Marie Libert, savent en la matière, nous régaler ! et en prime, on s’est moins envolé que l’an dernier mais y avait quand même un bon petit nordé, bout au vent ! pour aller dire bonjour aux Zuydcootois !
Avec le lendemain le Trail du challenge des monts, quelques uns de nos trailers n’ayant pas tenté le doublet, nous n’étions que 28 (quand même) dans cette infernale ronde des sables ! et pas venus que pour figurer! Sept podiums et quatre classés dans le top 5, des différentes courses, y avait du jaune aux avants postes.
Sur le long trail, 25 km, Christine LACHEVRE dit Cricri, bien dans son élément de côtière aguerrie, s’étonnait elle même d’un troisième marche de podium de master 2 en 2h46'10", tandis que notre trio de trailers masters 1 déchainés et bourbourgeois de surcroit, paradaient dans le peloton de tête , avec en 25ème place de la meute de plus de 230 trailers , Pierre WADOUX en 2h11'46", 25ème M1 et toujours en duo dans la même catégorie M1, David WILLEMAN 2h18'37" et Franck VANHOOVE 2h18'48", 17ème et 18ème.
Sur le 10 km pas moins ensablé et bouchonné au départ, le meilleur chrono du club revenait à Guillaume DEGRAVE qui y laissait encore quelques kilos ! 42'59", 12ème au général, 9ème sénior. Suivaient en sénior homme, notre nouveau, Christophe PILLEREL, 47'10",b19ème et Julien VERNALDE, 49'28", 29ème.
Chez nos masters 1, où les places sont chers, Christophe VANDERSTRAETEN se plaçait 9ème en 47'03" et José WESTRELIN, 38ème en 55'35".
Chez les masters 2 où les places ne sont pas moins chers !!! Philippe COMBET réalisait une bonne perf en 48'51" suivi à quatre cinq minutes par le trio : Philippe CUVELLIER, 52'36", 15ème, Eric DECRIEM, 52'39", 17ème, Eric DEMOOR, 54'32", 26ème.
En M3 Jean-Claude PANTIERS faisait très fort avec une quatrième place en 50'45" et Daniel LHOMME arrachait une 16ème place en 58'30".
En M4 pour son avant dernière course dans la catégorie Jacques HAYAERT faisait 2ème en 1h08'11" derrière Omar !
Chez nos dames ! ça brillait encore d’avantage ! avec deux premières marches de podium , un rituel ordinaire pour Karine VANDERSTRAETEN en M1, 47'03" et en un peu plus extraordinaire pour notre LOLO, Laurette WADOUX, , 57'59" en M2 où notre Béa, Béatrice BARRE, décrochait une quatrième place en 1h03'13".
En sénior, Sandrine AGNERAY faisait le meilleur chrono du club dans la catégorie, 53'30", en ratant aussi de peu le podium , 4ème, suivie de Caroline OFFE, 56'36", 13ème, Stecy POTTE, 1h09'32", 21ème et de Delphine STERCKEMAN 1h12'42", 25ème.
Sur la populaire même sans les honneurs des tréteaux, on alignait trois podiums, avec les DEGRAVE comme d’habitude, Patrick 1er M2 en 22'50" et Patricia 2ème M2 en 24'41" et Thierry SELINGUE, pour compléter le tableau, 3ème aussi en M2 en 24'41".
Chez les masters women one, Catherine DEFEVER faisait 13ème en 30'55" et Karine CUVELLIER, 14ème en 31'50".
Les jaunes ne manquaient pas aussi d’applaudir la belle perf de Christophe ISAERT du service de nos sports Gravelinois, 6ème au scratch du trail de 25, 3ème sénior en 2h01'42" ! GRAVELINES C’EST SPORT !
Paulo et Domi était aux photos comme d’hab, Agathe, Bruno, Catherine et Tonton Céline, Christine, Janick et Michel, Nanou, Patrice, Pierre et Yvette et tous ceux qu’on va oublier, étaient aussi des ensablés.
Une belle prestation club, à récidiver dimanche prochain dans l’organisation des Boucles de l’Aa qui va boucler le Challenge Dunes de Flandre 2015.

Pour les photos, cliquer ici et pour les résultats, cliquer ici

04.10.2015 : FOULEES BOUBOURGEOISES
CHEZ LES BOURBOURGEOIS, Y AVAIT DE LA JOIE ! ....

       


Un temps magnifique, un parcours quasi historique, une participation toujours en hausse – les organisateurs de la course municipale Bourbourgeoise avait de quoi avoir un joyeux sourire.
Courir à Gravelines qui compte dans ses rangs bon nombre de Bourbourgeois depuis sa première heure avait forcément sorti tout le bataillon des plus mordus de compétition, on était donc 43 plus les supporters à courir chez Arthurine et Gédéon.
Avec une récolte de 5 podiums sur le 10 kms, Karine VANDERSTREATEN, 1ère V1, Jean-Claude PANTIERS, 3ème V3, Caroline OFFE,3ème sénior, Laurette WADOUX,3ème V2 et Jacques HAYAERT, 2ème V4 et deux podiums sur la populaire pour les DEGRAVE, et Patricia,1ère V2 et Patrick 2ème V2, et ce même si à Bourbourg tout le monde ne monte pas sur l’estrade !!
Chez nos hommes, sur le 10 km, chez les séniors Guillaume DEGRAVE menait la bande, 35'49", 12ème, suivi de Matthieu BRISBAERT, 39'03" et de notre nouvelle recrue Christophe PILLEREL, 39'07" talonnés de près par Mathias VAN BUTSELE, 39'51" et de Lucien LEFEBVRE, 40'32", Julien VERNALDE, 41'51", Sylvain SOHIER, 42'06", Romuald BLOCKLET 42'51".
Christophe VANDSERSTRAETEN, 39'23", était le meilleur de nos V1 suivi par David WILLEMAN, 40'57" et de Franck VANHOOVE, 42'05", Pierre WADOUX, 42'16", Christophe CLAIRET, 43'05", Anthony LARDEUR, 44'42", José WESTRELIN, 47'45" et Laurent UBERQUOI 56'11".
Chez nos V2, Philippe COMBET enregistrait le meilleur chrono en 42'04", suivait Philippe CUVELLIER en 43'58", Thierry SELINGUE en 46'24", Jean-Luc BRISBAERT en 46'44" et Fabrice LARTIGE, 48'45".
Chez les V3, Jean-Claude PANTIERS, 43'52", était en tête suivait Daniel LHOMME, 48'30" et Pascal ISAERT en 49'44".
En V4 Jacques HAYAERT, clôturait en 59'54".
Chez les Dames, en sénior, Caroline OFFE 3ème de la catégorie en 46'22", devançait Céline SELLIEZ, 50'31", Stecy POTTE, 56'31" et Céline DECLERCQ, 58'45".
En V1 comme d’habitude Karine VANDERSTRAETEN était devant, 42'07" suivaient : Sandrine AGNERAY, 44'43", Catherine DEFEVER, 57'07", Delphine STERCKEMAN, 57'20".
En V2 Laurette WADOUX ,48'58", devançait Christine LACHEVRE, 51'00", Béatrice BARRE, 53'02", Christine MACHU, 54'51", Doriane DUVAL, 55'12". Sur la populaire étaient devant, les DEGRAVE, Patrick, 21'56", Patricia, 26'34", Karine CUVELLIER, 26'53", Lucie CUVELLIER,30'14" et Barbara UBERQUOI, 30'15".
Sur la touche chez nos supporters c’étaient aussi la foule des grands jours dont Caroline et Ludovic LORIDAN qui se remettaient de leur dernier marathon Belge !

Pour les photos, cliquer ici et pour les résultats, cliquer ici